Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lanuitestbelle

Messages de lanuitestbelle - Page 12

Dimanche 18 Décembre 2005 17:32

Citation de tartine :
lanuitestbelle peut pas comprendre , pour lui une équipe féminine ne peut même pas exister !Rire


Mais non Tartine, je n'ai jamais dit cela, je dis simplement que vous ne pratiquez pas le même sport...................... je plaisante biensur

Pour le reste Rotasses, c'est comme tout, il peut exister des périodes de pénuries et là faut bien dire que j'ai connu des périodes plus glorieuses mais cela ne va pas durer.
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Dimanche 18 Décembre 2005 15:02

Citation de romano632000 :
riom-aulnat : 11-4


tu as fait quoi Romano, et tes amours tu en es ou ?

Meilleurs voeux et protèges ton foie...........
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Dimanche 18 Décembre 2005 15:01

Citation de Jseb :
1 PROB, 2 N1, une pre-nat en play-off... bonne petite première phase pour MARLY (désolé pour l'autosatisfaction :-) )


Je peine à suivre là, tu peux préciser le rapport entre la ProB et Marly le Roi
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Dimanche 18 Décembre 2005 15:00

Citation de rotasses :
Lanuitestbelle, les huitres ne s'avalent pas sans être machées, sinon attention aux risques! Félicitations aux vichyssois et aux marlychois pour leur maintien!


Merci à Rotasses, je veillerai à ton conseil, passes de bonnes fêtes.
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Dimanche 18 Décembre 2005 11:58

Même s’il reste deux matches à disputer les 14 et 21 janvier prochains, l’ASM Clermont Auvergne a dit au revoir aux quarts de finale de la H Cup. Le Stade Français, au contraire, jouera tout vraisemblablement face à Leicester lors de l’avant-dernière journée de la phase qualificative.

Et pourtant, les jaune et bleu ont mis les Parisiens sous pression pendant 60 minutes. Après l’ouverture du score signée Stephen Jones, Juan-Martin Hernandez réplique puis Jérôme Fillol inscrit le premier essai. Jones, une fois de plus convertit une pénalité, mais les Clermontois encaissent un second essai six minutes plus tard (14-6, 26e). Déjà loin de baisser les bras, Aurélien Rougerie entretient encore plus l’espoir juste avant le repos : essai transformé par Jones et un point de débours (13-14).

Chahutés par le pack parisien, les avants clermontois vont pourtant avancer et permettre à Jones de passer un drop dès la reprise. Le hic, c’est que les ballons perdus par l’ASM profitent aux Parisiens : Kayser, suite à une percée et en force, aplatit derrière la ligne (24-16, 46e). L’écart au score continue à faire l’élastique grâce à Paulse, bien servi dans le côté fermé par Mignoni, pour le second essai qui permet de revenir à trois points (21-24).

C’est en fait à l’heure de jeu que le match bascule. Alors qu’il a déjà ajouté une pénalité au compteur, Hernandez intercepte dans ses 22 mètres, « met les cannes » et sert Borges pour l’essai du bonus parisien. Relégués à treize longueurs, les Clermontois accusent le coup. Privés de munitions en mêlée et en touche, ils vont même encaisser deux essais supplémentaires. Et le passage dans l’en-but de Loïc Jacquet ne viendra pas consoler les esprits clermontois.


L'avis

Raphaël Chanal :

"C'est dommage, c'est triste, parce qu'on tient le match pendant une heure et qu'on prend un coup de bambou avec cette interception. On savait que ce ne serait pas facile, que les Parisiens ont la H Cup comme objectif final, mais on avait aussi une carte à jouer. Les quarts s'envolent, il nous faut donc nous recentrer tout de suite sur le championnat et sur la venue de Bayonne vendredi et de Pau début janvier".



Classement 'H Cup'

Pos. Equipe Pt. M.
1 STADE FRANCAIS PARIS 14 4
2 LEICESTER TIGERS 11 3
3 ASM CLERMONT AUVERGNE 6 3
4 OSPREYS 4 3

résultats complets


Rétro

Le Stade Français Paris a remporté le premier acte de cette confrontation en H Cup, 16-12.
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Dimanche 18 Décembre 2005 11:55

NATIONALE 1, Vichy se maintien grâce à sa victoire 11/05 sur TOURS

1 VGA SAINT MAUR US 1 19 7 6 0 1 0 0 75 28
1 METZ S.M.E.C. 2 19 7 6 0 1 0 0 71 28
3 CTT BRUILLE 1 17 7 5 0 2 0 0 56 41
4 NIMES ASPC 1 16 7 4 1 2 0 0 64 54
5 SL. VICHY 1 13 7 3 0 4 0 0 52 57
6 MARLY LE ROI US 1 10 7 1 1 5 0 0 37 74
7 A M S L FREJUS 1 9 7 0 2 5 0 0 38 75
7 4S TOURS T.T. 2 9 7 1 0 6 0 0 35 71
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Dimanche 18 Décembre 2005 11:54

Bonns fêtes de fin d'année à tous, faites péter le champagne, explosez le foie gras, avaler les huîtres, bourrer la dinde de marrons et après aller courir pour retrouver la forme, enfin en tout cas profitez en bien et meilleurs voeux 2006.
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Dimanche 18 Décembre 2005 11:50

1 VGA SAINT MAUR US 1 19
1 METZ S.M.E.C. 2 19
3 CTT BRUILLE 1 17
4 NIMES ASPC 1 16
5 SL. VICHY 1 13
6 MARLY LE ROI US 1 10
7 A M S L FREJUS 1 9
7 4S TOURS T.T. 2 9
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Mercredi 14 Décembre 2005 20:03

Battue par le Stade Français samedi dernier au Michelin, l'ASM Clermont Auvergne a compromis ses chances de participer aux quarts de finale de la H Cup. Compromis mais pas définitivement, car si les jaune et bleu réalisent la performance de s'imposer au stade Jean-Bouin, ils pourraient continuer à espérer lors des deux dernières rencontres face aux Ospreys et face à Leicester.

Pour ce déplacement à Paris, l'ASM Clermont Auvergne devra cependant se passer des services de Tony Marsh, Jamie Cudmore, Laurent Emmanuelli, Michel Dieudé et Pierre-Emmanuel Garcia.



Les 24 joueurs retenus :



Avants : Badel, Shvelidze, Zirakashvili, Scelzo, Miguel, Ledesma; Jacquet, Vigouroux, Privat; Broomhall, Vermeulen, Etien, Longo, Audebert.



Arrières : Mignoni, Moreau, Jones, McMullen; Canale, Chanal, Malzieu, Rougerie, Paulse, Floch.




L'avis

Pierre Mignoni :



"On sait que ce sera difficile, mais on donnera le meilleur de nous-mêmes. La semaine dernière, on perd parce qu'on n'a pas su concrétiser nos temps forts. Il faut remédier à cela si l'on veut s'imposer. On a encore une petite chance de se qualifier et on fera tout pour y arriver. Et pour cela, ça ne sert à rien de se mettre trop de pression".
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Mercredi 14 Décembre 2005 19:18

Citation de flo/martres :
Pardon, une précision!
Vichy- Tour: 11-7

En route pour le maintien!


Merci Florian, pourvu que tu ne te trompes pas
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Lundi 12 Décembre 2005 18:37

Et oui mais bon faut faire avec, disons que maintenant il faut se recentrer sur le TOP14 et les 3 matchs à venir qu'il est important de gagner pour se placer favorablement dans ce championnat qui est loin d'être encore joué pour les 4 premières places
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Lundi 12 Décembre 2005 16:10

L’ASM Clermont Auvergne s’incline sur sa pelouse face à une équipe du Stade Français plus réaliste et mieux organisée, notamment défensivement. Les quarts de finale de la H Cup s’envolent pour les jaune et bleu.

Et pourtant, après deux pénalités ratées dans le premier quart d’heure, Anthony Floch ouvre tout de même le score à la 22e minute (3-0). Un bon début marqué par la domination des Clermontois mais vite annihilé par la réaction parisienne. Sur leur troisième incursion (seulement) dans le camp auvergnat, les Parisiens mettent à mal la défense asémiste et Corleto, en force, aplatit le premier essai, transformé par Hernandez (3-7, 27e).

Quatre minutes plus tard, Floch réduit la marque au pied puis, sur le coup de pied de renvoi qui suit, Paris met le ballon directement en touche. Mêlée au centre du terrain, le Stade Français est hors-jeu et Floch réussit la pénalité des 50 mètres (9-7, 33e).

L’arrière clermontois permet à son équipe de prendre un peu d’air juste avant la pause, de nouveau sur pénalité, face à des Parisiens réduits à quatorze après le carton jaune infligé à Dominici (12-7, 40e).

Ce seront là les derniers points inscrits par l’ASM Clermont Auvergne car dès la reprise, le Stade Français prend le match à son compte et se montre plus réaliste. 12-10, grâce à une pénalité de Hernandez, puis 12-13 après un drop de Penaud malgré l’exclusion temporaire de Martin. Une ultime pénalité de Hernandez (78e) et une défense acharnée viennent enterrer définitivement les espoirs clermontois.

L'avis

Alexandre Audebert :

"On mesure là tout le chemin qui nous reste à parcourir pour être au niveau de ces grandes équipes. Sur la gestion collective, on n'est pas assez réactifs. On va chez eux, on ne concrétise pas. Au final, ça pèse lourd".
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Lundi 05 Décembre 2005 17:15

L’ASM Clermont Auvergne rentre bredouille d’Isère, et le stade Pierre-Rajon reste imprenable après 43 matches. Et pourtant, les Clermontois étaient venus avec l’intention de faire un coup.

Stephen Jones permet d’ouvrir la marque dès la 2e minute grâce à une pénalité accordée par Monsieur Poite. Cinq minutes plus tard, suite à une mêlée sur leur introduction, les Berjalliens prennent à défaut la défense clermontoise pour envoyer Davies aplatir en coin (5-3, 7e). Les deux équipes se neutralisent jusqu’à la 30e minute, les Clermontois n’ayant pas fait fructifier leurs munitions. C’est au contraire Bourgoin, plus réaliste, qui enfonce le clou grâce à Péclier qui inscrit et transforme le deuxième essai (12-3, 40e).

L’entame de seconde période des Isérois fait mal aux Clermontois : un drop de Boyer (42e) et un essai de Forrest transformé par Péclier (47e) creusent l’écart (22-3). L’ASM Clermont Auvergne courra après le score jusqu’à la fin et, malgré une pénalité de Dambielle et un essai de Audebert, le point de bonus défensif ne sera pas arraché.

L'avis de Pierre Mignoni :

"On est très déçus parce qu'on avait les moyens de prendre un point. On rend beaucoup de ballons à Bourgoin, on a des hauts et des bas, ça ne suffit pas pour gagner. On avait à coeur de faire quelque chose, c'est râté et on sait ce qui no
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Jeudi 01 Décembre 2005 10:06

La deuxième phase est toujours plus intéressante que la première, les meilleures jouent la première place avec une montée à la clé, les autres jouent leur tête. Ces deux raisons sont suffisamment motivantes pour garder l'intérêt de la poule, il me semble !
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Mercredi 30 Novembre 2005 21:48

il faudra serrer les rangs pour se rendre à Bourgoin.

Les Berjalliens, invaincus depuis près de trois ans dans leur antre de Pierre-Rajon, devraient de plus présenter une équipe au complet.
Un "luxe" que l'ASM Clermont Auvergne ne peut pas se payer : Cudmore (épaule), Kiole (pied), Marsh (doigt), Floch (main) Paulse (genou) et Falières (genou) sont forfaits.
Quant aux internationaux, seul Aurélien Rougerie, qui vient d'enchaîner 15 matches, est laissé au repos. Pierre Mignoni, Stephen Jones et Gonzalo Canale reprennent avec le groupe dès vendredi, à l'occasion de la mise en place.
Privé de trois ailiers, le staff jaune et bleu devrait donc titulariser Julien Malzieu et Hernan Senillosa dont c'est le retour en équipe première après plusieurs mois d'absence (peignage du tendon rotulien cet été).
Devant, la situation semble moins compliquée puisqu'en dehors de l'absence pour suspension de David Barrier et celle, de longue durée d'Adrien Falières, tout le monde est sur le pont.
Les 24 joueurs retenus :
Avants : Emmanuelli, Shvelidze, Zirakashvili, Scelzo, Miguel, Ledesma; Privat, Vigouroux, Jacquet; Dieudé, Longo, Broomhall, Audebert, Vermeulen.
Arrières : Mignoni, Moreau, Jones, McMullen; Chanal, Canale, Garcia; Malzieu, Senillosa; Dambielle.

L'avis de Laurent Emmanuelli :

"On sait que ce sera un voyage périlleux, mais c'est l'occasion d'un bon test face à un gros calibre à l'extérieur. En sachant que personne n'a réussi à faire chuter les Berjalliens chez eux depuis plus de deux ans, nous avons la volonté de nous imposer pour nous permettre de voir plus loin. Les absences auxquelles on doit faire face n'ont rien de négatif dans notre préparation. Parce que nous avons un effectif étoffé et tous les joueurs sont capables de combler les manques".
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Mercredi 30 Novembre 2005 19:59

Moi je préfère les ouvrir les bouteilles Martine, tu le sais bien ...............
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Mercredi 30 Novembre 2005 13:51

Bravo Simon et en plus tu vas jouer en auvergne.

Permettez moi d'adresser mes félicitations aux jeunes Vichyssois pour les résultats régionaux et nationaux, meilleures réponses possibles aux dirigeants de notre Ligue suite aux derniers évênements que je qualifie de "suréalistes".
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Mercredi 30 Novembre 2005 13:47

Dans l'hypothèse de résultats logiques pour TOURS et VICHY qui devraient logiquement s'incliner respectivement contre METZ et ST MAUR, la rencontre opposant FREJUS à MARLY LE ROI apparaît capital, malheur aux perdants.
Pour la dernière journée, l'opposition entre VICHY et TOURS déterminera certainement la deuxième descente. Mathématiquement si rien n'est fait, VICHY semble avoir sauvé sa tête en s'imposant sur des scores confortables sur FREJUS et MARLY mais :

- Si FREJUS bat MARLY, il faudra attendre le résultat de VICHY/TOURS. Si Vichy s'impose, FREJUS sauve sa tête et MARLY et TOURS descendent. Si TOURS s'impose à VICHY, TOURS sauve sa tête et FREJUS et MARLY descendent.

- Si MARLY bat FREJUS, il faudra attendre le résultat de VICHY/TOURS. Si Vichy s'impose, MARLY sauve sa tête et FREJUS et TOURS descendent. Si TOURS s'impose à VICHY, TOURS sauve sa tête et FREJUS et MARLY descendent.

Bien évidemment et je me répète cette réflexion ne tient que si la logique des autres résultats est confirmée.
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Mardi 29 Novembre 2005 14:45

Les huit points glanés face à Brive et Toulouse, au Parc des Sports Marcel-Michelin, ont fait du bien au terme d'un mois de novembre marqué par l'absence des internationaux. Des internationaux qui, n'ayant pas eu le temps de souffler*, ont été mis au repos dès leur retour, le 28 novembre, pour aborder la dernière ligne droite de l'année 2005.

Il faudra en effet compter sur le maximum de sang frais à l'occasion d'un mois de décembre où Top 14 et H Cup seront à nouveau mêlés.

PARIS : ET DE TROIS !!!

Premier défi, le déplacement périlleux à Bourgoin. Invaincus sur leur pelouse de Pierre-Rajon depuis trois ans, demi finalistes la saison dernière, les Berjalliens sont tout simplement de sérieux clients.

Deuxième défi, en deux temps, les 3e et 4e tours de la H Cup les 10 et 17 décembre avec, pour adversaire le Stade Français. Pour rappel, les deux clubs s'affronteront quatre fois cette saison et, lors de la première confrontation comptant pour le Top 14, l'ASM Clermont Auvergne qui avait pris l'avantage au Michelin (23-12)...

Enfin, pour terminer ce mois d'enfer et l'année 2005, les jaune et bleu recevront Bayonne le 23 décembre. En espérant que le Père Noël ait pris trois semaines d'avance...

Aurélien Rougerie, Pierre Mignoni, Stephen Jones et Gonzalo Canale ont été dispensés d'entraînement la semaine avant le déplacement à Bourgoin. Vont ils jouer ce match ? Rien n'est vrément sur .......
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Jeudi 24 Novembre 2005 21:26

Effectivement, l'ASM ne joue pas ce WE mais dans 8 jours, donc les équipes seront complètes.
Merci Bilou pour l'info, mais je préfèrerais que tu sois plus performant à l'entraînement de Ping que dans tes commentaires de Rugby.....................
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY
1842 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lanuitestbelle

Résolu