Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de AirSwitch

Messages de AirSwitch

Jeudi 08 Octobre 2015 14:44

Je vais encore devoir intervenir apparemment faut croire !
Une nouvelle fois Xavier Albertini est un joueur qui a appris le tennis de table en un an et demi dans un entrainement quotidien et intensif, j'en veux pour preuve l'évolution de ses résultats, lors de sa première rencontre il perd contre un 8 et deux et bat un 5 à la belle, et en début septembre 2014, il perd un 6 et ne bat bat au dessus de 10, l'évolution de ses perfs n'est que progressive et on peut voir qu'il a contré plusieurs fois dans la saison sur certains jeux atypiques par manque d'expérience. Il n'est en aucun cas une "arnaque" comme certains le prétendent.

Le cas de Julien Fleury, notre 873, est différent, il est un ancien 55 qui a repris cette année puisqu'il a déménagé vers Gien, il reprend en ayant perdu environ 300 points, ce qui est normal en vue de son classement et de sa période d'arrêt. Il était particulièrement confiant contre Semoy et sort 3 perfs (contre, il faut le dire, des joueurs en perte de vitesse qui ne valent plus forcément leur classement) et à Gien contre Montargis, il bat un 8 à la belle, un 10 à la belle et un autre 10 en quatre sets. Il n'est pour le moment pas ce qu'on pourrait appeler une "arnaque" non plus.

C'est sur que c'est la deuxième année de suite que Gien sort un joueur qui va faire contrer quelques joueurs, mais ce n'est que le hasard, puisque ces deux joueurs ont des histoires complètement différentes.

Ce qui me fera toujours rire, c'est que vu que ce ne sont pas des jeunes sortant d'Orléans, on ne leur reprocherait pas leurs perfs. Il y a deux ans, quand j'ai commencé en étant 7 à perfer à 13, on ne m'avait pas fait toute cette cérémonie simplement parce que j'étais un jeune de 15 ans. Il faut relativiser et se dire que si un joueur présente une grosse progression ou des perfs étonnantes il y a souvent une bonne raison et si jamais il est réellement sous-classé, il le sera à nouveau bientôt (cas Frédéric Masson à Ponthierry l'an dernier)
Rien ne picote plus qu'un bon coup de picot !

Dimanche 02 Août 2015 21:33

Ah et désolé du up mais je pense qu'il est bon de préciser que si j'ai actuellement un backside en coup droit en 1,7, c'est à cause de mon passé de défenseur, et j'ai gardé mon T80FX de mon autre bois mais je pense être capable de jouer avec une épaisseur jusqu'à 2 mm en coup droit comme revers si la plaque conseillée n'est pas une vraie fusée. Encore merci !
Rien ne picote plus qu'un bon coup de picot !

Dimanche 02 Août 2015 21:30

Après deux semaines de stage intensifs, je pense qu'il est temps pour moi de changer de plaques ! Notamment côté revers puisque je pense avoir assimilé la technique du backside (venant d'un PL), puisque mon point fort est devenu mon bloc actif revers.

Bref, mon jeu a évolué et mon club pour me récompenser de mes performances de la saison dernière m'offre une raquette à commander chez Wack, donc là j'aimerais bien un coup de main. Déjà, c'est un cadeau, donc je ne compte pas mettre mon club sur la paille en achetant une raquette très chère.

Comme dit précédemment mon point fort est mon bloc actif revers, côté revers je démarre assez souvent et pousse tendu, et bloque aisément (à mon niveau) les tops adverses, côté coup droit, je me base sur un gros démarrage rapide avec pas mal de rotation mais je suis moins bon en bloc côté droit. Mon jeu se base à mi distance, 1m50/2m de la table sur du bloc/contre top revers et du top et contre top coup droit et je pense jouer 13 actuellement.

Après avoir essayé un Stiga Offensive Classic Carbon, j'aimerais adopter ce bois dont j'ai beaucoup aimé les sensations mais je ne sais pas quoi prendre au niveau des plaques, même si j'ai testé ce bois avec deux Desto F3 (2m/1,8mm) et que j'ai trouvé ça pas mal. Donc si quelqu'un a une idée il est le bienvenu, sachant que je joue beaucoup et que j'espère encore progresser pour jouer 14/15 d'ici la prochaine fin de saison. Merci d'avance ! Émoticône
Rien ne picote plus qu'un bon coup de picot !

Mardi 23 Juin 2015 15:45

Le premier joueur joue avec un bois Primorac Off-, un Tibhar Aurus 1,9 en revers et un Tenergy 80 FX en 1,9 en coup droit

Le deuxième avec un Banco Hinoki, un Xiom Vega pro 2,0 en coup droit et un Xiom Vega Japan 1,8 en revers.
Rien ne picote plus qu'un bon coup de picot !

Dimanche 21 Juin 2015 21:19

Je poste aujourd'hui ici pour vous demander votre avis concernant le matériel à prendre pour les deux joueurs suivants :


Jeu très polyvalent, passant par le top rotation au top frappé et en bloc mais aussi en défenses coupées, bref tous les coups du ping, surtout joueur de contre qui aime reculer et aller chercher le démarrage contre un joueur attentiste.
Point fort : Contre top coup droit, bloc actif revers
Point faible : Déplacements

Niveau de jeu 12/13

Je pensais à un bois Gionis Carbon Series All+ pour ce joueur avec un Tenergy 05 en coup droit (1,9) et un Tenergy 64 en revers (1,9). Qu'en pensez vous ?


Pour le deuxième joueur, jeu très offensif basé sur la prise d'initiative en top rotation très principalement en coup droit et prend le pivot très souvent, joueur très physique et rapide qui est en train de monter comme une flèche. Jeu vraiment axé sur l'initiative en rotation et le contre top (côté coup droit principalement)
Point fort : Déplacements
Point faible : Toucher de balle côté de revers

Niveau de jeu 15/16

Pour ce joueur je pensais à un Tenergy 05 (2,1) en coup droit et un Tenergy 05 FX (1,9) en revers avec un bois Primorac Off- mais je ne suis pas sur concernant le bois que ça soit une bonne idée !


Merci d'avance pour vos avis Content !
Rien ne picote plus qu'un bon coup de picot !

Mardi 16 Juin 2015 15:23

Pour Gien:

Andy Bringaud (14,M2) de Sud Loire TT 45
Roann Cabut (N°756) de Ping St Jean 45

Retour à la maison d'Andy Bringaud !
Rien ne picote plus qu'un bon coup de picot !

Mercredi 10 Juin 2015 22:52

Bon et bien ça sent Julien Pawlowicz à Olivet ça !

Du côté de Gien, on reprend du poil de la bête, déjà deux très GROSSES signatures par rapport à l'effectif actuel et il semblerait qu'on soit bien parti pour remonter la pente avec ces deux arrivées, Xavier Albertini qui fait +900 cette saison, James Dubuc (Ancien 17) qui reprend et Bastien Bois qui a pris 7 classements en deux ans.

On part avec deux R3 et l'objectif est très clairement d'avoir une R1 et une R2 en début de première phase 2016/17.

J'annoncerai les mutés en temps voulu.
Rien ne picote plus qu'un bon coup de picot !

Lundi 08 Juin 2015 22:27

Perso le rentrant coupé (pas lifté, quand j'ai l'impression qu'il est lifté...Ben il est coupé) est mon meilleur service, je ne le fais qu'à 9/9 ou à un moment clé style 2/1 8/8 ou la belle.
Rien ne picote plus qu'un bon coup de picot !

Mercredi 27 Mai 2015 15:31

Merci à tous Content !
Merci Vapil, je vais essayer de travailler tout ça, je commence tous les 6 points et fin de set déjà, à réfléchir sur ce qui allait et n'allait pas mais là, ça m'offre des pistes plus approfondies merci !

Ensuite, j'essaye d'être actif mais étant un trouillard je prend très rarement la commande de l'échange quand le score est serré, même si je sens une petite progression à ce niveau là (grâce au perfectionnement de mon top revers j'imagine), comment devenir plus incisif d'après vous ? Je ne me montre offensif que rarement alors que je pourrais très bien l'être beaucoup plus et en sécurité !
Rien ne picote plus qu'un bon coup de picot !

Samedi 23 Mai 2015 22:09

Tiens il me semble que l'on s'est joué en première phase en championnat par équipe ! Si tu es bien qui je crois :P !


Le problème quand je joue au picot (de manière très agressive en général), je finis toujours par m'emmêler les pinceaux ! J'oublie ce que j'ai de quel côté ect.... Et d'autre part, je prends plus de plaisir à jouer avec deux backsides qu'au picot, néanmoins ces temps-ci, après c'est peut-être passager, mais j'aimerais réussir à avancer avec deux backsides, de plus en étant majoritairement à mi-distance, je rallonge certaines distances mais n'en ai pas de grandes à parcourir et je suis doté d'assez bons réflexes, sachant cela tu penses vraiment que mon problème de jeu de jambe m'empêcherait réellement de monter ? J'aimerais être 15 un jour !
Rien ne picote plus qu'un bon coup de picot !

Samedi 23 Mai 2015 20:45

Bonjour, bonsoir, j'aimerais vos avis pour pouvoir progresser à nouveau !

Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire, mais je vais vous raconter mon historie avec le ping assez brièvement : J'ai commencé il y a maintenant 5 ans, dont 4 en compétition et les 2 première saisons j'ai pris 45 points, la 3e je suis passé 7, je me suis ensuite mis un picot étant un froussard qui n'osait rien faire à part remettre en revers (GDT, initiative de mon entraineur), et en m'entrainant beaucoup plus je suis passé presque 11 en juillet 2014 et j'ai fait quart de finale aux Chmpt de France par classement en moins de 900 points, bref je croyais que j'étais complètement lancé et je me rends compte que cette saison, ayant commencé 1080, je me suis mis à m'entrainer encore d'avantage (j'avoisine les 25 heures par semaine quand j'ai beaucoup de temps libre) et suis dans un premier temps passé 11 et plus récemment (deux mois) 12. Depuis un moment, je me suis mis à attaquer au picot et devenait plus offensif que défensif, j'ai donc retiré mon picot pour un Vari Spin afin de faire une transition plus douce.

Mais mon soucis c'est que depuis que je suis passé 12 (environ 2 mois donc), j'ai l'impression de ne plus avancer à rien : je m'explique. Je sais désormais faire à peu près TOUS les coups majeurs du ping (Flip,top,poussette,démarrage,frappe) des deux côtés mais étrangement je suis au même niveau qu'il y a un an, certes plus haut classé, mais je perf au mieux au même classement (14 généralement et un 16 par chance) et commence même à contrer à gogo ! (Encore aujourd'hui un 11)

Bref j'ai un jeu complètement polyvalent, je démarre quand je me sens bien et je passe beaucoup de temps à mi-distance en bloc ou en contre top et quelque fois en défense coupée (mon passé de défenseur :P) voire en balles hautes (quand je suis pris de court).

Bref je voudrais savoir, selon vous quels exos faire pour me relancer et éventuellement quelque chose pour me débloquer mentalement, parce qu'à l'entrainement (je n'ai plus d'entraineur depuis 1 an), je bats régulièrement des 15/16/17 mais en match c'est une autre affaire !


Merci d'avance, et pour précision, je ne me déplace pas très vite et ne me place pas très bien, mais je ne pense pas pouvoir y remédier complètement, étant handicapé de la jambe gauche (aucune sensation sous la hanche quand le muscle est froid et défaut d'équilibre).


Merci !
Rien ne picote plus qu'un bon coup de picot !

Mercredi 29 Avril 2015 13:55

La personne dont le silencieux parlait, je le connais très bien, c'est mon partenaire d'entrainement principal, et il a joué au ping il y a une dizaine d'années sans jamais atteindre un classement valant plus que 7 et a déménagé dans le Loiret et a du coup arrêté avant de reprendre en mai 2014.

Désormais, il s'entraine 20 heures par semaine est en jeune en progression qui a envie d'avancer et a avancé, d'ailleurs il était 520 en septembre mais 876 en janvier puis 1067 lorsqu'il a gagné la D1 du Loiret, et est désormais 1240. Il ne s'agit pas d'un "hold up", mais d'une progression méritée, qui n'aurait choqué personne si c'était un gamin de 10 ans jouant dans un club usine, donc faudrait voir à se calmer.

Après, en tournoi, ça peut être perturbant de buter sur un mec comme ça dans un tableau qu'on aurait pu gagner mais aux indivs, si les mecs sont suffisamment débiles pour perdre volontairement des matchs pour ne pas perdre 20 points, libre à eux.

Par contre, j'étais à Ponthierry, et ai vu Frédéric Masson à l'oeuvre, classé 5, il a fait finale en 500-1099 et quart de finale en 500-1299 et sort de poule en 500-1599, puis n'oublions pas la belle sur le 20 de 14 ans, là c'était anormal. J'ai d'ailleurs signalé ce joueur.

Donc, si tu lis ce message "le silencieux", ce joueur n'a rien volé, et a été reclassé normalement, et n'oublie pas, c'est pas parce que tu joues des joueurs comme ça que tu ne dois pas respecter le matos.
Rien ne picote plus qu'un bon coup de picot !

Mercredi 29 Avril 2015 12:44

C'est que je viens de changer de raquette (6 semaines) alors c'est pour ça que je préférerais acheter là où j'ai des réductions afin de ne pas avoir un coût trop élevé, mais je pense sans doute, sauf découverte miraculeuse, que je finirais par me mettre un T80 ou un autre T80FX quand le moment sera venu Content !

Je vais regarder le R4 et le Bluefire JP 03, même si je pense prendre un Vega Pro maintenant Content !
Rien ne picote plus qu'un bon coup de picot !

Mardi 28 Avril 2015 21:31

J'ai un ami qui joue en Vega Pro et en effet ça m'a l'air pas mal Content !

Alors vivian, je tournais à l'entrainement surtout pour pouvoir faire en sorte que mes partenaires s'entrainent en bloc. Donc, je suis régulier en top revers sur balle molle (9/10) et un peu moins sur balle coupée (7/10) et je sais pousser et faire des revers à plat/frappes. Mon jeu actuel sans picot s'orienterait plus sur des tops à fortes rotations (mon top coup droit tourne énormément me disent mes partenaires, c'est un calvaire de s'entraîner à les bloquer apparemment :P !) mais aussi pour le moment en balles hautes liftées, le temps de me roder en bloc. Je manie aussi assez bien le contre top revers à mi distance, je le loupe peu, mais je dois avouer que je ne l'essaye que quand l'occasion se présente.

Donc j'ai un revers assez polyvalent et régulier, sans coups exceptionnels si ce n'est la rotation.


Un joueur de mon club me conseille le Adidas P5, qu'en pensez vous ?
Rien ne picote plus qu'un bon coup de picot !

Mardi 28 Avril 2015 12:09

Je me renseigne sur le Pryde 30, j'avais déjà recherché le VS>401 et il était ressorti qu'il était trop destiné à un jeu passif orienté vers la poussette et la défense, et j'essaye d'en sortir.

Merci pour l'exo et les conseils j'examine attentivement Content !

Si quelqu'un d'autre a une idée, qu'il ne se gêne pas !
Rien ne picote plus qu'un bon coup de picot !

Lundi 27 Avril 2015 23:07

Bonjour, j'expose la situation.
J'ai 16 ans et joue depuis maintenant 5 ans, je viens de passer 12. J'ai récemment changé de raquette et je joue avec ce qu'il y a marqué sur mon profil soit JSH/T80FX/FL2 mais suite à de très nombreuses remarques, le picot est devenu inutile chez moi, à la base étant un froussard je me suis naturellement orienté vers la poussette puis vers la défense mais aujourd'hui mon jeu a évolué et je suis meilleur offensivement et plus sur de moi. D'ailleurs mon jeu s'est adopté puisque mon point fort au picot est la claque mais aussi quelque fois de faux tops, c'est pour ça que j'ai décidé de lâcher le picot pour me mettre à un jeu offensif, n'ayant pas trouvé de sujet sur des défenseurs devenant attaquant (alors que l'inverse...) je me suis permis d'en créer un.
Mon jeu en backside des deux côtés se résume à jouer en top à fortes rotations et de reculer pour jouer en balle haute ou contre top, c'est là que j'aimerais votre aide :
Quelle plaque mettre en revers ?
Je compte garder mon JSH qui est un bois avec de très bonnes capacités offensives et le T80FX que j'aime beaucoup mais que choisir en revers ?
Etant donné qu'il s'agit de tests, J'aimerais votre avis sur une plaque pour jouer en top rotation mais aussi avec un bon contrôle (pas forcément trèèèèèèèèèèès rapide).

PS1 : J'aimerais commander chez Ping Passion ou Wack puisque j'ai des remises à écouler chez eux, donc conseillez moi des plaques dispo sur l'un de ses deux fournisseurs, merci Content !

PS2: En changeant de jeu, je vais (malencontreusement) devoir réapprendre à bloquer ! En revers et coup droit pas de soucis mais alors la liaison en bloc est catastrophique, pourriez-vous me suggérez une idée d'exercice ? (Je m'entraîne BEAUCOUP (15 à 20h par semaine) donc j'ai le temps)

Pour les courageux qui liront tout ce pavé, merci Content !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Avril 2015 23:33 par AirSwitch
Rien ne picote plus qu'un bon coup de picot !
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de AirSwitch

Résolu