Ah si l'EP 15 nous avait un peu plus pris au sérieux ! :-)
Sinon, dans la poule D, Reuilly 4 a oublié de venir hier soir !!! donc victoire de la fameuse JUMP 6 par forfait. les joueurs auraient quand même préféré jouer.
Je trouve qu'il y a eu déjà pas mal de changement dans le ping ces dernières années et que si on continue encore à changer les choses (sans bénéfice réel démontré), les gens vont s'y perdre.
cela dépend de la division et du règlement appliqué dans ta région. Sur Paris, il est possible de faire jouer 2 mutés ensemble en D2 et en D3, mais pas dans les autres divisions.
Autre cas de figure, le club crée une équipe nouvelle (qui n'existait pas la saison précédente). Elle peut alors contenir tous les mutés qu'il souhaite. C'est ce qu'a fait l'APSAP la saison dernière sur Paris. Une nouvelle équipe débutant dans la plus petite division (D3) avec un 25 et une floppée de 45, tous mutés et bien sûr à la fin de l'année, l'équipe est arrivée à l'aise en D1. N'est-ce pas looseyourself ! <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
C'est ça Loseyourself, ils étaient dans notre poule en championnat de Paris la saison passée. Par contre, l'endurance à la table n'était pas top. <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
C'est pas les 4 premiers d'une poule qui montent en PR. Le 1er va direct en R2 et les 2e et 3e sont assurés d'aller en PR.
Quand au 4e de la poule son sort dépendra du nombre de descentes de clubs parisiens de R2 et vu qu'actuellement il y a 6 ou 7 équipes parisiennes en difficulté en R2, j'y compterai pas trop.
Sans vouloir faire mon intéressante, Foliop mais ton logiciel il est sexiste ou quoi ? Je dis ça parce que tu ne t'adresses qu'à "Messieurs les dirigeants de club" alors qu'il y a plein de clubs avec des femmes aux postes clés !!!
<IMG SRC=smilies/boulet.gif>
Je reconnais ma défaite : elles ont mieux joué et je n\'ai pas su trouvé la bonne réponse à leur jeu. Si j\'avais besoin de parler à chaque fois que je perds un match et bien c\'est plus un forum qu\'il me faudrait, mais carrément un site, Smartiz.
Je suis simplement décue parce que ma journée a été gachée, non par la défaite, mais par un comportement que je trouve personnellement antisportif. Désolée de t\'avoir importuné avec mon coup de geule...
Très bien, alors je dois avoir tort et surtout avoir une notion très désuète du fair-play et du respect de l\'adversaire.
La prochaine fois qu\'un adversaire me reprochera d\'encourager un peu trop fort ou un peu trop souvent un joueur ou une joueuse de mon club, je lui soumettrai la liste de tous les arguments qui m\'ont été avancés, mais je doute qu\'il apprécie...
Euh Smartiz, merci de comparer ce qui est comparable ! les championnats du monde de Bercy et un simple match de R1 féminine... euh c\'est pas tout à fait la même chose... Mais je comprends mieux maintenant : les filles du KB ont cru qu\'elles disputaient Bercy !!! tout s\'explique... <IMG SRC=smilies/idee.gif>
Qu\'on encourage après un beau point ou lorsqu\'une fin de set est tendue, OK pas de pb (tant qu\'il ne s\'agit pas d\'une faute non provoquée de l\'adversaire).
Que l\'adversaire soit coaché entre les sets, OK pas de pb (tant que cela dure 1 minute).
Que l\'adversaire s\'auto-encourage, OK pas de pb, je suis la première à le faire.
Que j\'ai perdu aujourd\'hui deux sets (dont un pour le match), sur une balle de chance (filet et bord de table), OK c\'est rageant, mais c\'est le jeu...
Mais qu\'on encourage SYSTEMATIQUEMENT APRES CHAQUE POINT, notamment lorsqu\'il s\'agit d\'une faute non provoquée de l\'adversaire, non pas une seule fois, mais plusieurs fois, OUI ca me pose pb.
Que les supporters systématiquement fassent exprès de redoubler d\'encouragements pour leur joueuse après que toi tu aies encouragée la tienne, OUI ca me pose pb.
Que l\'arbitre reconnaisse après le match qu\'effectivement la joueuse a manqué de respect à son adversaire en encourageant après chaque point une joueuse de son club disputant un autre match ne faisant pas partie de notre rencontre et qu\'il n\'intervienne pas, OUI ça me désole.
Je tiens à préciser que j\'ai ressenti le pb lors de ma première rencontre alors que je ne l\'avais pas encore perdue et que mon équipe n\'était pas encore menée au score. Mais ce climat a indéniablement contribué à la grande défaite de notre équipe (sur le papier, nous étions légèrement plus faible et la rencontre aurait due être plus serrée). Pour conclure, je me suis parfois fait \"grondée\" par des adversaires trouvant que j\'encourageais un peu trop ma coéquipière alors que je ne le faisais que 4 ou 5 fois par set (je n\'ose imaginer ce qu\'on m\'aurait dit si j\'avais fait le cirque auquel nous avons eu droit aujourd\'hui).
Quelqu\'un pourrait-il m\'éclairer sur le règlement concernant les encouragements ?
Voilà, je rentre du Kremlin-Bicêtre où nous avons disputé une rencontre de régionale féminine et cela s\'est très mal passé pour nous (puisqu\'on perd 19-11), mais surtout l\'ambiance était détestable.
En effet, durant toute la rencontre, les adversaires, les joueuses du KB des trois autres matches qui avaient lieu simultanément et les supporters ont pratiqué l\'encouragement systématique après chaque point. Tout a commencé lors de mon premier match, où après avoir pris un set à mon adversaire (mieux classée que moi), des \"allez Cécile\" (son prénom) se sont mis à fuser dans tous les recoins de la salle et après chaque point, qu\'il soit perdu ou gagné par elle, y compris après mes fautes. J\'avoue que je suis facilement destabilisée et déconcentrée par ce genre de pression et que cela m\'a atteinte. Je perds bien sûr le match et au terme de celui-ci, je vais voir le Juge-arbitre pour lui signaler que ce type d\'encouragements excessifs est génant. Il m\'a pratiquement ri au nez et mes adversaires, prenant une mine offusquée, déclarent qu\'il est normal de s\'encourager et que comme elles jouent à la maison elles se soutiennent toutes.
Je tiens également à préciser que pendant toute la rencontre, cela va être une suite de petites attitudes anodines mais témoignant clairement d\'un dédain pour l\'adversaire (c\'est-à-dire, nous) :
- entre chaque set, coaching par deux/trois partenaires d\'une durée de 5 minutes (au lieu de la minute réglementaire),
- lors d\'un temps mort à n\'en plus finir, l\'arbitre a pratiquement dû descotcher la joueuse de son coach (cela sera sa seule intervention de la journée malheureusement),
- nous faire attendre systématiquement avant de commencer l\'échauffement de chaque match,
- nous ignorer en nous adressant pas la parole entre les matches,
- lorsque nous encouragions notre joueuse, redoublement d\'encouragements pour la leur dans la foulée,
- après chaque point, ce n\'était pas UN \"allez Machin\", mais TROIS par différentes supportrices,
- au moment de servir alors que nous sommes prêtes à recevoir, se relever pour faire un petit tour…
Mais bon, je n\'ai rien dit (je suis la capitaine de mon équipe, je tiens à le préciser). Cependant, lorsque lors de mon dernier match, toujours sous les encouragments incessants après chaque points, mon adversaire, menant 2 sets à 1, a débuté le 4e set en encouragent après chacun de ses points la joueuse de son club jouant à côté dans une rencontre différente de la notre, j\'ai à nouveau demandé au JA d\'intervenir car je trouvais que c\'était me manquer de respect alors qu\'elle jouait un match avec moi de se mettre à crier \"Allez Nadine\" après chacun des trois premiers points du set. Incompréhension de la joueuse adversaire qui ne voit pas où est le pb dans le fait d\'encourager une joueuse qui ne participe même pas à notre rencontre, qui du coup a décidé de se taire, et absence de réaction une nouvelle fois du JA. Bien sûr, je perds le match. Après le match, je m\'adresse à nouveau au JA qui admet que son attitude était un manque de respect mais trouve que j\'aurais mieux fait de rien dire car en se concentrant sur le match d\'à côté, elle serait sortie de sa rencontre et que finalement j\'en aurais profité (cela doit être pour cela qu\'elle menait alors 3-0 ?). Heureusement une des responsables du KB a eu la bonne idée de venir parler à la jeune et lui expliquer que ce type d\'attitude ne se faisait pas. Dommage que personne n\'ait eu l\'idée d\'exprimer du regret…
Désolée pour ce msg assez long. Mais j\'aimerais savoir ce que j\'aurais pu faire dans ce type de circonstances et surtout ce que dit le règlement ?? Je considère que le JA n\'a pas fait son travail en ne \"calmant pas les ardeurs\" des supporters. <IMG SRC=smilies/colere.gif>
Paris 13 5 (un 30 blessé, trois 40, deux 50).
Pour EP 15, c\'est une demi-surprise, en tout cas, Tissot d\'EP 15 était convaincu qu\'ils allaient battre Vietnam pour monter en R2.
Je ne comprends pas pourquoi en jouant la journée 2 en R2, il ne pouvait pas jouer en D1 la journée 3 ????
Un de nos joueurs a posé la question a plusieurs reprises au comité de Paris et on lui a dit que comme les dates de compétition étaient identiques entre la R2 et la D1 (vendredi), cela ne posait pas de pb. Quelqu'un à des précisions ?
Ce qui est surtout halucinant c'est de commettre une bévue pareille ! En D3, où les poules sont souvent incomplètes, cette règle est fréquemment observée.
Faut pas être parano non plus Chichi et voir des délateurs secrets, les résultats sont toujours donnés "sous réserve de validation".
Sinon krlos92, oui il existait une règle disant que l'équipe 4 devait être moins forte que la 2, mais cela a été supprimé il y a qq temps.
Les résultats de la 3e journée sont dispo sur le site du comité de Paris et effectivement P9 5 a été sanctionné pour avoir fait joué un joueur non qualifié.