Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Messages de Joël - Page 215

Jeudi 03 Juin 2004 10:15

C'est vrai mais, pour modifier cet état d'esprit, il faudrait d'abord que les dirigeants eux-mêmes montrent le bon exemple : certains ne sont pas assez disponibles, ou manquent totalement de dynamisme (exemples vécus).
Comment, dans ces conditions, convaincre les membres d'en faire plus ?
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 01 Juin 2004 21:30

Bonjour,

J'ai fait une demande à Armel en ce sens.
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 01 Juin 2004 18:30

Merci beaucoup pour la traduction.

Ce descriptif n'aide malheureusement pas beaucoup quant à la différence entre le Super Special et le Super Special Extra.
Je retiens uniquement que ce dernier serait plus solide et permettrait de mieux attaquer. Cela signifie-t-il qu'il serait aussi plus rapide (ce que l'on reproche p.ex. au Fakir par rapport à l'ancien Super Special) ?

A tester, manifestement.
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 01 Juin 2004 10:22

Bonjour à tous,

Pour rappel (ou information en ce qui concerne les nouveaux membres), les petites annonces (qu'il s'agisse de vente de matériel, de recrutement de joueurs...) sont interdites sur le forum, et seront donc supprimées par les modérateurs.

Il existe une rubrique spécialisée sur le site pour cela (voir la page d'accueil).

Merci de bien vouloir en tenir compte.
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 31 Mai 2004 18:58

Diabolosyl a tout à fait raison de ne pas poster pour poster.

Quant aux personnages dont parle sarko, leur faible nombre de messages s'explique aussi par le fait que les modérateurs suppriment les messages injurieux ou inutilement polémiques, et ceux qui viennent sur le site dans ce but n'y restent en général pas longtemps...
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 31 Mai 2004 12:05

Petite anecdote survenue lors d'un match de mon club :
l'équipe 1 de mon club avait dû faire appel à un NC débutant pour pallier une absence. En face du NC, un D0 qui laisse jouer mon coéquipier NC, le laisse même gagner 2 sets. On arrive à la belle et mon coéquipier mène 10-9. Là, l'adversaire dit : "maintenant, je vais faire un bon service". Il sert... et le NC, par miracle, arrive à remettre la balle juste derrière le filet. Victoire invraisemblable d'un NC contre un D0 !
Ceci pour dire qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, même contre un adversaire beaucoup plus faible... <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 31 Mai 2004 11:34

Je crois qu'un petit club, pour réussir à attirer des joueurs, doit avant tout posséder une équipe de dirigeants compétents et dynamiques.

Si le candidat nouveau joueur qui se présente est mal accueilli (dirigeants absents, pas un chat à l'entraînement...), il est certain qu'il ne va pas s'inscrire.

Les grands clubs possèdent des avantages (salles permanentes, heures d'ouverture plus larges, entraîneurs réputés...) que les petits clubs ne peuvent combler qu'en offrant un accueil plus chaleureux, une ambiance plus familiale. Beaucoup de choses reposent donc sur l'équipe dirigeante. Si celle-ci est composée de gens démotivés, pas suffisamment disponibles ou d'apprentis-dictateurs, le succès ne sera pas au rendez-vous.

Evidemment, les petits clubs peuvent toujours attirer des débutants, qui s'inscrivent simplement au club le plus proche de leur domicile. Encore faut-il pouvoir les garder et les former.

Quant aux joueurs confirmés, ne nous leurrons pas : ils se renseigneront d'abord sur la réputation du club, iront voir sur place et examineront tous les paramètres (niveau des équipes etc) avant de s'inscrire.

Dernière remarque : tous les petits clubs ne désirent pas attirer des joueurs. Certains ne souhaitent pas grandir (parfois pour des raisons d'impossibilité matérielle), et préfèrent se contenter de garder leurs membres actuels, qui évoluent parfois ensemble depuis de nombreuses années et ont alors tendance à considérer les éventuels nouveaux comme des intrus qui risquent de leur prendre leur place.
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 29 Mai 2004 10:26

Effectivement, Sylvain.

Justine n'avait aucune chance de victoire, à court de compétition comme elle l'était.

Ceux qui l'avaient pointé comme favorite au départ n'étaient certainement pas au courant de ses problèmes de santé (virus qui l' a tenu éloignée des courts pendant un bon bout de temps) et de son manque de préparation.

Dommage, car elle reste la n°1 mondiale et, si elle avait été à son meilleur niveau, alors oui, elle était indiscutablement la favorite, n'en déplaise au chauvinisme légendaire de nos amis français...
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 28 Mai 2004 22:07

Très bel article...et je souscris entièrement à l'hommage rendu à Francis. J'ajouterai qu'il n'est peut-être "que" 2ème au niveau du nombre de messages postés, mais qu'au niveau de l'intérêt des messages, il est sans contestation possible loin devant.
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 22 Mai 2004 18:50

"La poussière n' éclabousse pas les étoiles" (Albert Coen)

"Si Dieu existe, c'est un amateur" (Fernand Schirren)

"Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet ! "
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 22 Mai 2004 17:52

Armel est bénévole, tout comme les modérateurs. Et il continue à travailler au site, nous pouvons en témoigner.

Pour rappel, le site T2T.com n'a aucun but commercial.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 09 Mai 2004 18:44

"un picot traité prend-il plus l'effet qu'un anti classique?"

Oui, mais c'est très différent : un picot long traité va inverser l'effet donné à la balle par l'adversaire (p.ex. une balle liftée revient coupée), alors qu'un anti supprime cet effet.

Les picots longs traités, par ailleurs, ne sont pas toujours lisses (p.ex. le Super Special), mais, du fait du traitement, conviennent en général mieux pour un jeu à la table.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 06 Mai 2004 11:48

Pour en revenir au match de barrage, Bablastar, l'ordre des rencontres par équipe en Belgique est le suivant :
4-2,3-1,2-4,1-3,4-1,3-2,2-3,1-4...puis, après la pause,
4-3,3-4,2-1,1-2,4-4,3-3,2-2,1-1
La question de l'ordre des joueurs ne se pose que si on a des joueurs de classement équivalent.
Dans le cas précis, nous en avions effectivement et nous avons choisi, étant l'équipe visitée, de mettre notre meilleur joueur (dans la réalité, pas sur papier !), en 3. De cette façon, il commençait contre le 1er joueur adverse et le battait, ce qui pouvait décourager l'adversaire. De plus, après la pause, il recommençait immédiatement et pouvait creuser un écart décisif. Nous espérions de la sorte que tout serait joué avant les 4 dernières rencontres.

Cela s'est effectivement passé de cette façon, puisque nous avons tout de suite mené 2-0, puis 3-1 et 6-2 à la pause ; ensuite, nos joueurs 3 et 4 ont réussi à avancer à 8-2, et le match était quasiment gagné, puisqu'il ne nous fallait plus qu'une seule victoire. J'ai alors battu le 1er joueur adverse, et le résultat était donc acquis... <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 06 Mai 2004 11:12

Sylvain,

1) il n'est pas impossible que la royale souhaite cela, mais je ne pense pas que ça arrivera si vite. En Brabant, fin de saison dernière, 2 clubs d'ouvrière sont passés en royale (dont Quanaka que tu connais bien), mais 1 club de royale est passé dans le mêmes temps en ouvrière.

2) tout à fait d'accord avec ta proposition d'aligner les classements vers le haut en fin de saison. Ce serait effectivement plus logique.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 06 Mai 2004 10:52

Apparemment, chaque province a son système...Vous n'avez pas les nouveaux classements avant l'AG provinciale en Hainaut ???
Ou alors tu parles des classements définitifs, çàd après rectifications demandées, dans un 1er temps, par les secrétaires des clubs, et, dans un 2ème temps, par les joueurs eux-mêmes ???
Pour les classements définitifs, à Bruxelles-Brabant wallon, nous les recevons aussi à l'AG provinciale (le 21/05 pour nous), mais les propositions de classements émanant de l'ordinateur fédéral sont connues depuis la mi-avril, et les classements après rectifications demandées par les clubs le sont depuis le 26/04...

En ce qui me concerne, la fédération a proposé E0 et ni mon club ni moi n'avons demandé de rectification (aucun intérêt dans mon cas à essayer d'obtenir un classement plus élevé)
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 04 Mai 2004 21:54

Pour info., à destination de becool et Diabolosyl, nous avions dans l'équipe un F1 d'ouvrière que la fédération royale avait classé E6.
Evidemment, il valait beaucoup plus que son classement de royale et a gagné ses 4 matchs sans problème, ce qui nous a bien aidé
(Nous devions aligner des joueurs d'un classement bien précis).

Mais est-ce notre faute si la fédération royale, dominante et majoritaire en Belgique, a peu de considération pour les joueurs venant d'ouvrière et les sous-classe systématiquement ? <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 04 Mai 2004 21:36

En match de barrage (et là uniquement), on peut s'arrêter au score acquis, mais, dans notre cas, nous ne l'avons pas fait...Les deux équipes étaient majoritairement composées de jeunes, qui préféraient jouer jusqu'au bout.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 02 Mai 2004 11:52

>jerome 42 :
1) oui, il existe un tableau d'équivalence :
<A HREF="http://perso.infonie.be/frottbf01/htm/index.htm" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://perso.infonie.be/frottbf01/htm/index.htm</A>
(mais ce tableau n'est appliqué que par la FROTTBF. Un joueur de FROTTBF qui s'affilie en FRBTT y est systématiquement sous-classé;j'ai connu deux exemples de ce type dans mon club de FRBTT cette saison)
2) comme le tournoi d'Ostende est un tournoi international reconnu par la FITT, les joueurs belges y participant doivent être membres de la FRBTT. C'est donc les classements FRBTT qui sont repris dans le tableau d'équivalences du tournoi d'Ostende
3) la FRBTT est de loin plus importante que la FROTTBF en ce qui concerne le nombre de clubs et de licenciés. Le niveau en FROTTBF ? A l'une ou l'autre exception près, les joueurs belges de série A n'évoluent qu'en FRBTT (Les joueurs classés A par la FROTTBF sont BO ou B2 en FROTTBF)...
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 02 Mai 2004 11:20

J'ai remplacé mon "old" Super Special par un Fakir et le 1er essai est plutôt concluant (J'arrive à battre dès la 1ère fois un joueur mieux classé que moi !)

Seul petit problème : le Fakir semble un peu plus rapide, ce qui fait que j'avais un peu plus de mal à remettre sur la table les frappes à plat.

J'attends les résultats de vos tests avec les autres nouveaux picots...
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 02 Mai 2004 11:11

Je suis E0 en royale et F2 (sous-classé) en ouvrière, mais je ne joue quasiment qu'en royale, donc c'est un peu logique...

Nous avons, dans mon club de royale, un E2 d'ouvrière qui a été inscrit...E0 en royale et qui est monté D4 en fin de saison. Comme quoi les équivalences de classement... <IMG SRC=smilies/pleurer.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif>
Sapientia est ars vivendi.
4721 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Résolu