merci pour vos réponses
autre chose, personne n'a entendu parler de l'ancienne piramide des classements qui fixait un nombre précis de joueurs classés 15 et 20
j'en ai entendu parler sur un autre poste mais très vaguement
Moi Kobe j'aurai plutôt pensé à un caoutchouc plus adhérent avec la mousse du 30°, comme un sonex formula xf40. J'ai aussi pensé à un caoutchouc de bryce mais je me demande si ça serait pas trop rapide.
un caoutchouc d'anti avec la mousse du 30° ça doit être pas mal non plus pour les joueurs d'anti !
Si qqn arrive a changé la mousse d'un revêtement, qu'il me dise comment il a fait.
merci d'avance.
merci francis, c'est à ce moment là que j'ai commencé le tennis de table, tous les joueurs avait lors de la première phase un nb de tpts finissant par 50
je pense que le système de points de la fftt est bon (les classement ne sont qu'indicatifs) contrairement au problème soulevé dans le sujet de 20 pages pour le 25 qui joue en n3 et descend 30 par rapport à celui qui joue en r2 et atteind 1950 pts
lors des finales par classements et les tournois par exemple, le premier va faire bcp de pts et l'autre sans doute de sacré contre
s'il ne fait que les match de r2, son classement ne reflète plus son niveau mais en général les joueurs comme ça on les connaît!
merci beaucoup Francis, pourrais du me dire s'il te plaît comment le plus petit classement est passé de 0 à 25 et comment sont apparus les numérotés?
j'ai aussi entendu parler d'une piramide des classements avec l'ancien système avec un nombre précis de joueurs ayant chq classement, sais-tu ce que c'est?
merci d'avance pour tes réponses
merci bcp Francis, j'ai relu tout le sujet et je m'aperçois que le problème semble insoluble
dans un autre post (ou celui là je ne m'en rapelle plus), j'est lu qu'un jours nous serons tous 25
je ne pense pas car grâce à la dérive la moyenne des points des licenciés reste la même
hors le n°1000 gagne des pts chq année. de plus des joueurs comme sébastiens Jover (environ n°15) ont gagné près de 200 pts en qq années alors que leur numéro ne change pratiquement pas
si les joueurs numéroté et 25 gagnent des pts chq année, il faut donc que les joueurs de plus petit niveau en perdent.
J'ai commencé le tennis de table il y a trois, lorsque les classements allaient de 80 à 25
hors j'entends parler sur ce forum d'anciens 20 et 15, même de 10 et de 5 avec autodidacte.
quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment marchait les classements avant
merci d'avance
il est indéniable que les joueurs collent de plus en plus tôt, dans mon département, bcp de jeunes 85 se mettent à coller. Cela me paraît stupide mais je pense que si l'on choisit des revêtements avec du contrôle et un bois allround il n'y apas de problèmes.
J'ai moi-même commencé à coller quand j'étais 75 (891 pts) avec deux blues axento S, et ça s'est très bien passé
je pense quec'est mieux que certains jeunes qui prennent des rookie D.Tecs en max sur un bois offensif mais cela reste un avis personnel
Ce sujet a sans doute déjà été posé. désolé d'en parler à nouveau mais la fonction rechercher ne marche plus depuis plusieurs jours
comment marche le système de classement belge, quelle est la correspondance avec les classements français?
merci d'avance
je ne suis pas d'acord avec jozao, le mark v 30° réagit bien mieu à la colle que le rapid soft ou le cermet
en réalité, je crois que le rapid soft fait 40° et le cermet un tout petit peu plus, rien à voir donc avec un mark V 30° ou un mambo
quant à ta question kobe, je répondrais tout de même cermet car comme l'a dit diabolosyl le catapult est incompatible avec la colle car la tension présente dans le mousse est plus grande, d'où plus d'énergie que peut supporter la mousse lors d'un collage
le bryce est pourtant plus rapide que le catapult même si la tension dans le mousse est moins grande car le caoutchouc est aussi sous tension (contrairement au catapult) et la mousse plus dure