Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quels revêtements avec Offensive Classic Carbon ?

Dimanche 02 Août 2015 21:30

Après deux semaines de stage intensifs, je pense qu'il est temps pour moi de changer de plaques ! Notamment côté revers puisque je pense avoir assimilé la technique du backside (venant d'un PL), puisque mon point fort est devenu mon bloc actif revers.

Bref, mon jeu a évolué et mon club pour me récompenser de mes performances de la saison dernière m'offre une raquette à commander chez Wack, donc là j'aimerais bien un coup de main. Déjà, c'est un cadeau, donc je ne compte pas mettre mon club sur la paille en achetant une raquette très chère.

Comme dit précédemment mon point fort est mon bloc actif revers, côté revers je démarre assez souvent et pousse tendu, et bloque aisément (à mon niveau) les tops adverses, côté coup droit, je me base sur un gros démarrage rapide avec pas mal de rotation mais je suis moins bon en bloc côté droit. Mon jeu se base à mi distance, 1m50/2m de la table sur du bloc/contre top revers et du top et contre top coup droit et je pense jouer 13 actuellement.

Après avoir essayé un Stiga Offensive Classic Carbon, j'aimerais adopter ce bois dont j'ai beaucoup aimé les sensations mais je ne sais pas quoi prendre au niveau des plaques, même si j'ai testé ce bois avec deux Desto F3 (2m/1,8mm) et que j'ai trouvé ça pas mal. Donc si quelqu'un a une idée il est le bienvenu, sachant que je joue beaucoup et que j'espère encore progresser pour jouer 14/15 d'ici la prochaine fin de saison. Merci d'avance ! Émoticône
Rien ne picote plus qu'un bon coup de picot !

Dimanche 02 Août 2015 21:33

Ah et désolé du up mais je pense qu'il est bon de préciser que si j'ai actuellement un backside en coup droit en 1,7, c'est à cause de mon passé de défenseur, et j'ai gardé mon T80FX de mon autre bois mais je pense être capable de jouer avec une épaisseur jusqu'à 2 mm en coup droit comme revers si la plaque conseillée n'est pas une vraie fusée. Encore merci !
Rien ne picote plus qu'un bon coup de picot !

Lundi 03 Août 2015 15:20

Dans le catalogue wack sport... ça réduit pas mal le choix mais
perso pour l'avoir testé sur le offensif classic carbon et aimé je te dirais

AIROC S de chez stiga.
Aurus ou genius de tibhar: les plaques très dures conviennent pas trop à ce bois
il faut du médium ou du tendre pour en tirer le meilleur, prends donc les versions
soft ou medium de ces plaques.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Août 2015 21:00 par FABRIZIO971
0
0
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements