Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Dima

Messages de Dima - Page 3

Lundi 31 Mars 2014 18:41

Citation de nicopong1 :
Là dessus, je te rejoins friendship, pour ma part il m'arrive quelques fois de lâcher un petit "tcha!" lorsque je gagne un point important ou je me suis bien battu, ou de m'encourager avec quelques "allez!" mais c'est tout.
Après je suis très agacé lorsque je dois jouer des jeunes qui font des tcho, tcholé et compagnie à tous les points, je trouve ça ridicule. De plus ce sont souvent les entraîneurs qui les encouragent à le faire et c'est le pire je trouve.
Dimanche dernier j'ai accompagné mon fils à une compétition, le gamin faisait des tcho à tous les points, y compris lorsque mon fils ratait un de ses services ou qu'il marquait le point par un bord de table. Je n'ai rien dit les 2 1ers sets car mon fils gagnait sans trop de soucis, mais au 3ème set ça commençait à gêner mon fils (de plus à cette compétition, pas droit au coaching pendant les matchs, les parents et accompagnants devant rester dans les gradins), qui devenait de plus en plus tendu et faisait des fautes inhabituelles. Il finit par perdre ce 3ème set. Ne tenant plus, du haut des gradins j'ai interpellé le gamin en lui disant que ce n'était pas correct de faire tcho sur les bords de table et les services ratés de son adversaire. Je crois que c'est comme si j'avais enlevé un poids à mon fils qui s'est senti comme soulagé et a mis un 11-0 pour terminer son match! On ne l'a plus entendu faire un tcho! Émoticône

Normal qu'il a perdu tu lui as fait peur Rire

Lundi 31 Mars 2014 18:40

Jouons aux échecs ou au golf comme ça il y aura pas d'encouragements MDR
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Dima

Résolu