Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de clovis

Messages de clovis - Page 3

Lundi 10 Février 2014 22:52

Citation de Autom :
personne n'est devin

Si , il y en a un ici

Lundi 10 Février 2014 22:24

Citation de popette58 :
On réfléchit. En général ça fonctionne.

Très fort , alors réfléchi encore , car il te manque quelque chose

Lundi 10 Février 2014 22:15

Citation de Biiig :
Citation de popette58 :
C'était un choix de ton capitaine, non ?

Exact. Mais ça n'empêche pas que je serai toujours déçu, frustré de ne pas jouer le N°1 adverse.

Vous êtes vraiment très fort pour arriver à faire un choix tactique , je ne comprends pas comment vous faites ?
Vous allez regarder la composition de l’équipe adverse avant de faire la votre ?

Lundi 10 Février 2014 22:12

Citation de omascl :
Ce serait un choix purement individualiste et qui ferait descendre l'équipe 1. Ce n'est pas comme cela que je conçois ma présence dans un " club ".

on est donc d'accord tu préfères bien jouer à 4 en Nationale , plutôt qu' a 6 en régionale , quelles qu'en soit les raisons

Lundi 10 Février 2014 22:07

Citation de Francis :
Euh... tu parles de « sérieux problème » concernant les conséquences de la compo d'équipes et tu dis que c'est bien qu'elle soit libre ? Il y a un truc qui m'échappe là... Émoticône

Moi aussi , il y a truc qui m’échappe , je n'ai jamais dis que c’était bien que le placement soit libre , je pense exactement le contraire
Citation de Francis :
Sinon, je ne pense pas que la compo d'équipe soit si aléatoire que ça, il y a quand même certaines règles ou habitudes qui vont perdurer, comme placer le meilleur classé pour qu'il finisse en premier par exemple.

Alors là pas d'accord du tout , ça ne sera plus le cas quand tout le monde aura compris que mettre le meilleur à finir en premier peut se retourner contre son équipe pour les plus forts ou qu'il y a une meilleur solution pour les plus faibles
Ceux qui mettent systématiquement le meilleur à finir en premier , rencontreront des équipes plus faibles qui mettront leur numéro 2 , 3 et 4 contre le numéro 1 adverse , avec un avantage non négligeable
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Février 2014 23:48 par clovis

Dimanche 09 Février 2014 23:21

Citation de Francis :
Citation de clovis :
Citation de Batteur :
Pour l'histoire de mettre le joueur le plus fort (en points) forcément à un endroit...non, il faut aussi laisser cette possibilité de pouvoir créer une surprise

Il y a quand même un sérieux problème quand le résultat d'une rencontre peut varier aussi facilement et uniquement en fonction du placement des joueurs de chaque équipe

Au contraire, ça ne donne que plus d'importance à la composition de l'équipe, d'autant qu'apparemment, beaucoup d'équipes continuent à mettre le meilleur joueur en position pour finir le premier.

je ne comprends pas pourquoi tu dis au contraire , je dis aussi que la composition à beaucoup d'importance , puisque le résultat peut changer en fonction de la composition . Le problème est que cela est totalement aléatoire

Dimanche 09 Février 2014 23:16

Citation de omascl :
Ben désolé mais il est important pour mon club de rester en N3, et nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas aligner les 4 meilleurs joueurs.
Mais c'est assez compliqué à comprendre à priori.

j'ai très bien compris , je dis simplement que tu ne peux pas dire que si pouvais tu jouerai dans une équipe de 6. Tu as cette possibilité et tu ne le fais pas
Citation de omascl :
Alors je suis désolé si je trouve que cela n'est pas le championnat par équipes qui me passionne ! Et je dois être de très mauvaise foi !!!!

Je n'ai jamais reproché à personne de ne pas aimer la formule à 4
Tout le monde est libre d’apprécier comme il veut

Dimanche 09 Février 2014 12:38

Citation de Batteur :
Pour l'histoire de mettre le joueur le plus fort (en points) forcément à un endroit...non, il faut aussi laisser cette possibilité de pouvoir créer une surprise
on peut aussi tirer au sort le gagnant du match au début de la rencontre
Il y a quand même un sérieux problème quand le résultat d'une rencontre peut varier aussi facilement et uniquement en fonction du placement des joueurs de chaque équipe
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Février 2014 12:44 par clovis

Vendredi 07 Février 2014 18:36

Citation de omascl :
La question était : D'après vous, que faudrait-il modifier dans la formule pour rendre le championnat encore plus intéressant ? Ce qui suggère uniquement d'améliorer la formule à 4, non ?
Permets-moi de trouver que la réponse " revenir à 6 " n'était pas demandé et pourtant 79 joueurs l'ont donné. Un énorme résultat, donc !!!

La ce n'est plus de l'interprétation des résultats , c'est de l'interprétation de la question
Jouer à 4 est un élément comme les autres de la formule

Vendredi 07 Février 2014 18:13

Citation de omascl :
Citation de clovis :
Citation de omascl :
Après une phase à 4, franchement je persiste ! Si aujourd'hui on me proposait de jouer en N3 à 4 ou en Régionale à 6, je n'hésiterai pas !!!

Il n' y a pas de régionale à 6 dans ton club ?

Si mais étant malheureusement le meilleur classé du club, le club ne me proposera pas de jouer en équipe 2. Mais qu'est ce que je me fais chier par équipe de 4 moi qui adorait tout ce qui n'est plus possible. Nos autres équipes vont passer à 4 et personne n'est pressé !!!! Perso, si je n'aimais pas autant taper la petite balle et que j'avais un classement un peu moindre, je tenterai de découvrir un autre sport.

Tu n'as décidément pas de chance
En plus de faire parti d'une fede qui ne fait rien pour te faire plaisir , tu fais aussi parti d'un club qui ne fait rien pour te faire plaisir
Sérieusement arrête la mauvaise foi , si tu avais vraiment voulu continuer à jouer à 6 tu aurai très bien pu le faire cette année
Redescend aussi sur terre , ton niveau n'a rien a voir avec tout cela , le problème est le même pour tout le monde , le plaisir de jouer n'a rien a voir le niveau pratiqué

Jeudi 06 Février 2014 20:28

Citation de omascl :
Après une phase à 4, franchement je persiste ! Si aujourd'hui on me proposait de jouer en N3 à 4 ou en Régionale à 6, je n'hésiterai pas !!!

Il n' y a pas de régionale à 6 dans ton club ?

Jeudi 06 Février 2014 20:19

Citation de Kheops :
Pourquoi c'est encore a 18 chez moi? comme Autom, je dis pas je sais tout, mais prouve moi que tout le monde passe ou devra passer a 14 ?.

Bonne question à laquelle personne ne semble avoir de réponse , mais il me semble que c'est le contraire qui est à prouver
Qu'est-ce qui prouve que tout le monde ne passera pas à 14 points ?

Vendredi 31 Janvier 2014 12:07

Citation de tangi :
De mon côté je plussoie Popette. Je cours régulièrement de 8 à 10 bornes, je nage mini 1 fois toutes les 2 semaines (1.8km), je fais du tennis...

Et le samedi soir, après 3 simples+ double au taqué, je suis rincé, physiquement comme mentalement.

C'est normal , car au bout du compte tu as une très mauvaise préparation

Lundi 20 Janvier 2014 20:27

Citation de BackhandForEver :
On notera les victoires de nos deux D3 et de deux D2 sur les 3 engagées.
Dans ces deux divisions (s'il y a deux descentes de régionales ou moins) seul le dernier descend.

Citation de Bax22 :
Cette phase sera delicate avec le retour de 10 à 8 équipes en PR qui provoquera des descentes dans les niveaux inférieurs ...

Dimanche 19 Janvier 2014 11:35

En inversant Bezard et Ollivier dans sa composition d'équipe , Thorigné aurait probablement obtenu le match nul
Sur le papier c'était pourtant une inversion Le Noir et Ollivier qui était la plus favorable à Thorigné , et n'aurait sans doute rien changé
Tout cela est de toute manière imprévisible et aléatoire
Le résultat reste cependant bien variable en fonction des compositions
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Janvier 2014 11:44 par clovis

Samedi 18 Janvier 2014 16:47

Citation de Néofils :
Et cette absence du N° 108 m'autorise à revoir le score Thoréfoléen qui passe à fourchette 2-4 ( 1pt de mieux à l'actif du " double du bas " Émoticône
même avec 7 points des 71 et 90 de Monaco , Thorigné peut mathématiquement faire un nul dans certaines compositions d'équipes

Lundi 30 Décembre 2013 17:59

Citation de yanalo :
Ce serait un vrai casse-tête pour les club ta réforme, même si elle a de bons coté.
Décidément , tu n'as toujours pas compris comment ça marche
Mais ne t'inquiètes pas , les dirigeants de ton club ne mettront pas plus de cinq minutes à comprendre ce qu'ils ne pourraient plus faire et comment ils pourraient utiliser au mieux leur effectif
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Décembre 2013 21:36 par clovis

Dimanche 29 Décembre 2013 10:56

1 - Brulage actuel :
- règle générale sur les 2 journées
- règle spécifique à la 2 ieme journée
- règle spécifique en cas de forfait à la 1 iere journée
- règle spécifique en cas de forfait à une autre journée
- en cas d'exempt ou de forfait adverse , il faut envoyer une feuille en respectant les règles du brulage

-> il faut faire un tableau qui doit être mis à jour à chaque journée
-> les conditions de participations des joueurs changent à chaque journée

2 - Brulage proposé :
- les titulaires ne peuvent pas descendre
- tous les remplacements ne peuvent être fait que par des joueurs plus faibles

-> il faut faire un tableau des titulaires avant la première journée
-> il en découle immédiatement les conditions de participations pour tous les joueurs

Je ne vois pas comment on peut trouver que c'est :
- plus simple avec des règles et des droits qui changent à chaque journée , avec un suivi à faire chaque journée
- plus compliqué avec des règles et des droits fixés dès la première journée , qui ne changent plus , et donc avec aucun suivi à faire ensuite
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Décembre 2013 10:59 par clovis

Samedi 28 Décembre 2013 19:12

Citation de yanalo :
Citation de clovis :
Citation de yanalo :
Oui mais le prblème, c'est que certains remplaçants naviguent dans plusieurs équipes. Si o applique ta méthode, le nombre d'équipes forfait exploserait, surtout dans les clubs avec un nombre de licenciés important.

non tu n'a toujours pas compris , moins de forfait , plus de remplacement , fini les renforts
encore une fois , la seul chose qui pourrait te gêner c'est de ne plus pouvoir mettre ton 17 et ton 15 en renfort dans d'autres équipes , et la c'est le but recherché
Dans ton cas encore plus de remplacement qu'avant , les joueurs qui montent à tout les niveaux quand tes 2 joueurs sont absents ne sont plus brulé comme avant

Si, j'ai bien compris ton système, mais tu fais comment si tu as des équipes qui jouent avec 4 joueurs pour 4 places ?

Un exemple :

E1: 16 16 16 16
E2: 14 13 13 13
E3: 13 13 12 12

J'ai mon 17 et mon 15 sous le coude qui viennent dépanner quand il faut.
Dans mon E2, j'ai mon 14 qui n'est pas là. Dans mon E3, j'ai un 13 qui n'est pas là.
Avec ta règle, impossible de les remplacer par mon 17 et 15. Du coup, je me retrouve avec mon E3 forfait alors que mon 17 ou 15 aurait pu jouer.

Et bien encore une fois non , je ne crois pas que tu ai compris
Personnellement je pense qu'il n' y a aucun intérêt à déclarer plus de 4 joueurs par équipe , donc tu déclares tes équipes ainsi :
E1: 17 16 16 16
E2: 16 15 14 13
E3: 13 13 13 13
Remplaçants 12 12
quand le 17 et le 15 ne sont pas là , tu retrouves les équipes que tu as annoncé
si il manque ton 14 et un 13 comme tu le dis , l'arrivée du 17 et du 15 ne pose aucun problème
mieux qu'avant , un des 16 même si il a déjà joué 3 fois en équipe 1 à toujours le droit de jouer en équipe 2 , même chose pour 2 13 en équipe 3 ( plus de possibilités qu'avant )
maintenant ce que tu as compris , ton 17 ne peut plus venir renforcer les équipes 2 et 3 , ton 15 ne peut plus venir renforcer l’équipe 3

petites questions subsidiaires : tu fais comment actuellement quand tu as un absent et que tes 17 et 15 ne sont pas disponibles ? tu fais comment quand tu as 3 absents ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 28 Décembre 2013 19:18 par clovis

Samedi 28 Décembre 2013 16:31

ça ne serait pas un peu trop compliqué Émoticône
111 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de clovis

Résolu