Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lordvaako

Messages de lordvaako - Page 2

Dimanche 15 Juin 2014 23:22

merci pour ta réponse. C'est clair que l'hinoki avec un soft c'est du bonheur alors en 1 pli c'est tout bonnement sensationnel!
Je vais suivre tes conseils et m'orienter vers du moins épais car mon 2,2 me fait faire des erreurs sur des frappes que je passe d'habitude. En fait, je pensais retrouver la vitesse du soft mais je perds aussi en contrôle
FABIEN

Dimanche 15 Juin 2014 19:18

penses-tu qu'avec le 1,5mm l'adaptation serait plus simple Sigurd?
j'ai beaucoup investi dans l'hinoki et suis friand des sensations qu'il procure : est-ce aussi recommandé qu'avec le soft ou pas du tout adapté aux mi-longs?
Quand tu fouettes du poignet en rv je vois mais en cd pourrais-tu m'éclairer?
merci
FABIEN

Samedi 14 Juin 2014 12:03

Merci pour vos réponses
l'association bois hinoki 612T vous paraît judicieuse?
j'ai acheté un 2,2mm car habitué aux grosses mousses mais j'ai aussi un 1,5mm
N'aurais-je pas plus de gêne et de sensations avec le plus fin surtout en jeu à plat?
Antitop 39 as-tu beaucoup changé ton geste lors du passage du soft au 612T?
Je suis moins à l'aise pour le moment pour prendre l'initiative en cd qu'avec le soft mais je crois que c'est en partie dû à mon geste et à la différence d'accroche avec le tango ultra
Un conseil gestuel?
merci
FABIEN

Samedi 14 Juin 2014 08:04

autre détail je joue avec du hinoki: miyabi 1 pli bois assez rapide et bon contrôle
FABIEN

Samedi 14 Juin 2014 08:01

bonjour,
Je viens de monter un 612 turbo noir sur mon cd et j'ai fait deux entraînements. Le bilan, loin d'être définitif est mitigé. Je venais d'un tango ultra max. Je cherche plus de gêne et pouvoir bidouiller et temporiser car l'âge aidant, les jambes ne suivent plus. Envie d'un challenge aussi...
Là où je n'adhère pas encore c'est au service. Avec le tango je servais bien et gênait beaucoup et tournais beaucoup aussi. Je nesais pas si avec le 612 je gêne autant et si mes services sont encore aussi efficaces. Le service bombe ou lifté me paraît moins punchy et moins d'effet.
Avez-vous des tuyaux?
En cd j'ai compris qu'un geste plus haut que vers l'avant permet des démarrages assez surprenants bien que mous. En coupe ça monte encore...
Bref, je m'interroge beaucoup mais je voudrais encore persévérer.
Je n'ai pas trouvé de renseignements dans les 174 pages sur une utilisation cd.
Mon jeu: revers backside, tops, coupes, claques, services effets
cd : pistons, coupes, frappes, démarrages frottés, services tantôt backside, tantôt picot toute la gamme long, court, lifté, coupé, bombe, placé, coupé inversé, marteau
problème: je vieillis, je grossis et je m'entraîne moins...
Merci à vous
FABIEN

Vendredi 23 Mai 2014 13:15

bonjour,
big pourrais-tu m'aiguiller sur les sensations et les possibilités du 612T?
J'aimerai en mettre un sur le revers en lieu et place d'un skyline 3. J'ai un tango max en cd le tout sur sur un miyabi hinoki un pli. Le mariage peut-il fonctionner?
J'en ai un en 2.2 et l'autre en 1.5. J'ai peur qu'il soit dur à dompter... J'ai eu un summer 3c sur le revers un temps ça aidera peut etre un peu....
FABIEN

Jeudi 22 Mai 2014 20:37

le booster rien de révolutionnaire alors... bon je vais persévérer avec le summer. C'est vrai qu'il a beaucoup de qualité!
FABIEN

Dimanche 18 Mai 2014 21:14

Pour le TU que je joues en max je dirais qu'il est fait pour des démarrages à plat ou avec effet et des attaques et contres rapides, très bon au service aussi. Le ss est plus sec, plus gênant, moins adhérent avec un contrôle super mais nécessite une gestuelle plus exigeante selon moi en attaque.
FABIEN

Dimanche 18 Mai 2014 14:35

Je l'ai trouvé plus dynamique, moins mou mais moins contrôlable que le 802 40. Les mêmes qualités de spin par contre.
FABIEN

Samedi 17 Mai 2014 14:20

merci,
J'attends ton retour avec impatience.
Le PL sur le rv j'hésite encore
Je claque encore beaucoup et fort avec un geste fouetté du poignet: on peut faire ça avec un PL??
Je cherchais un mi-long pour voir si déjà ça ne limitait pas trop mon jeu surtout en services.
FABIEN

Samedi 17 Mai 2014 08:52

bonjour,
quelqu'un a t'-il un retour sur les softs Mizuno booster? Ce serait pour le coup droit. Je joue avec un degu et un tango ultra en ce moment mais sait-on jamais?
Au niveau bois, j'ai un miyabi 1 pli qui me convient même si je me demande encore si l'hinoki ou le carbon sont mieux avec un soft.
Comme je vieillis et que je m'entraîne moins, je tente moins notamment en revers ( top, claques) et je coupe plus en remises et dans le jeu comme pour assurer. Problème: je ne m'ouvre plus la table comme avant et je ralentis le jeu.
Je réfléchis au 612 turbo pour pourrir, m'ouvrir la table pour mon cd et continuer d'attaquer.
C'est sensé ou c'est ma testite aigu qui reprend...
merci pour vos réponses
FABIEN

Jeudi 24 Avril 2014 21:57

j'ai essayé le TU en noir sur un Joola Genesis hinoki 1 pli. C'est très bien en démarrages et initiatives et aussi au service mais dur dur en petit jeu et blocs. C'est normal ou c'est le bois? La couleur fait une différence?
FABIEN

Vendredi 17 Janvier 2014 23:56

L'un est rapide très rapide et l'autre juste rapide mais bondissant c'est le flarestorm 2. Je l'ai longtemps joué en cd, c'est dynamique, bon au service et en démarrages frottés mais assez peu linéaire et surprenant car à geste égal il ne réagit pas du tout pareil sur frappes notamment. Express mieux en noir plus d'effets et plus contrôlable: essayé sur 5p2A très bonnes sensations et sur un septear injouable. Il semble plus être capricieux sur le bois
FABIEN

Jeudi 09 Janvier 2014 21:46

bonsoir,
je cherche des infos sur ce bois de juic par rapport au mai gouban et surtout la réaction avec des softs
merci
FABIEN

Jeudi 09 Janvier 2014 21:43

le tuttle summer 3c pourrait te plaire: dynamique, prise en main et démarrages faciles, bon spin pour un soft et grosse capacité d'accélération.
Le degu plus gênant, moins sensible aux effets et très polyvalent
FABIEN

Jeudi 02 Janvier 2014 21:57

En fait, je suis contreur aussi. Mon souci en poussette serait plutôt en revers ou parfois ça monte un peu mais je pense que c'est une question d'angle de la raquette. merci en tout cas. Le speedy soft en 1.5 ça gêne de quelle manière ?
FABIEN

Jeudi 02 Janvier 2014 21:51

tout est dans le titre. Joueur de softs, je cherche des bois 100% hinoki qui se marient bien avec. Merci
FABIEN

Jeudi 02 Janvier 2014 21:42

mon idée de ne pas mettre les mêmes est-elle judicieuse? Avec lesquels tu joues?
FABIEN

Jeudi 02 Janvier 2014 21:40

je voulais savoir si contre un papi coupeur ou un gros service coupé court si on ne se met pas trop en danger en donnant des balles plus faciles. En gros, je sais qu'il faut être actif ce que fais à l'entraînement mais en match est-ce si facile?
FABIEN

Jeudi 02 Janvier 2014 21:31

1. spinlord degu
2. adidas blaze spin
3. hexer pips +
4. express ultra
5. flarestorm 2
5. 802
7. spin pips
8. radical
9. spectol
10. tyranno multipower sponge
A l'essai bientôt 799 mystery sponge 1.8 mm
Voilà c'est sur du coup droit sauf le 799 qui viendra remplacer le king of anti redoutable en claques et blocs et rapide pour un anti mais zéro gêne
J'ai essayé un anti power à la place ça gêne cette fois mais que c'est mou
Je tente donc le double soft:
une raquette degu kiso hinoki 5 799
une raquette blaze spin darker mai gouban speedy soft
Si quelqu'un joue avec deux softs d'ailleurs un retour me serait bien utile
Mon jeu : cd claques , démarrages faux top, gros blocs, gros services; revers coupes, claques, blocs, défense loin de la table en dernier recours, faux tops
FABIEN
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lordvaako

Résolu