Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Djé

Messages de Djé - Page 12

Dimanche 24 Août 2008 18:17

Bonjour,

qui a essayé ce revêtement? Quel avis? Comparaison avec Hurricane 2 avec colle rapide?

Autre question: je l'ai commandé chez Presports, combien de temps en général pour que cela arrive sachant que j'ai payé que 7€ de port?

Merci d'avance pour vos réponses.
Tournoi régional de Montrond-les-Bains - Samedi 27 Décembre 2014 - Seulement 72 places - http://montrondtt.free.fr

Mardi 19 Août 2008 12:33

Cela se rapproche. Qui vient?
Tournoi régional de Montrond-les-Bains - Samedi 27 Décembre 2014 - Seulement 72 places - http://montrondtt.free.fr

Dimanche 10 Août 2008 10:17

Vendredi 29 Août 2008 - 20h00

Ouvert à tous (licenciés / non-licenciés / jeunes / adultes).

Plusieurs tableaux. Venez démarrer la saison à Montrond-les-Bains.

Inscription: 4 € Boisson: 1 €

Renseignements: Henri Thomas 04 77 54 40 46

Tournoi non homologué qui rencontre habituellement un bon succès avec une cinquantaine de participants, le tout dans une ambiance sympa. Un bon moyen de reprendre la raquette et de retrouver les collègues de ping.
Tournoi régional de Montrond-les-Bains - Samedi 27 Décembre 2014 - Seulement 72 places - http://montrondtt.free.fr

Mercredi 04 Juin 2008 10:52

Ça peut paraître bizarre pour certains, mais lorsque j'ai passé le BE, durant la formation on nous avait dit que des études menées par les chinois avaient prouvé que les tops frappés avaient plus de rotation que les tops dits rotation. Quelqu'un confirme?

L'idée que le top rotation tourne plus car la balle a tendance à monter en sortie de raquette adverse vient en réalité de la trajectoire "sottante" de la balle qui a tendance à aller vers le haut en sortie de raquette adverse alors que lors d'un top frappé, la trajectoire est plus rectiligne d'où une sortie de raquette adverse moins haute, malgré le fait qu'il y ait plus d'effet. Qu'en pensez-vous.

Sinon, pour répondre à la question de départ: la combinaison vitesse max à l'impact (donc accélération explosive légèrement avant l'impact) + qualité du touché de balle. A chacun de voir au niveau biomécanique comment on peut faire pour aller le plus vite possible gestuellement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juin 2008 23:43 par Djé
Tournoi régional de Montrond-les-Bains - Samedi 27 Décembre 2014 - Seulement 72 places - http://montrondtt.free.fr

Dimanche 18 Mai 2008 13:45

Belley bat Montrond par 11-6 au 1er tour
Tournoi régional de Montrond-les-Bains - Samedi 27 Décembre 2014 - Seulement 72 places - http://montrondtt.free.fr

Samedi 17 Mai 2008 19:55

Hormis Montaud et La Métare, sur St-Etienne, il n'y a pas grand chose d'autre comme gros clubs.
Il existe aussi le GEOSE, mais c'est un petit club. D'ailleurs je ne sais pas s'il existe encore et où il est situé.
Sinon, pas loin, il y a les clubs de ASPTT St-Etienne et de Villars qui sont situés sur la commune de Villars. Je ne connais pas l'accessibilité avec les transports en commun.

Montaud est certainement le club le plus complet sur St-Etienne car il y a tous les niveaux. En plus ils ont 2 salles d'entraînement: celle située rue de Montaud à côté de Tezenas du Montcel et le gymnase G Puillet qui est utilisé comme salle des regroupements départementaux les jeudis soirs et pendant les vacances.

Bon courage.
Tournoi régional de Montrond-les-Bains - Samedi 27 Décembre 2014 - Seulement 72 places - http://montrondtt.free.fr

Dimanche 06 Janvier 2008 00:14

Bon, ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur le site. Je vois que Lucio était vraiment inquiet pour ses points Clin d'oeil J'espère que tout est bon. En cas d'erreur, écrivez-moi montrondtt@wanadoo.fr et on vérifiera voir modifiera ce qu'il faut.

Je pense que la personne qui a saisi les résultats a du avoir quelques repas et soirées en ces temps de fêtes, donc saisie tout par tour. A priori c'est rentré dans l'ordre.

Au fait: meilleurs voeux à tous.
Tournoi régional de Montrond-les-Bains - Samedi 27 Décembre 2014 - Seulement 72 places - http://montrondtt.free.fr

Dimanche 23 Décembre 2007 12:08

Si je ne me trompe pas, plus de 550 matchs se sont déroulés hier à Montrond.

Bravo à tous les joueurs car on n'a pas eu à déplorer de gros débordements et litiges et l'ambiance était super détendue et sympa.

Tout était plié à 21h30 (remise des récompenses incluses) et ceci malgré une panne électrique qui nous a fait perdre 8 tables pendant 2 heures 30. Sans cela, nous étions sur des bases pour terminer à 20h45 pour les derniers récompensés.

Cette saison, nous avons apporté quelques grandes innovations:
- affichage des poules à l'avance au lieu de faire un appel micro.
- remise des récompenses aux perdants des 1/4 et 1/2 finales de tableaux (parmi les 40 premiers) avant la fin du tournoi. En effet, pour les suivants, vu que les récompenses étaient des lots, il aurait été illogique que les perdants en 1/4 et 1/2 finale choisissent leur lot avant les vainqueurs et finalistes des tableaux. On se penchera sur ce problème pour l'année prochaine pour permettre à ceux qui viennent de loin de repartir pus tôt.
- remise des récompenses des tours bonus pendant le tournoi.

Toujours une grande satisfaction, le côté convivial de ce tournoi que l'on veut préserver et en particulier la pause de midi où 80% des participants se sont retrouvés dans la salle de la buvette autour d'un plateau repas qui remet bien sur pied les joueurs fatigués.

Pour finir, je pense que l'on peux féliciter TOUS LES BENEVOLES DU CLUB qui ont permis la réalisation de cette journée. On fera un bilan précis, mais il ne m'étonnerait pas que plus de 40 personnes se soient relayées aux diverses tâches (installation/rangement salles et buvette, service des repas et tenue de la buvette, cuisson et préparation des repas, gestion du tournoi, remise des récompenses, sans compter tout ce qui concerne la tombola (vente des billets, recherche des lots), les relation avec les sponsors, l'aspect publicitaire (mail + couriers aux clubs)... )
MERCI A TOUS et à l'année prochaine.

N'hésitez pas à donner votre avis et à nous faire des remarques sur ce qui vous a plu ou moins plu, cela nous fera soit plaisir ou tout au moins nous permettra de progresser.
Tournoi régional de Montrond-les-Bains - Samedi 27 Décembre 2014 - Seulement 72 places - http://montrondtt.free.fr

Dimanche 23 Décembre 2007 11:49

Voici le classement complet:

Place

1 3812689 / PELLERIN Luc / (TT St Jeannais ) / 2021
2 6919739 / POIRIER Maxime / (TT Champagne ) / 1721
3 423348 / MASSON Xavier / (TT Villars ) / 1615
3 424232 / MANQUAT MANOZ Thierry / (Montaud ) / 2150
5 6913509 / CHRYSOSTOME Cyril / (Lyon 3 Villette Paul Bert ) / 1590
5 746894 / FAUVEL Adrien / (Eteaux La Roche ) / 1657
5 426159 / ANTONELLI Guillaume / (FJEP Métare ) / 1653
5 426982 / BARBEY Romuald / (Annecy TT ) / 1951

9 6917569 / MAISSE Cédric / (TT Champagne ) / 1597
10 3818110 / DUKAEZ Bastien / (TT St Jeannais ) / 1603
11 432533 / VIALET Bertrand / (LNTT ) / 1786
11 428253 / DESSEMOND Rémi / (LNTT ) / 1797
13 424281 / TARDY Raphaël / (Réveil Chambonnaire ) / 1437
13 4210892 / FROBERT Franz-Olivier / (Montaud ) / 1569
13 428303 / FRERE jean Vincent / (Montaud ) / 1631
13 424787 / BESSET Jérôme / (Réveil Chambonnaire ) / 1890

17 699323 / ROTONDO Maurice / (LNTT ) / 1703
18 427595 / GROTOWSKI Loïc / (Réveil Chambonnaire ) / 1785
19 743086 / REMLINGER Michel / (Annecy TT ) / 1369
19 428501 / DOITRAND Pierre-Marie / (ASPTT St Etienne ) / 1459
21 6910501 / BANDELIER Etienne / (CS Charcot ) / 1166
21 695956 / GODEAU Christian / (TT St Jeannais ) / 1534
21 6928167 / DOS SANTOS SILVA Diogo / (CS Charcot ) / 1314
21 425195 / MELEY Rémy / (FJEP Métare ) / 1432

