Jeudi 15 Juillet 2004 16:14
Je pensais avoir trouver la raquette idéale et puis je me suis mis à relire les posts concernats les picots.Jeudi 15 Juillet 2004 16:55
C'est le revers (sans jeu de mots) de ce forum "Matériels" : à force d'y emmagasiner autant d'infos, on a du mal à faire le tri. Personnellement, je pense qu'il faut aller au plus simple, et éviter les feuilles ralentissantes et autres "gadgets" : une raquette, c'est un bois et 2 revêtements, ensuite il suffit de jouer sur le contrôle et la vitesse (sur la dureté de la mousse aussi) pour arriver à la bonne combinaison, et aussi sur l'utilisation ou non de la colle rapide. Tu veux un revers lent et un CD rapide? Prends un bois combi (2 faces de vitesses différentes), ou un bois de défense avec un revêtement en CD rapide, voire collé.Jeudi 15 Juillet 2004 16:58
Je crois qu'il n'y a que la version standard qui soit homologuée ITTF.Jeudi 15 Juillet 2004 17:06
merci zeb,Jeudi 15 Juillet 2004 17:47
Perso, je t'ai déjà répondu, peut etre as-tu des doutes sur le bois mais pourquoi changer de picot long puisque tu es satisfait de ton fakir, ceux (comme moi) qui se pose de nombreuses questions sont ceux "qui ont des doutes" concernant le matériel mais à près tout cette rubrique sert en partie à cela et à dialoguer, tu remarqueras que je ne pose plus de questions sur les revetements,j' ai essayé puis adopté le Bryce et le Palio sans mousse) reste à trouver le bois idéal "pour mon jeu".Comme dit Francis il faut faire le tri, se faire sa propre opinion en tenant compte des avis de chacun mais rien ne vaut les essais à l'entrainement ! Ne changes pas le picot puisque tu en es satisfait car le Palio peut convenir à certains joueurs et pas à d'autres !Jeudi 15 Juillet 2004 22:20
oui mais palio c nouveaux!!!!Vendredi 16 Juillet 2004 09:41
Pour coller un ox sur une mousse ralentissante prend une feuille adhésive double face, j'ai collé mon palio comme ça et en 2 sec il etait en place c super pratique et ça evite de l'abimer avant l'heure pcq quand c collé déja la colle lui fait du bien et puis qui as deja réussi a coller son ox du premier coup sans décollé un peu pour les bulles et autres et en général ton picot n'as pas la mm tension partout donc moins homogéne, la feuille adhésive c LA solution quand je changerai mon palio (tjr en YE) bah je le recolelrai avec une feuille double face....<IMG SRC=smilies/clindoeil.gif> y as pas photoVendredi 16 Juillet 2004 15:20
Une question sur les feuilles adhésives double face : se décollent-elles facilement, peut-on utiliser un produit de décollage (type Tibhar Entferner)?Vendredi 16 Juillet 2004 16:04
Et ils sont en vente ou s'il vous plait ?Vendredi 16 Juillet 2004 18:19
si le bois est vernis les feuilles se décollent sans pb sur d'autres bois il faut être vigilant . Le produit thibar permet un décollage en douceur et redonne de l'adhérence à la feuilleSamedi 17 Juillet 2004 20:53
j'ai essayé le palio en ox, pas terrible .peu d'inversion d'effet, pas tres lent .Samedi 17 Juillet 2004 21:07
Comme quoi il en faut pour" tous les gouts" , de nombreux utilisateurs dont moi-meme en sont très satisfaits.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements