techniquement c' est un modèle oui; apres niveau comportement je ne l'' ai pas assez vu jouer pour me fixer une idée précise mais il a l' air très réfléchi.
euhhh.... niveau comportement à la table, je crois me souvenir d'un 1-8 de finale de championnat du monde en 95, où il jouait contre un certain Gatien.... et le gentil petit Kong se désintéressait royalement de son match en regardant la table à côté, ce qui conduit Philou à taper sa raquette sur la table pour lui faire remarquer que son attitude était inadmissible ! donc voilà ...
Kong fait assez souvent cela (une manière de se reconcentrer?). Chila pareil mais lui c'est au service (à chaque service) qu'il tourne la tête de côté.
Kong fait assez souvent cela (une manière de se reconcentrer?). Chila pareil mais lui c'est au service (à chaque service) qu'il tourne la tête de côté.
attends ! il regardait les autres matchs pendant 10 secondes à chaque fois, ce n'était pas du tout une manière de se concentrer ...
En tout cas, d'avoir tapé de la raquette sur la table n'a pas empêché Philou d'être honoré puisqu'à l'issue de ces Mondiaux, il a reçu le trophée du fair-play!
Vive les européens, mais les chinois en prise classique sont excusés... (dire que j'ai 2 porte plume dans mon club et très forts !!!) et puis, son bois est magique (celui distribué en Europe)
En même temps à côté je crois que c'était Ding Song - Persson ça devait jouer grave !
Pour rester dans le sujet, Kong est un modèle d'équilibre dans toutes les situations et quel contrôle de balle contre initiative. On ajoute ce service revers tres particulier qui ne paye pas de mine mais qui gène plein de joueurs.
Un mystère cependant : j'ai remarqué qu'en double avec Liu Guoliang, il servait en revers en tournant pour utiliser sa plaque CD. Si quelqu'un sait pourquoi, je suis preneur
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!
En même temps à côté je crois que c'était Ding Song - Persson ça devait jouer grave !
Pour rester dans le sujet, Kong est un modèle d'équilibre dans toutes les situations et quel contrôle de balle contre initiative. On ajoute ce service revers tres particulier qui ne paye pas de mine mais qui gène plein de joueurs.
Un mystère cependant : j'ai remarqué qu'en double avec Liu Guoliang, il servait en revers en tournant pour utiliser sa plaque CD. Si quelqu'un sait pourquoi, je suis preneur
plaque RV: bryce, plaque CD: globe, donc bien plus adhérant, donc idéal pour les balles lentes telles que les services
plaque RV: bryce, plaque CD: globe, donc bien plus adhérant, donc idéal pour les balles lentes telles que les services
merci de l'info colleur, je ne savais pas avec quoi il jouait
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!
Kong a marqué l'histoire du ping mondial ...
Sa capacité de contre (bloc et contre top) était hallucinante sans parler de son déplacment absolument hors norme ...
Ct un esthete efficace du tennis de table et on aime ça ...
Il a fait quelques qui m'ont pas mal marqués... Je pense notament à la finale des JO 2000 contre Waldner et à la finale de la coupe du monde 2002 contre Timo Boll
euhhh.... niveau comportement à la table, je crois me souvenir d'un 1-8 de finale de championnat du monde en 95, où il jouait contre un certain Gatien.... et le gentil petit Kong se désintéressait royalement de son match en regardant la table à côté, ce qui conduit Philou à taper sa raquette sur la table pour lui faire remarquer que son attitude était inadmissible ! donc voilà ...
en meme temps il n'avait que 19 ans ce qui n'excuse en rien son comportement
en meme temps il n'avait que 19 ans ce qui n'excuse en rien son comportement
En meme temps si sur sa carriere vous n'avez que cette anecdote, vu le nombre de matchs qu'il a joue, alors oui il est exemplaire.