Je n'ai jamais dit qu'il y avait des positions et que je plaçais mes joueurs en fonction de ça . Tu inventes...
Citation de machin :
Si, je suis d'accord avec lui, la logique c'est de mettre les classements dans l'ordre, la feuille est construite pour que le A joue W X Y et termine en premier, W joue A B C et termine juste après donc c'est logique de mettre dans l'ordre de classement décroissant, en particulier au score acquis car on met le fort dans la position où il finit le plus vite. A la rigueur quand tu tires X tu peux avoir intérêt à placer le fort en Y mais il ne joue pas A B C donc pas top. L'idéal reste A et w en forts.
Citation de machin :
Il n'empêche que même si tu ne sais pas comment va composer l'autre équipe, la feuille est tout de même faite pour que logiquement le plus fort soit mis en A et en W.
Par exemple, A pourrait jouer X, Y, Z et W A , C, D, et ce n'est pas le cas : A joue W X Y et W joue A B C.
Si les deux équipes remplissent la feuille sans se poser de question, le déroulement est logique, les plus forts se jouent et finissent en premier, et chaque palier se joue : A joue W, B joue X, C joue Y et D joue Z. Donc si tu suis l'ordre de classement des deux côtés, la feuille est logique. Tu vois ce que je veux dire ou pas?
Citation de machin :
Moi je vous parle juste de l'ordre prévu par la feuille, c'est tout.
Citation de machin :
En gros quand je suis assez sûr de moi je ne me casse pas la tête et je mets les joueurs par ordre de classement. Comme ça mon n°1 a toutes les chances de rencontrer le n°1 adverse et chacun joue ses matches à son poste
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 19 Février 2014 20:32 par
clovis
je suis le sujet depuis le début (eh oui) ,il y a une chose que j'ai toujours pas compris (ça m' arrivait aussi avec dallas) qui c'est qu'y a raison?
Si vous n’êtes pas capable de le dire et que vous jouez avec la nouvelle formule , vous devriez plutôt y réfléchir
Le problème est d'une simplicité déconcertante , il n'y a même pas de problème en fait
Comme dirait l'autre , toutes les personnes avec qui j'en ai discuté son d'accord avec moi
Excuse-moi mais en quoi c'est différent ? C'est Biig qui a dit dans un autre sujet que son capitaine avait fait un choix tactique, je suppose qu'il était en position 4. Il y a quand même très peu d'équipes qui mettent leur meilleur joueur en 4, donc si tu mets un gars en 4 c'est pour qu'il assure les points sur les trois plus faibles. Je ne vois pas la différence avec avant où tu pouvais choisir de descendre ton n°3 en bas pour qu'il assure les points quitte à le priver de jouer les deux plus forts.
Perso je trouve qu'il y a quand même une stratégie. En gros quand je suis assez sûr de moi je ne me casse pas la tête et je mets les joueurs par ordre de classement. Comme ça mon n°1 a toutes les chances de rencontrer le n°1 adverse et chacun joue ses matches à son poste. SI je veux assurer la victoire j'écarte mon n°1 en A et mon n°2 en D, comme certains l'avaient montré plus tôt dans le sujet ça permet de limiter l'incertitude et de permettre à mon n°2 d'assurer le coup. Parfois je compose en fonction de la répartition de la feuille, si j'ai un joueur qui préfère enchaîner je le mets en 2 ou en 4, ceux qui préfèrent souffler en 1 ou 3.
C'est simplement une stratégie différente d'avant, mais il n'y a pas forcément beaucoup plus d'incertitude qu'avant.
Tu as raison tu n'as pas parlé " de position des joueurs " , j'ai inventé , tu as parlé " de poste des joueurs " , je te demande donc de m'excuser et je comprends maintenant pourquoi tu ne me comprenais pas vu que je ne parlais pas le même langage que toi
Pour être sure de parler de la même chose , je me souviens aussi très bien que tu as parlé à plusieurs reprises , " de composition normale d'une équipe "
Je vais donc parlé maintenant le même langage que toi pour que tu me comprenne .De mon coté il n'y a jamais eu de dialogue de sourd , mais je vais faire un effort pour toi
Tu dis que j'essaye de te persuader qu'un truc que tu as dis est faux , c'est pas exactement ça.2 fois je t'ai dis que quelque chose était faux , sur 2 faits vérifiables et incontestables.Et là à part des insultes , il n'y a plus personne
Sur le fond du problème , j'ai uniquement dis que je n’étais pas d'accord avec ton opinion personnelle qui est affichée dans ce message ( j’espère cette fois que tu ne dira pas que j'invente , que tu n'as jamais dis cela ). Je vais donc essayer d’être clair et de répéter ce que j'ai toujours dis , mon opinion personnelle
Tout ce que tu racontes c'est n'importe quoi , du délire total
On est pas d'accord , on ne le sera jamais , discussion close en ce qui me concerne
Message modifié
3 fois, dernière modification
Lundi 17 Février 2014 12:37 par
clovis
Oui mais là c'était choisi, tactiquement. Là c'est subi et par les deux équipes.
Cette formule a une part d'aléatoire très grande, tu le concèdes dans un autre sujet.
Blocons la position du mieux classé, ils seront obligés de se jouer. Et tu pourras réfléchir à une compo d'équipe en fonction des classements adverses, comme avant quoi.
Excuse-moi mais en quoi c'est différent ? C'est Biig qui a dit dans un autre sujet que son capitaine avait fait un choix tactique, je suppose qu'il était en position 4. Il y a quand même très peu d'équipes qui mettent leur meilleur joueur en 4, donc si tu mets un gars en 4 c'est pour qu'il assure les points sur les trois plus faibles. Je ne vois pas la différence avec avant où tu pouvais choisir de descendre ton n°3 en bas pour qu'il assure les points quitte à le priver de jouer les deux plus forts.
Perso je trouve qu'il y a quand même une stratégie. En gros quand je suis assez sûr de moi je ne me casse pas la tête et je mets les joueurs par ordre de classement. Comme ça mon n°1 a toutes les chances de rencontrer le n°1 adverse et chacun joue ses matches à son poste. SI je veux assurer la victoire j'écarte mon n°1 en A et mon n°2 en D, comme certains l'avaient montré plus tôt dans le sujet ça permet de limiter l'incertitude et de permettre à mon n°2 d'assurer le coup. Parfois je compose en fonction de la répartition de la feuille, si j'ai un joueur qui préfère enchaîner je le mets en 2 ou en 4, ceux qui préfèrent souffler en 1 ou 3.
C'est simplement une stratégie différente d'avant, mais il n'y a pas forcément beaucoup plus d'incertitude qu'avant.
Et ça ce n'est pas considérer qu'il y a des positions pour les joueurs
Et en plus c'est faux
Si une équipe ne met pas son meilleur joueur en 4 , cela ne veut absolument pas dire que l’équipe adverse qui le fera aura son 4 qui jouera les 3 plus faibles
Message modifié
3 fois, dernière modification
Dimanche 16 Février 2014 19:13 par
clovis
Hier, 15-13-12-12 en face. Une fois de plus, je n'ai pas joué le 15.., et cela me désole... C'est n'importe quoi, franchement.
Citation de popette58 :
C'était un choix de ton capitaine, non ? Tout comme à 6 le capitaine pouvait faire le choix de te faire jouer en bas et tu ne jouais pas non plus le meilleur.
considérer que le capitaine peut faire un choix , c'est considérer qu'il y a des positions de joueurs
Enfin pour terminer , Monsieur Popette a ici le droit d'insulter les autres , de faire toute sorte de commentaires plus que déplacés sur les autres , c'est lui qui décide quand un débat est clos et ce que les autres ont le droit de dire
Laisse tomber, tu ne comprends rien. Je n'ai jamais dit que j'élaborais une stratégie en fonction de l'équipe adverse. C'est pas la peine de discuter on ne se comprend pas. C'est un dialogue de sourds qui se termine systématiquement mal. Considère que tu as raison si ça peut t'aider à mieux dormir, discussion close en ce qui me concerne.
Monsieur Popette a toujours dis haut et fort , qu'il y avait des positions de joueurs dans les équipes en A et en W , et c'est cela le sujet du débat
C'est son opinion personnelle avec laquelle je ne suis pas d'accord
Comme il l'a déjà fait plusieurs fois , quand il se rend compte qu'il est dans une impasse , il détourne le sujet
Sur toutes les équipes qu'on a rencontré en première phase je crois que c'est arrivé une ou deux fois que l'équipe adverse ne mette pas son n°1 en première position.
Citation de clovis :
Faux , sur 7 rencontres seulement 2 équipes ont mis leur numéro 1 en première position contre vous
Citation de popette58 :
P... mais qu'est-ce que t'es chiant c'est pas possible...
T'es allé voir toutes les feuilles de matches de mon équipe ??? Et aussi celles de nos adversaires, pour dire que eux ont à chaque fois changé de composition ? T'as vraiment un pèt' au casque...
Quand Monsieur Popette dis n'importe quoi , il ne s'agit pas ici d'une opinion personnelle mais d'un fait vérifiable par tout le monde , il est incapable de reconnaître l'évidence , la seule réponse qu'il donne c'est " T'as vraiment un pèt' au casque..."
En général je me positionne en 3 ou en 4 ce qui me permet de couvrir les autres joueurs, en tant que n°2.
...
J'étais surpris qu'ils ne le mettent pas en 1
Quand tu aura compris qu'il n'y a pas de positions tu aura fais un grand pas
Message modifié
Samedi 15 Février 2014 19:31 par
clovis
Tu réponds complètement à côté du sujet
Tu fais ton équipe comme tu veux , je n'ai jamais rien dis la dessus et ce que tu dis n'a rien a voir avec une stratégie en fonction de l'équipe adverse
Si le meilleur n'est pas celui qui a le plus de point , rien à voir avec le problème exposé , seuls les points sont à prendre en compte quand on parle de numéro 1
Si une règle est définie , comme c'était le cas à 6 avec les 1 et 2 en A et le 6 en B , seuls les points comptent
Te prouver que tu as tort est être chiant
Pour poster un message à 8h40 en regardant les résultats d'une poule sur FFTT.com pas besoin d'y passer la nuit
Je ne poste pas à 3h du matin comme toi
Message modifié
Samedi 15 Février 2014 14:19 par
clovis
Sur toutes les équipes qu'on a rencontré en première phase je crois que c'est arrivé une ou deux fois que l'équipe adverse ne mette pas son n°1 en première position.
Citation de clovis :
Faux , sur 7 rencontres seulement 2 équipes ont mis leur numéro 1 en première position contre vous
Citation de popette58 :
P... mais qu'est-ce que t'es chiant c'est pas possible...
T'es allé voir toutes les feuilles de matches de mon équipe ??? Et aussi celles de nos adversaires, pour dire que eux ont à chaque fois changé de composition ? T'as vraiment un pèt' au casque...
Quand Monsieur Popette dis n'importe quoi , il ne s'agit pas ici d'une opinion personnelle mais d'un fait vérifiable par tout le monde , il est incapable de reconnaître l'évidence , la seule réponse qu'il donne c'est " T'as vraiment un pèt' au casque..."
Message modifié
2 fois, dernière modification
Dimanche 16 Février 2014 11:27 par
clovis
Son seul vrai reproche c'est le côté aléatoire des matches mais bon, le nombre de fois où les n°1 de chaque équipe ne se rencontrent pas est minoritaire sauf à ce qu'un capitaine ne fasse un choix stratégique, ce qui est son choix.
Désolé , je ne comprends toujours pas comment on peut faire ce choix ?
Pour info , car cela t'a visiblement échappé , le fait que les 2 numéros 1 se jouent ne règle pas tous les cas de figures et le coté aléatoire reste encore très grand même dans ce cas , avec des résultats qui peuvent varier au final
Ben voilà, tu ne comprends pas. Pas besoin d'aller plus loin.
Pour une fois tu as raison , je me suis trompé , je n'aurai pas du dire " je ne comprends pas "
Car en fait je comprends très bien , que tu n'as rien compris aux compositions d'équipes
Pour être clair , il est impossible à un capitaine de choisir qui va jouer contre qui
Si tu n'es pas capable de comprendre cela , c'est très grave pour toi
Message modifié
Jeudi 13 Février 2014 19:48 par
clovis
Son seul vrai reproche c'est le côté aléatoire des matches mais bon, le nombre de fois où les n°1 de chaque équipe ne se rencontrent pas est minoritaire sauf à ce qu'un capitaine ne fasse un choix stratégique, ce qui est son choix.
Désolé , je ne comprend toujours pas comment on peut faire ce choix ?
Pour info , car cela t'a visiblement échappé , le fait que les 2 numéros 1 se jouent ne règle pas tous les cas de figures et le coté aléatoire reste encore très grand même dans ce cas , avec des résultats qui peuvent varier au final
Non ? Sans déconner ? T'es sur de ça, on ne connaît pas la composition adverse ? Miiiiiiiince...
Ah je suis déçu la, je croyais que t'allais dire un truc intéressant ! Et non...
de plus en plus fort , tu connais la composition de l'adversaire , et ton adversaire ne connais pas la tienne
Euh la je crois que t'es complètement à côté de la plaque... Ou ai-je écrit ça ? Rassure moi, tu lis les phrases des autres ou tu inventes celles qui te manquent ?
Non ? Sans déconner ? T'es sur de ça, on ne connaît pas la composition adverse ? Miiiiiiiince...
Ah je suis déçu la, je croyais que t'allais dire un truc intéressant ! Et non...
de plus en plus fort , tu connais la composition de l'adversaire , et ton adversaire ne connais pas la tienne