Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacement de plaques Proma

Mercredi 12 Août 2009 15:26

Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour le remplacement de plaques Proma : Speed40 (43°) ep 2mm en CD et Spin-6 ep max en RV. En effet, Proma arrête et n'homologue plus ses plaques... Dommage, elles étaient excellentes (pour moi) et pas chères (15 E / plaque)

On m'a conseillé du Tibhar Volcano en RV (All) et du Yasaka Original Extra HG (All) en CD. La proposition en CD me surprend car la Speed40 est plutôt côtée chez Dauphin en plaque offensive.

Je suis NC, tendance 90-80 (je joue en D3). Je joue plutôt poussettes et blocs en RV et tops à effets (pas frappés) en CD.

Pour info : j'ai toujours eu du mal à trouver une plaque qui me convenait pour le RV. Je n'ai pas du tout aimé le Sriver FX (mousse trop dure) et modérement le Samba. Faut dire que je ne colle pas. Je garde des souvenirs corrects mais modérés de Varispin et Varispin Dtecs

En CD, j'ai bien aimé Desto F3, Rookie DTecs, Tango, Mambo

Mais je cherche des plaques moins chères. Vu mon niveau, je ne pense pas utile de me ruiner...

=> que me conseilleriez vous?

Merci d'avance

Mercredi 12 Août 2009 16:23

Je te conseille pour le CD le friendship Faster II ... c'est une plaque offensive qui te permet de mettre de l'effet dans la balle et tu sais prendre l'initiative facilement avec.

en RV il te faut un mousse moins sec. Je te propose donc de mettre le innova ultra light en 1.8. c'est une plaque ou la mousse en souple et qui a du controle.

renseigne toi deçu et dis moi ce que tu en penses... si tu ne trouve pas sur ce site (ce qui m'etonnerai) va sur www.dandoy-sports.com
CP Montois - H200

Mercredi 12 Août 2009 17:13

Merci pour ce conseil. Je vais y réfléchir

Ceci étant, aurais tu d'autres propositions :

- RV = Innova Ultra Light : plaque moins chère?
- CD = Friendship Faster 2 => pas sur Dauphin et ton site se trouve en Belgique. Aurais tu d'autres idées?

Merci d'avance

Mercredi 12 Août 2009 17:30

Il est pas mal ce site belge. Les produits sont moins chers que chez Wack et Dauphin. C'est ici que tu achètes tes plaques?
le SAV est bon?

Je vais vraiment réfléchir à ton conseil.

Concernant le CD, ce n'est pas trop rapide pour moi le Faster 2? La cotation est tres forte sur la vitesse.

Si je prenais cette plaque, en quelle épaisseur devrais je la prendre?

Merci d'avance

Mercredi 12 Août 2009 18:01

Les stats de vitesse son un peu exagérées pour la marque friendship. C'est la que j'achete la plupart du temps mes raquettes et mes plaques. c'est la référence du ping en belgique. Je n'ai jamais eu de soucis.

Pour moi, l'épaisseur en 1.8 est suffisateétant donné que les plaques chinoises accrochent. Mais prend alors le faster 1 car le 2 n'existe qu'en2.2

En ce qui concerne le innova ultra light, je ne saurai pas te proposer autre chose si ce n'est le 729 FX lightening qui lui aussi a une mousse souple. En 2.0 c'est pas mal.
CP Montois - H200

Mercredi 12 Août 2009 18:04

Faut se calmer là sur Dandoy, on va finir par croire que c'est le seul revendeur de matos de ping en Belgique...

Pourquoi conseiller aussi du chinois pour remplacer un proma speed 40?

Il est NC et même s'il joue un peu mieux, tu proposes drôlement rapide...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 12 Août 2009 18:08

Simplement pcq il demande des mousses à faible coût.
CP Montois - H200

Mercredi 12 Août 2009 18:10

Maisbon, c'est vrai que il n'y a pas que dandoy... j'ai commandé mes derniers mousses à Sport Inn. (petit magasin d'ecaussinnes pour ceux qui connaissent pas) Il y a aussi ATS mais c'est pas tout prêt ça...
CP Montois - H200

Mercredi 12 Août 2009 18:15

Je suis assez convaincu par ce site belge (moins cher que sur les sites francais) mais Diabolosyl, si tu as d'autres bons plans, n'hésite pas!

Concernant le RV : Innova Ultra Light me semble intéressant
Concernant le CD, autres propositions?

Diabolosyl? aurais tu des propositions à me faire?

Merci à tous les deux

Mercredi 12 Août 2009 18:20

ATS fait des livraisons ;-), je livre pour eux d'ailleurs ;-)...

Nicolasbruno, as tu vérifié avec les frais de port?
Belgique > France je ne sais pas trop mais France > Belgique c'est toujours cher.

Bon l'Innova Ultra light est bien mais il ne faut pas trop épais non plus, ça avance quand même.

Pour le coup droit, je vais d'abord voir ce qu'on dit du speed 40 et je te donnerai mon avis.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 12 Août 2009 18:31

Incroyable... sur Dandoy, pas de livraison possible en France... (pas dans la liste!!!) un bug sur le site?

Quant à ATS, je ne vois pas la Faster de Friendship...

Ca se complique...

Et au fait, que pensez vous de la Volcano et de la Yasaka Original Extra HG? (conseils Dauphin)

Amicalement,

Mercredi 12 Août 2009 18:38

En effet, le site dandoy ne livre pas en france. Le prq, je n'en sais rien. Mais bon, le Faster n'étant pas cher, tu le trouvera certainement plus ou mois au même prix en france. Quand à l'innova ultra light tu sais le commander je crois.

En ce qui concerne Volcano et Extra HG je ne sais pas t'aider car c''est la 1ère fois que j'en entends parler.

Il faut dire que chez Yasaka à part la série Mark V et les Pryde je ne m'y connais pas trop.
CP Montois - H200

Mercredi 12 Août 2009 18:55

Finalement pas de problème, je viens de voir qu'il y a un magasin Friendship à Paris qui livre et dont les prix sont bcp plus intéressants que Wack ou Dauphin...

Et il y a ces plaques.
Une question : tu conseilles plutôt "Faster" ou "Faster German Sponge". Ce sont 2 plaques différentes.

Amicalement,

Mercredi 12 Août 2009 19:49

Le Faster car c'est le seul dont je sois certains du rendement.

Donne de tes nouvlles quand tu auras joué avec tes plaques pour donner tes sensations.
CP Montois - H200

Mercredi 12 Août 2009 22:01

il faut savoir que le service livraison international de dandoy est très critiqué par pas mal d'acheteurs.

ne se trouvant pas sur le même fuseau horraire ils ne reçoivent pas souvent de réponses à leurs mails... et en général, ils trouvent la communication avec dandoy inexistante...

Mercredi 12 Août 2009 23:08

Merci beaucoup Pingmasters

Promis, je te tiens au courant dès que je joue avec,

A+
Amicalement

Jeudi 08 Octobre 2009 09:38

Je viens d'abandonner ma plaque Proma Spin 6 max en RV (plus d'adhérence) pour la Stiga Innova Ultra Light en 1.8 (collage en Butterly Schack)
Premières impressions à l'entrainement puis en matches amicaux:

Plaque plus dynamique, permet mieux les démarrages, services avec plus d'effet, avec bcp ce contrôle en frappes et tops.
En revanche, plus délicate à manier en poussette, mais ca allait nettement mieux en fin de soirée. J'ai battu avec un bon 80 qui en général me bat.

Donc pour le moment, je suis très satisfait de ton conseil, Pingmasters. Reste à voir ce que ca donne vendredi soir en D2.

Rq : je garde pour le moment la Proma Speed40 en CD, qui est en bon état et avec laquelle mes tops lents marchent très bien.

A+
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements