Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de okin56

Messages de okin56 - Page 3

Vendredi 22 Mai 2015 10:54

lio56 par grand bonheur, ton petit frère a un sriver fx noir et un mark V rouge dans sa besace.
Ca te fera un essai de plus à faire cet été Émoticône

Mais je te les donnerai APRES le match de ce soir Émoticône

Lundi 11 Mai 2015 11:54

Bonjour,

J’ai donc testé le Vega Euro (VE) ce WE avec un Vega Japan 2.0mm et un BlueFire M2 1.8mm
Je joue habituellement avec un kiso Hinoki 7 (KH7) et découvre les bois carbon.

Angle de rejet : en partant du principe que le KH7 rejette haut, le VE rejette medium-haut

Services :
Court : bon placement de balles et bonne rotation

Long : très facile et avec beaucoup de rotation

Remise / petit jeu : très a l’aise tout de suite. Beaucoup de précision en remise courte

Bloc : les blocs passif se font “tout seul”. On a un bon retour d’information et une précision chirurgicale

Premier démarrage : un régal en revers. Le très léger poids en tête me sert à lancer le poignet pour démarrer au-dessus de la table.

Défense coupée : avec un peu d’ajustement j’ai pu retrouver mes sensations pour défendre correctement

Top spin : le point qui fait mal !!!
Avec le KH7 j’ai l’habitude d’envoyer assez fort en top CD mais avec le VE ça fait double emploi avec le carbon.
Il faudra absolument que je modifie mon geste ou mon engagement pour ne pas sortir tous mes tops CD à la table.

Par contre, dès que je recule, c’est assez plaisant même si je ne suis pas encore à mon aise.

Conclusion :

Les sensations sont excellentes malgré un poids bien inférieur et une palette plus grande que mon bois actuel.

Mon seul soucis vient du boost du carbon quand on rentre dedans en top CD ou RV.

J’ai prévu une ou deux séances de panier de balles ce mercredi, donc je serais vite fixer si je continue l’aventure ou pas.

A SUIVRE...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Mai 2015 11:55 par okin56

Jeudi 07 Mai 2015 14:41

Bonjour,

je viens de recevoir un vega euro.

J'y ai mis un vega Japan 2.0mm et un bluefire M2 1.8mm

Je test ça ce WE...

Jeudi 07 Mai 2015 13:34

bois reçu dans un excellent état.

Vendeur sérieux et rapide.

A bientôt

Jeudi 30 Avril 2015 13:52

Bonjour,

mp envoyé

Lundi 27 Avril 2015 16:19

La mousse est dure, mais le caoutchouc est souple.
Je jouais avec du aurus sound avant et je ne suis pas gêné. A l'occasion, c'est vraiment une plaque à essayer

Lundi 27 Avril 2015 11:53

Bonjour,

je suis en train d'essayer un Vega Japan 2.0mm
sur un kiso hinoki 7 et je suis conquis.

il a une super accroche, un rejet moyen / haut, très contrôlable dans le petit jeu
et est super en bloc.

Lundi 27 Avril 2015 10:16

Bonjour,

mp envoyé

Samedi 25 Avril 2015 15:58

Bonjour,

est il toujours disponible ?
si oui, dans quel état est il et quel poids a-t-il ?

Cordialement,

Okin56
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Avril 2015 16:01 par okin56

Mercredi 01 Avril 2015 21:15

Dans le cas que je décrivais, il ne s'agissait pas de ne pas se refroidir ou de se réchauffer,
mais bel et bien de résoudre un problème de sensations qui ne venaient pas.

Ce soir là j'avais un niveau tout à fait correct en coup droit mais c'était le néant en revers.
Du coup je perds presqu'un classement en niveau de jeu.

Lundi 23 Mars 2015 13:35

2 qui jouent, 1 qui arbitre, il ne reste que moi pour me coacher ;-)

Lundi 23 Mars 2015 11:17

J'utilise aussi des T shirt de courses à pieds quand la salle est froide.
Je ne supporte pas de jouer dans le froid. Je n'ai aucunes sensations.

Sinon je n'utilise pas de gri-gri ou d'incantations.

Je trouve que c'est un peu le défaut de jouer à 4.
Si 2 joue et qu'un autre arbitre, on n'a plus personne avec qui discuter
pour évacuer la frustration ou même parler technique.

Par contre ça permet de se recentrer (quand on est pas trop énerver par soi-même)

Jeudi 19 Mars 2015 20:31

Bonjour, est ce quelqu'un a essayer le 2093?
Je pense qu'il s'agit d'un clone du couper carbone.

Vendredi 13 Mars 2015 16:28

Citation de picolon13 :
j'ai lu un livre de JP Gatien , et il disait , concernant ce problème-là , qu'il faut jouer avec sa technique du moment....Ne pas se prendre la tête , et jouer avec le coup qui passe le mieux le jour de la compétition..

Savoir que ça arrivait même au grand philou me remonte un peu le moral Émoticône

Sinon je vais m'astreindre à un échauffement physique que les tables soient disponibles ou pas.

Maintenant que je connais ce point de règlement (merci PierreAd), Je ferais éventuellement valoir mes droits.
C'est vrai que c'est pénible l'échauffement croisé

Merci à tous pour vos commentaires avisés

Jeudi 12 Mars 2015 09:21

"Une bonne Chimay ... " : ) C'était pas une chimay mais une DESPE. Ca doit faire le même effet.

Hier midi j'ai décollé mon Aurus pour mettre un Jupiter.
J'ai passé mon 20One en CD et j'utilise le jupiter en RV.
J'ai plus d'accroche et de contrôle. C'est un peu juste niveau timing par rapport au match de samedi
mais je jouais déjà avec sur ma 2° raquette.

Pendant l'entrainement dirigé d'hier soir, le coach a rectifié ma position revers. Je pense que ça ira mieux.
Verdict samedi prochain...

Mercredi 11 Mars 2015 08:14

Effectivement, à domicile je m'échauffe plus correctement (5 à 10min de courses, montée de genoux et talons fesses) avant de toucher la balle.

Hier soir à l'entrainement libre, je n'ai pas passé beaucoup de top revers à nouveau. J'ai tenté car il n'y avait pas la pression du résultat
mais je n'avais plus les mêmes sensations. Du coup j'ai tourné ma raquette mais j'ai un bon toucher avec le revêtement en coup droit.

Je sais que je psychote un peu et qu'un ou deux paniers de balles me ramèneront sur terre mais ça m'a presque foutu ma soirée en l'air samedi dernier.

Je retiens l'idée de l'échauffement physique à défaut de pouvoir taper correctement la balle

Mardi 10 Mars 2015 16:11

Bonjour à tous,

samedi en championnat, je n'ai pas pu bien m'échauffer car il n'y avait que 2 tables de dispos (d'autres équipes occupaient la salle) et même si j'ai pris un peu de temps avec un partenaire quand les locaux ont lancé "On commence", je n'étais pas encore bien chaud.

Du coup j'ai pas sorti un top revers de la soirée. Heureusement j'ai pu compter sur mon CD,
mais j'ai passé une soirée très frustrante.

Ma question : avez vous des astuces pour vous recentrer quand un coup ne passe pas ?

Quand je joue un adversaire clairement moins fort, je me force à jouer tous mes coups d'attaque pour préparer les autres matchs, mais je n'ai pas eu l'occasion de faire ça samedi dernier.

Vendredi 20 Février 2015 08:44

Bonjour,

quand je mène 10-0
au lieu de "donner" un point, je tente un truc très dur.
Si ça passe ça fait 11-0, sinon on continue.
Le truc c'est que je ne baisse pas mon niveau
et il n'y a pas de baisse de concentration pour finir le set.

Jeudi 19 Février 2015 15:51

Bonjour,

je ne suis que 11 ;-)
mais je joue de temps en temps des 14,15 et 19 au club.

Contre les 14, 15 : j'arrive à leur prendre 1 voire 2 sets assez fréquemment.
Leur jeu est typé avec un gros point fort et de bons services.
Malgré tout j'arrive à les faire déjouer en haussant mon niveau sur 1 set ou 2.
Après je gagne très rarement (faut que je vise les yeux en début de match) mais
je sens qu'il y a un peu de place.

Contre le 19 : j'ai eu le malheur de gagner un set une fois. Résultat : punition directe sur le set suivant.
Je n'arrive pas à le faire déjouer (quand il est sérieux) et il s'adapte aux différentes tactiques que j'essaie.
Pas ou très très peu de fautes et j'ai l'impression de jouer contre un mur. Tout revient.

Pour résumer, les 14, 15 ont leur jeu avec des points forts mais ils vont à la faute
Le 19 est bien sur meilleur techniquement en coup d'attaque mais surtout il remet TOUT sur la table (et pas en balles hautes)

Après je ne sais pas ce qu'il faut à un 14 pour passer 17 ou 18
mais ce que je remarque c'est que le volume de jeu est différent
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de okin56

Résolu