Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Gorilla sans mousse ?

Jeudi 15 Mai 2008 00:33

il est interdit de jouer un BS ou un anti sans mousse
mais est ce que je peux demousser mon gorilla et mettre une mousse amortissante a la place?
merci pour vos reponses

Jeudi 15 Mai 2008 00:53

Oui, tout à fait. Mais pratiquement, ça doit pas être facile...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 15 Mai 2008 00:55

si tu es sur de toi gilles j'essai
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Mai 2008 00:56 par misterpicot

Jeudi 15 Mai 2008 00:58

Oui, dans la mesure où la mousse, si elle est obligatoire dans ce cas, n'est pas concernée par l'homologation. Il suffit juste que l'ensemble du revêtement ne dépasse pas 4mm en épaisseur.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 15 Mai 2008 01:07

ben j'enleve la mousse d'origine du gorilla(0.6) pour mettre une dampfumgsfolie virus de 0.6 aussi.et je met mon gorilla par dessus et la je suis dans les regles.
mais le dampfumgsfolie virus est prevu a l'origine pour mettre derriere un picot c'est pas grave?

Jeudi 15 Mai 2008 01:18

Je pense qu'il ne dois pas être facile de coller SOLIDEMENT un revêtement côté picots de manière artisanale...

Jeudi 15 Mai 2008 01:23

oh allez j'essaie on verra bien , je teste ça vendredi peut etre qu'apres mes test tu revendras ton insider gilles

Jeudi 15 Mai 2008 01:30

J'espère pour toi que ça marchera. L'expérience est intéressante, tiens nous au courant. Émoticône

Jeudi 15 Mai 2008 02:18

Je ne suis pas sûr que la feuille amortissante Toni Hold soit considérée comme une mousse, je pense que c'est plutôt une feuille autocollante, auquel cas elle ne peut être utilisée sous un anti sans sa mousse. De toute façon, si c'est le cas, peut-être devrais-tu d'abord l'utiliser sous l'anti avec sa mousse.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 15 Mai 2008 02:24

Je viens de relire le règlement, voici ce qui est écrit :

2.4.3.2 - Le caoutchouc "sandwich" est constitué d'une couche unique de caoutchouc cellulaire recouverte d'une couche unique extérieure de caoutchouc ordinaire à picots, l'épaisseur du caoutchouc à picots ne dépassant pas 2 mm.

Je ne pense pas que la feuille amortissante soit en caoutchouc cellulaire, auquel cas il faut la considérer comme une feuille autocollante, et donc il faut garder la mousse sous ton anti.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 15 Mai 2008 10:58

Ou opération délicate changer la mousse du gorilla pour mettre une mousse lente comme celle du Toni Hold par exemple ou d'un autre anti très lent. Mais pas simple !

Jeudi 15 Mai 2008 13:21

La mousse sous le Gorilla est surement equivalente a celle des autres anti lent comme le tony hold?

Jeudi 15 Mai 2008 13:24

Citation de Francis :
Je viens de relire le règlement, voici ce qui est écrit :

2.4.3.2 - Le caoutchouc "sandwich" est constitué d'une couche unique de caoutchouc cellulaire recouverte d'une couche unique extérieure de caoutchouc ordinaire à picots, l'épaisseur du caoutchouc à picots ne dépassant pas 2 mm.

Je ne pense pas que la feuille amortissante soit en caoutchouc cellulaire, auquel cas il faut la considérer comme une feuille autocollante, et donc il faut garder la mousse sous ton anti.

La dampfumgsfolie est vendue comme "mousse" sur le catalogue Dauphin. Pour en être certain, il faut que misterpicot la regarde de près, voire avec une loupe. Intéressant à savoir...

Jeudi 15 Mai 2008 19:25

alors c'est autorisé mon montage ou pas?
en tout cas la mousse n'est pas en caoutchouc mais la mousse du grizzly non plus alors?

Samedi 17 Mai 2008 23:43

Citation de misterpicot :
alors c'est autorisé mon montage ou pas?
en tout cas la mousse n'est pas en caoutchouc mais la mousse du grizzly non plus alors?

Le "caoutchouc cellulaire", c'est la mousse ! C'est pour cela que je te dis de regarder à la loupe: si c'est de la mousse, c'est bon !

Mercredi 18 Juin 2008 13:14

Que donne le Gorilla avec la mousse amortissante alors ?

Samedi 20 Décembre 2008 12:05

J'ai démoussé un Gorilla et je l'ai donc essayé en 0x. La différence que j'ai pu ressentir par rapport au 0.6mm c'est un meilleur contrôle et un revêtement qui va sensiblement moins vite mais c'est pas flagrant.

Samedi 20 Décembre 2008 12:15

Ce sont vraisemblablement ses longs picots internes tès élastiques qui lui donnent sa vitesse.

Samedi 20 Décembre 2008 12:29

Comment rendre le gorilla plus contrôlable. Avec une mousse amortissante ? Quelle épaisseur et sa s'achète où ?

Samedi 20 Décembre 2008 12:32

Mousse VIRUS Dampfungsfolie chez DAUPHIN à 15€ (1 seule épaisseur)
1
1
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements