Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Scal

Messages de Scal - Page 11

Mercredi 23 Novembre 2005 21:54

Donc Jimmy Devaux repêché en N3. Pas d'autre forfait ? Si c'est le cas, ça m'intéresse fortement car au prochain forfait, je suis repêché à mon niveau.

Mercredi 23 Novembre 2005 15:15

Vous savez, je n'accuse personne. J'accuse seulement le règlement, qui à mon avis, montre ses limites actuellement. Dans ton cas, gribouille, pas grand-chose à dire si les joueurs ne peuvent pas être présents.

Mercredi 23 Novembre 2005 12:43

Pas d'autre absent ptespoir ? C'est une affirmation ? Parce qu'en cas d'autre absent, je suis repêché donc ça m'intéresse.

Mercredi 23 Novembre 2005 12:42

Evidemment les poules vont changer.

Mercredi 23 Novembre 2005 11:56

Quel est le forfait qui permettrait son repêchage ?

Mardi 22 Novembre 2005 20:20

Bah je ne dis pas le contraire... Il n'y a aucune tricherie, ce n'est pas ce que je dis. Ce que je dis, c'est qu'il est dommageable que d'un match sur l'autre, il soit possible de jouer avec six 35 et après avec 6 numéros, non ?

Mardi 22 Novembre 2005 16:13

En tout cas, pour suivre également les résultats d'autres poules, je constate que les compositions des équipes étant des "réserves" ne sont jamais les mêmes. Un problème de règlement sur lequel la fédé se devrait d'intervenir...

Mardi 22 Novembre 2005 16:08

C'est Mer qui doit être content de se retrouver dans cette situation. J'espère qu'ils parviendront à monter.

Mardi 22 Novembre 2005 16:05

Dixit un membre du club d'Istres : "nous ne voulons pas monter". Après, info ou intox, à vous de voir...

Lundi 21 Novembre 2005 23:18

La liste donnée ci-dessus est normalement la bonne (au vu de celle de N4 en tout cas, c'est ça).

Vendredi 18 Novembre 2005 00:07

Si j'ai émis l'idée d'une équipe par club, c'était pour éviter les forfaits convenus. Mais je ne suis pas pour cette option pour les mêmes raisons que celles que tu as invoquées (plus de monde etc.).

Citation de bours :
tu as une vision élitiste du tennis de table
Ca c'est fort.
J'essaie d'expliquer depuis le début pourquoi ces forfaits convenus existent. Pour un club comme Olivet (comme pas mal d'autres assocs sportives d'ailleurs), les résultats conditionnent les subventions accordées par la mairie. Donc dire qu'on est au B Jeu national signifie qu'on forme des jeunes, que le club marche bien. L'effet boule de neige s'enclenche alors si la mairie entend notre discours. Car avec plus de sous, on peut mieux s'occuper des jeunes, de plus de monde. Si ça, c'est de l'élitisme...

Quand au gamin qui reste sans jouer toute la journée, je doute que voir quelques beaux matchs soit un lot de consolation suffisant. Même si ce n'est pas négligeable.

Jeudi 17 Novembre 2005 22:34

Désolé de vouloir défendre mes idées.

Jeudi 17 Novembre 2005 16:40

Pour citer il faut juste appuyer sur citer et laisser entre crochets. Ensuite, votre texte doit être inscrit à l'extérieur des crochets. Pour info.

Attends, qui monte sur ses grands chevaux ???

Citation de artpic :
Ton Nico il dit des conneries....


En plus de mauvaise foi,

Citation de artpic :
J'ai pris le résultat du début du forum et il était indiqué 5ème... De toute manière ça ne change pas grand chose....


Ca change seulement qu'en étant 4è on va sûrement aller au Bernard Jeu national. Donc le calcul dont tu parles n'est peut-être pas si mauvais que ça...

Après j'ai fait exprès de mettre l'accent sur le règlement ou de proposer une équipe par club pour voir vos réactions. Je comprends vos griefs. Mais je comprends aussi que certains ne prennent pas de risques pour s'assurer une meilleure place.

Quant aux gamins, je sais qu'ils veulent jouer mais pour avoir le B. Jeu pas mal de fois, je sais ce qu'il en est. Que dit on au jeune qui est 3e de poule le matin à 10 h et qui a fini sa journée ? Ce n'est pas un problème ça ? Pourtant, ça s'est réglé à la table.
Je ne prétends pas détenir la solution ou la vérité, loin de là. Mais je suis persuadé que cette compét pourrait être mieux faite pour justement qu'elle soit une vraie fête.

Jeudi 17 Novembre 2005 15:59

Premièrement Olivet finit 4ème. Avant d'avancer de tels propos, on vérifie ce que l'on va dire.
Question calcul, je pense que c'était bien vu (cf le contre exemple donné par Bible). Comme je l'ai déjà dit, les enjeux sont suffisamment importants.

Deuxièmement, Nico l'a dit. Tout le monde le fait. Le premier responsable en est le règlement. L'idée évoquée par Nico me semble très intéressante. Sinon, limitons à une équipe par club. Comme ça, on évite les soucis.

Alors tout le monde partage vos belles idées sur le sport. Mais je ne pense pas que les personnes qui décident de laisser gagner un joueur de l'équipe 1 face à un de l'équipe 2 soit un anti sportif. Il fait seulement face à un règlement débile. Un point c'est tout.

Jeudi 17 Novembre 2005 15:54

Citation de artpic :
En plus, Olivet finit 5ème donc le calcul a été vraiment mauvais. Manque de motivation chez les autres joueurs ?? Pas vraiement envie de jouer à fond ?? Laissons faire la nature et la gagne ??? Plûtot que des calculs (qui cette fois ne sont pas savants). Bon j'arrête sinon il vont être rhabillé pour l'hiver Émoticône

Mercredi 16 Novembre 2005 16:06

Citation de bours :
C une coutume à OLIVET d'être des ambitieux, il n'y a qu'à voir les éducateurs qui étaient dans ce club dont un qui a encadré la PRO A fille à Joué et qui finalement est parti (OUF!!!) Émoticône


Je ne savais pas qu'un club ambitieux posait des problèmes à certains. Et pour les éducateurs, je peux te donner le numéro de téléphone de l'actuel entraîneur, emploi-jeune, qui se bat pour que son club aie des résultats. Que certains individus ne te plaisent pas "bours", c'est une chose. Mais que tu dénigres le club entier parce que seulement une personne ne te plaît pas, je trouve ça très moyen. Etant moi-même joueur à Olivet, de tels propos ne peuvent me laisser sans réaction.

Quant au Bernard Jeu, il est clair que pour le sport, c'est moyen de ne pas laisser jouer un membre de l'équipe 2 sur un membre de l'équipe 1. Mais Olivet est-il le seul club à faire ça ? Je ne crois pas. Et les enjeux pour un club "ambitieux" sont importants car le Bernard Jeu est sans aucun doute la compét qui reflète le plus la vitalité d'un club.

Voilà, j'espère que ma mise au point a été bien comprise.

Mardi 15 Novembre 2005 16:12

Le Greg Richard est pas mal en ce moment on dirait !! Émoticône

Mercredi 09 Novembre 2005 15:59

Avec mon surentraînement d'ici là, c'est tout à fait possible bignico... Émoticône

Mercredi 09 Novembre 2005 14:37

Citation de bouchon :
Un truc de dingue !!!


Rien de plus à ajouter ! Émoticône

Mardi 08 Novembre 2005 15:47

bouchon, si j'ai bien compté, il y a 6 descentes de N3 en N4 en IDF. Même avec un forfait, je pense être dans la charette. A moins que mes calculs soient faux. Mon raisonnement est le suivant.

En N4: 3 montées en N3
De R1 en N4, il y a 9 montées donc de N4 en R1 il y a 6 descentes sûres à chaque tour, soit de la 19è à la 24è place. S'il y a bien 6 descentes de N3 en N4, 18, 17, 16, 15, 14, 13 descendent. Donc même avec un forfait, 14è descend, c'est-à-dire moi-même...

Peut-on confirmer mes calculs ? J'attends ta réponse maître JA. Émoticône
1257 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Scal

Résolu