Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bPierre0205

Messages de bPierre0205 - Page 2

Jeudi 14 Août 2014 10:38

Hello def74, merci pour ta réponse.

Pour décrire un peu plus mon jeu, il m'arrive de servir et de prendre mon pivot directement pour démarrer, plutôt en rotation qu'en top frappé. Cependant c'est plus dans une optique de "semer le doute dans la tête de l'adversaire" que d'essayer de faire ça de manière systématique. Si j'essaye de finir le point de cette manière, c'est plus en cherchant l'effet de surprise au niveau de la rotation que de la vitesse.

Sinon dans le jeu, je vais assez rarement prendre l'initiative, sauf si la balle est franchement facile où si mon adversaire tente de m'endormir en jouant mou. Mais en règle général j'essaye de varier dans mes poussettes/chopes pour provoquer la faute.

Au niveau du bois, j'ai vraiment de bonnes sensations avec. Il me procure un très bon controle mais ce n'est pas non plus trop trop lent et c'est ce que je recherchais.

D'après ce que tu me décris, je pense que mon prochain test sera le vs401. N'ayant jamais joué avec de la mousse très dur, je ne sais pas trop à quoi m'attendre, mais parait-il que le topsheet plutôt tendre compense un peu la mousse. En tout cas tout le monde me dit que c'est une tuerie en chope et qu'il est possible d'attaquer de manière ponctuelle avec.

Pour l'instant j'ai testé une plaque de défense (Sauer & Tröger Secret Flow 1.8), ca me faisait vraiment pensé à du Tackiness C, sauf que mon Tackiness C n'avançait déjà pas sur mon ancien bois (qui n'était pas un bois de défense), alors sur le VKM j'avais vraiment trop l'impression que la balle restait dans la raquette.

Ensuite j'ai testé un Baracuda 1.8. C'est très dynamique et il faut un excellent touché pour choppé et saucé en poussette sans arroser les plantes (assez dynamique, angle de rebond très haut), surtout que je n'avais jamais joué avec un tensor avant. Au bout de la 3ème séance j'ai commencé à beaucoup mieux sentir la plaque, mais je trouvais ça quand même hyper exigeant en poussettes/chopes. Par contre en démarrage rotation c'était très sympa.

Voila voila Content

Mercredi 13 Août 2014 17:19

Merci pour vos avis !

Et merci à toi Magnus pour m'avoir expliquer. Faut le trouver le "voir les membres qui utilisent le Koji Matsushita" !

Je vais faire plusieurs essais de toute façon, je vous tiens au courant si je trouve quelque chose qui m'impressionne Content

Mercredi 13 Août 2014 15:11

Merci beaucoup Magnus ! Je suis nouveau sur le forum, comment as-tu fais pour retrouver tous les utilisateurs de Koji Matsushita ?

Bon en gros de ce que j'ai vu :
Tenergy 05 et 64, je pense que c'est trop rapide et surtout pour ceux qui contre top très souvent avec un gros coup droit
Vega Pro 1.8,
Moon Pro 1.8
Et pas mal de Victas vs 401 1.5-1.8

Si quelqu'un à d'autres propositions et des avis par rapport à ces plaques (sur ce bois ou similaire), je suis preneur Content

Mercredi 13 Août 2014 13:04

Bonjour tout le monde,

Je reprends le ping après 8 ans d'arrêt (compliqué). Je suis donc à la recherche de matos avec lesquels j'aurais de bonnes sensation.
Au niveau du bois et du picot je suis très satisfait (VKM et curl p1-r en 0.5), mais je suis encore à la recherche d'un backside en coup droit avec lequel je me sentirais à l'aise.

Je suis donc à la recherche d'un backside qui me permettrait d'être très à l'aise en chop coup droit mi-distance et dans le petit jeu tout en me permettant des prises d'initiatives et des contres initiatives ponctuelles sans avoir l'impression de me démonter l'épaule (démarrage top rotation et contre top rotation).

J'avais un niveau 14-15 avant mon arrêt. J'ai entendu parlé du Victas vs 401 en 1.8mm mais je suis à la recherche d'autres suggestions. Il faudrait également que la plaque s'accorde bien avec le bois.

Je fais donc appelle à vos suggestions. Quelqu'un qui a de l'expérience avec le VKM et qui aurait trouvé son bonheur ? : )

Merci à tous !

Dimanche 10 Août 2014 00:38

Ok bah je passerai voir demain, si j'suis à l'aise et que y'a personnes sympa avec qui tapper la balle, je lacherai les 15€ et j'essaierai de rentabiliser ça au max d'ici la rentrée. Sinon j'attendrai la rentrée Content

Dimanche 10 Août 2014 00:17

Citation de Logik :
Citation de lorris :
Ils vont où les sous ? au club ou à la Mairie ? ^^

Je ne sais pas mais faire payer 15€ une salle qui appartient à la mairie...

C'était 15€ pour les 2 mois de vacances non ?

Samedi 09 Août 2014 23:19

Peu importe où vont les sous, j'y serais demain à l'aube MDR.
Faut que je joue, ca devient une idée fixe.

Merci !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Août 2014 23:19 par bPierre0205

Samedi 09 Août 2014 16:33

Chatou-Croissy, au à l'est des Yvelines. Mais j'ai pas le permis...
Et en semaine je bosse dans le 9ème vers Chaussée d'Antin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Août 2014 17:06 par bPierre0205

Samedi 09 Août 2014 14:21

Ok merci, bah je vais tenter ma chance à Reuilly, on verra bien !
J'y passerai dans l'aprem, si ça branche quelqu'un. Ancien 45 qui n'a pas joué depuis 8 ans, pour un peu de régularité et des matchs Content

Edit : Après avoir appelé, on m'a dit que l'espace était réservé aux adhérents du club, du coup j'vais pas tenter ma chance
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Août 2014 14:41 par bPierre0205

Samedi 09 Août 2014 12:01

Bonjour tout le monde,

Souhaitant reprendre le ping, j'aurais aimé pouvoir jouer cet été avant la réinscription en club en septembre.

J'ai entendu dire que la salle spé de Carpentier dans le 13ème était ouverte tout l'été. Quelqu'un pourrait me confirmer l'info (une personne se rendant sur place pour jouer en ce moment, un dirigeant...) ?

Merci beaucoup !

Edit : Si ce n'est pas le cas, quelqu'un connaitrai une salle ouverte dans Paris intra muros ou très proche banlieux (accessible facilement par le métro) ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Août 2014 12:03 par bPierre0205

Samedi 09 Août 2014 10:27

J'y suis passé hier pour acheter du matos en vue d'une reprise du Ping (8 ans d'arrêt, j'imagine même pas comment ca va être dur...). La boutique étant juste à côté de mon boulot, je voulais soutenir l'initiative en achetant chez eux.

Un super accueil, deux personnes très sympas et de toute évidence, passionées ! Une boutique très belle et assez spacieuse et lumineuse, on s'y sent bien. Il me semble être déjà aller chez Friendship (de mémoire) et c'est radicalement différent.
Ca fait plaisir d'être accueilli comme ça dans une boutique à Paris. Le conseil était top. Etant défenseur, et lui attaquant, il n'a pas hésité à me dire quand ça sortait de son domaine de connaissance plutôt que de mal m'informer (et ça ça fait plaisir).

J'ai aussi adoré que dans cette boutique on ne fait pas de différenciation entre les clients, j'étais là pour l'achat de tout mon matos de ping (Raquette,chaussures, polo, short, housse, éponge), le couple avant moi était là pour acheter des balles (il me semble), et ils ont reçu la même attention toute particulière que moi. C'est bien comme ça que ça devrait se passer chez tous les commerçants...

J'ai acheté pour plus de 250€ de matériel, et j'ai eu le droit à une réduc de 25%. C'est pas désagréable d'économiser 70€ !, je m'en suis donc tiré pour 190€. Les prix affichés sur l'étiquette sont les prix du marché, sauf qu'on a -15% en achetant au magasin, ça vaut donc le coup de se déplacer.

Bref, du tout bon, une expérience très agréable. J'y retournerai à l'avenir pour changer mon matos !

Vendredi 08 Août 2014 00:05

Ok bah merci pour votre aide en tout cas !

J'irai voir demain au magasin ce qu'ils ont et ce qu'ils peuvent commander pour début septembre. Je vous tiendrai au courant de ce que j'ai pris et des sensations que j'ai à la reprise (ça va être dur).

Si d'autres membres du forum ont un avis, je suis toujours preneur : )

Jeudi 07 Août 2014 23:22

Ca marche, j'ai édité mon post précédent par rapport au picot, si tu as un conseil par rapport à ça.

Et par curiosité, quelle serait les différences entre mon Waldner Allplay et un VKM par exemple ?

Je pars sur un Axiom Vega Pro côté en CD donc.

Jeudi 07 Août 2014 22:57

Ok merci !

Et juste pour être sûr, par rapport au bois vous ne me dites pas ça parce que c'est du matos que j'ai déjà ? Parce que le bois est mort à mon avis (humidité, il a 10 ans le monsieur) et le picot aussi (pas mal de picots manquants, y compris au milieu du revêtement), donc du coup ça ne doit pas être un facteur qui rentre dans la décision.

Pour ce qui est du Xiom Vega Pro, après avoir regarder, ça m'a l'air d'être une plaque qui avance beaucoup. Garde t'on suffisament de contrôle grâce au bois de défense ? Est-ce toujours possible de choper coup droit en gardant le contrôle ?

Merci encore,

Edit : Pour être sûr, VKM = Victas Koji Matsushita ?

Edit 2 : Existe-t-il un picot très similaire au FL II 0.5 mais d'une marque non-Butterfly ? Tabletennis11 vient d'ouvrir un magasin à Paris tout près de mon travail et j'aimerais les aider à ma manière en achetant mon matos chez eux, sauf que, contrat d'exclusivité oblige (ou quelque chose comme ça), ils ne peuvent pas distribuer de Butterfly.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 07 Août 2014 23:19 par bPierre0205

Jeudi 07 Août 2014 08:15

Merci pour ta réponse, je note : )

Sinon pour le backside, j'ai dis qu'à prioris je préfèrais les mousse plutôt tendre, mais si vous me dites qu'une mousse dure correspond plus à ce que je veux faire, je peux parfaitement m'adapter : ).

Pour ce qui est du Mark V GPS, pour avoir jouer avec avant de passer en défense (en CD et revers), j'aurais tendance à dire que j'trouvais ça un peu limité en termes de rotation possible...

Et j'aimerais bien tester quelque chose d'un peu nouveau par rapport à ce que j'avais avant, j'vais aussi me renseigner avec les tutos !

D'autres avis ?

Mercredi 06 Août 2014 22:27

Hello tout le monde !

Je suis nouveau sur le forum, donc je m'excuse d'avance si j'ai sauté l'étape des présentations. De même, je ne suis pas sûr que je post dans la bonne section (Vu que je cherche des conseils pour me refaire une raquette, je ne savais si je devais poster dans revêtement ou bois). Au pire, un gentil modérateur déplacera mon sujet.

J'ai joué au ping 4 ans (de 10 à 12 ans puis de 14 à 16) et quelques années plus tard (j'ai maintenant 24), je compte m'y remettre relativement sérieusement. Ce sport m'a toujours manqué et j'ai hate d'à nouveau tapper la balle . J'avais un niveau 40 à l'époque.

Au niveau de mon style de jeu, j'étais donc défenseur. Plutôt de la défense classique (chop revers et coup droit loin de la table, rarement de démarrage à la table sauf quand j'étais en confiance ou que je voulais changer le rythme). Techniquement, je savais contre topé coup droit et c'était quelque chose que j'essayais (et que j'aimerais à l'avenir essayer) d'implémenter dans mon jeu, mais ce n'était pas encore naturel.

Niveau bois, j'ai toujours joué, lorsque j'étais défenseur, avec un Donic Waldner All play (manche droit). J'aimais beaucoup les sensations qu'il me procurait, mais je ne peux pas vraiment faire de comparatif avec d'autres bois et je ne peux pas vraiment vous dire ce que je recherche vraiment à ce niveau là, si ce n'est quelque chose qui corresponde à mon jeu.

J'avais un backside en coup droit. J'ai commencé avec du Vari Spin 1.5, puis du Tackiness C 1.7. J'ai ensuite joué avec (il me semble) du Tackifire 1.7 (ou quelque chose entre le Tackiness et le Tackifire, mais je n'arrive pas à retrouver la référence). Idéalement, j'aimerais un backside qui me permettrait de défendre en chop mais aussi de contre topé en rotation (et que ca avance un peu quand même, faire ça avec du Tackiness C 1.7, t'avais l'impression de te démembrer l'épaule à chaque fois..), tout en gardant du contrôle. Au niveau mousse, de mon expérience (et de ma mémoire), je préférais les mousses assez tendres (mais encore une fois je suis flexible !).

Niveau picot revers, j'ai toujours joué avec du Feint Long II en 0.5. J'adorais la sensation de ce picot. Beaucoup de contrôle, beaucoup de variations possible dans le petit jeu. Ce que j'adorais par rapport à d'autres picots, c'était la sensation qu'il "adhère", et j'aimerais pouvoir retrouver ça.

Voila, en clair j'aimerais me refaire une raquette qui corresponde au jeu de défense classique que j'avais tout en permettant de contre topé en rotation à mi-distance. Je suis complétement paumé avec tous les nouveaux bois/revêtements sur le marché et je vous appelle à l'aide ! J'ai un budget disons de 150€ (je ne suis pas à quelques dizaines d'euros prêt, c'est pour se faire plaisir). : )

Merci beaucoup à tous et passez de bonnes vacances !

Edit : Excusez-moi, je n'avais pas vu le prix de certains bois. Le budget n'est pas mon critère numéro 1, je veux surtout une raquette qui me plaise. Je peux monter jusqu'a 200 si c'est vraiment nécessaire mais à ce prix, je veux qu'il y ai une réelle plus-value !
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 07 Août 2014 00:10 par bPierre0205
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bPierre0205

Résolu