Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin de vos lumières

Jeudi 09 Avril 2015 11:08

Bonjour à tous,

Je vous sollicite, car je me sens limité avec mon picot depuis peu :
J'ai mis mon premier picot (GDT 0x ) il y a environ 1 an ce qui m'a permet de bien progresser (900 l'année derniere, 1350 a ce jour), sauf qu'aujourd'hui quand je me retrouve face à des joueurs qui jouent mou dans mon picot je me retrouve à renvoyer la balle avec pas grand chose dedans ... et du coup je me prends un parpaing derrière .. et je n'ai pas le physique pour pouvoir pivoter en permanence Émoticône

Du coup, je suis en train d'essayer de tourner pour pouvoir attaquer du RV, mais je suis en train de me dire qu'un picot avec mousse pourrait me permettre d'être un peu plus agressif sur des balles molles ..

En gros je suis un peu pommé quoi MDR

Ce qui est sur c'est que dès qu'on me rentre pas dedans mon jeu est vraiment mou en RV...

Merci pour vos lumière sur ce que vous feriez à ma place.

Bien à vous,

Sportivement,

Maz_- Émoticône

Jeudi 09 Avril 2015 11:41

ce à quoi tu te heurtes est ce à quoi tous les joueurs avec PL sont confrontés : comment être efficace / dangereux sur les balles molles / sans effet ....
un vaste sujet ....
- soit en effet tu dois être + agressif à la table avec ton PL, prendre les balles un peu + au rebond pour imprimer + de rythme et là je ne pense pas que ce soit une question d'épaisseur de mousse (ton 0x va très bien)
- soit tu pivotes pour utiliser ton CD
- soit tu tournes ta raquette pour ne serait-ce que mettre une belle taille bien tendue milieu de table (pour jouer le coude)
le plaisir commence là où le diesel s'arrête ... à 4.500 trs/min - www.armorping.com

Jeudi 09 Avril 2015 14:36

Comme dit au dessus. Y a plusieurs solutions:
- Tourner bs/pl
- Mettre du latéral pour que la balle revienne sur ton coup droit.
- Imprimer + de rotation au service ou pendant l'échange pour limiter le jeu mou.
- Le pivot
- Apprendre à attaquer avec.

Pour ma part je préfères l'agressivité avec le picot plutot que le passif.

Jeudi 09 Avril 2015 14:54

Citation de fry44 :
Pour ma part je préfères l'agressivité avec le picot plutot que le passif.

Faut dire que tu as exactement la plaque qui s'y prête .... je me suis initié aux picots avec le dr evil et c'est fou comme il est gênant Content
je prenais beaucoup de plaisir à être très actif à la table avec mais je me retrouvais très limité à mi-distance
le plaisir commence là où le diesel s'arrête ... à 4.500 trs/min - www.armorping.com

Jeudi 09 Avril 2015 15:05

C'est clair qu'il faut être actif avec ce revêtement, je l'ai essayé l'été dernier, mais je ne suis pas assez actif en revers, ça ne me convenait pas vraiment.

Jeudi 09 Avril 2015 16:01

Le evil n'est pas fait pour être joué loin de la table, il perd en efficacité. Le Grass Dtec c'est pareil. Un équipier joue avec ça et c'est rare qu'il défende. Après faut s'entrainer au panier pour bien maitriser ses capacités offensives.
Seb, tu peux le retenter, ton jeu à évolué depuis ce temps, mais faut dire que voir les adversaires trimer et t'insulter à cause de ce picot, c'est top !

Jeudi 09 Avril 2015 16:13

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Je pense que mon problème c'est que j'ai tendance à reculer sur mon PL du coup, de ce que je comprends, si je ne prends pas la balle au rebond ou si je ne suis pas hyper agressif avec le GDT ca risque d'être compliqué.

Ce soir je remets un Xiying 979 0x je vais voir si en reculant ca passe mieux et si je peux appuyer un peu plus mes balles sans qu'elles sortent (actuellement avec le GDT des que je force un peu sur balle molle ca sort à 3km de la table !)

Par ailleurs avez vous testé les picot style P1R avec une mousse 1mm ? SI oui, qu'est ce que ca donne a la table et à mi-distance et sur balle molle / sans effet ?

Merci pour vos prochaines réponses !

Sportivement,

Maz_-

Jeudi 09 Avril 2015 17:47

Citation de fry44 :
Le evil n'est pas fait pour être joué loin de la table, il perd en efficacité. Le Grass Dtec c'est pareil. Un équipier joue avec ça et c'est rare qu'il défende. Après faut s'entrainer au panier pour bien maitriser ses capacités offensives.
Seb, tu peux le retenter, ton jeu à évolué depuis ce temps, mais faut dire que voir les adversaires trimer et t'insulter à cause de ce picot, c'est top !

Non, je n'essaye plus rien en revers, je retourne au backside définitivement. Le Grass D.Tecs mon frère joue avec, et il reste à la table aussi, en bidouille et attaque occasionnelle.

Jeudi 09 Avril 2015 17:50

Y a pas mieux à faire seb avec ce genre de picot.
0
1
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements