Kong, honnêtement, je trouve pas qu'il soit si fort que ça.
Il a un bon coup doirt, mais il dans 5 ans on l'aura oublié, car il n'a pas un jeu impressionnant.
Kong est pour moi LE joueur chinois que l'on oubliera pas... surement au dessus de Liu Guoliang et Wang Liqin (pour l'instant...). Perso, son jeu je le trouve formidable...
Il a fait quelques qui m'ont pas mal marqués... Je pense notament à la finale des JO 2000 contre Waldner et à la finale de la coupe du monde 2002 contre Timo Boll
Il a démontré qu'il peut battre de très bons joueurs. Mais je ne me rend pas bien compte - je n'ai pas une assez grande expérience - et il est possible que ce soit un peu trop tôt...
Une chose est sur, cela fait longtemps que l'on a pas vu un minime (minime 1 en plus) français à son niveau! C'est pourquoi je me dis que ça serai peut-être bien qu'il soit sélectionné...
Mais ce n'est que mon humble avis de joueur de niveau départemental...
J'y suis allé deux années et je projète d'y retourner : ambiance géniale, une salle de malade (centre d'entrainement national de l'équipe de pologne qui contient sauna, salle de muscu, bar ...), possibilité de jouer avec des joueurs très (très très très) forts (présence de joueur de l'équipe de pologne : quand j'était la-bas, il y avait Kusinsky (n°90 mondial), Wang Zeng Yi (n°70 mondial) et Such(n°70))...
Arnaud n'a pas perdu un seul match de la deuxième phase en équipe (il joue en R2 et a déjà joué quelque 35)... C'est lui qui a éliminé Angiono dans le tableau 35.
En ce qui concerne les jeunes du GFD, yen a quelques uns qui sont vraiment impressionants. Je pense notament à Tristan Flore, un nom à retenir! Il n'a pas un classement énorme pour l'instant mais ça ne devrai pas tarder...
Le jeune Roman Ruiz est aussi très impressionant pour un B1.