25 691675 / HATCHADOURIAN Marc / (Quincieux TT ) / 1493
26 6915292 / CANETE Edouard / (TT Champagne ) / 1513
27 428860 / DOITRAND Aurélien / (ASPTT St Etienne ) / 1522
27 385688 / ROCHE Jean-Marc / (TT Uriage ) / 1487
29 426523 / PASSOT Patrick / (TT Villars ) / 1810
29 6914423 / POUDEROUX Arnaud / (TT Champagne ) / 1478
29 3810765 / GUIGNARD Yannick / (TT St Jeannais ) / 1655
29 421447 / DEVOUASSOUX Laurie / (TT Villars ) / 1222

33 6920284 / BARBERET Kévin / (TTC Amplepuis ) / 1206
34 427602 / RACODON Eric / (ASPTT St Etienne ) / 1336
35 427404 / CHATELARD Jean-Marc / (TTM ) / 1402
35 424098 / CESARATTO Fabien / (Réveil Chambonnaire ) / 1385
37 6928807 / PINONCELY Cyril / (TT Champagne ) / 1360
37 42724 / DESSERTINE Jean / (TTM ) / 1456
37 6920199 / CHATEAU rémi / (TT Champagne ) / 0984
37 423559 / BOYER Dominique / (Pélussin ) / 1424

41 4211870 / SIMON Wilfried / (TTM ) / 1448
42 3524722 / GUENNEC Pierrick / (FJEP Métare ) / 0891
43 428565 / GARIN David / (Violay ) / 1333
43 748022 / REVIL Charles / (Annecy TT ) / 0972
45 4211620 / CHELLES Judicaël / (TTM ) / 1123
45 6923188 / NAZARET Frédéric / (Lyon 3 Villette Paul Bert ) / 1196
45 4211421 / REBOUL Benjamin / (Montaud ) / 1300
45 429494 / MOUTY Pierre / (AL BOEN ) / 1059

49 424367 / SUE Xavier / (FJEP Métare ) / 1326
50 427355 / MERLEY Christophe / (Pélussin ) / 1324
51 429582 / GAUMON Alexis / (AL BOEN ) / 1049
51 4211874 / EHRHARD Michaël / (TTM ) / 1057
53 6918261 / CHATEAU Nicolas / (TT Champagne ) / 1200
53 428520 / EVRARD Pauline / (Pélussin ) / 0805
53 428439 / GOUTAGNY Bernard / (TT Villars ) / 0966
53 6923613 / SILVA Alipio José / (CS Charcot ) / 1167

57 743163 / LEJAY Olivier / (Annecy TT ) / 1341
58 425506 / PEYRARD Augustin / (FJEP Métare ) / 1137
59 901912 / LE GUEN Yann / (Lyon 3 Villette Paul Bert ) / 1434
59 4240 / RASCLE Laurent / (Montaud ) / 1616
61 6931659 / PORTHIER Pierre / (TTC Amplepuis ) / 0880
61 4210453 / RAIA Camille / (Montaud ) / 0773
61 6918730 / NIVIERE Yann / (TTC Amplepuis ) / 0944
61 427655 / MOUTY Jean / (AL BOEN ) / 1221

65 424162 / BRUNON Patrick / (TT Villars ) / 1347
66 746399 / JUSZCZAK Thomas / (Cran TT ) / 1318
67 429044 / CHAMPAVERT Geoffrey / (FJEP Métare ) / 0868
67 4210723 / TILLON Philippe / (TTM ) / 0967
69 4210269 / MELEY Gérard / (TTM ) / 1009
69 6926393 / MIQUEL Sylvie / (CS Charcot ) / 0775
69 4212312 / CHAZAL Julien / (TTM ) / 0897
69 6925087 / BRAY Pascal / (CS Charcot ) / 0761

73 427369 / VAZQUEZ Thierry / (FJEP Métare ) / 0951
74 6929599 / RODET Maxime / (TTC Amplepuis ) / 0660
75 6933044 / MITTON Geoffroy / (TTC Amplepuis ) / 0650
75 6930492 / PAPINESCHI Eglantine / (Lyon 3 Villette Paul Bert ) / 0323
77 4211933 / LEBRAS Ludovic / (FJEP Métare ) / 0726
77 748588 / FAUVEL Alain / (Eteaux La Roche ) / 0650
77 427024 / FAURE Thierry / (Réveil Chambonnaire ) / 0773
77 6923573 / BOURDIN Jean-Louis / (CS Charcot ) / 0650
81 072930 / DI MEO Kevin / (ATT Aubenas-Val ) / 3000
Tournoi régional de Montrond-les-Bains - Samedi 27 Décembre 2014 - Seulement 72 places - http://montrondtt.free.fr

Vendredi 21 Décembre 2007 14:35

Non car le tirage au sort se fait ce soir, mais on a aussi l'installation des salles et divers préparatifs donc je n'aurai pas le temps. Désolé.
Tournoi régional de Montrond-les-Bains - Samedi 27 Décembre 2014 - Seulement 72 places - http://montrondtt.free.fr

Mercredi 19 Décembre 2007 23:07

1 désistement actuellement. J'essaie de mettre le site à jour à chaque forfait et donc repêché.
Tournoi régional de Montrond-les-Bains - Samedi 27 Décembre 2014 - Seulement 72 places - http://montrondtt.free.fr

Samedi 15 Décembre 2007 12:58

La liste est sur le site.
Tournoi régional de Montrond-les-Bains - Samedi 27 Décembre 2014 - Seulement 72 places - http://montrondtt.free.fr

Samedi 15 Décembre 2007 12:15

La liste officielle va bientôt être sur le site.
A priori (sauf forfaits de dernière minute): 1 n°, 4 25, 5 30, 7 35, 9 40, 11 45, 11 50, 5 55, 5 60, 3 65, 6 70, 4 75, 5 80 et 5 NC.

Il y a Romuald.

Je serai juge arbitre, donc pas de tournoi pour moi.
Tournoi régional de Montrond-les-Bains - Samedi 27 Décembre 2014 - Seulement 72 places - http://montrondtt.free.fr

Samedi 15 Décembre 2007 11:49

OK, merci. Si au passage tu as un portable, ce sera encore plus rapide.

Par contre, fais gaffe, c'est le 22 le tournoi!!!

@+
Tournoi régional de Montrond-les-Bains - Samedi 27 Décembre 2014 - Seulement 72 places - http://montrondtt.free.fr

Vendredi 14 Décembre 2007 23:33

D'ailleurs Lucio, peux-tu me donner les coordonnées de Sylvain Mollard de ton club?
Envoie moi un MP.

Merci.
Tournoi régional de Montrond-les-Bains - Samedi 27 Décembre 2014 - Seulement 72 places - http://montrondtt.free.fr

Vendredi 14 Décembre 2007 23:31

Complet depuis quelques jours.
On est entrain de prévenir les personnes en liste d'attente. Dans la semaine prochaine, je mettrai la liste complète des participants.
Tournoi régional de Montrond-les-Bains - Samedi 27 Décembre 2014 - Seulement 72 places - http://montrondtt.free.fr

Mardi 11 Décembre 2007 23:34

Pour tout renseignement concernant le tournoi et les places disponibles,
contactez M. Dejoint Mickael 04 77 64 69 05 - michael.dejoint295@orange.fr

En effet, nous flirtons avec la liste d'attente et les infos évoluent très rapidement. Or c'est Mickael qui centralise les inscriptions, donc il est plus au courant que moi des places disponibles ou non.
Tournoi régional de Montrond-les-Bains - Samedi 27 Décembre 2014 - Seulement 72 places - http://montrondtt.free.fr

Mardi 11 Décembre 2007 20:09

Désolé, je vais me faire Harakiri Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Décembre 2007 20:09 par Djé
Tournoi régional de Montrond-les-Bains - Samedi 27 Décembre 2014 - Seulement 72 places - http://montrondtt.free.fr

Mardi 11 Décembre 2007 15:53

Bon, finallement pas de Mariano, Gorgi et Sacho (ce qui explique le fait que l'on ne recevait pas de courrier de confirmation). Par contre, inscription de Thierry Manquat-Manoz.

Il reste peu de places, le choix se fera par ordre d'arrivée des courriers. A noter que chaque année, il y a 5-6 forfaits parmi les premiers inscrits, donc tout n'est pas perdu pour les retardataires. Pensez par contre à laisser un n° de téléphone ou une adresse mail pour que l'on puisse vous contacter en cas de repêchage.

Jérôme.
Tournoi régional de Montrond-les-Bains - Samedi 27 Décembre 2014 - Seulement 72 places - http://montrondtt.free.fr

Lundi 10 Décembre 2007 14:14

Non, mais Romuald Barbey et, normalement, Mariano Loukov, Gorgi Domoustchiev et Stanislas Ivanov de Montaud. On est en attente de leur courrier.

La liste d'attente va commencer car il reste 3 places actuellement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Décembre 2007 17:29 par Djé
Tournoi régional de Montrond-les-Bains - Samedi 27 Décembre 2014 - Seulement 72 places - http://montrondtt.free.fr
580 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Djé

Résolu