Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Les bois Tibhar

Vendredi 09 Juillet 2004 14:40

Je joue actuellement avec un Bryce et un palio sans mousse,ces 2 revetements me conviennent parfaitement. Par contre, le bois commandé(le TSP Combi) ne me satisfait pas, trop sec et pas assez rapide. J'ai remis mon "ancien" Tibhar IV S Swing et depuis quelle différence, cependant, il manque un peu de controle en bloc en revers. Il me faudrait donc un compromis afin de garder son dynamisme, que j'adore, et possèder un controle supérieur en bloc. Peut-etre que les autres bois All-Off Tibhar seraient la solution : le IV L normal ou Light Contact,, Un Samsonov Premium ou Combi ou encore le X Press DHT. Qu'en pensez-vous ? Et y-at-il des possesseurs de ces bois cités qui pourraient faire leurs remarques? Merci d'avance.

Vendredi 09 Juillet 2004 15:21

Veux-tu garder un bois Tibhar? Parce que certains bois Off-, comme le Butterfly Primorac ou les Andro offrent un bon contrôle.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 09 Juillet 2004 15:56

C'est à dire que je joue depuis des années avec le Tibhar IV S Swing et je suis séduit par son dynamisme donc je recherche simplement un peu plus de controle pour le bloc revers (picot sans mousse) c'est vrai que le Primorac pourrait etre une solution, par contre après plusieurs essais à l'entrainement, les sensations avec "Andro" ne me conviennent pas. Et sinon dans les bois cités précédemment, tu me conseillerais lequel Francis? Merci d'avance.

Vendredi 09 Juillet 2004 16:29

J'ai mis un Super Block sur un Tibhar IV L, j'ai de bonnes sensations, mais il risque d'être quand même plus lent en CD par rapport au IV S. De plus, le Swing est sensé avoir autant de contrôle qu'un IV L.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 09 Juillet 2004 18:14

D'après Wack Sport, il semblerait que le Tibhar IV L Light Contact apporterait un peu plus de rapidité et de controle que le Tibhar IV L normal. J'attends les commentaires des différents utilisateurs. Est-ce que dans les bois cités, se serait le plus complet ? : dynamisme et controle en bloc revers avec picot long sans mousse.Merci d'avance.

Vendredi 09 Juillet 2004 18:30

pourquoi ne met tu pas unefeuilles ralentissante derriere ton palio moi je peux te dire que sa marche vraiment du tonnere moi j'ai mis ça derriere mon piranja je ne le regrette pas avant je n'avais aucun controle avec et maintenant le pied je met tout sur la table

Vendredi 09 Juillet 2004 18:32

cette année j'ai essayé le Tibhar dynamic 7, et ben je l'ai trouvé bien moyen ,donc je reprouve l'incontournable chila off !!

Vendredi 09 Juillet 2004 18:46

Comme tu as pu le remarquer j'ai cité beaucoup de bois Tibhar, et pas le dynamic 7 et pour cause, celui-ci m'a très déçu, pas si rapide que cela et un controle plus que moyen pour moi et le Chila Off, il donner ait quoi en bloc avec un picot long sans mousse ?, car si on se fit au tableau comparatif Wack Sport il aurait plus de rapidité et moins de controle que le Tibhar IV S Swing qu'en est-il vraiment par rapport à son utilisation ? Merci d'avance.

Vendredi 09 Juillet 2004 21:04

Pas d'avis ?

Samedi 10 Juillet 2004 10:01

j'suis d'accord avec binboss. Si le IV S te convient, essaie juste de mettre une feuille ralentissante sur ton revert.

Samedi 10 Juillet 2004 10:12

ok c'est que ça a l'air d'etre une idée intéressante mais où trouve-t-on ces feuilles ralentissantes? Mon palio est sans mousse est déjà qu'il se replit sur lui-meme lorsque je veux changer de bois alors coller une feuille ralentissante! Dites-moi comment installer cela. Merci d'avance.

Samedi 10 Juillet 2004 10:13

J'ai oublié de demander qualité du bloc plus intéressante?

Samedi 10 Juillet 2004 17:09

Les seuls Thibar que je connais sont des offensifs par contre en off- Andro me surprend assez. Je joue avec un Kinetic explorer qui est plus rapide mais un de mes jeunes joue avec un Off- et il fonctionne bien; bon contrôle et bonne vitesse.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 10 Juillet 2004 19:48

je ne le connais pas mais il y a aussi le nouveau IV L DHT

Samedi 10 Juillet 2004 20:04

Diabolosyl j'ai essayé les bois Andro Kinétic All+ et Off et je n'avais pas les memes sensations que le Tibhar IV S Swing bizarrement mes balles en blocs sortaient beaucoup plus et beaucoup plus loin(meme avec le All+), avec la meme technique gestuelle. flipman, je ne connais pas non plus le IV L DHT quelles sont ses caractéristiques techniques ? Que vaut-il par rapport à un IV L Light Contact ? Si quelqu'un les connait s'il peut me les donner cela m'intéresse. Merci d'avance.

Samedi 10 Juillet 2004 20:25

selon tibhar c'est le IV L avec le mache DHT comme le x-press dht
il parait qu'il a grâce à cela de bonnes réserves d'accélérations mais je préfère ne pas m'avancer car je ne l'ai pas essayer et n'en ai pas envie

Mardi 13 Juillet 2004 11:18

Quelqu'un joue-t-il avec ce bois (Tibhar IV L DHT), ou le Tibhar IV L Light "Contact" ? Et qu'en pensez-vous ? Que valent-ils en bloc ? Merci d'avance.

Mercredi 14 Juillet 2004 09:25

Je ne sais pas la différence entre la IV L DHT et IV L tout court
Mais j'avais déjà essayé le IV L et par rapport au IV S ce n'est pas la même sensation au niveau du toucher de balle.
On ressent bcq plus de vibration avec le IV L qu'avec la IV S
Perso, je préfère la IV S et je n'ai pas aimé la IV L

Mercredi 14 Juillet 2004 11:47

ok weng merci. Il paraitrait que le Tibhar IV L DHT aurait plus de controle et de rapidité ?

Jeudi 15 Juillet 2004 11:17

En conclusion, quel est le bois Tibhar qui m'offrirait plus de controle en bloc que le Tibhar IV S Swing tout en ayant les memes sensations de facilités en frappes. La société Tibhar a été sympa, ils m'ont envoyé gratuitement leur nouveau catalogue qui est vraiment très bien. J'attends vos avis. Merci d'avance.
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois