Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jeece

Messages de Jeece - Page 3

Mercredi 26 Mars 2014 14:10

Citation de pierread :
Côté technique... pour te forcer à frotter, tu peux essayer de faire des séries de coup droit où tu laisses descendre la balle sous la table avant de la jouer, tu es alors obligé de la frotter pour la remonter (à moins de vouloir frapper sous la table MDR ).

En faites c'est ce que je fais déjà, je suis obligé de la prendre très basse pour la frotter sinon je mets un parpaing ^^
Puis je ne sais pas ce que j'ai avec le CHILA, mais je n'arrive pas à m'y faire!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Mars 2014 14:10 par Jeece

Mercredi 26 Mars 2014 13:45

Bonjour, alors voilà je ne sais pas si c'est vraiment la bonne section mais tant pis je me lance!
Je suis un jeune joueur de 20 ans classé 12, et j'aimerais progresser en top CD et RV qui sont actuellement mes points faibles je pense.

Je joue essentiellement en contre initiative (bloc, bloc actif, contrôle, et je suis même plus à l'aise en contre top qu'en top classique..), mais ma progression se retrouve relativement freinée parce que je suis vraiment mauvais en top. Mon top CD est meilleur que mon top RV, mais je mets très peu de rotation. Je passe tout en force, et je n'arrive pas à enchaîner correctement sans aller trop vite etc.

Je joue actuellement avec deux targets force et un bois CHILA off.
Je me demandais si mon matériel était adapté. En revers le target force me convient pour ce que je fais actuellement, mais en CD je ne pense pas.. Est-ce que passer à un revêtement plus tendre me permettrait de progresser plus rapidement et de mieux frotter la balle? Pourquoi pas un target sound?

Ensuite je compte changer de bois (dans les prochains mois) mais je ne sais vraiment pas quoi prendre, on m'a conseillé un Hinotec off-, est-ce viable avec mon jeu et "mes difficultés".

Passons le côté matériel, et c'est la technique qui me préoccupe aussi. Comme je l'ai dit, quasiment systématiquement je rentre trop dans la balle au lieu de la frotter. Si vous avez des conseils, des vidéos, même les astuces qui peuvent paraître les plus bêtes m'aideront peut-être!

Merci d'avance aux personnes qui prendront la peine de me répondre!

Samedi 30 Novembre 2013 14:34

Ok merci pour vos réponses! Je vais tester ça avec un Target sound et un target force pour voir et je m'adapterai si besoin!
Par contre mon bois est abimé sur le côté, il manque une fine couche de bois sur le côté droit de la palette, ça risque de gêner ou pas? (L'histoire de pas coller pour rien quoi!)

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385818629-dsc-0391.jpg

Vendredi 29 Novembre 2013 23:52

Bonsoir! Je voudrais savoir si certaines personnes avaient déjà testé la combinaison Hinotec All+ avec deux targets force (ou sound/ultim) et que pensez-vous de cette combinaison ?
J'hésite à changer mon Vladimir Samsonov Alpha contre ce bois ci mais j'hésite et je ne sais pas si la transition va être rude ou si ce bois vaut le coup!

Merci d'avance Content

Vendredi 11 Octobre 2013 17:17

D'ailleurs il joue avec quoi comme revêtement et bois Joo ?

Mardi 01 Octobre 2013 15:53

A l'heure d'aujourd'hui il m'arrive de défendre en choppant la balle avec mon coup droit (et un target sound + un bois OFF) même si c'est pas vraiment optimal. Et je le fais également côté revers (avec un peu plus de difficulté vu au vu de mon target force, j'ai pas l'habitude).

Mais il est vrai qu'avec le picot et le tackiness c'est bien plus facile ^^

Mardi 01 Octobre 2013 14:53

Je n'ai pas d'autre bois sous la main pour l'instant. A voir si je peux en récupérer un en attendant de faire un achat !
Je teste tout ça ce soir, je vois avec mon entraineur et je vous fais part de tout ça Content

Mardi 01 Octobre 2013 14:00

Citation de violoniste18 :
le chila off pour défendre ... hum, hum ... Le but est quand même de ralentir la balle, pas l'accélérer !

