Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de douddha

Messages de douddha - Page 2

Mardi 31 Mars 2015 08:39

Merci Nounours.
Cela reste un compte-rendu d'un novice avec un anti-top ayant qui plus est encore très peu pratiqué ce Best Anti Defence mais je pense que les impressions et ressentis même d'un joueur modeste peuvent être intéressante.
Concernant l'association avec le bois Wizard , j'ai trouvé l'association sympa. Les sensations de toucher sont très agréables et la face revers catapulte très peu la balle ce qui est je pense important avec ce revêtement. Et son poids de 60 g est la cerise sur le gâteau pour quelqu'un comme moi privilégiant de jouer avec du très léger.

Lundi 30 Mars 2015 22:18

Dimanche , 1ers matchs de compétition (D2) avec le Best Anti Defence en 0,7 mm.
N'ayant pas pu m'entraîner pendant la semaine, il s'agissait de mon premier contact avec ce revêtement et donc avec un anti-top si on excepte quelques courtes sessions au robot. Collé sur un bois combi der materialspezialist Wizard sur le côté def.

1er match , je joue un 8 soit un joueur de même classement . Résultat incapable de jouer avec ce revêtement. Le joueur adverse joue avec un picot long et maîtrise bien ses coups. Je perds le match en 3 sets en donnant tous les points n'arrivant pas à tenir l'échange en revers.
N'ayant pas pris d'autres raquettes avec moi , je me dis que je vais me prendre 3 bulles et que c'est même pas la peine de jouer le double même si je suis le mieux classé dans ma poule.
Juste le match fini restant des tables libres , je demande à un coéquipier de m'entraîner sur le revers. Je commence ainsi à un peu mieux comprendre ce revêtement.

2ème match , je joue un 9. Je gagne 3 sets à 0 avec une facilité déconcertante. J'avais jamais battu un 9 aussi facilement. A la fin de la partie , il me dit qu'il a rien compris à mes coups et qu'il a pas su s'adapter à mon jeu. Il a un jeu agressif et a fait un nombres d'erreurs incroyables sur mes revers coupés et j'ai enfin réussi à placer quelques attaques revers bien percutantes.

Finalement je joue le double et ne fait quasiment plus aucune faute avec l'anti-top. Victoire à l'arraché.

3ème match , je joue un 8 qui tient bien l'échange mais n'attaque qu'assez peu et joue beaucoup en coupé. En coupe sur coupe, ma 2ème coupe monte trop haut avec un effet bizarre mais tellement haute qu'elle est trop facilement attaquable. Le match est très serré et je me sens pas trop en confiance pour attaquer en revers. Je gagne finalement au 5ème set.

Finalement je pense que mon choix de démarrer en compétition pour mon galop d'essai avec un anti-top n'était évidemment pas une très bonne idée même si j'ai finalement réussi un peu à apprivoiser ce BAD.
Je trouve la poussette et la défense choppée très facile et parfois bien gênante pour l'adversaire. Même si le bloc n'est pas un coup que j'utilise beaucoup, les blocs coupés sont très faciles à contrôler.
L'attaque avec le BAD peux être foudroyante mais il faut que j'améliore mon taux de réussite.
En coupe sur coupe, il faut vite prendre l'initiative sinon on se fait allumer.

En tout cas , l'envie de découvrir plus en profondeur cet anti-top est bien présente et je continue donc l'aventure avec lui.

Lundi 23 Mars 2015 19:18

Merci Nounours pour ta suggestion.
Je me demande quand même si le sujet que tu as crée ne serait pas plus à sa place dans ce sujet consacré au Best Anti Defense où evidemment les bois avec lesquels il conviendrait le mieux aurait toute sa raison d'être.
Peu de temps pour le moment pour jouer au ping, j'ai commandé et reçu le bois der matrialspezialist Wizard combi et donc comme je pouvais m'y attendre je n'ai pas été très raisonnable.
Je le testerai cette semaine je pense avec le BAD en 0,7 mm et donnerai mon opinion.
Je laisserai un petit message dans le sujet que tu as ouvert lorsque je serai sûr de mon association bois + BAD.
A+.

Lundi 16 Mars 2015 23:06

Malgré la valeur relative à accorder à des tests effectués au robot , malgré mon inexpérience totale dans le monde des antis , malgré les différences de ressentis , de niveaux , de goûts et de couleurs de chacun et de la capacité d'emballement souvent excessif chez les testeurs compulsifs , je me prends de plus en plus d'affection pour ce BAD en 0,7mm et je pense qu'il va définitivement sceller mon désamour d'avec l'orthodox.

Ils ont d'ailleurs beaucoup de points en communs à commencer par le haut niveau de contrôle qu'ils procurent et leur capacité à produire un jeu varié avec petit jeu très sûr, chops, frappes et blocs. Il faudra évidemment testé à la table si l'inversion d'effet du BAD est à la hauteur des affirmations du fabricant.

En l'état actuel des choses, je suis comme toi Bamboo à tester ce revêtement sur différents bois dans le but de trouver le mariage qui convient le mieux à mon feeling.

C'était assurément une erreur de le tester sur un bois bien trop rapide.

Si l'on veux bien cependant occulté pour le moment la notion de vitesse et de poids d'un bois et se concentrer principalement sur son côté tendre ou sec ( que l'on pourrait imager par un temps de contact plus prononcé pour un bois tendre avec un retour d'informations et de sensations supérieurs et un temps de contact réduit et plus direct pour un bois sec) ainsi que sur le caractère plus ou moins flexible ou rigide des bois ( à savoir un pouvoir catapultant important ou non) , voici à peu près où pour le moment m'ont mené mes recherches.

Bois essayés :
* Tibhar Rapid Carbon light : bois sec et rigide = aucun feeling , beaucoup trop sec à mon goût , impression de jouer sans mousse, très peu de retour d'informations.
*Tibhar Defense Plus : bois très tendre et flexible = sensation super agréable , petit jeu et défense chopée excellente , mais beaucoup trop flexible pour avoir un comportement linéaire en attaque.
*Tibhar Cos3 : Bois que je qualifierai de tendreté medium et de rigidité extrême = un certain manque de confort en sensation , l'épaisseur de mousse en 0,7 me semble insuffisante sur ce bois , comportement du revêtement par contre extrêmement linéaire et grande facilité d'attaques.
Neubauer Bulldog , bois tendre et de rigidité medium = feeling correct mais un peu trop catapultant pour moi.
Butterfly Maze T-tech all+ : moyennement tendre et relativement rigide = bien que je n'ai jamais véritablement aimé ce bois sans jamais vraiment m'expliquer pourquoi, c'est pour le mpoment le meilleur compromis que j'ai trouvé.

Donc globalement au même titre que l'orthodox, le choix du bois pour cet anti-top est véritablement essentiel et les impressions ressentis pourront-être très fluctuantes selon le bois utilisé
Pour mon propre jeu , je souhaiterai pouvoir combiner le confort de jeu du Tibhar Defense Plus avec la linéarité et la facilité d'attaque du Tibhar Cos 3 et le tout pour un poids le réduit possible.

Je vais ainsi peut-être miser tous mes œufs dans le même panier et essayer le BAD avec le der materialspezialist Wizard : bois combi de 60g.
Enfin voilà tout ça évidemment si je ne suis pas raisonnable et que je continue à dépenser plus que de raison !

Dimanche 15 Mars 2015 16:00

Je reviens sur ce que j'ai écrit un peu plus haut.
Essayé sur un bois beaucoup plus tendre et aussi bien plus lent : le Tibhar defense plus.
Effectivement la sensation de toucher est beaucoup plus agréable et le feeling bien meilleur.

Vendredi 13 Mars 2015 23:47

Best Anti Defence en 0,7mm commandé lundi sur le site der materialspezialist et reçu ce matin.
Dimension de la plaque non découpée 16,6 cm de largeur sur 17,5 cm de hauteur.
Poids de la plaque non découpée 32,5 g soit une plaque hyper légère même pour une telle épaisseur.
Pour info , c'est le 1er anti-top que je teste.
Essai 5/10 minutes ce soir au robot sur un bois Tibhar ( Rapid Carbon Light ) rapide comme son nom l'indique mais avec un toucher que je trouve agréable.
Première impression , c'est hyper sec et en cette épaisseur on a vraiment pas l'impression que la balle rentre dans la mousse.
J'ai pourtant l'habitude de jouer avec un soft sans mousse ( l'orthodox ) par vraiment réputé pour sa douceur extrême mais là j'ai vraiment l'impression de jouer avec le bois.
Donc globalement déçu par le feeling en cette épaisseur et je pense avec le recul que je l'aurai sûrement préféré en 1,5 mm.
Je le testerai en condition d'entraînement d'ici 1 semaine ou 2 hélas sans me faire d'illusions et plus dans l'optique de me rendre compte si un test de ce revêtement en 1,5 en vaux la peine par rapport à mon jeu.

Mardi 10 Mars 2015 13:12

Le Best Anti Defence est disponible à la vente sur le site dermaterialspezialist.
Il existe en 0,7 / 1,1 / 1,5 mm.
Je l'ai commandé en 0,7 noir et je devrai le recevoir cette semaine.
Par contre ce sera mon 1er essai d'anti-top donc je ne pourrai donner aucune comparaison.
Je joue actuellement avec un picot court sans mousse : l'orthodox.

Mercredi 11 Février 2015 21:25

Andro super core carbon light all+.
Bois très rigide , bien sec et de rapidité all+/off-. Léger également - de 70g.

Dimanche 01 Février 2015 06:05

Bonjour ,
je possède un bois temper tech all+ d'Andro en manche droit.
Il pèse 72g.
Etat comme neuf , aucun accroc , il est vraiment comme s'il sortait du magasin mis à part un seul petit détail : en haut du manche sur environ 1cm la teinte du bois n'est pas tout à fait uniforme suite à l'utilisation d'un grip sur le manche.
Photos sur demande.
Je le vends 25 euros fdpi.
Sportivement.
Olivier.

Samedi 31 Janvier 2015 03:44

Bonjour.
Je vends un super spinpips chop 2 de TSP de couleur noire et de 0,5 mm d'épaisseur.
Revêtement de Yuto Muramatsu.
Excellent état , 4h de jeu.
Collé sur feuille autocollante.
Dimensions : hauteur 15,4 cm , largeur 15,4 cm.
Photos sur demande.
Prix : 24 euros fdpi.

Jeudi 29 Janvier 2015 22:44

Bonjour.
Je vends un Express ultra de joola de couleur noire et d'épaisseur 1,5mm.
Excellent état. 4 heures de jeu. Collé sur feuille autocollante.
Dimensions : largeur 15,3cm , hauteur 15,4cm.
Photos sur demande.
Prix : 22 euros fdpi.

Jeudi 29 Janvier 2015 22:33

Bonjour , je vends un Spinlord degu 2 de couleur noire et d'épaisseur 1mm.
Excellent état , 2 heures de jeu. Collé sur feuille autocollante.
Dimensions : hauteur 15,5cm , largeur 15 cm.
Prix : 11 euros fdpi.
Photos sur demande.

Jeudi 29 Janvier 2015 00:18

Bonjour
Super spinpips chop 2 de TSP , 0,5mm noir excellent état , 4h de jeu.
Dimensions : hauteur 15,4cm , largeur 15,4cm.
Collé sur feuille autocollante donic.
Envoi en lettre suivi.
Prix : 25 euros frais de port compris.

Lundi 15 Décembre 2014 02:28

Bon je me suis peut-être un peu emballé et après 1 mois de jeu avec cette configuration , les faiblesses de ce bois me sont clairement apparues au cours de ce dimanche de compétition.
Si côté revers avec l'orthodox , cette configuration me convient , pour le coup droit l'angle de rejet très bas de ce bois me pénalise trop pour le top spin.
Je garderais de cet essai l'enseignement que je peux prendre un bois relativement rapide et bien jouer avec l'orthodox et qu'un bois carbon est loin d'être à exclure.
Dans cette optique je vais essayer prochainement le bois donic waldner ultra carbon.
Je tenais à faire cette mise au point car on a vite tendance à s'emballer lors de multiples essais ( ce que je fais d'ailleurs un peu trop en ce moment et ce n'est pas ma banquière qui me contredira ! ) et j'aurai mauvaise conscience d'induire en erreur des personnes dans leurs propres recherches de leurs raquettes idéales.
Pour moi je ne l'ai pas encore trouvé mais je sens que je m'en rapproche.
En tout cas j'ai toujours envie de continuer l'aventure avec l'orthodox.

Samedi 13 Décembre 2014 00:39

Moi aussi , j'éprouvais des difficultés avec l'orthodox en attaque.

Je jouais avec un bois andro kanter all+ possédant un toucher de balle super agréable mais un peu trop flexible pour avoir un comportement linéaire en attaque et en bloc avec l'orthodox.

Un peu par hasard et sans vraiment trop croire à une possible harmonie avec l'orthodox , j'ai testé le bois andro super core carbon light all+ réputé pour sa rigidité , son côté très sec , sa précision dans le petit jeu et sa rapidité bien plus off-/off que le all+ annoncé. Donné à 70g , l'exemplaire reçu pesait 66g.

Au début je ne peux pas dire que les sensations aient été vraiment au rendez-vous. Le côté hyper sec de l'ensemble me faisait regretter la douceur de mon bois précédent. Puis je me suis rendu compte que ce côté très sec se mariait finalement pas trop mal avec ma gestuelle. En plus d'une rapidité de jeu accrue , je conservais beaucoup de précision et de sécurité dans le petit jeu et bénéficiais toujours de cette faculté propre à l'orthodox de parfois faire monter un peu la balle chez l'adversaire. Et là tout le potentiel de ce bois pouvait enfin se révéler avec une attaque rapide comme l'éclair et une précision encore jamais atteinte avec aucun autre bois essayé. Plus régulier et percutant en attaque , la réalisation de blocs est également grandement facilité par la rigidité du bois et malgré sa vitesse on garde la possibilité de réaliser de petits blocs courts amortis.

Au final ce fût une très belle surprise pour moi. Grâce à ce bois , j'ai ainsi pu muscler mon jeu et gagner en régularité. Je ne pense pas cependant que ce mariage andro super core carbon light all+ / orthodox puisse plaire à tout le monde et son côté hyper sec en rebutera beaucoup. Mais comme c'est souvent le cas lors d'un changement de matériel , on gagne sur certains aspects et on perd sur d'autres et dans mon cas le ratio avantages/inconvénients est plus que positif.

Même si je garde toujours dans un petit coin de ma tête le rêve de pouvoir trouver un bois comparable , aussi léger et ayant un feeling un peu plus doux !

Vendredi 28 Novembre 2014 21:14

Bois super léger.
Annoncé à 72g sur le site de wack sport et sur d'autres sites et à 66g sur le site du fabricant. J'ai demandé l'exemplaire le plus léger et l'andro kanter all+ reçu pèse 62g.
En manche droit , le manche est très fin. Personnellement , je rajoute un overgrip sur tous mes bois.
Vitesse all+ , ce bois possède une sensation de toucher super agréable.
A dire vrai j'ai beaucoup apprécié ce bois mais je l'abandonne car il manque un peu de rigidité pour jouer en revers avec mon soft sans mousse l'orthodox qui nécessite un bois très rigide.
Le seul reproche que je lui ferai est d'être super fragile sur la tranche et le moindre contact de la tranche du bois avec le bord de table risque d'endommager le bois. J'ai endommagé un exemplaire de cette manière et le deuxième exemplaire reçu je l'ai protégé avec un ruban protège-raquette dr neubauer le plus épais et protecteur de tous les protège-raquettes.

Mardi 25 Novembre 2014 22:08

Sisic , merci de ta réponse.
Souhaitant continuer à essayer de progresser avec l'orthodox, le Samsonov pure wood ne sera donc pas pour moi.
Merci également pour ta suggestion du yasaka silver line allwood.

Lundi 24 Novembre 2014 23:59

Bonjour diego62.
J'ignore si c'est la même chose avec un picot long du style grass d-tecs mais je joue avec un picot court sans mousse l'orthodox et j'ai besoin d'un bois très rigide pour que ce dernier ait un comportement bien linéaire.
Pourrais-tu me dire si tu as trouvé le Samsonov pure wood très rigide ?
Je voudrais savoir aussi ce que tu penses de l'équilibre de ce bois , poids plutôt en tête de raquette ou plutôt vers le manche ? C'est surtout pour savoir si le poids est bien réparti car je n'aime pas du tout jouer avec des manches creux ou excessivement léger.
Merci d'avance pour tes réponses.

Jeudi 06 Novembre 2014 21:39

Le revêtement Butterfly se rapprochant le plus du vari spin est le tackiness drive. Il est proposé en 1,3/1,5/,1,7/1,9 et 2,1 mm.
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de douddha

Résolu