Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Amazing comeback

Mardi 20 Mai 2014 16:30

Bonjour,

Comme il y a un post pour les comportements fair play, je me suis dit pourquoi il n'y en aurait pas un pour les parcours pongistes improbables avec un retour inattendu à son niveau d’antan ?

Ou bien parlez du retour que vous envisagez de faire et les moyens que vous comptez mettre en place.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 20 Mai 2014 16:38 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mardi 20 Mai 2014 17:24

moi c est reprise y a 1 ans suite a un arret de 20 ans ou j etais classé 40 aujourdhui je suis 1488 je n aurais jamais cru ca possible je dirais meme que je joue mieux surtout je reflechis plus qu a l age de 15 a 20 ans apres a 42 ans on bricole mieu et on prend du plaisir et le tennis de table c est avant tout ca qui compte ...
apres en une annee j ai travaillé entrainement tournois indivs et motivations comme un ptit jeune
manu

Mercredi 21 Mai 2014 11:43

Tu soulèves un aspect très intéressant du Tennis de Table. On apprend la technique étant jeune. On atteint un certain niveau. On arrête. On reprend des années après. Et on arrive à dépasser le classement qu'on avait parce qu'on cogite mieux sur plan tactique.

Connaissez-vous des exemples de jeunes très prometteurs qui ont perdu pas mal de classement après avoir arrêter pour x raisons et qui une fois adulte sont passés numérotés pour la première fois de leur vie après avoir repris un entraînement intensif.

Mercredi 21 Mai 2014 12:06

y en a surement mais je vois pas par contre je pense que la facon et surtout l intelligence de jeu quand on reprend ca devient important et on est plus a meme d analyser le jeu la seul chose qui difficile a faire c est la technique si tu as mal appris alors la c est dur de corriger ....mais on arrive a compenser avec le placement et l analyse de l adversaire
manu

Mercredi 21 Mai 2014 12:24

Citation de reguman :
Tu soulèves un aspect très intéressant du Tennis de Table. On apprend la technique étant jeune. On atteint un certain niveau. On arrête. On reprend des années après. Et on arrive à dépasser le classement qu'on avait parce qu'on cogite mieux sur plan tactique.

Connaissez-vous des exemples de jeunes très prometteurs qui ont perdu pas mal de classement après avoir arrêter pour x raisons et qui une fois adulte sont passés numérotés pour la première fois de leur vie après avoir repris un entraînement intensif.

Je n'étais pas un jeune prometteur puisque j'ai joué de 9 à 13 ans pour arrêter au moment de passer 50. Reprise 9 ans plus tard pour finalement monter numéro au bout de 10 ans, soit à 32 ans. Donc tout est possible même si on n'est pas particulièrement doué ou bon en étant jeune !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 21 Mai 2014 12:33

toff tu est plus numéroté ?combien et tu classé?

Mercredi 21 Mai 2014 12:42

Citation de tofff :
Citation de reguman :

Je n'étais pas un jeune prometteur puisque j'ai joué de 9 à 13 ans pour arrêter au moment de passer 50. Reprise 9 ans plus tard pour finalement monter numéro au bout de 10 ans, soit à 32 ans. Donc tout est possible même si on n'est pas particulièrement doué ou bon en étant jeune !

Avais-tu une bonne technique à la base ou as-tu quand même eu besoin d'améliorer encore la technique malgré le poids des années ? Et quand est-il de ton jeu de jambes avant et après ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Mai 2014 12:44 par reguman

Mercredi 21 Mai 2014 12:48

pour moi les jambes c est ok pour mon jeu je dirais que je jouais 16 a 18 ans la je joue bon 15 et j ai encore une marge de progresion apres a 42 ans je vis e pas de classement juste bien jouer
manu

Mercredi 21 Mai 2014 12:52

apres j ai un super touché de balle meme avec mon soft en coup droit et la depuis quelques temps je me met meme a tourner ma raquette c est mes exos de fin de saison sinon j apprends aussi en regardant les autres surtout au niveaux des services et c est tres interressant l evolution en 20 ans le mattos le jeu ect
manu

Mercredi 21 Mai 2014 14:37

Citation de emmanuel92160 :
moi c est reprise y a 1 ans suite a un arret de 20 ans ou j etais classé 40 aujourdhui je suis 1488 je n aurais jamais cru ca possible je dirais meme que je joue mieux surtout je reflechis plus qu a l age de 15 a 20 ans apres a 42 ans on bricole mieu et on prend du plaisir et le tennis de table c est avant tout ca qui compte ...
apres en une annee j ai travaillé entrainement tournois indivs et motivations comme un ptit jeune

C est marrant même parcour et même club.
J etait 40/45 et j ai arrêté en 96 si ma mémoire est bonne .
Puis après 3 enfants, un déménagement dans le 91 et une rupture du ligament croisé antérieur du au foot, je me décide a reprendre le ping en 2011. Au début j ai repris doucement, mais j'ai très vite mis le doigt dans l engrenage! !!. Je suis motivé comme a mes débuts. Concernant mon niveau, j était assez septique surtout avec les nouveaux paramètres qu il y a eu dans le monde du ping, balles de 40, temps mort et là ou j ai eu le plus de mal les sets en 11pts. J ai mis 1 an pour me faire tactiquement au 11pts et trouver une raquette qui me plaise , mais a ma grande suprise j ai retrouvé mon classement d antan et je pense que j ai encore une marge de progression. Comme emmanuel92160 je pense que je suis plus fort qu avant. J ai forcément moins de physique, mais mentalement je suis beaucoup plus fort, plus malin et plus tactique. Avant je bourrinais a la gatien!!!. Maintenant j ai un jeu plus varié, plus complet.
Par curiosité emmanuel92160 tu as joué en quelle année a bourg la reine?
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Mercredi 21 Mai 2014 15:28

Ce qui est marrant au Tennis de Table, c'est qu'on peut avoir le même classement qu'il y a 20 ans mais avec des points forts et des points faibles complètement différents, voir un jeu complètement différents. On se dit parfois qu'on aimerait bien cumuler les points forts d'avant avec ceux d'aujourd'hui.

Mercredi 21 Mai 2014 16:04

je jouait a chatillon
a bourg la reine c est le club de ma reprise l an dernier et comme toi j ai joué au foot et j ai eu la meme blessure et a 40 ans j ai decide de reprendre le ping car ma derniere blessure au foot a ete violent 10 jours a l hopital fracture temporale la je mute a chylli car j ai demenager a wissous
manu

Mercredi 21 Mai 2014 16:08

le truc c est deja d avoir tes jambes de 20ans + ton jeu de maintenant et la tu deviens un bon joueur
manu

Mercredi 21 Mai 2014 16:13

y a 20 ans j ai fais 3 ans de ping
NC 55
55 40
40 35
SI JE COMPARE AUJOURDHUI
j ai debuté au classsement 7 saison 2012 2013
pour finir a 1377
et la je suis presque 15 donc en 1 an j ai recuperé a peu pre mon niveau vu que je bat quelque 16 voir 17 ce qui vaut 35 d il y a 20 ans et deja rien que ca je suis tres content
manu

Mercredi 21 Mai 2014 16:39

Citation de bruce91 :

C est marrant même parcour et même club.
J etait 40/45 et j ai arrêté en 96 si ma mémoire est bonne .
Puis après 3 enfants, un déménagement dans le 91 et une rupture du ligament croisé antérieur du au foot, je me décide a reprendre le ping en 2011. Au début j ai repris doucement, mais j'ai très vite mis le doigt dans l engrenage! !!. Je suis motivé comme a mes débuts. Concernant mon niveau, j était assez septique surtout avec les nouveaux paramètres qu il y a eu dans le monde du ping, balles de 40, temps mort et là ou j ai eu le plus de mal les sets en 11pts. J ai mis 1 an pour me faire tactiquement au 11pts et trouver une raquette qui me plaise , mais a ma grande suprise j ai retrouvé mon classement d antan et je pense que j ai encore une marge de progression. Comme emmanuel92160 je pense que je suis plus fort qu avant. J ai forcément moins de physique, mais mentalement je suis beaucoup plus fort, plus malin et plus tactique. Avant je bourrinais a la gatien!!!. Maintenant j ai un jeu plus varié, plus complet.
Par curiosité emmanuel92160 tu as joué en quelle année a bourg la reine?

idem je joue tellement différemment qu'il y a 20 ans. avant je bourrinais, service bombe frappe c'était une grosse partie de mes points. je ne savais pas faire grand chose par rapport à maintenant. mais j'avais de bonnes jambes et jétais bien placé sur les frappes...ainsi j'étais 50...
aujourdhui je retrouve quasiment ce niveau, avec un jeu plus beaucoup plus complet, plus de toucher...et l'espoir de le dépasser si je continue à pouvoir m'entrainer et si le physique ne s'effondre pas.

Mercredi 21 Mai 2014 16:42

C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.
Bon, on perd du rythme si on ne joue pas mais la technique et le touché restent et on récupère souvent assez vite.

Perso, je n'ai jamais arrêté de jouer assez longtemps pour parler de come back mais j'en ai vu beaucoup revenir et en quelques saisons, récupérer leur niveau.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 21 Mai 2014 16:42

tu vas largement retrouver ton niveau
manu

Mercredi 21 Mai 2014 17:01

je jouait a chatillon
a bourg la reine c est le club de ma reprise l an dernier et comme toi j ai joué au foot et j ai eu la meme blessure et a 40 ans j ai decide de reprendre le ping car ma derniere blessure au foot a ete violent 10 jours a l hopital fracture temporale la je mute a chylli car j ai demenager a wissous

ha ok
bienvenue dans le 91!! les clubs sont sympathiques dans l'ensemble.

Mercredi 21 Mai 2014 17:05

merci bruce
manu

Mercredi 21 Mai 2014 17:12

le truc c est deja d avoir tes jambes de 20ans + ton jeu de maintenant et la tu deviens un bon joueur

Je dirais plutot , avoir les jambes de 20 ans avec le mental de 40.
Car je pense que notre jeu est dépendant de notre physique.
Par exemple un gros topeur mi-distance qui n'a plus le physique sera obligé de rapprocher son jeu près de la table si il veut pas se faire déborder par son manque de placement.
Et plus on monte en age plus on voit des joueurs qui mette un picot pour ralentir le jeu.
2
0
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général