Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de clovis

Messages de clovis - Page 4

Samedi 28 Décembre 2013 16:15

Citation de yanalo :
Oui mais le prblème, c'est que certains remplaçants naviguent dans plusieurs équipes. Si o applique ta méthode, le nombre d'équipes forfait exploserait, surtout dans les clubs avec un nombre de licenciés important.

non tu n'a toujours pas compris , moins de forfait , plus de remplacement , fini les renforts
encore une fois , la seul chose qui pourrait te gêner c'est de ne plus pouvoir mettre ton 17 et ton 15 en renfort dans d'autres équipes , et la c'est le but recherché
Dans ton cas encore plus de remplacement qu'avant , les joueurs qui montent à tout les niveaux quand tes 2 joueurs sont absents ne sont plus brulé comme avant
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 28 Décembre 2013 16:19 par clovis

Samedi 28 Décembre 2013 16:14

Citation de lecridupongiste :
Citation de clovis :
Bien que tout soit pourtant extrêmement simple dans la gestion dans l’application , cela n'a visiblement pas été compris
[grosse tartine]

Nous n'avons pas la même définition de simple. Voici la règle actuelle :
Citation de règlements sportifs, titre 2, chapitre 1, article 11 :
Un joueur ayant disputé deux rencontres d'une même phase (c'est-à-dire figurant sur la feuille de rencontre), consécutives ou non, au titre d'une même équipe ou d'équipes différentes d’une même association, ne peut plus participer au championnat dans une équipe dont le numéro est supérieur à cette ou ces équipes (exemple : un joueur a participé à deux rencontres en équipe 2 : il ne peut plus jouer ni en équipe 3, ni en équipe 4 lors de cette phase).

Court, et avec un exemple pour que ce soit bien compris. Tu expliques ta proposition depuis plusieurs pages maintenant, et les gens ne semblent toujours pas tout saisir.

S'y ajoute la nouvelle règle sur les 2 premières journées, qui est à mon goût inutile et même gênante - je ne pratique pourtant pas l'échange d'équipes, mais je vois plein de capitaines confus devant cette nouveauté et je les comprends.

Citation de clovis :
Enfin je n'ai jamais dis que c'était idéal , mais un mieux évident

Clairement pas.
De un, ta règle est plus compliquée (et prétendre le contraire n'y changera rien).
.

Nous sommes d'accord sur un point , nous n'avons pas la même définition de simple
Pourquoi tu réduis la règle existante à son minimum qui à lui seul n'est déjà pas simple du tout à gérer ( mais la seule chose qui tout le monde à compris ou presque ), pour ensuite ajouter la deuxième couche qui à part compliquer les choses ne sert à rien , pourquoi laisser de coté le cas de l'exempt ou du forfait qui est une véritable prise de tête
Tu ne me fera pas changer d'avis sur le fait que la règle proposée est simple et même beaucoup simple et que tu prétendes le contraire n'y changera rien
Le problème pour beaucoup est le suivant : il comprend vite ! mais il faut lui expliquer longtemps

Samedi 28 Décembre 2013 11:59

Bien que tout soit pourtant extrêmement simple dans la gestion dans l’application , cela n'a visiblement pas été compris

Voici ce qui serait autorisé :
- A1 : déclarer en titulaire quelqu'un qui joue de temps en temps , les titulaires n'ont aucune obligation de présence
- A2 : déclarer en titulaire quelqu'un dont on ne sait pas si il jouera , avantage laissé sur les joueurs disponibles ( souvent au gros clubs )
- A3 : déclarer en titulaire un joueur dans une division plus faible que son niveau ( volonté personnelle ou de groupe )
- A4 : si le club prévoit de faire une équipe sur 5 joueurs , declarer 4 titulaires dans l’équipe et le 5 ieme joueur le moins bien classé dans l’équipe suivante.Cela ne change rien dans la volonté et la possibilité de jouer à 5.Ce décalage peut se multiplier si toutes les equipes sont prevues à 5

A2 et A4 : cela offre en plus des solutions supplémentaires de remplacements à toutes les équipes suivantes

La liberté de composer est bien présente , avec de nouvelles possibilités de remplacements

Voici ce qui serait interdit :
- I1 : faire descendre des joueurs , donc fini les joueurs qui naviguent sur les premières journées
- I2 : dans les cas A2 et A3 , interdire au joueur de faire des remplacements synonymes de renfort
- I3 : sortir un renfort du chapeau au bout de 3 ou 4 journées , les remplaçants ne peuvent remplacer qu'un joueur plus fort
- I4 : pour les inscrits en cours de phase , interdiction de remplacer un joueur plus faible jusqu'à la fin de la phase

Il est clair que dans ce cas le but est d’être très strict sur les renforts , avec certaines choses possibles aujourd'hui qui ne le seraient plus demain

Faites vos équipes et vous verrez que pour la majorité ça offre de nouvelles possibilités ( et en plus ça supprime les surprises de certains adversaires )
- 4 titulaires par équipes ( pour les équipes de 4 )
- intégrer les joueurs dispos

Enfin je n'ai jamais dis que c'était idéal , mais un mieux évident
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Décembre 2013 12:17 par clovis

Samedi 28 Décembre 2013 11:51

Citation de Biiig :
Citation de clovis :
Citation de popette58 :
Ben ouais... D'autant que comme dit si bien Clovis -fftt équipes -Léon. (Y'a que lui pour avoir ces idées tordues), ton cas n'est pas du tout réaliste Émoticône

Tu donneras le Bonjour à ton ami Biiig

Hein ? Quel ami ?
Je pensais que vous connaissiez , je me suis peut être trompé , vous n'avez peut être qu'un ami en commun ?
Je pense quand même ne pas trop m'avancer en disant que tu fais partie de ceux qui ont des idées tordues
Popette ne veut pas qu'on pense à sa place , et lui se permet de la faire pour les autres.Je n'ai jamais pensé que le cas cité n’était pas réaliste
Popette , n'oublie pas comment tu me parlais des équipes de 4 à la sortie du projet , n'oublie pas que tu changé d'avis , car quand tu aura compris le changement proposé sur le brulage et que tu changera d'avis ce sera plus facile pour toi
Comment peut-on qualifier de tordu quelque chose d'aussi simple ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 28 Décembre 2013 12:01 par clovis

Samedi 28 Décembre 2013 11:37

Citation de Biiig :
c'est pas plutôt "à condition de remplacer un joueur plus fort" ?
oui , j'ai mélangé "remplacer un joueur plus faible" avec "remplacer par un joueur plus faible" , donc "un joueur plus fort" . J'ai corrigé

Samedi 28 Décembre 2013 10:45

Citation de yanalo :
Dans mon club, on a un 15 qui habite à 300 km et un 17 qui habite à 400 km qui veulent rester au club mais ne pas jouer tout les matchs. De plus, ce sont les meilleurs de l'équipe quand ils jouent. On fait comment ? On leur dit de muter ?!
Tu n'a manifestement pas compris voici un exemple de déclaration pour tes équipes , les titulaires :
E1 : 17 15 14 14
E2 : 14 13 13 13
E3 : 12 11 11 10
E4 : 9 9 8 8
E5 : .......
Remplaçants : 7 7 6 6 6 5 5 5 5

Les titulaires ne peuvent jamais descendre de leur équipes
Les titulaires peuvent remplacer au dessus à condition de remplacer un joueur plus fort
Les remplaçants peuvent remplacer à condition de remplacer un joueur plus fort
Il n'y aucune limite de remplacement , ce système t’apportes même des avantages puisque les joueurs inscrits en E2 peuvent jouer en E1 ( 2 , 3 , 4 fois ) et retourner en E2 si besoin , il peuvent aussi bien entendu jouer 7 fois en E1
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 28 Décembre 2013 11:38 par clovis

Samedi 28 Décembre 2013 10:35

Citation de Beppo :

Il existe déjà des solutions pour 95% des problèmes éventuels soulevés..

Je répète qu'un système très proche existe en Allemagne et au Luxembourg.
Pourquoi vouloir réinventer l'eau chaude (même si quelques adaptations peuvent être intéressante).

Sur le point que soulève Barakin, il a en grosse partie raison: Cela donne un travail administratif en plus aux clubs (et aux comités/ligues/fédé).

Pour les joueurs se réinscrivant plus tard, ce n'est pas un soucis, n'ayant pas mutés, ils sont intégrés dans les listes de forces. L'inconvénient étant que si le joueur ne se réinscrit pas, cela fausse la liste de force par la présence de ce qu'on appelle un "cadavre".
Le problème disparaitra une phase plus tard, avec l'obligation d'avoir un 5eme joueur si l'un des 4 devant lui n'a pas disputé un minimum de rencontres.

Pour les nouveaux inscrits (après la publication des listes de forces) ou les mutations exceptionnelles: Les joueurs ne peuvent commencer la compétition qu'en début de phase suivante, ce qui en France serait une petite révolution. (ça m'a fait bizarre la première fois que je me suis inscrit - en octobre - et qu'on m'a dit que je ne pourrai jouer en équipe qu'à partir de janvier..

Enfin quelqu'un qui comprend quelque chose
Je ne connais pas les systèmes étrangers , évidement que si il y a des choses qui marchent il ne faut pas hésiter à s'en inspirer
Ce que j'ai compris des listes de force , c'est qu'il y a de lourdes contraintes sur la composition des équipes , ce que propose Biiig et que j'ai repris c'est avant tout des compositions entièrement libres des équipes par les clubs , et là je pense que ce n'est plus du tout la même chose

Sur le plan du travail en plus , je ne suis pas d'accord . La déclaration peut être faite par les clubs sur SPID , la consultation libre , la vérification informatisée . Je ne vois aucun travail pour le les comites/ligues/fede . Les règles à suivre pour la composition des équipes par clubs à chaque journée seront très simples , les adversaires sauront exactement qui à le droit de jouer contre eux , je pense qu'il y aura moins d'erreurs de compo qu'avant
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 28 Décembre 2013 10:59 par clovis

Samedi 28 Décembre 2013 10:28

Citation de popette58 :
Ben ouais... D'autant que comme dit si bien Clovis -fftt équipes -Léon. (Y'a que lui pour avoir ces idées tordues), ton cas n'est pas du tout réaliste Émoticône
Tu donnera le Bonjour à ton ami Biiig

Samedi 28 Décembre 2013 10:28

Citation de BARAKIN :
... on pourrait peut être simplement essayer d'ajouter une règle supplémentaire pas trop lourde :
Une limitation de classement par division sauf pour les équipes 1 et 2 par exemple.

Citation de BARAKIN :
... ou alors autoriser un classement supérieur ; mais si il ne joue que dans cette équipe.
C'est une idée assez simple qui permettrait d'éviter pas mal de problèmes je pense.

J'ai vraiment beaucoup de mal a comprendre comment on peut d'un coté proposer de compliquer , et encore compliquer un règlement déjà compliqué , déjà modifié et recompliqué pour un résultat nul et de l'autre venir critiquer une proposition qui vise à appliquer une règlement extrêmement simple qui cherche à régler tous les problèmes

Vendredi 27 Décembre 2013 15:12

Citation de BARAKIN :
Et en plus tu veux qu'on envoie une liste de joueurs à la Ligue et au CD..
Est-ce que tu connais SPID ?

Vendredi 27 Décembre 2013 12:00

j'avais repris et adapté la proposition très très stricte de Biiig , trop stricte pour moi sur les remplacements
suite aux différentes remarques en particulier de Beppo et de Mithrandir , je propose une nouvelle version modifiée avec toujours le même but :
- être trés strict sur les renforts
- être tres souple sur les remplacements
- rester simple à gérer et à appliquer

- les titulaires : les clubs déclarent au début de chaque phase les titulaires de chacune de ses équipes
- les remplaçants : tous les autres licenciés ou futur licenciés du club ne sont affectés à aucune équipe , ce sont les remplaçants

- les titulaires ne peuvent jamais descendre dans une équipe inférieure à la leur
- tous les remplacements ne peuvent se faire que par un joueur ( titulaire ou remplaçant ) de classement inférieur ou égal au titulaire à remplacer
- 1 joueur ne peut jouer que dans une seule équipe par journée de championnat

Il n'y a aucune obligation de matches à jouer , un titulaire peut ne jamais jouer , un remplaçant peut jouer toutes les journées
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 27 Décembre 2013 12:22 par clovis

Vendredi 27 Décembre 2013 11:46

Citation de popette58 :
Ben écoute crois ce que tu veux, visiblement tu sais mieux que moi ce que je pense alors Émoticône

Je ne sais pas mieux que toi ce que tu penses
Je ne comprends juste pas pourquoi tu critiques quelque chose qui te laisse faire ce que tu demandes , à savoir pouvoir utiliser un joueur pour faire un remplacement

Jeudi 26 Décembre 2013 21:52

Citation de popette58 :
C'est la même vie réelle dans laquelle on ne sait pas dans quelle équipe on va pouvoir s'inscrire en septembre, parce qu'on est pas sur de son emploi du temps, ni où on va avoir besoin de nous...

Le changement proposé n'empêche en aucun cas quelqu'un de jouer et offre plus de possibilités de remplacements qu'avant , il faudra le répéter combien de fois
Ce qui te gêne n'est pas de pouvoir remplacer quelqu'un comme tu l'as prétendu , puisque cela est possible , mais de ne pas pouvoir renforcer une équipe comme tu le veux , c'est d'ailleurs l'unique raison de ceux qui continuent de prétendre que cela est compliqué
Je n'ai jamais prétendu que cela était parfait , je pense même qu'il n'y a pas de solution idéale . Mais qu'un règlement impose des choses c'est et ce sera toujours le cas . Je ne crois pas que les arguments du type , je ne peux jouer qu'une fois de temps en temps alors il faut que le règlement me permettent de faire ce que je veux soient les plus importants
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Décembre 2013 21:58 par clovis

Jeudi 26 Décembre 2013 18:26

Citation de popette58 :
Sur la journée ou on a fait jouer un 16 c'était de toutes façons le seul remplaçant disponible à ce moment-la. Enlever quelqu'un d'une équipe inférieure n'était pas possible, sinon on aurait provoqué le forfait d'une autre équipe, et au-dessus même si certains joueurs étaient sur la touche, ils étaient brûlés.
Si Luc, notre 16, était dispo et non brûlé, c'est parce qu'il a eu un bébé en septembre et qu'il n'avait pas encore pu jouer depuis (ni s'entraîner beaucoup d'ailleurs).

Tu inscris ton 16 dans ton équipe dès le début , tu peux donc ensuite décaler un joueur par équipe
Quand tu veux faire un remplacement , ton 16 peut jouer avec vous , il n'est pas considéré comme un renfort.Tu as alors plus de possibilités de remplacement pour les équipes suivantes
Ce que tu décris est une situation limite , qui ne poserait aucun problème
Ce que tu ne décris pas , c'est la situation du forfait actuel , qui elle aussi pourrait dans certains cas être réglée
Ce qui est proposé offre plus de marge de manœuvre en limitant les renforts
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Décembre 2013 18:28 par clovis

Jeudi 26 Décembre 2013 18:01

Citation de mithrandir :
Encore une fois non, il suffit de ne pas licencier le 15 en début de saison et de le déclarer dans l'équipe souhaitée quand le besoin se fait sentir.

Enfin c'est bien gentil, il faudrait déclarer les équipes à la fftt, à la ligue et au comité dep selon le niveau, et qui vérifie les concordances ?
Ce n'est pas ce que j'appelle de la simplification.

Oui , la différence c'est qu'il intègre une équipe et qu'il est limité ensuite pour en changer , donc çà limite le fonctionnement actuel , maintenant si tu trouves que ça ne va pas assez loin on peut faire plus strict

Qui vérifie le brulage actuel avec des règles beaucoup plus compliquées ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Décembre 2013 18:17 par clovis

Jeudi 26 Décembre 2013 12:39

Citation de Francis :
Selon le moment où on a besoin de lui, si ça peut être le seul remplaçant possible, parce que les autres joueurs sont brûlés par exemple, ou parce qu'on ne peut pas enlever un joueur à une autre équipe. Cela dit, le système belge des listes de force me paraît quand même intéressant, dans la mesure où justement, chaque joueur est mis à la place correspondant à son classement.
Dans ce que je propose il n'y a plus de brulage autre que la position initiale de chaque joueur dans une équipe , les remplacements sont très souples et il n'a jamais été question d'interdire à quelqu'un de jouer , mais juste de respecter des règles.Fini le remplaçant occasionnel qui devient le renfort sur le match décisif
Je ne connais pas le système Belge , mais dans ce que je propose ( Biiig en fait ) les équipes ne sont pas faites en fonction des classements , mais laissées entièrement libres , la contrainte sur les classements n'arrivant qu'un moment des remplacements.Donc beaucoup plus de liberté donné aux clubs
Quand j'ai lu la proposition de Biiig , j'ai aussi trouvé ça trop strict , mais âpres réflexion je ne le pense plus et je trouve même ça excellent , simple et efficace
Il faut juste voir que pour 90% des clubs cela donnerait plus de souplesse dans remplacements , plus de simplicité dans la gestion , et que pour les autres cela serait la fin des renforts
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 26 Décembre 2013 12:53 par clovis

