Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement passage attaque

Lundi 27 Avril 2015 23:07

Bonjour, j'expose la situation.
J'ai 16 ans et joue depuis maintenant 5 ans, je viens de passer 12. J'ai récemment changé de raquette et je joue avec ce qu'il y a marqué sur mon profil soit JSH/T80FX/FL2 mais suite à de très nombreuses remarques, le picot est devenu inutile chez moi, à la base étant un froussard je me suis naturellement orienté vers la poussette puis vers la défense mais aujourd'hui mon jeu a évolué et je suis meilleur offensivement et plus sur de moi. D'ailleurs mon jeu s'est adopté puisque mon point fort au picot est la claque mais aussi quelque fois de faux tops, c'est pour ça que j'ai décidé de lâcher le picot pour me mettre à un jeu offensif, n'ayant pas trouvé de sujet sur des défenseurs devenant attaquant (alors que l'inverse...) je me suis permis d'en créer un.
Mon jeu en backside des deux côtés se résume à jouer en top à fortes rotations et de reculer pour jouer en balle haute ou contre top, c'est là que j'aimerais votre aide :
Quelle plaque mettre en revers ?
Je compte garder mon JSH qui est un bois avec de très bonnes capacités offensives et le T80FX que j'aime beaucoup mais que choisir en revers ?
Etant donné qu'il s'agit de tests, J'aimerais votre avis sur une plaque pour jouer en top rotation mais aussi avec un bon contrôle (pas forcément trèèèèèèèèèèès rapide).

PS1 : J'aimerais commander chez Ping Passion ou Wack puisque j'ai des remises à écouler chez eux, donc conseillez moi des plaques dispo sur l'un de ses deux fournisseurs, merci Content !

PS2: En changeant de jeu, je vais (malencontreusement) devoir réapprendre à bloquer ! En revers et coup droit pas de soucis mais alors la liaison en bloc est catastrophique, pourriez-vous me suggérez une idée d'exercice ? (Je m'entraîne BEAUCOUP (15 à 20h par semaine) donc j'ai le temps)

Pour les courageux qui liront tout ce pavé, merci Content !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Avril 2015 23:33 par AirSwitch
Rien ne picote plus qu'un bon coup de picot !

Mardi 28 Avril 2015 01:30

Pour la plaque, VS > 401 de Victas est une bonne option. Pas trop rapide, mais suffisamment si tu avances bien, bien adhérente et bien contrôlable au passage. C'est une plaque assez intermédiaire, simple et sympa à l'utilisation.
Sinon tu as le Pryde 30 de Yasaka, divin dans son utilisation ! J'en avais un avant. La seule chose qui a fait que je m'en suis séparé, c'est sa durée de vie, insuffisante selon moi (3 mois).
Ou sinon, autre option, c'est la plaque que j'ai en coup droit, le V > 01 Limber, mais rien ne t'empêche de prendre sa version plus dure et plus rapide, le V > 01 Stiff. La dureté est intermédiaire mais de très fortes possibilités de rotation et de contre-attaque.

Pour l'exo de liaison, pas de secret : panier de balles pour commencer. Un joueur distribue à un autre joueur qui va toper une fois sur deux dans ton coup droit, puis dans ton revers. Puis après deux ou trois panier, tu mets ce schéma de jeu en application sur une manche à thème. Ce n'est qu'un exemple, mais je me souviens l'avoir déjà fais.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mardi 28 Avril 2015 12:09

Je me renseigne sur le Pryde 30, j'avais déjà recherché le VS>401 et il était ressorti qu'il était trop destiné à un jeu passif orienté vers la poussette et la défense, et j'essaye d'en sortir.

Merci pour l'exo et les conseils j'examine attentivement Content !

Si quelqu'un d'autre a une idée, qu'il ne se gêne pas !
Rien ne picote plus qu'un bon coup de picot !

Mardi 28 Avril 2015 12:18

Il est surtout un peu trop dur le VS 401 pour le top rotation, plus pour la "claque" ou sinon pour de la poussette coupée ou blocs de toutes sortes.

Mardi 28 Avril 2015 14:08

Je pense qu'en revers, la plaque qui semblerait le plus te convenir serait un Vega Pro en 1.8 mm. Après si tu préfères plus tendre tu pourras aussi tester le Vega Japan ou le Rakza 7 soft, quoique ce dernier est difficile à gérer, pour ma part, dans le petit jeu mais il est parfait pour les rotations avant.
Si tu joues plus à mi distance qu'à la table, le Vega Pro sera parfait.

Et comme exemple d'exos, un bon vieux "Falkenberg" sera adapté : top en CD et bloc actif en RV.

Mardi 28 Avril 2015 18:29

Pour la mi-distance et les très très fortes rotations au service et en top, comme dit au dessus, vega pro.
Après si tu veux pas trop perdre en défense, tu peux passer comme dit au dessus à une plaque intermédiaire ou tu pourras tout faire:

Lkt XT - Rapid Sound - Victas 401 ou adidas R4.

Mardi 28 Avril 2015 19:55

As tu testé le ton Tenergy en revers ? Quels sont tes impressions ? Ça nous renseignerai pas mal car là c'est un peu des conseils à l'aveugle.

Mardi 28 Avril 2015 21:31

J'ai un ami qui joue en Vega Pro et en effet ça m'a l'air pas mal Content !

Alors vivian, je tournais à l'entrainement surtout pour pouvoir faire en sorte que mes partenaires s'entrainent en bloc. Donc, je suis régulier en top revers sur balle molle (9/10) et un peu moins sur balle coupée (7/10) et je sais pousser et faire des revers à plat/frappes. Mon jeu actuel sans picot s'orienterait plus sur des tops à fortes rotations (mon top coup droit tourne énormément me disent mes partenaires, c'est un calvaire de s'entraîner à les bloquer apparemment :P !) mais aussi pour le moment en balles hautes liftées, le temps de me roder en bloc. Je manie aussi assez bien le contre top revers à mi distance, je le loupe peu, mais je dois avouer que je ne l'essaye que quand l'occasion se présente.

Donc j'ai un revers assez polyvalent et régulier, sans coups exceptionnels si ce n'est la rotation.


Un joueur de mon club me conseille le Adidas P5, qu'en pensez vous ?
Rien ne picote plus qu'un bon coup de picot !

Mercredi 29 Avril 2015 11:14

R4 plutot.

Mercredi 29 Avril 2015 11:31

Le P5 sera sûrement trop rapide, après tu peux toujours le tester et voir ce que ça donne sur ton JSH.

Le R4 peut également être une bonne alternative, le problème c'est que ce sera le grand-écart avec le P5 niveau vitesse. Le R4 contrôle très bien dans le petit jeu et en bloc mais manque un peu de pêche à mi-distance.

Et sinon un Tenergy 80, tu as déjà essayé ? J'ai un peu le même jeu que toi en revers et cette plaque me convient parfaitement, elle est étrangement contrôlable dans tous les domaines, de plus ton bois est moins rapide que le mien, ça pourrait bien te convenir. Après, comme tu le sais, on ne trouve pas cette plaque chez Wack ou chez Ping Passion.

Tu peux aussi regarder du côté du Bluefire JP 03 qui semble être plébiscité par les défenseurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Avril 2015 11:32 par gogo25

Mercredi 29 Avril 2015 12:44

C'est que je viens de changer de raquette (6 semaines) alors c'est pour ça que je préférerais acheter là où j'ai des réductions afin de ne pas avoir un coût trop élevé, mais je pense sans doute, sauf découverte miraculeuse, que je finirais par me mettre un T80 ou un autre T80FX quand le moment sera venu Content !

Je vais regarder le R4 et le Bluefire JP 03, même si je pense prendre un Vega Pro maintenant Content !
Rien ne picote plus qu'un bon coup de picot !
0
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements