Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de blutch

Messages de blutch - Page 8

Vendredi 30 Mai 2008 17:31

tipunch au Comité ?

Vendredi 30 Mai 2008 10:07

J'avais précisé "juste pour le fun".

Émoticône J'ai même écrit, dans un post suivant le post de ma "proposition" que cette "proposition" avait pour but de repêcher en R1 le 3ème de la poule F en R2Z1. Émoticône

C'est énorme que ma "propostion" ait été prise au sérieux Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mai 2008 10:09 par blutch

Jeudi 29 Mai 2008 18:12

Citation de lolovdb :
Bonne idée, je suis à fond pour!!!!! Pour rééquilibrer le nombre d'équipes je propose que le 3ème de la poule F de la Zone 1 soit directement promu en R1! Émoticône Émoticône Émoticône

Oui, en élaborant ce projet, je cherchais une solution pour que, comme chaque année, nous soyons repêchés et j'ai trouvé!!! Émoticône

Jeudi 29 Mai 2008 17:59

problème d'horaire, trop de bouchons...

On veut passer à 5 joueurs, supprimer les doubles...

Pas terribles comme solution...
Juste pour le fun, voici le projet de Blutch :

Puisque la R2 est un problème, supprimons la R2! Émoticône

On repêche des relégués de R1, des 2èmes, voire 3ème de R2 et on crée plus de poules de R1. On affaiblit la R1, on renforce les PR.

Cette solution a pour mérite de résoudre les problèmes d'horaire, non ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Mai 2008 18:00 par blutch

Jeudi 29 Mai 2008 12:58

Citation de edwlcs :

Ensuite en ce qui concerne le fond du débat : les horaires :
pourquoi ne pas faire comme dans certains sports (basket, handball) et laisser la possibilité à chaque club recevant de choisir son horaire de rencontre.

On remplirait une feuille au début de l'année donnant l'horaire choisi par chaque club (entre le vendredi 20h et le dimanche 15h par ex)
Cela permettrait à chaque club de trouver le bon compromis par rapport à sa salle.

faut voir si les clubs que cela arrangerait de pouvoir choisir le jour et l'heure ont la salle à leur exculsive disposition.

Mercredi 28 Mai 2008 13:26

Citation de killerpicot :

Donc aides nous à faire cet effort de transparence et si la ligue dit vrai alors on s'inclinera devant la majorité...Ce n'est pas correct comme requette ça ???

Émoticône

Mercredi 28 Mai 2008 13:03

Citation de Ogeid10 :

(gardons la légitimité du scrutin secret)

Comme il a été précisé, on peut nous montrer et nous dire n'importe quoi.
Puisque une bonne partie des forumeurs ne fait pas confiance à la Ligue, les résultats donnés par la Ligue ne valent pas grand chose.

Etre "pour" ou "contre" le passage à 5 joueurs n'a rien de secret. Ce n'est pas comme voter aux Présidentielles.
Maintenant, si effectivement, comme cela a été évoqué plus haut, si des présidents votent sans respecter le choix de ses joueurs...
Si les présidents s'identifient, ils seraient obligés de respecter la volontés de leur joueurs et nous aurions une véritable idée du résultat de ce sondage.

Mais bon, l'initiative de Tipunch me paraît très bien, donc, pas la peine d'épiloguer d'avantage sur ma petite proposition.

Mercredi 28 Mai 2008 11:29

Citation de Ogeid10 :
c'est impossible de vérifier que tel sondé est bien président de club ...
c'est compliqué, c est pourquoi la valeur du sondage ici, n'est que "virtuelle" ...

rien n'empecherait un provincial anti parisien, de voter "pour" au sondage juste pour faire chier les franciliens

Ou alors pas de sondage et chaque président écrit un message en précisant "pour" ou "contre". Cela serait plus difficile de "gruger". Et il sera facile de faire les stats.
Avec un topic réservé uniquement aux présidents, on y gagnerait en clareté.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 28 Mai 2008 11:31 par blutch

Mercredi 28 Mai 2008 11:26

Moi aussi, je suis surpris qu'une majorité des clubs ait voté pour le passage à 5.
Histoire d'être un peu plus fixé, vous devriez créer un sondage réservé aux présidents de clubs. Nous aurions un pourcentage plus représentatif que celui-ci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mai 2008 11:26 par blutch

Lundi 26 Mai 2008 11:08

Est-ce les perdants des demis ont un match de classement pour les places 3/4 ?

Vendredi 23 Mai 2008 15:01

Citation de Ruben :
quelqu'un aurait la liste définitive des qualifiés ? avec ceux qui n'y vont pas qui sont enlevés et les remplaçants ajoutés

Faut attendre la fin des confirmations d'inscriptions ( 30 mai ).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Mai 2008 15:02 par blutch

Vendredi 23 Mai 2008 13:46

Citation de septembre :
- les clubs qui ont des soucis en R2 l'ont aussi en départementales, que l'on me fasse pas croire que pour la R2 ca ferme à 22h30 et pour les équipes départementales ca ne ferme pas.

Les déplacements "départementaux" sont théoriquement moins important qu'en R2. Par conséquent, les équipes départementales sont censées arrivées plus tôt que les équipes régionales. Les rencontres commencent donc plus tôt en départementale. C'est donc plus simple pour finir "dans les temps".

Jeudi 22 Mai 2008 12:38

Lolovdb, tu pollues le topic! Émoticône

Jeudi 22 Mai 2008 12:16

Je ne savais pas qu'il était possible de redescendre 35 en jouant en R1 Émoticône Émoticône

Jeudi 22 Mai 2008 12:10

Comme il a déjà été écrit, c'est difficile de débuter une rencontre à l'heure prévue.
Avec les bouchons du vendredi soir, je pense que la plupart des matchs débutent vers 21h, sachant que des salles ferment vers 23h...

Si on veut continuer à jouer le vendredi soir, a-ton vraiment une autre solution que de passer d'une équipe de 6 joueurs à 5 ou 4 ?

Parce qu'on peut faire les réformes qu'on veut, les équipes n'arriveront pas plus tôt et les gymnases ne fermeront pas plus tard...

Je précise cependant que je préfère et de loin, jouer à 6.

Lundi 19 Mai 2008 18:13

celyon, je n'aime pas ta signature Émoticône Émoticône

Lundi 19 Mai 2008 09:15

Le Comité doit tout recevoir, au plus tard, le 30 mai.

Dimanche 18 Mai 2008 13:53

Ris bat La Ville du Bois et Bures a battu Villebon.
Palaiseau a battu Igny.

Mercredi 30 Avril 2008 11:31

Il me semble, mais peut-être que je me trompe que Guyancourt avait finit la saison dernière 2 ou 3ème de sa poule de R1. Si Pongnet passe, il pourra peut-être confirmer puisque Guyacourt était dans la même poule que Palaiseau.
Après avoir perdu ses 2 meilleurs jeunes +, je crois un autre joueur de l'équipe 1, Guyancourt s'est réinscrit directement en R2. Je pense donc qu'il est possible de "rétrograder" une équipe.
485 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de blutch

Résolu