Jeudi 26 Décembre 2013 12:26

Citation de Francis :
Citation de clovis :
On peut effectivement ne pas être d'accord avec la condition d'interdire le remplacement par un joueur plus fort
Maintenant je pense que l'exemple du 15 seul joueur disponible pour remplacer un 13 sinon on fait forfait n'est pas du tout réaliste

Pas si irréaliste que ça. Il y a souvent des joueurs qui ne veulent plus jouer le championnat complet pour des raisons personnelles, mais qui sont prêts à jouer les remplaçants en cas de besoin. D'ailleurs dans mon ancien club, il y a justement un 15 qui est dans cette situation, et beaucoup de clubs ont de tels joueurs, et de tous les classements.
C'est n'est pas du tout la même chose
1 : ton 15 n'est certainement pas le seul remplaçant possible qui impliquerait le forfait de l’équipe
2 : chaque joueur est déclaré au début du championnat dans une équipe , dans ce cas le 15 est comme tout le monde dans une équipe et suit comme tout le règlement des remplacements , et dans ce cas le but est d’éviter les renforts ponctuels

Jeudi 26 Décembre 2013 12:21

Citation de mithrandir :
Si je prends ta proposition voici comment je fais. :
Je déclare systématiquement et uniquement 4 joueurs par équipe, ce qui me permet de descendre tous les 5èmes en cascade.
Je sous-classe systématiquement les joueurs en reprise (genre ufolep ou etranger) pour pouvoir les faire remonter facilement.
Je ne le licencie pas les joueurs (ou alors uniquement en promo) tant que je n'ai pas besoin de les faire jouer.
Je mets systematiquement les jeunes dans les équipes basses car à classement équivalent çà peut jouer 3 à 4 classements au-dessus.

çà laisse de quoi faire non ?

Ça laisse de quoi faire on est d'accord , c'est ce que je viens de dire , mais ça ne laisse pas faire n'importe quoi
Tu pourra faire encore bien des choses que tu peux faire actuellement , mais il y a un certain nombre d'autres choses que tu ne pourra plus faire

Jeudi 26 Décembre 2013 12:06

Citation de popette58 :
C'est ton point de vue ; je considère qu'empêcher de remplacer un joueur par un joueur de classement supérieur est une contrainte. Si par exemple tu as un 13 qui manque dans une équipe un jour, et que tu n'as qu'un 15 pour le remplacer, avec ta proposition on est coincé, le 15 ne peut pas jouer et on fait forfait sur l'équipe qui a besoin d'un remplaçant. Si ça c'est pas une contrainte...

On peut effectivement ne pas être d'accord avec la condition d'interdire le remplacement par un joueur plus fort
Maintenant je pense que l'exemple du 15 seul joueur disponible pour remplacer un 13 sinon on fait forfait n'est pas du tout réaliste
Je persiste , ce que je propose donne beaucoup moins de contrainte que le règlement actuel , laisse beaucoup plus de possibilité de remplacement qu'avant

Jeudi 26 Décembre 2013 11:56

Citation de BARAKIN :
Je trouve le système actuel relativement bon, la nouvelle règle qui empèche l'inversion des équipes en J2 est un plus, on pourrait peut être simplement essayer d'ajouter une règle supplémentaire pas trop lourde :
Une limitation de classement par division sauf pour les équipes 1 et 2 par exemple.

Ca permettrait d'éviter que les très gros clubs puissent redescendre un N°100-300 en PN/R1/R2 dans leur équipe 3 en J1... ou qu'un club fasse jouer un 16/19 en D1/D2.
(ou alors autoriser un classement supérieur mais si il ne joue que dans cette équipe)

C'est une idée assez simple qui permettrait d'éviter pas mal de problèmes je pense.
malheureusement non , cette nouvelle règle n'apporte quasiment rien , ajouter des conditions complexifie forcement le règlement , surtout avec des conditions sur des conditions .....
111 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de clovis

Résolu