Voilà ma raquette actuelle :
CD : Target Sound 2.0
RV : Target Force 2.0
Bois : P.Chila OFF

Ma raquette "de défense" :
CD : Tackiness D 1.7 (de mémoire) mais j'aimerais mettre quelque chose de plus rapide afin de pouvoir être offensif en CD (défense moderne)
RV : Feint long II 0.5 ou 1.0 (de mémoire la aussi)
Bois : Timo Boll ALL (mais je doute que ce bois soit optimal, je n'avais rien d'autre sous la main!).

J'utilise le chila off pour mon jeu actuel (étant donné que je n'ai pas encore effectué la transition, j'ai un autre bois comme cité ici pour défendre ^^)

Je suis vraiment pas fan du soft, le PL pour défendre loin de la table m'attire beaucoup plus en faites.

Mardi 01 Octobre 2013 12:30

Citation de Xyphis :
La seule chose qui me chiffonne, c'est que tu dis que tu as un entraîneur défenseur numéroté que tu vois chaque semaine et tu viens demander notre avis, alors que pour la plupart on ne te connaît pas, pas plus qu'on ne t'a déjà vu jouer. Le mieux placer pour t'orienter et te prodiguer des conseils, ce sera lui.

Ce soir ce sera uniquement la deuxième fois que je le vois étant donné que j'ai changé de club récemment et que j'ai pu commencer les entrainements dans ce nouveau club la semaine dernière donc il ne me connait pas vraiment Content

En tout cas merci pour vos avis, je pense que je vais en discuter ce soir avec lui et voir pour travailler tout ça dans de bonnes conditions!
Sinon le bois reste correct ou je dois passer sur quelque chose de différent ? (Si au début ça suffit je garderai celui là, on va éviter les frais pour rien)

Lundi 30 Septembre 2013 23:46

Si je change de jeu je passe directement au PL, vraiment pour jouer une défense moderne. Un coup droit offensif (même si j'arrive à défendre et à bien coupé la balle avec mon cd actuel) et une défense revers avec le PL.
Donc le soft ne m'attire pas trop.

Après je ne sais pas si la transition va être difficile ou pas et à peu près combien de temps il me faudrait pour récupérer un niveau "correct" afin de me faire plaisir!
Donc si vous avez quelques conseils pour éviter quelques bétises ou pour mieux s'entrainer et favoriser la transition je suis preneur!

Lundi 30 Septembre 2013 22:41

Disons que jouer avec le jeu que j'ai me procure moins de plaisir qu'avant et que depuis très longtemps je souhaite adopter un style de jeu plutôt défensif (d'ailleurs mon jeu actuel devient de plus en plus défensif même avec deux backside offensif). Le soucis était que dans le club où je jouais, les jeunes se devaient d'être des machines à top ou sinon ça ne plaisait pas. Je ne recherche pas forcément un classement particulier, juste prendre du plaisir à jouer et cet aspect du jeu m'attire.
Pour ce qui est d'accepter de perdre des points je n'ai aucun soucis avec ça, étant plus jeune j'ai longtemps joué uniquement en poussette à attendre la faute de l'adversaire (oui je sais c'est assez limité!). Pour ce qui est du jeu de jambe je suis quelqu'un qui cours beaucoup, j'essaye d'aller chercher toutes les balles possibles et je recule de plus en plus pour jouer à mi-distance avec mes deux backside donc ce n'est pas ça qui me fait vraiment peur en faites ^^. C'est plus la transition avec le PL et devoir jouer obligatoirement une partie des matchs à la table avec, et ça actuellement je ne suis pas très doué avec (étant donné que j'ai les réflexes du BS et de mon gros revers actif).

Lundi 30 Septembre 2013 21:51

Bonjour amis pongistes! Je viens faire mon premier post ici en espérant avoir quelques conseils et quelques avis sur ce que je m’apprête à faire. J'aimerais changer radicalement de style de jeu. Actuellement j'ai un jeu axé sur la régularité, la contre initiative, un gros bloc actif et du top frappé. Le top rotation c'est pas trop mon truc, et ça m'ennuie plus qu'autre chose (même si je suis bien obligé d'en faire de temps en temps). Mais depuis quelques temps (ça remonte à 2-3 ans), j'aimerais axé mon jeu sur la défense, notamment avec un PL loin de la table. J'ai donc acheté une raquette l'année dernière mais j'ai vite abandonné étant donné que personne n'était capable de m'orienter et personne était très enthousiaste dans mon club. Cette année j'ai changé de club et j'ai 3 entrainements par semaine dont 1 qui est effectué par un défenseur numéroté.
J'hésite donc à essayer de passer au PL et défendre plus ou moins loin de la table mais je ne sais pas comment gérer la transition et si c'est vraiment possible de faire ça maintenant. (J'ai 18 ans et je suis quasiment 12).

CD : Tackiness D 1.7 (de mémoire) mais j'aimerais mettre quelque chose de plus rapide afin de pouvoir être offensif en CD (défense moderne)
Bois : Timo Boll ALL (mais je doute que ce bois soit optimal, je n'avais rien d'autre sous la main!).

Tout avis et conseil et bon à prendre, que ce soit sur la raquette, la transition, l'entrainement etc.
Je sais pertinemment que changer mon jeu du jour au lendemain ne me fera pas jouer mon classement (et actuellement je joue en PR).
Je sais me servir du picot loin de la table pour défendre (et j'aimerais adopter un style de jeu de la sorte plutôt que de rester en permanence à la table avec), mais j'appréhende énormément le petit jeu et le fait de devoir rester avec à la table sur certains matchs.

Merci à vous ! Si vous avez besoin d'informations complémentaires pour m'éclairer il n'y a pas de soucis

Lundi 30 Septembre 2013 16:06

Bonjour amis pongistes! Je viens faire mon premier post ici en espérant avoir quelques conseils et quelques avis sur ce que je m’apprête à faire. J'aimerais changer radicalement de style de jeu. Actuellement j'ai un jeu axé sur la régularité, la contre initiative, un gros bloc actif et du top frappé. Le top rotation c'est pas trop mon truc, et ça m'ennuie plus qu'autre chose (même si je suis bien obligé d'en faire de temps en temps). Mais depuis quelques temps (ça remonte à 2-3 ans), j'aimerais axé mon jeu sur la défense, notamment avec un PL loin de la table. J'ai donc acheté une raquette l'année dernière mais j'ai vite abandonné étant donné que personne n'était capable de m'orienter et personne était très enthousiaste dans mon club. Cette année j'ai changé de club et j'ai 3 entrainements par semaine dont 1 qui est effectué par un défenseur numéroté.
J'hésite donc à essayer de passer au PL et défendre plus ou moins loin de la table mais je ne sais pas comment gérer la transition et si c'est vraiment possible de faire ça maintenant. (J'ai 18 ans et je suis quasiment 12).

Tout avis et conseil et bon à prendre, que ce soit sur la raquette, la transition, l'entrainement etc.
Je sais pertinemment que changer mon jeu du jour au lendemain ne me fera pas jouer mon classement (et actuellement je joue en PR).
Je sais me servir du picot loin de la table pour défendre (et j'aimerais adopter un style de jeu de la sorte plutôt que de rester en permanence à la table avec), mais j'appréhende énormément le petit jeu et le fait de devoir rester avec à la table sur certains matchs.

Merci à vous ! Si vous avez besoin d'informations complémentaires pour m'éclairer il n'y a pas de soucis Content
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jeece

Résolu