Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Julien_BER_G

Messages de Julien_BER_G - Page 4

Mardi 01 Septembre 2015 14:08

Citation de garyastt :
5 Pages pour déjà 137 signatures !!! Ca marche fort


Hé oui, c'est parce que tu n'as pas encore signé ...
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Mardi 01 Septembre 2015 12:53

Citation de starconsole :
Pour qu'un règlement soit applicable il faut qu'il soit contrôlable et encadrable, ce qui n'est pas du tout le cas.


Oui, ça c'est quand on renie sa responsabilité individuelle, tout en se donnant bonne conscience par un stratagème (plus ou moins conscient) qui vise à se défausser sur un cadre soit disant imparfait.
"JE TRICHE OUI, MAIS C'EST PARCE QUE blablablablabla"
Non, si je triche, c'est parce que je choisis de le faire, stop. Tout le reste ne sont qu'excuses illégitimes et prétextes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Septembre 2015 12:55 par Julien_BER_G
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Mardi 01 Septembre 2015 12:10

Citation de starconsole :
Citation de archeo :
N'ayant jamais utilisé d'artifice comme la colle rapide à l'époque ou le booster aujourd'hui, je vais adopter une position de neutralité sur le sujet... sans pour autant garder mon avis pour moi Rire
Ce qui me surprend beaucoup, c'est que le boost soit présenté comme une solution miracle, comme si la raquette allait ensuite jouer toute seule. Or, si j'ai bien compris le principe, ça va donner plus de souplesse et/ou de puissance à certaines plaques. Sauf que la plaque est collée sur un bois, lui même tenu par une main et si cette main est incapable de gérer cet "avantage", je ne vois pas en quoi ça en devient un. C'est comme si on mettait deux T05 en Max sur un bois carbon OFF+ et qu'on donnait ça à un débutant. Tous aux abris !
De plus, la différence entre une plaque boostée et une plaque sans boost est-elle plus importante que celle qu'il peut y avoir entre une plaque classique (genre Sriver, Mark V) et les revêtement offensifs les plus récents (Ternergy, Bluefire, Target et consorts) ? Franchement, au niveau où la majorité d'entre nous pratique le ping, quelle est la proportion de joueurs qui boostent et sur ce (petit) lot, combien en tire un profit véritable (et pas seulement un effet placebo) ? Et quand bien même on se ferait battre par un joueur dont les plaques sont boostées, serait-on capable d'affirmer avec certitude et en toute objectivité que sans le boost, le résultat aurait été différent ?

C'est bien dit.
Perso j'en ai strictement rien à faire que le gars colle ou booste ses revêtements (ça aurait même plutôt tendance à "m'amuser" ). Si il me bat c'est c'est qu'il est plus fort, point barre.


Par contre ce que je n'ai pas du tout apprécié ce sont des accusations qui ont été fournies par certains joueurs en tournoi qui m'ont clairement dit que je collais mes plaques, alors que c'est totalement faux (certains sont allés carrément jusqu'à abandonner la partie !). Effectivement j'ai à la maison du matériel pour booster que j'utilise pour m'amuser... sauf que je ne les ai jamais utilisé en compétition. Mais comme je joue avec du tensor qui offre quelques propriétés qui se rapprochent de la colle rapide et qui sont déjà suffisamment rapides comme ça ceux qui sont pas habitués peuvent être surpris.

Et ça je vous avoue que je n'ai pas du tout apprécié ces propos venant de certains même si ça se calme pas mal maintenant parce que outre une certaine généralisation de ces revêtements, c'était surtout au début de la mise en place de règlement totalement absurde et inapplicable.


Le règlement est applicable : il suffit au joueur de décider de l'appliquer ... vraiment très simple.
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Samedi 29 Août 2015 10:46

Citation de feez :
A oui j'avais signer cette pétition mais en fait je boost Émoticône


Ce n'est pas incompatible ...
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Jeudi 27 Août 2015 05:49

L'un des meilleurs pongistes américains, joueur international, Samson DUBINA, vient tout juste de donner un interview interpellant sur l'usage du BOOST aux Etats-Unis et dans le Monde !!

=> Extraits traduits :

-"Si vous êtes honnête et respectez la règle, vous avez un désavantage, et si vous êtes malhonnête en la respectant pas, vous avez un avantage majeur"
-"Selon moi, au plus haut niveau, près de 100% des joueurs boostent"
-"L'ITTF devrait se pencher sérieusement sur la question"
- "Ils n'auraient pas dû annoncer des tests de détection du BOOST, et ne pas les réaliser"
- "Je ne pense pas que le BOOST soit dangereux pour la santé ; je ne peux pas croire que tous les BOOSTERS soient toxiques"
- "Me concernant, je préfère être honnête et respecter la règle en ne boostant pas"
- "Je vais faire tout ce que je peux pour faire changer les règles car je veux que nous soyons tous sur un même pied d'égalité"
- "J'essaie vraiment d'être actif et d'en parler aux bonnes personnes aux Etats-Unis, pour essayer de les amener à comprendre que la règle est injuste"
- "Beaucoup à la Fédération de Tennis de Table des Etats-Unis (USATT) ne veulent rien faire à ce sujet, juste parce qu'il pensent que je suis le seul à me plaindre"
- "Cela affecte en réalité un grand nombre de joueurs ; beaucoup se plaignent à ce sujet"
- "J'espère que USATT et l'ITTF vont prendre de sérieuses décisions et comprendre que ce ne sont pas seulement quelques joueurs qui pâtissent du non-respect de la règle sur le BOOST"

- Interview (en anglais) : https://youtu.be/4HdWGPV62qs
- Son palmarès ici : http://samsondubina.com/node/67
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 27 Août 2015 05:51 par Julien_BER_G
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Mardi 25 Août 2015 19:01

FORBIDDEN !!!

2.4.7 - Le revêtement de la raquette doit être utilisé sans aucun traitement physique, chimique ou autre.

Tu te procures un avantage par rapport à ceux qui respectent la règle. Même si d'autres l'enfreignent, y compris à haut niveau....
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Mardi 18 Août 2015 06:30

Citation de jules88 :
Il faudrait inventer une machine qui incline une plaque sur laquelle est posée des revêtements à picot et sur chaque revêtement mettre un appareil tel que vu sur la vidéo et en fonction de l'angle de glisse, nous pourrions dire qu'un picot est plus ou moins lisse. C'est très factuel, Par exemple, nous pourrions dire que le revêtement X à un angle de glisse de 30° et l'autre de 45°. Plus tu es lisses, plus l'angle est faible.
Donc pour un revêtement normalement 45° s’il y a un tricheur, l'angle serait plus faible et donc le revêtement non autorisé. Il faut bien sur des tolérances +/- x°.
Bien sûr, ce n'est malheureusement pas si simple et il faudrait un appareil agréé, pas cher, pour que tous les clubs puissent l'acheter (ou le fournir à tous les arbitres).
Utopie ?


Ton idée me parait bien intéressante
Me permets-tu de la "récupérer" pour en parler ?
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Vendredi 14 Août 2015 18:05

Citation de wolfgangamadeus :
Citation de Julien_BER_G :
Et en + tu en fais un commerce !
Tu vas nous dire que c'est pour l'entrainement, c'est ça ?
Tricherie organisée ...


C'est curieux, je ne trouve pas trace de message tel que celui ci dans les nombreux sujets sur les boosters... Émoticône


=> mieux, j'en ai créé un : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-67261-1.html
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Vendredi 14 Août 2015 06:48

Et en + tu en fais un commerce !
Tu vas nous dire que c'est pour l'entrainement, c'est ça ?
Tricherie organisée ...
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Samedi 25 Juillet 2015 08:53

Citation de Filou16 :
Citation de Julien_BER_G :
Citation de Filou16 :
Personnellement je ne comprends pas trop l'intérêt de traiter son PL, vu que même si il retourne énormément l'effet, la plaque est lisse et perd sa capacité à imprimer de l'effet par elle-même... Dans ce genre de cas je joue tout en top frappé sans aucune rotation dans le PL et j'expédie le match en quelques minutes, à moins que l'adversaire ait quand même une technique bien au-dessus de la mienne.
Pour le coup, je joue quand même contre mon adversaire, en sachant justement que j'ai encore plus de chance de gagner que si son PL n'était pas traité.

Un truc que je ne comprends pas, ça peut être cette lubie de trafiquer son GDT par exemple, alors qu'il est justement encore plus dangereux lorsqu'on a un bon toucher de balle et qu'on sait mettre de l'effet avec.
Mieux encore, trafiquer son Curl P1-R, alors qu'il est encore plus gênant lorsqu'on met ses propres effets avec, surtout quand on sait qu'on peut envoyer des balles hyper taillées avec.

J'ai rien contre les lisses, mais je n'en vois pas trop l'intérêt à vrai dire, vu que leurs capacités restent quand même relativement limitées, au contraire d'un PL même peu adhérent, qui pourra quand même imprimer une certaine coupe à la balle, ce qui le rend bien plus efficace et bien plus gênant.


L'inversion d'effets des picots traités est monumental, bien plus grande (mais j'imagine que des traitements se ratent). Par ailleurs, les trajectoires sont parfois très incertaines. J'en ai joué plusieurs, c'est incontestable. ça ressemble au Curl P1 des années 90.


La seule solution pour rater le traitement de son PL, c'est de tout vouloir trop vite ! Quand on prend bien son temps, qu'on laisse plusieurs jours son PL bien au soleil sur sa plage arrière, le traitement est réussit ! Ceux qui le passent au micro-onde, eux par contre, vont rater le traitement du PL. Tout doit être fait dans les règles de l'art, tranquillement et posément.
Pour le Curl P1 des années 90, tu dois parler du Curl Special ? Sauf que je pense que tu dois le savoir, ce PL était traité, mais en usine. Ça a autant de sens que d'autoriser les boosters directement en usine mais de les interdire aux joueurs. J'ai moi-même eu un Curl interdit lors d'entrainements à titre d'essai, surement un P1 Bamboo, Cactus, peut-être même le fameux Curl Special, et je sais ce que valent ces PL lisses, notamment que le Special était encore pire que les P1 Bamboo, Fakir, et autres plaques du même genre.

Sinon plus concrètement, le fait que l'inversion soit monumentale ne pose normalement aucun problème lorsqu'on sait bien gérer les PL. Quant aux trajectoires, déjà elles peuvent porter préjudice au picoteux lui-même, et ensuite quand on arrête de tergiverser, trajectoire random ou non, ça ne gênera absolument pas. Enfin après moi c'est comme ça que je fonctionne : peu importe le PL de l'adversaire, qu'il soit gênant ou non, pourri ou non, trafiqué ou non, je m'en contrecarre royalement. Je me pose pas de questions pour être tout à fait honnête. Par ailleurs, je pense que beaucoup de joueurs perdent contre ces PL trafiqués parce qu'ils tergiversent trop, parce qu'ils savent que le PL est trafiqué, et que du coup ça leur chamboule complètement le mental. PL lisse ou non, je vais pas changer ma façon de faire.

Après il faut me connaître en tant que joueur, parce que si je ne tergiverse pas sur les PL trafiqués ou non, c'est d'abord parce que je suis moi-même un picoteux, et j'ai testé beaucoup de PL, donc je sais comment gérer ce genre de jeu, et je ne suis pas surpris par les trajectoires, en sachant que je suis un adepte du GDT 0x old version, new version 0x également et du C8. Ensuite, comme dit plus haut, mon entraineur m'avait prêté des Curl interdits pour avoir un aperçu de mon jeu avec un PL, et savoir si m'en mettre un était une bonne idée ou non. Ca remonte à quelques années déjà, mais je me souviens de ces Curl comme si c'était hier, et j'aimais vraiment beaucoup. D'ailleurs si les lisses n'avaient pas été interdits en 2008, j'en aurais sans doute eu un. Le fait de m'être brièvement servis de ces Curl m'a aussi permis de savoir comment jouer contre. Et à titre d'exemple, il y avait des entrainements où ces PL lisses étaient de sortie, histoire de se blinder contre ces plaques, et je les gérais très bien, autant en tant que joueur qu'en tant qu'adversaire. Après bien sûr qu'un adversaire techniquement plus fort me battra, non pas grâce à son PL, mais grâce à sa technique, ce qui veut dire que PL trafiqué ou non, je ne peux pas gagner.

Citation de kirua18 :
Bien sûr la solution est de jouer en top frappé, mais si ça revient, la balle va être très dure à jouer et l'adversaire ne va pas te jouer en balle haute, car passer des top frappés sur des balles au ras du filet et avec un peu de rotation, faut arriver à le faire. Après ça dépend aussi du niveau technique du gars.


Oui dans l'absolu le top frappé est la solution, mais je tiens quand même à rappeler une chose : la variation d'effets c'est valable pour tout le monde, donc envoyer un top rotasse dans le PL trafiqué est pas plus mal par moments. Les gens qui trafiquent leur PL le font parce qu'ils gèrent mal les effets. Mais ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que ça ne changera rien pour eux si l'adversaire les joue en variation d'effets. Alors ok ils battront les adversaires qui manquent de toucher, mais ceux qui ont un toucher de fou continueront à gagner parce qu'ils sont techniquement plus forts.
Ce que je sous-entends, c'est qu'à tout le temps vouloir jouer à plat, en tops frappés, en balles de merdes et j'en passe, le picoteux finit par s'habituer, et il finit par tout renvoyer. Si le joueur n'a pas de plan B, il passe à la trappe. Donc même les PL trafiqués n'échappent pas à la règle.

Pour revenir sur le top frappé et le risque qu'il revienne. Ce que tu dis est vrai, je te le concède, et c'est bien pour ça que j'ai axé mes tops frappés sur la puissance et le dynamisme. Vu la puissance de mes tops frappés (qui depuis peu sont en fait des minasses), c'est plutôt le picoteux qui a du soucis à se faire, mais pas moi. Émoticône

D'ailleurs, je vous conseille d'acheter un picot lisse pour vos entrainements. Ça en vaut très largement la peine ! Et à force de vous entrainer avec, vous saurez jouer les PL trafiqués (et non trafiqués également) sans aucun problème. Quoi de mieux que de retourner l'arme du tricheur contre lui même ? Voici d'ailleurs une petite liste :
- Alligator
- Alligator Soft
- Bamboo Curl P1
- Boomerang
- Clou
- Clou OX-T
- Dr Neubaeur Super Defence (Hallmark)
- Fakir
- Curl Cactus (très très peu adhérent tout de même, mais extrêmement proche des lisses)
- Curl Special
- Grass Devil
- Original
- Piranja FD
- Piranja Original
- Roulette
- Super Special


Si tu joues 95% de picots classiques, et 5% de picots traffiqués, il est évident que le tps pour s'adapter est plus long, et que tu en pâtis. Et tout dépend du niveau de jeu et de l'expérience de celui qui rencontre ce joueur à picot trafiqué : la plupart du temps, il ne s'habituera pas du match, du tout.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Juillet 2015 08:55 par Julien_BER_G
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Vendredi 24 Juillet 2015 21:18

Citation de panany :
vous etes en plein délire les mecs....

enfin je pense pas etre un extraterrestre j ai jouer une saison en n1 par équipe et l année derniere en PN donc j ai quand meme fait un peu le tour...
j ai aussi fait des tournois donc j ai jouer des 5 10 15 ...
et franchement faut que vous vous ressaisissiez sérieusement...

en 3 ans j ai jouer 2 mecs ou son service me gener vraiment et ou le mec n a fait aucun effort pour le modifier .. c était tout simplement 2 connards sur 200 matchs que j ai du jouer... autrement dis 1% des gens..
apres biensur y a des mecs ou je ne voyait pas trop quand il servait ... je leur ai gentiment dis excuse moi je ne vois pas la balle quand tu sers ... le mec a fait un effort et point final...

on doit pas faire le meme sport c est pas possible ...

je l ai deja dis mais je pense y en a pas mal qui sont naze... et plutot que de se demander pk il sont naze et de se remettre en question ou de s entrainer plus ils essayent de se rassurer en se trouvant des excuses : le mecs il lance pas la balle parfaitement... il booste donc c est plus facile... enfin bref...


Habituellement, c'est le terme "aigri" qu'on utilise ... Tu le sauras pour la prochaine fois ...
OOôoo, que je suis aigri de ne pas être aussi fort que d'autres. J'ai trouvé làààààà le moyen de prendre des classements, génialll ! Pourvu que ça marche mes idées ... Je pourrais me regarder dans la glace et me dire "wouaou, Julien, t'es bon" ... Je pourrais me sentir enfin excelllllllllller !

Sérieusement, j'en ai marre de cet argument.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Juillet 2015 21:23 par Julien_BER_G
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Jeudi 23 Juillet 2015 06:36

Citation de fafadou :
Sinon, tu peux proposer une solution technologique : C'est vrai que notre sport souffre d'un certain archaïsme (raquette en bois par exemple qui m’énerve mais bon passons).
Déjà on peut mettre un acceléromètre sur le tendeur du filet avec un "ting ting" pour le let comme au tennis quand tu vois le prix d'une manette wii, ça doit pas coûter super cher à faire.
De mémoire pour la règle du service, il faut que la balle soit "visible" par les deux poteaux du filet. On pourrai imaginer deux caméras qui "regarde" la balle et si l'une d'elle ne la voit plus (ou plus en entier ça dépend de la tolérance) ça sonne et service faux, pareil tu peux contrôler l'angle du lancer. vu qu'il y a deux caméra tu peux avoir la distance et contrôler que le joueur serve bien derrière la table. Si tu as la distance tu peux avoir la vitesse. En poussant le truc, je suis sûr que tu peux même avoir la rotation. Pour le public ça peux être sympa.
L'arbitre à un bouton ou une télécommande, lorsqu'il appui au moment du service le système se met en marche, et dès qu'il relâche une fois le point lancé ça coupe pour éviter que le bip du let sonne pendant le point par exemple.
Enfin je suis sur qu'il y a pleins de solutions possible, on a fait tellement de progrès en imagerie et avec l'usb3 ta des fréquences sympa pour pas trop cher surtout que là, on a pas besoin de la couleur. C'est juste une idée.


Un ancien joueur proposait sur la page facebook une idée proche de la tienne, la voici :

il ne couterait pas forcément très cher à l'ère du smartphone roi, d'obliger les clubs recevant à poser un dispositif de prise de vue dans l'axe du relanceur et à filmer les matchs. Chaque joueur aurait droit à un ou deux "challenge" par rencontre, et pourrait ainsi faire visionner les services "faux" de son adversaire. Les tricheurs, sachant qu'ils peuvent être sanctionnés image à l'appui, seraient dissuadés.
'envisage ça comme en tennis pro, en fait. Lorsqu'un joueur estime que les services de son adversaire sont incorrects, il peut demander à l'arbitre de visionner la video: c'est donc bien l'arbitre qui décide au final. Tout joueur dispose d'un nombre limité de "challenge", par exemple 1 par set, ou 3 par match ... pour éviter les recours à la video à chaque point! Si le service est finalement jugé correct par l'arbitre, le joueur perd son challenge, s'il est jugé faux, le point va au relanceur, et le joueur garde son nombre de "challenge". Ca permet juste à l'arbitre d'avoir une vision plus proche de celle du relanceur, et aussi de pouvoir juger à froid, si une balle est prise en phase montante par exemple. Ca permet aussi d'être didactique, et de montrer au joueur ce qu'il ne fait pas correctement, surtout à bas niveau et pour les jeunes: les mauvais gestes ne sont pas toujours volontaires, ou de la triche intentionnelle. Ca permet aussi de montrer au relanceur si le service est bon: certains joueurs ont en effet tendance à "hurler au loup" dès qu'ils sont génés par le service de leur adversaire ... Après, il y a forcément des contraintes, comme celle de fixer règlementairement l'emplacement de la "camera", d'avoir des pieds pour poser le smartphone, d'avoir deux smartphone par table (pas trop contraignant en championnat par équipe, pratiquement impossible en indiv ou en tournoi ...).
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Mercredi 22 Juillet 2015 06:17

Citation de nicopong1 :
Bah à vrai dire non je ne signerai pas parce que les propositions ne me conviennent pas totalement, je trouve que c'est un bon début de réflexion mais que ce n'est peut être pas assez abouti. Si c'est juste une pétition pour dire de refaire les règles pour qu'elles soient plus claires pour tout le monde alors je veux bien signer, mais ce travail incombe certainement davantage aux instances de l'ittf de rédiger ces règles.
Personnellement, les règles telles qu'elles existent me conviennent, quand je sers, je ne crois pas faire de service non réglementaire ou du moins qui ne corresponde pas à l'esprit de la règle (je suis bien incapable, comme tout le monde, de lancer parfaitement droit), je booste mon H3neo et ne me sens pas non plus hors la loi pour ça. Ce qui me gène en revanche c'est qu'on puisse m'accuser de tricher (ça a du m'arriver 2 fois en 27 ans de ping) et de constater que les règles ne puissent pas être comprises comme je les comprends ou bien que cette supposée incompréhension serve la mauvaise foi et à pourrir un match. C'est en ce sens que je pourrais soutenir une action pour faire évoluer les règles vers plus de clarté.


Bien lu Nicolas.
La pétition demande de faire appliquer les règles actuelles par des aménagements, ou de les modifier. (La légalisation du booster fait partie des suggestions, notamment).
La déclinaison de propositions a été faite postérieurement au lancement de la pétition. L'idée étant (sorry si je me répète) de ne pas nous contenter de contester sans rien suggérer (ce qui me parait aisé et malvenu).
Et si l'ITTF a d'autres idées, meilleures, pas de problème !! Je connais mal la Structure ITTF, mais il est effectivement très très fortement probable qu'elle ait des moyens importants pour cette réflexion, et des mises en oeuvre concrètes, évidemment.
Je ne sais plus lequel d'entre nous l'évoquait ici, mais il me parait aussi y avoir clairement de l'hypocrisie des Instances majeures vis à vis du respect de certaines règles. Des tolérances qui vont à l'encontre de ce qui est officiellement demandé. Une situation pas très saine, qui n'est d'ailleurs pas un très bon exemple pour les jeunes pongistes entre autres, en ce qu'elle évoque un cadre ferme et précis, qui peux être aisément outrepassé. J'y vois un parallèle (même s'il n'est pas monumental) avec l'apprentissage du respect des lois, qui veulent s'employer à être les garantes de la justice, du cadre de l'organisation du bien vivre en société, et de l'épanouissement personnel de chacun, notamment. Et du coup, pour l'enfant, un apprentissage possiblement biaisé.... avec des schémas de réflexion comme "ahh, mais alors il y a des règles, mais je peux choisir ne pas les respecter". Et à ce propos, la vitrine des joueurs de haut niveau qui ne respectent pas les règles peut accentuer ces schémas de pensée...
Message modifié 7 fois, dernière modification Mercredi 22 Juillet 2015 06:34 par Julien_BER_G
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Mardi 21 Juillet 2015 21:09

Citation de nicopong1 :

Donc pour conclure avec ce que j'ai à dire sur ce sujet, je rejoins peacemaker pour dire que les règles sont égalitaires. Cependant je suis aussi tout à fait d'accord sur le fait que ces règles ne sont pas assez claires et ont besoin d'être refaites pour qu'il n'y plus, ou le moins possible, d'interprétation ou de failles.


Tu signes ? Émoticône
(la pétition)
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Mardi 21 Juillet 2015 06:49

Citation de PeaceMaker :
Devant un sujet d'une telle importance je me dois d'intervenir avec toute l'humilité et la réflexion dont je sais faire preuve.

Les termes « équité » et « égalité » sont parfois utilisés de façon interchangeable, ce qui peut entraîner une certaine confusion. Ces concepts sont liés mais comportent d’importantes distinctions.

L’équité, comme nous l’avons vu, repose sur la volonté de comprendre les gens et de leur donner ce dont ils ont besoin pour s’épanouir et vivre des vies saines. Par ailleurs, l’égalité repose sur la volonté d’offrir la même chose à tous les gens pour qu’ils puissent s’épanouir et vivre des vies saines. Tout comme l’équité, l’égalité vise à promouvoir la justice, mais l’égalité ne peut être atteinte que si tous les gens partent du même point de départ et ont les mêmes besoins.


Les règles du tennis de table sont égalitaires en cela qu'elles sont les mêmes pour tout le monde. Vous proposez en retour l'équité. Fort bien ! Mais l'équité que vous défendez est une aberration, un mensonge, une fumisterie !
Le pingpong est un sport de lutte, où le plus fort bouffe le plus faible ! Qu'à cela ne tienne Julien, devenez fort ! Devenez meilleurs ! "Que périssent les faibles et les ratés" vous dirait ce brave Nietzsche ! Ne soyez pas faible Julien.


Tu as peut-être raison, il peut y avoir une dimension morale dans la notion d'Equité.
Parmi les Défintions du Larousse :
"Equité" = Caractère de ce qui est fait avec justice et impartialité.
et "Justice" = Droit de dire ce qui est légalement juste ou injuste, condamnable ou non, ce qui est le droit.
ou "Justice" = Action par laquelle une autorité reconnait le droit ou le bon droit de quelqu'un.

Les définitions sont néanmoins multiples, tout comme leur interprétation, me semble t-il.
Mais effectivement, il se pourrait qu'Egalité puisse être plus approprié. Mais je pense que tu avais compris l'idée, et l'objectif.

Pour la dernière partie de ton commentaire, je ne vois pas ce que tu veux signifier.
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Lundi 20 Juillet 2015 06:47

Citation de Patateur :
Bonsoir,

Je viens de lire tes propositions avec attention.

Je suis arbitre et, pour moi, l'un des gros soucis vient de la formation (des joueurs et des arbitres).

Je m'explique.

Pour les joueurs, trop peu ont une bonne connaissance des règles. Une formation aux règles de base devrait être obligatoire dans la formation de nos joueurs. Dans l'architecture actuelle de nos formations, cela se rapproche de l'arbitre de club.

Pour les arbitres, la formation actuelle ne me paraît pas assez axée sur la pratique. Une formation théorique "à domicile" me semble possible avec apprentissage à un rythme adapté, des vidéos ludiques pour rendre concret ce qui est écrit dans les règles du jeu. La formation "en salle de cours" se concentrant elle sur de la pratique (attitude à adopter, présentation, etc ...). Le tout avec un suivi tout au long de la carrière d'arbitre par des supervisions (écrites, orales et pratique).


Je te rejoins sur le constat.
Pour le domicile, effectivement, belle idée. D'ailleurs cette vidéo (que tu dois connaitre), pourrait servir : services youtube
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Juillet 2015 06:48 par Julien_BER_G
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Lundi 20 Juillet 2015 06:40

Citation de Gilles71 :
Citation de veritas :
ce qu'il faut vraiment ?
comme pour le reste de la vie civile...de la SIMPLIFICATION !!!
les règles actuelles sont déjà des usines à gaz, et il n'existe pas, et N'EXISTERA JAMAIS des moyens de contrôle adéquates.
on ne va pas investir dans des caméras laser pour la verticalité, dans des détecteurs de tous ordres, etc...
pour moi, un joueur devrait pouvoir servir comme il l'entend, en lançant la balle verticalement ou pas, en cachant la balle, en faisant ce qu'il veut pour être un serveur gênant,
aux autres d'être de meilleurs relanceurs.
ce n'est pas parce que vous lancer la balle horizontalement et que vous cachez avec votre avant bras que vous allez pouvoir gagner 2 classements, arrêtez de fantasmer.
je préfererais signer une pétition non moraliste et allant vers la simplification.


Tout à fait d'accord, le plus important si on veut éviter l'hémorragie de licenciés est de tout simplifier. Pour donner envie de jouer, en diminuant les contraintes de toutes sortes.
Et ne pas rendre obligatoire une règle que 99% des licenciés ne peuvent contrôler (le service), le booster, etc...


Et du coup, Gilles et Véritas, cette simplification se concrétiserait par quelles dispositions, précisément ?
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Lundi 20 Juillet 2015 06:39

Citation de Kashi :
Citation de def74 :

Maintenant quand on te dit que c'est pas possible c'est pas juste pour se plaindre. Nan mais sérieusement tu penses que les gens vont être motivé à faire arbitre?? Déjà qu'un JA par rencontre ça peut en embêter certains alors 2 à 3 arbitres pour de la régionale?! C'est complètement irréaliste.

Gros +1.

Même dans ma ligue (NPDC 3ème ligue de France) lorsque nous avons accueilli un tour d'indivs au niveau zone il n'y avait pas assez d'arbitres (17 le samedi et 24 le dimanche, il en fallait 30).

C'était la première fois que j'arbitrais officiellement et le niveau était relevé, j'ai arbitré un paquet de n° (petit souvenir d'une roulette entre un n520 et 540 lors de la dernière partie).

Pour la saison qui arrive plusieurs clubs de ma région sont à la recherche de JA1 pour officier suite à l'augmentation du nombre d'équipes en régionale et de la non-formation de JA1, la faute à qui ? Les bénévoles se font rares de nos jours alors chercher à mettre deux arbitres est une mauvaise solution.

En tant que JA2 j'ai entendu parler de joueurs quittant les indivs après leur match de barrage (l'année dernière il n'y avait pas de descentes au CF), forcément des joueurs se sont plaints aux JA...

Les joueurs devraient déjà se respecter entre eux et jouer tous leurs matchs jusqu'à la fin, je ne compte pas le nombre de désistements non-avisés au CF... Heureusement que le règlement change pour la saison qui arrive Content.

/coup de gueule


Kashi,
As-tu une idée pour accroître le nombre d'arbitres ?
Penses-tu que c'est vraiment impossible ?
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Lundi 20 Juillet 2015 06:37

Citation de def74 :


Oui il y a un problème, mais il concerne pour moi au max un match sur cent.



Je ne partage pas ton avis sur la proportion.
En une grosse vingtaine d'années de ping (jusqu'au niveau national, indiv et équipe), avant 2002, mon constat de lancers obliques (je ne parle pas là de lancers déviant de quelques degrés par rapport à la verticale) ou de prises phase montante ou de lancer de - de 20 cm, doit se situer un peu au-dessus.
En revanche, si on y ajoute l'interdiction du camouflage -depuis 2002 donc- la proportion des services faux se situe peut être de l'ordre de 25/35 %. (la main qui traîne, le bras, le buste, l'épaule, la tête quelque fois...)
Je ne parle pas là non plus de lancers très légèrement obliques, qui n'influencent que bien peu la qualité du service, et la gêne pour le relanceur.

Cette année, j'ai dû faire de l'ordre de 260 matchs, répartis sur à peu près un quart de la France, de la compétition de campagne aux tournois nationaux. Et entre les matchs que j'ai joués, et les matchs que j'ai pu observés, je suis assez catégorique quant à cette proportion. Et le problème reste toujours le même : le serveur qui sort des clous (lancer, camouflage) se procure un avantage que n'a pas l'adversaire qui s'emploie à respecter les règles. Et quitte à me répéter, cela me parait bien injuste.

L'analyse est similaire pour la colle, et le boost.
Pour les picots (trafiqués ou hors liste), c'est peut-être moins répandu.

Julien
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Juillet 2015 06:45 par Julien_BER_G
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Dimanche 19 Juillet 2015 22:29

Citation de violoniste18 :
En ouvrant ce sujet, je m'attendais à des idées pour améliorer le ping, ou l'image du ping, faire progresser notre sport.

tout cela est irréaliste et ne fait pas avancer sur le fond.

Sinon pour le coup du "tu pourrais être respectueux" c'est vraiment moyen, tu arrives sur le forum juste pour faire la promo de tes "idées", et comme personne n'applaudit à tout rompre, tu es fâché. Prends le temps de lire les réponses - même si elles ne correspondent pas à tes attentes - car personne mais vraiment personne n'a été irrespectueux.


Que ces idées ne fassent pas l'unanimité n'est pas un problème. C'est lorsque l'argumentation fait défaut que c'en est un, .... : "ce n'est pas possible" "ça ne marchera pas", .... ou .... "tout cela est irréaliste". Et le manque de propositions d'alternatives. Dire que les chosent ne vont pas, et que les propositions ne vont pas, ça, on sait tous faire... et même très bien. Faire le cas échéant d'autres propositions, ça me parait bcp plus porteur, et constructif.
Après, il faut déjà etre d'accord sur le fait qu'il y a un problème aujourd'hui à résoudre.
Pour le respect, nous ne devons pas en avoir la même conception.
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles
114 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Julien_BER_G

Résolu