Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Savoie

Messages de Savoie - Page 7

Mercredi 08 Octobre 2014 17:59

Enfin je pense qu'il ne doit pas y avoir autant de services faux que cela chez lez pros. La plupart des ces joueurs jouent au niveau internationale (ou ont joué), donc se font arbitrer par des arbitres internationaux. Donc si leurs services sont faux, des remarques leur ont surement déjà été faite... Et puis si cela gène leur adversaire, celui-ci n'a qu'à le faire savoir auprès de l'arbitre, qui sera donc beaucoup plus attentif au service, et qui sanctionnera si besoin.

Lundi 06 Octobre 2014 07:59

Citation de SLR95 :
Salut

pour éclaircir un peu le sujet, Savoie joue en D1 - de 18 ans puisqu'il est J1 ce qui n'est pas du tout le même niveau qu'en senior.
En - de 18, le plus fort est 12 comme le moins fort en senior.

Il est 13... Émoticône et dans ma poule...

Vendredi 03 Octobre 2014 21:22

Les indivs reprennent dans une semaine... Voici un sujet ou vous pourrez partager la composition de votre poule, vos objectifs, vos anecdotes, vos résultats...
Pour ma part:
Après 2 ans d'arrêt, je reprends enfin les indivs... Je me retrouve en D1 (bizarre, je croyais que lorsque l'on commençais les indivs, on était dans la division la plus faible...). Cela est surement du à mon classement (1047), qui est, je pense, nettement supérieur à des classements présents en D3... Au moins je ferais moins de contre, c'est déjà ça !!! Sinon je me retrouve avec un 13, un 10 et un 5 dans ma poule. Donc poule dure (pour moi)...
Objectif n°1 : Me maintenir en D1.
Objectif n°2 (en cas de grande forme, ce qui n'est pas le cas, puisque 2 contres lors de la dernière journée des championnats par équipes, et toujours pas de victoires cette saison) : finir dans les 16 premiers (sur 32), sans faire de grosse contre.

Jeudi 02 Octobre 2014 07:55

C'est vrai que les pongistes sont vraiment cool comparés à d'autres sportifs de d'autres disciplines... Je n'ai jamais eu de refus pour prendre une photo avec un joueur (Boll, Ovtcharov, Chila, Maze...), ou pour faire signer un autographe (environ 80)... Merci à eux Émoticône

Dimanche 28 Septembre 2014 21:21

Ah ok merci
je croyais que vous trouviez ça sur un site spécial parceque vous faites tous la même présentation...

Dimanche 28 Septembre 2014 21:19

Citation de SLR95 :
ça doit être parce que tu es jeune et fort et moi vieux et nul.

Je plaisante, en fait on serait peut-être mieux tous les deux en D2.

On espère monter à la fin de cette phase ou de la suivante mais ce n'est pas facile car nous ne sommes pas tout seul à vouloir monter.

En D3, nous jouons très souvent en contre, je gagne environ 2 matchs sur 3 car il y a des jeunes pousses comme toi qui n'ont qu'une envie, c'est de me taper et ça marche Émoticône

J'ai perdu vendredi un cadet 2 ayant 782 points, j'imagine qu'il aura à la fin de la saison plus de points que moi.

ça ne fait que 6/7ans que je fais du ping.

Bon après, nous allons rencontrer des 500 et là ça ne sera pas la même chose, il sera interdit de perdre.

Tout à fait d'accord avec toi, on serait mieux en D2.
J'ai fais deux contres vendredi, contre des gars de 40-50 ans à peu près et je perds un 13 de 60 ans au moins !
Moi ça fait maintenant 8 ans que je fais tu ping, mais je m'entraine peu... Ces deux dernières saisons, j'allais à deux entrainement de 2 heures, mais le mieux classé était 7, et le deuxième 5... Un minime et des benjamins... Donc ça tenait pas trop la balle et c'est pas facile de s'entrainer comme ça...Du coup je progresse plus trop Émoticône
Moi aussi j'ai envie de battre des adultes, comme tu dis, mais en ce moment c'est pas trop le cas (je ne bat pas non plus des jeunes...)

Dimanche 28 Septembre 2014 18:39

T'es presque 900 et tu joues en D3, alors que moi je suis 1000 et je joue en D1... Il n'y a pas beaucoup d'écart de classement entre nous deux mais pourtant on joue à 2 divisions d'écart... Bon c'est vrai que la D1 c'est assez dur pour moi, je devrais plutôt jouer en D2... Mais toi en D3, tu gagnes presque tout nan ?

Dimanche 28 Septembre 2014 17:22

Oui pourquoi ? Et toi ?

Dimanche 28 Septembre 2014 14:53

C'est ou que vous trouvez tous vos résultats et statistiques présentés de la mêm manière que tofff ?

Dimanche 28 Septembre 2014 12:34

Nous en D1 poule C, on perd le premier match 12-2, et le deuxième match 8-6 (avec 5 belles perdu sur 8 disputées). Dommage pour cette deuxième rencontre, c'était l'équipe à battre pour espérer un maintient...
Perso je fais deux contres sur ce match, et je ne gagne que le double...

Dimanche 28 Septembre 2014 09:35

Ba non je vois pas pourquoi ça serait mauvais pour ton jeu... Par contre pour le moral, c'est différent. Ca fait combien d'années que tu joues ? Tu rencontres des combien dans ton championnat ?

Samedi 27 Septembre 2014 20:36

Ba ça dépend ce que tu appelle être "trop excité"...

Samedi 27 Septembre 2014 18:54

Citation de droopydelax :
Ben moi, les mecs qui gueulent derrière les séparations pendant les matches, ça me saoule! A lors depuis qu'on joue à 4, on est plus tranquille. De plus, on joue sur 4 tables. Comme ça, tout le monde joue, tout le monde arbitre. Pas de temps mort, on joue en permanence et les matches sont plus courts.

Enfin imaginons que je sois un joueur de l'équipe que vous rencontrez, si j'ai envie de prendre un temps mort, je le prends même si tu dis que chez vous il n'y a "pas de temps mort". J'ai le droit d'avoir un temps mort par match, c'est la règle.
"On joue en permanence" : vous arrivez à enchainer 4 matchs à la suite, sans vous reposez ??? Il me faut au moins 5 minutes de récupération, le temps d'oublier le match que je viens de jouer...
C'est vrai que comme ça, les rencontres doivent vite se terminer !!!
"on joue sur 4 tables" : vous vous arbitrez tout seul à chaque fois ? c'est pas très pratique...

Samedi 27 Septembre 2014 18:44

Victoire de Marcos Freitas 3-2 contre Kristian Karlsson dans le duel des Pontoisiens . Le Portugal gagne contre la Suède 3-1.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Septembre 2014 18:46 par Savoie

Samedi 27 Septembre 2014 13:43

Bilan deuxième journée de championnat par équipe :
-on perd 22-20 (8-6) en perdant 5 belles sur 8...
-je perds mes 3 simples ( 3-2 (11-9) contre un 9, 3-0 contre un 9 et 3-1 contre un 13 )
-je gagne le double 11-8 à la belle, et nous étions menés 7-1 au 5ème set... seul point positif pour moi dans cette soirée Émoticône

Bilan depuis le début de l'année :
-simple : 3 défaites dont deux contres
-double : une victoire
-équipe : 2 défaites (j'ai joué qu'une rencontre)
-classement : -16 points donc 1047 ->1031

Samedi 27 Septembre 2014 13:35

Combien de fois a tu essayé ton trickshot avant de le réussir ?

Jeudi 25 Septembre 2014 21:36

Citation de popette58 :
Oui, si tu jouais sur 3 tables. Nous on jouait sur 2. Et sur 3 tables tu as exactement les me^mes soucis d'arbitrage et de coaching puisque tu as 9 joueurs d'occupés sur 12 (6 joueurs plus 3 arbitres).

C'est vrai que les chpts par équipe à 6 sur deux tables, ça devait être très long ! Dans ce cas Popette58, nous sommes d'accord.
Pour le coaching, je ne me suis pas plains du système à 4 car si l'arbitre est de mon équipe, c'est lui qui me coach (comme pour beaucoup d'équipes), et sinon c'est le joueur sur le banc...
Il n'y avait pas de soucis pour l'arbitrage avant car les deux doubles ne se jouaient pas au même moment...
Mais sinon pour l'ambiance c'était mieux à 6 joueurs, même si la plupart jouaient ou arbitraient, entre les matchs, au début et à la fin l'ambiance était meilleure... (Plus on est de pongistes, plus on rit !!! )
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Septembre 2014 21:38 par Savoie

Jeudi 25 Septembre 2014 19:41

Ca a pas encore repris dans le 06 ?

Jeudi 25 Septembre 2014 19:37

Citation de popette58 :
Pour ce qui est des absents, on en a déjà parlé (mais on a déjà parlé de tout...). Dans notre ligue une équipe de 3 au lieu de 4 = 14/0 pour l'adversaire. Comme ça, c'est clair. Et perso je préfère. Un absent en face ça m'a toujours bien gonflé.

Dans le 95 c'est pas comme ça. On peut jouer à 3 mais le match est quasiment perdu : si l'équipe à 3 gagne les 10 autres matchs ça fait 20-18 pour l'équipe à 3, si l'équipe à 3 gagne 9 des 10 matchs restants, ça fait 19-19...
Donc autrement dit si l'équipe à 3 gagne tous ses autres matchs, elle gagne, si elle en gagne 9 sur 10, match nul et si elle en gagne 8 sur 10 ou moins c'est perdu...
C'est donc joué d'avance à moins que l'équipe à 3 soit nettement supérieur, mais au moins l'équipe à 3 a sa chance...

Jeudi 25 Septembre 2014 19:29

Citation de popette58 :
Un match à 4 en 14 points dure moins longtemps qu'un match à 6 en 20 points, ça personne ne peut dire le contraire. Nous on jouait au score acquis et pour autant en moyenne, l'an dernier on a passé moins de temps dans les salles que l'année d'avant. Au pire on a atteint 3h 15 de match sur match super accroché. A 6 il nous est déjà arrivé de jouer plus de 4h.

je ne suis pas d'accord avec toi Popette58 :
-équipe à 6 joueurs : 20 matchs sur 3 tables = 6,66 soit 7 séries de matchs
-équipe à 4 joueurs : 14 matchs sur 2 tables = 7 séries de matchs
-> Donc une rencontre est aussi longue... En tout cas en ce qui me concerne le changement à 4 n'a pas réduit la durée des rencontres...
195 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Savoie

Résolu