Changement radical de style de jeu

Lundi 30 Septembre 2013 16:06

Bonjour amis pongistes! Je viens faire mon premier post ici en espérant avoir quelques conseils et quelques avis sur ce que je m’apprête à faire. J'aimerais changer radicalement de style de jeu. Actuellement j'ai un jeu axé sur la régularité, la contre initiative, un gros bloc actif et du top frappé. Le top rotation c'est pas trop mon truc, et ça m'ennuie plus qu'autre chose (même si je suis bien obligé d'en faire de temps en temps). Mais depuis quelques temps (ça remonte à 2-3 ans), j'aimerais axé mon jeu sur la défense, notamment avec un PL loin de la table. J'ai donc acheté une raquette l'année dernière mais j'ai vite abandonné étant donné que personne n'était capable de m'orienter et personne était très enthousiaste dans mon club. Cette année j'ai changé de club et j'ai 3 entrainements par semaine dont 1 qui est effectué par un défenseur numéroté.
J'hésite donc à essayer de passer au PL et défendre plus ou moins loin de la table mais je ne sais pas comment gérer la transition et si c'est vraiment possible de faire ça maintenant. (J'ai 18 ans et je suis quasiment 12).

Voilà ma raquette actuelle :
CD : Target Sound 2.0
RV : Target Force 2.0
Bois : P.Chila OFF

Ma raquette "de défense" :
CD : Tackiness D 1.7 (de mémoire) mais j'aimerais mettre quelque chose de plus rapide afin de pouvoir être offensif en CD (défense moderne)
RV : Feint long II 0.5 ou 1.0 (de mémoire la aussi)
Bois : Timo Boll ALL (mais je doute que ce bois soit optimal, je n'avais rien d'autre sous la main!).

Tout avis et conseil et bon à prendre, que ce soit sur la raquette, la transition, l'entrainement etc.
Je sais pertinemment que changer mon jeu du jour au lendemain ne me fera pas jouer mon classement (et actuellement je joue en PR).
Je sais me servir du picot loin de la table pour défendre (et j'aimerais adopter un style de jeu de la sorte plutôt que de rester en permanence à la table avec), mais j'appréhende énormément le petit jeu et le fait de devoir rester avec à la table sur certains matchs.

Merci à vous ! Si vous avez besoin d'informations complémentaires pour m'éclairer il n'y a pas de soucis Content

Lundi 30 Septembre 2013 21:47

Il y a déjà un sujet là-dessus : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-57745-1.html
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
2 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques