Un club voisin voulait faire une entente (possible UNIQUEMENT entre nos 2 équipes première) malheureusement le club demandeur s'est rétracté car il "passait" ses 3 meilleures classés après leur réunion ils ont finalement renoncé, dommage car avec l'équipe première prévu, nous aurions vite grimpé d'échelons! Concernant ton cas, il me semble que si l'autre club n'est pas affilié à la FFTT alors il ne s'agit pas d'une entente et ils peuvent jouer en FFTT tout en appartenant à leur club de départ. Dans le Pas de Calais c'est maintenant possible par exemple qu'un club qui n'a que de l'UFOLEP puisse jouer en FFTT dans un autre club.
Perso, je t'ai déjà répondu, peut etre as-tu des doutes sur le bois mais pourquoi changer de picot long puisque tu es satisfait de ton fakir, ceux (comme moi) qui se pose de nombreuses questions sont ceux "qui ont des doutes" concernant le matériel mais à près tout cette rubrique sert en partie à cela et à dialoguer, tu remarqueras que je ne pose plus de questions sur les revetements,j' ai essayé puis adopté le Bryce et le Palio sans mousse) reste à trouver le bois idéal "pour mon jeu".Comme dit Francis il faut faire le tri, se faire sa propre opinion en tenant compte des avis de chacun mais rien ne vaut les essais à l'entrainement ! Ne changes pas le picot puisque tu en es satisfait car le Palio peut convenir à certains joueurs et pas à d'autres !
Justement youfou je suis assez satisfait du S Swing mais c'est en partie à cause de la forme que je veux changer car je me fais remarquer et je n'aime pas ça alors je fais dépasser les revetements du bois mais je pense que c'est interdit c'est pourquoi je veux prendre un bois au forme "normal" mais merci quand meme.
merci julot, avant de commander je vais essayer je crois que dans mon club un joueur le possède. Donc d'après toi meilleur en controle pour le bloc que le Tibhar IV S Swing? car ça pourrait etre intéressant car je me mets de plus en plus à attaquer avec mon Palio sans mousse en revers.
En conclusion, quel est le bois Tibhar qui m'offrirait plus de controle en bloc que le Tibhar IV S Swing tout en ayant les memes sensations de facilités en frappes. La société Tibhar a été sympa, ils m'ont envoyé gratuitement leur nouveau catalogue qui est vraiment très bien. J'attends vos avis. Merci d'avance.
ok merci c'est bon à savoir et en meme temps c'est très genant moi qui voulait essayer plusieurs bois avant de faire mon bois, du coup j'essaierais les bois sans cette feuille et je la mettras uniquement après avoir fait mon choix définitif du bois. Toi, avec quel bois joues-tu? Je pensais mettre le nouveau Tibhar IV L DHT il apporterait un peu plus de rapidité et de controle par rapport au Tibhar IV L normal, qu'en penses-tu ?
ok, tiptapetsupertop mais sans faire de rubrique matériel pour les bois nous aurions pu simplement le mettre en commentaire dans le profil mais bon je pense que c'est en projet. Par contre, je viens de m'apercevoir que ce sujet est déjà traité, désolé!
Je ne comprends pas le litige qu'il pourrait avoir si le revetement est noté ITTF car dans ce cas il m'est arrivé de rajouter des mousses 1.5 sur mon 1615 ça non plus je crois que c'était interdit, maintenant on vend des feuilles amortissantes si c'est interdit je me vois en train "d'examiner" à fond chaque raquette avant de démarrer on parle aussi de rajouter de la fibre de verre pas très légal mais bon si c'est efficace ! On ne pourra jamais tout vérifier et les joueurs qui fabrique leur propre bois... Les exemples sont nombreux c'est pourquoi si déjà les revetements sont ITTF se sera déjà pas mal!
Ne te casses pas trop la tete avec l'épaisseur car ils te livreront un 0.5+ ou un 1m- donc la différence sera très faible. Vois simplement si tu préfères un chouia de rapidité en plus ou un chouia de controle en plus.
ok tiptapetsupertop mais je parle plus d'ajouter les bois dans le profil, mais c'est vrai que ce serait intéressant aussi de les avoir dans la rubrique "matériel"
Je te le recommande en 0.5 pour plus de controle si tu as un bloc passif ou en 1m si tu as un bloc plus ou moins actif et je souhaite que par la suite tu passes au sans mousse (en la décollant avec de l'acétone) tu verras la différence!
De plus en plus de joueurs anti top passent au picot long car avec la balle de 40 ils sont beaucoup moins genant. Sinon tu as aussi la solution de mettre une feuille amortissante sur ton Grass Devil, tu gangneras en controle.Pour revenir au Palio, il me semble que, seul, la version classique est autorisé. Perso, je trouve que c'est un super revetement pour le bloc, les inversions et surtout le controle, de plus il permet d'attaquer (la balle s'écrase et , est donc très genante) Je vais mettre certainement une feuille amortissante pour améliorer mon bloc.
Quelqu'un joue-t-il avec ce bois (Tibhar IV L DHT), ou le Tibhar IV L Light "Contact" ? Et qu'en pensez-vous ? Que valent-ils en bloc ? Merci d'avance.