Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Dima

Messages de Dima - Page 2

Lundi 28 Avril 2014 23:17

Pourquoi tu ne te proposerais pas pour entrainer à l'Insep ?

Lundi 14 Avril 2014 20:04

Citation de Autom :
Citation de Dima :
Citation de Autom :
C'est sympa de t'intéresser à moi, mais "JE" ne râle pas contre les balles en elle même, je trouve ça seulement dommage.
Tes interventions étaient à coté de la plaque alors j'ai répondu...
Moi je te parle de "On", relis mon message et essaye de comprendre.
J'ai testé les palio non homologuées disponibles depuis des mois, qui sont d'après ce que j'ai lu les mêmes que celles homologuées (sauf qu'il n'y a plus de problème de rondeur).
Et je ne sais pas pourquoi tu me parles de compétitions ^^

Mais tu ne trouves pas que c'est encore plus dommage de critiquer et râler sans avoir testé les balles de bonne qualité (ah oui c'est vrai elles ne sont même pas encore sorties... Clin d'oeil )

Mes interventions sont à coté de la plaque ? Le fait de dire qu'il vaut mieux attendre la sortie de vraie balle de compétition de bonne qualité et de la tester c'est d'être à coté de la plaque ? Le faite de dire que les pro peuvent voir et ressentir plus de différence de vitesse et rotations c'est d'être à coté de la plaque ?

Je te parle de compétition c'est parce qu'en loisir on peut jouer avec tout et n'importe quoi mais qu'en compétition ça sera avec des balles de qualité approuvée par les fédérations. Essaye de comprendre aussi...

ps : tu crois vraiment tout ce que tu as pu lire par ci par là... ? Tu penses pas qu’il vaut mieux tester toi même pour connaître les choses ?


Émoticône
T'es incroyable.
Faut le dire en quelle langue, les balles homologuées sont disponibles !
"On" a joué avec, ici et sur des forums internationaux !
J'ai joué avec les Palio qui sont apparemment très proches de ces dernières.
Je ne suis pas celui qui râle et critique les balles en elles mêmes, j'ai dit exactement la même chose que toi il y a quelques mois à propos du fait qu'il faille attendre pour juger !
Si la différence est flagrante pour nous, qu'en est-il pour les pros d'après toi ?

En fait je pense savoir qui tu es derrière ce nouveau pseudo (peut-être que je me trompe), on avait déjà "débattu" sur les sujet des 21 points... et c'était encore moins brillant...


Drakman c'est très étonnant, ça va à l'encontre de 100% des cr de ceux qui ont pu tester les différentes balles en pvc

Il y a combien marques qui ont sortie des balles homologuées par ITTF et approuvées par les joueurs de très haut niveau ?

Faut te dire en quelle langue que j'ai dit aussi qu'il vaut mieux attendre la production de masse pour juger vraiment la qualité des balles. T'as déjà vu un produit qui est parfait dès là 1ère production et de plus pas encore testé en masse ou dans de grande compétition ?

Les palio sont loin d'être de la bonne qualité...

La plupart, pour ne pas dire presque la totalité, de ceux qui ont posté sur ce sujet, ces joueurs n'ont pas encore testé des balles de qualité produites en masse par des grande marques de ping (Butterfly, Nittaku, Tibhar,...)

Désolé pour toi je m'en fiche un peu des 21 points ou 11 points. Si tu veux débattre de ça il te faudra trouver quelqu'un d'autre.

Lundi 14 Avril 2014 17:28

Citation de ixache :
Citation de Dima :
Je parle de toi. Est-ce que TU as déjà testé ces nouvelles balles toi même et sur quelle compétition stp ? Content


D'après les vidéos ci-dessus, Xu Xin a pu faire un petit tournoi contre des potes de niveau correct avec les nouvelles balles.

J'ai vu qu'il postait sur le forum (dans un français tout à fait correct, en plus !) ; le mieux serait donc que tu te prennes en main et que tu lui demandes directement ce qu'il en pense, non ?

Tu crois vraiment que c'est le vrai ? Rire

Lundi 14 Avril 2014 17:26

Citation de Autom :
C'est sympa de t'intéresser à moi, mais "JE" ne râle pas contre les balles en elle même, je trouve ça seulement dommage.
Tes interventions étaient à coté de la plaque alors j'ai répondu...
Moi je te parle de "On", relis mon message et essaye de comprendre.
J'ai testé les palio non homologuées disponibles depuis des mois, qui sont d'après ce que j'ai lu les mêmes que celles homologuées (sauf qu'il n'y a plus de problème de rondeur).
Et je ne sais pas pourquoi tu me parles de compétitions ^^

Mais tu ne trouves pas que c'est encore plus dommage de critiquer et râler sans avoir testé les balles de bonne qualité (ah oui c'est vrai elles ne sont même pas encore sorties... Clin d'oeil )

Mes interventions sont à coté de la plaque ? Le fait de dire qu'il vaut mieux attendre la sortie de vraie balle de compétition de bonne qualité et de la tester c'est d'être à coté de la plaque ? Le faite de dire que les pro peuvent voir et ressentir plus de différence de vitesse et rotations c'est d'être à coté de la plaque ?

Je te parle de compétition c'est parce qu'en loisir on peut jouer avec tout et n'importe quoi mais qu'en compétition ça sera avec des balles de qualité approuvée par les fédérations. Essaye de comprendre aussi...

ps : tu crois vraiment tout ce que tu as pu lire par ci par là... ? Tu penses pas qu’il vaut mieux tester toi même pour connaître les choses ?

Lundi 14 Avril 2014 16:21

Citation de Autom :
Dima ou "troller pour troller", en écho à ce que tu disais... Clin d'oeil
Lis les 34 pages du sujet, tu trouveras plein de réponses... Et renseigne toi au lieu d'affirmer des contre-vérités.

Je parle de toi. Est-ce que TU as déjà testé ces nouvelles balles toi même et sur quelle compétition stp ? Content

Lundi 14 Avril 2014 15:26

Citation de Autom :
J'ai dit l'inverse ^^.

Pour la seconde fois et plus clairement, "on" a testé de "vraies" balles en pvc homologuées ***. Elles sont en vente, les différentes marques semblent pour le moment produire des balles assez similaires.

Pas besoin d'être pro pour se rendre compte que c'est différent.

On peut parler des balles en elles-mêmes, de business et de politique, on peut... tout faire ! Clin d'oeil
Je ne vois pas ce qui te dérange.

Ok alors dis moi tu as testé quelles marques de balle et/ou combien marques de balle pendant combien de temps stp ? Dans quelle compétition tu as testé ça stp ?

Si tu dis qu'on peut du hors sujet alors ok Content

Citation de philjolly :
Citation de Dima :
Tu penses que râler pour râler est très productif ?
. Peut-être que les pro ressentent et voient les différences.

D'ailleurs si il y a des pro ou joueur de haut niveau (< N°300), ça serait bien qu'ils viennent donner leur avis. C'est bizarre que les pro et/ou joueurs de haut niveau ne viennent pas donner leur avis ici (peut-être qu'ils attendent la sortie des vraie balles pour se prononcer....


Les pros ne vont pas s'intéresser aux états d'âme des amateurs s'inquiétant de leur future adaptation aux conditions de jeu. Ils ont d'autres choses à faire pour exercer leur métier je suppose.
Ce qui est bizarre, c'est que tu crois qu'il faut peut être avoir besoin d'être pro pour apprécier les variations de vitesse et de rotation. Les joueurs qui ne se rendent pas compte des variations en cours de partie et qui n'arrivent pas à comprendre que cela provient des variations effectuées par leur adversaire arrêtent très souvent le ping.
Il est possible il est vrai que tu sois un grand débutant ou que tu connaisse très vaguement le tennis de table (tu ne donnes pas ton classement et tes avis sont curieusement très tranchés...)


Mais ils ne font pas du tennis de table ?

Pourquoi ça serait bizarre de dire ou penser que les pro ressentent plus les différences de vitesse et rotation que nous les amateurs ? Tu veux me dire que tu vois toutes les différences aussi bien que les joueurs de haut niveau ou même de très haut niveau ?

Quand tu as dit : "Les joueurs qui ne se rendent pas compte des variations en cours de partie et qui n'arrivent pas à comprendre que cela provient des variations effectuées par leur adversaire arrêtent très souvent le ping", tu as des chiffres ou des preuves ?

Si t'en as, ça serait gentil de ta part de nous faire partager. Merci Content

Lundi 14 Avril 2014 00:56

Lucas sait très bien attaquer/toper en cd contrairement à la plupart des joueurs "crabe"...

Lundi 14 Avril 2014 00:55

Tu penses que râler pour râler est très productif ?

Discuter oui c'est bien mais râler sans avoir testé non ? Et peut-être qu'il vaut mieux attendre d'avoir testé les vraies balles 3 étoiles de bonne qualité avant de critiquer non ? De plus, après les différents tests (vidéos) les dernière balles sont de mieux en mieux.

Pour le problème de moins de vitesse et moins d'effet, personnellement je sais pas si je verrai beaucoup de différence, je ne suis qu'un simple amateur... Peut-être que les pro ressentent et voient les différences.

D'ailleurs si il y a des pro ou joueur de haut niveau (< N°300), ça serait bien qu'ils viennent donner leur avis. C'est bizarre que les pro et/ou joueurs de haut niveau ne viennent pas donner leur avis ici (peut-être qu'ils attendent la sortie des vraie balles pour se prononcer...).

Sinon il vaut mieux parler que des différences entre l'ancienne et nouvelle balle sans parler de business et politique.

Lundi 14 Avril 2014 00:46

Citation de tsubasa14 :
Et surtout cette réforme est faite sans l'avis de la majorité des pongistes comme toujours. Car même si l'information a été envoyé aux dirigeants des clubs, on sait très bien que dans la majorité des clubs l'information ne circule pas, souvent parce que les dirigeants le font pour rendre service à leur club et donc font passer uniquement les informations sur les compétitions, le reste pour eux c'est du blabla.
Quand je vois le nombre de joueurs de régionales chez nous qui ne savent pas que dans 6 mois ils vont se retrouver à faire 1 match de moins par journée, et quand je leur en parle ils tombent des nues, mais malheureusement il est trop tard pour agir.

Dans ce cas là c'est la faute des dirigeants alors ?

Dimanche 13 Avril 2014 23:46

Citation de Autom :
C'est étonnant ces personnes qui prennent le sujet en route et ne doutent pas qu'ils puissent être redondants, ceux qui radotent pour une fois ce ne sont pas ceux qui râlent ^^.
Il y a 33 pages, on a beaucoup parlé des balles en pvc, du reste aussi, il suffit de lire pour comprendre certaines réactions.

Le problème c'est que les vraies balles ne sont pas encore produites alors pourquoi râler et paniquer avant ?

Il vaut pas mieux attendre la sortie des balles ?

Dimanche 13 Avril 2014 20:23

Ce n'est plus le sujet sur les nouvelles balles (et d'ailleurs ça n'a jamais été) MDR

Moi je dis qu'il faut attendre la sortie et la vente en masse des nouvelles balles pour pouvoir vraiment juger. Mais bon ça doit soulager certains de râler pour râler Rire

Dimanche 13 Avril 2014 16:43

Donc si j'ai bien compris... vous râlez seulement à cause de la hausse des prix et non à cause de la balle elle même non ?

Dimanche 13 Avril 2014 05:20

Citation de poulmouth :
Jouer en loisir... quelle drole de conseils....

T'arrives encore à trouver des balles en 38?

t'arrives toujours à trouver des plaques "interdites"?

Donc jouer en loisirs ne servira à rien car ils seront aussi impacté par les réformes...

Oui j'en ai chez moi Content

Les picots interdits, on peut les acheter chez Friendship encore et même sur internet. Content

Jouer en loisir, on peut continuer à coller à la colle rapide, les sets à 21 et même cacher la balle au service MDR

A part ça, attendez un peu que les grosses production comme Nittaku ou DHS sortent leur nouvelle balles. J'en suis sur que ça sera de la bonne qualité.

Ça ne sert pas à grande chose de râler maintenant si ce n'est qu'une perte de temps... et puis on va tous devoir jouer avec ça (sauf si vous voulez créer une pétition contre tout les nouveaux règlements ou changer de sport).

Enfin, il n'y a pas mort d'homme quand même Clin d'oeil

Samedi 12 Avril 2014 16:03

Jouer en loisir alors. Comme ça vous faites ce que vous voulez et plus besoin de râler pour rien Content

Ceux qui ont cru ou croient qu'en gardant l'ancien règlement (balle, service, règles de jeu) il y aura toujours la vérité et pas d'arnaque... vous êtes bien naïf Rire

Jeudi 03 Avril 2014 14:08

Citation de nicopong1 :
Citation de Dima :

Je vais peut-être répéter mais si le coaching est interdit et si on demande aux parents de rester à leur place ce n'est pas pour rien.

Je ne sais pas ce que c'est comme compétition mais les responsable de la compétition veulent sans doute voir le comportement des gamins. Que ce soit un bon ou mauvais comportement. En tout cas, c'est ce qui se passe au Top Détection et c'est pour cette raison qu'on ne doit pas intervenir même si on a vraiment envie (même quand son enfant s'est fait "voler" le match ou que son adversaire "triche"Clin d'oeil.

On veut sans doute voir comment le gamin arrive à s'en sortir tout seul car un jour quand il va devoir se débrouiller tout seul...

Moi ce qui m'a surtout été expliqué c'est que le coaching était interdit non pas pour voir comment les gamins réagissaient face à la tricherie mais surtout pour voir comment ils pouvaient s'en sortir sans les conseils du coach, voir leur créativité dans le jeu etc. Mais voir comment ils peuvent tricher ou supporter la tricherie, je ne pense pas que cela fasse partie des objectifs, car plus tard quand ils seront grands et s'ils jouent à très bon niveau, et qu'ils doivent se débrouiller seul en match, il y a quand même un arbitrage sérieux.

En tout cas, en ce qui me concerne, je ne peux pas supporter de voir mon fils se faire voler un match sur des comportements de tricherie, et j'ai du faire pas mal d'efforts ce jour là, j'ai rongé mon frein toute la journée car des erreurs d'arbitrage il y en a eu tout au long de la journée et je ne suis intervenu que cette fois là. Je crois d'ailleurs ne pas avoir traumatisé le gamin pour ça, au vu de sa réaction quand il a compris ce que je lui disais... J'ai d'ailleurs dit à mon fils après que ce n'était pas une raison non plus pour mettre 11-00 et qu'il devait savoir rester un minimum fairplay y compris quand son adversaire ne l'était pas.
Citation de Dima :

Est-ce que j'ai dit que je ne fais pas la différence ?

Tu me rassures alors! Émoticône

Mais aussi voir leur réaction face aux difficultés. Et les encouragements à tous les points font partis des difficultés qu'un joueur va rencontrer tôt ou tard dans les compétitions. Les encouragements même trop répétitif ne sont pas des tricheries.

Pourquoi ne pas aller voir le JA au lieu d'intervenir toi même ?

Mercredi 02 Avril 2014 21:34

Citation de nicopong1 :
Citation de Dima :
Citation de nicopong1 :
J'ai envie de dire, peu importe le cri, la fonction doit rester la même : s'auto-encourager en restant dans le respect de son adversaire et le fairplay. Lorsqu'ils sont utilisés pour provoquer et déstabiliser l'adversaire, non.

Quand on s'encourage on provoque et déstabilise l'adversaire indirectement quand même...

Tu ne fais pas la différence??

Est-ce que j'ai dit que je ne fais pas la différence ?

Mercredi 02 Avril 2014 21:33

Citation de nicopong1 :
Citation de Dima :
Citation de nicopong1 :
Oui, enfin, ça ce n'est pas du coaching mais de l'arbitrage, en temps normal un mauvais comportement à la table c'est carton jaune.

Mais le problème est que tu n'es pas un arbitre...

Et une compétition où le coaching est interdit et où on demande aux parents de rester à leur place dans les tribunes c'est fait pour voir le comportement des enfants sans l'intervention d'un tiers.

En même temps quand l'arbitre est un adulte, qu'il encadre le gamin de son club et qu'il ne dit rien face à ce genre de comportement, à un moment donné faut arrêter de déconner.
Pas de coaching ne veut pas dire pas d'encadrement non plus, cela a bien été précisé en début de compétition...
A un moment, on ne peut pas tout laisser passer sous prétexte qu'il n'y a pas de coaching.
A un autre moment de la compétition, un gamin servait complètement au dessus de la table pour faire des services courts, les encadrants de la compétition sont intervenus pour dire au gamin que son service n'était pas réglementaire. La gamine à l'arbitrage ne réagissait pas... Sans doute aussi qu'elle ne connaissait pas complètement la règle. Pourtant il y a bien eu intervention d'un encadrant et c'était bien normal.

Je vais peut-être répéter mais si le coaching est interdit et si on demande aux parents de rester à leur place ce n'est pas pour rien.

Je ne sais pas ce que c'est comme compétition mais les responsable de la compétition veulent sans doute voir le comportement des gamins. Que ce soit un bon ou mauvais comportement. En tout cas, c'est ce qui se passe au Top Détection et c'est pour cette raison qu'on ne doit pas intervenir même si on a vraiment envie (même quand son enfant s'est fait "voler" le match ou que son adversaire "triche"Clin d'oeil.

On veut sans doute voir comment le gamin arrive à s'en sortir tout seul car un jour quand il va devoir se débrouiller tout seul...

Mercredi 02 Avril 2014 11:24

Citation de nicopong1 :
J'ai envie de dire, peu importe le cri, la fonction doit rester la même : s'auto-encourager en restant dans le respect de son adversaire et le fairplay. Lorsqu'ils sont utilisés pour provoquer et déstabiliser l'adversaire, non.

Quand on s'encourage on provoque et déstabilise l'adversaire indirectement quand même...

Mercredi 02 Avril 2014 11:23

Citation de nicopong1 :
Oui, enfin, ça ce n'est pas du coaching mais de l'arbitrage, en temps normal un mauvais comportement à la table c'est carton jaune.

Mais le problème est que tu n'es pas un arbitre...

Et une compétition où le coaching est interdit et où on demande aux parents de rester à leur place dans les tribunes c'est fait pour voir le comportement des enfants sans l'intervention d'un tiers.

Lundi 31 Mars 2014 18:57

C'est sur mais si le coaching était interdit ce n'est pas pour rien...
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Dima

Résolu