Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lanuitestbelle

Messages de lanuitestbelle - Page 2

Dimanche 30 Avril 2006 09:37

L’ASM Clermont Auvergne gâche une belle occasion de prendre des points dans la course à l’Europe. Alors que le match leur tendait les bras, trop de précipitation et d’occasions manquées conduisent les Clermontois à repartir bredouilles.

Et pourtant, tout commence fort : dès la 1ère minute, Chanal prend l’intervalle et aplatit dans l’en-but. Les jaune et bleu perdent malheureusement deux minutes plus tard Gonzalo Canale (luxation de l’épaule) et, même si contre le vent Brive confisque les ballons sur des portés, ils avancent à l’impact. Par excès de précipitation, les Clermontois rendent des munitions et se mettent à la faute : à la sirène, Brive prend les devants suite à une pénaltouche parachevée par Drozdz.

Si Petitjean claque un drop dès le retour des vestiaires, les avants clermontois emmènent Mario Ledesma derrière la ligne (13-14, 52e). Les affaires vont malheureusement se compliquer à l’heure de jeu : Petitjean par trois fois fait parler son pied et permet à Brive de prendre un peu large. Quelques mauvais choix, quelques erreurs en conquête, et l’ASM Clermont Auvergne ne raccrochera pas le wagon. Les Brivistes inscriront même un second essai. 29-14 pour les Corrèziens et des regrets pour les Auvergnats.
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Vendredi 28 Avril 2006 22:51

Victoire de TOULOUSE à CASTRES, plutôt une bonne nouvelle !

Allez les Jaunards, il faut s'imposer à BRIVES maintenant ....
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Vendredi 28 Avril 2006 18:45

Je vais suivre à distance le déplacement de Toulouse à CASTRES, une victoire du stade nous rendrait également un fier service d'autant si nous nous imposons à BRIVE
réponse demain
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Jeudi 27 Avril 2006 12:45

Avec cette 23e journée, les calculettes seront de sortie, car on sait depuis samedi que le 7e du Top 14 aura sa place en H Cup la saison prochaine et que désormais, trois équipes peuvent prétendre au 6e et au 7e rang synonymes de qualification : Agen, Clermont et Castres.

Autant dire que tous les points vont avoir leur lot de conséquences à commencer chez le voisin briviste qui, même s'il n'a plus rien à espérer dans ce championnat, ne laissera pas passer une soirée tranquille à l'ASM Clermont Auvergne.

Ce sont bien au contraire les jaune et bleu qui ont (beaucoup ?) à perdre lors de ce déplacement.

Au pied du mur (il restera ensuite les voyage à Toulouse et Bayonne, entrecoupés par la réception de Bourgoin), les Clermontois savent ce qu'ils ont à faire, même s'ils devront se passer des services de Falières (genou) et Kiole (pied) blessés de longue date, Marsh (qui n'a pas reçu le feu vert suite à son k.o), Mignoni (mollet), Longo (mollet), Shvelidze (épaule) et Zirakashvili (cervicales).

Les 24 joueurs retenus :

Avants : Emmanuelli, Badel, Bastin, Scelzo, Miguel, Ledesma; Cudmore, Vigouroux, Privat, Barrier; Audebert, Broomhall, Vermeulen, Dieudé.

Arrières : Moreau, Pezet, Jones, Chanal, Garcia, Canale, Malzieu, Rougerie, Paulse, Floch.
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Mercredi 26 Avril 2006 14:13

Ajoutons également que le rugby français voit de plus en plus l'arrivée de joueurs et d'entraineurs venant de tous horizons notamment de l'émisphère sud. Il existe donc je pense de plus en plus de variante dans l'esprit de jeu du TOP 14.
Le rugby est un tout même si j'apprécie particulièrement le jeu des avants, normal pour un talonneur dans l'âme.
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Mercredi 26 Avril 2006 10:28

Citation de diamand :
L'âme du rugby français se touve dans le sud-ouest et le BO nous le montre aujourd'hui tout comme nous l'a montré et nous le montrera TOULOUSE encore.....


Voilà bien une réflexion dans ancien temps, comment peut on dire cela, le rugby a évolué et un club comme le stade française mérite je pense qu'on s'y attarde. J'ai eu le plaisirs d'assister au stade Jean Bouin à la rencontre contre l'ASM et j'ai été très agréablement surpris de constater que le stade était plein soit 12000 personnes (alors que le match était télévisé), je me suis donc dit : il y a unvéritable public à Paris. Et nous pourrions cité d'autres exemples, à commencer par Toulon, par Brive etc...
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Mardi 25 Avril 2006 12:31

et oui mais cela passe par un bon résultat dans 4 jours à BRIVE, le derby du centre de la France

Allez l'ASM
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Dimanche 23 Avril 2006 22:21

Le BO en finale de la H.Cup, c'est donc obligatoirement une 7eme place assurée pour un club français l'année prochaine dans cette épreuve.
Bonne nouvelle surtout pour nous qui gardons toutes les chances d'y participer, alors les gars, on s'arrache.........
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Dimanche 16 Avril 2006 12:44

Le verdict comme d'habitude se donnera derrière les tables dès la reprise de septembre, il ne faut pas tirer trop de plan sur la comète ...........
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Dimanche 16 Avril 2006 12:42

Victoire de l’ASM Clermont Auvergne sur un coup de maître de Stephen Jones dans les toutes dernières minutes ! Et pourtant, ce sont les Castrais qui rentrent le mieux dans le match : sur leur premier groupé pénétrant, les Clermontois se mettent à la faute et Teulet transforme la pénalité. Les jaune et bleu réagissent de la plus belle des manières : Mignoni joue rapidement une touche, le ballon est écarté et Alexandre Audebert aplatit le premier essai (7-3, 7e).

Une pénalité de chaque côté et Castres reprend des couleurs. Après un bon mouvement dans les 22 mètres auvergnats, Alexandre Albouy fait la valise au ras pour signer le premier essai de son équipe. Avec la transformation, Castres mène 13-10 (28e).

Vexée, la troisième ligne clermontoise fait le travail : Audebert, puis Vermeulen servent Jones qui fixe deux Castrais et envoie Canale, lancé, derrière la ligne. A la demi-heure de jeu, l’ASM Clermont Auvergne reprend les devants (17-13). Les Clermontois vont malheureusement se retrouver en infériorité numérique : Audebert est sanctionné pour un maul écroulé et Teulet passe la pénalité (17-16, 35e). Un score acquis à la mi-temps.

Dès la reprise, Teulet sanctionne la faute clermontoise et Castres prend le score (17-19). La course-poursuite continue à 48e minute : Paulse, servi intérieur par Jones, accélère et donne à Broomhall en bout de ligne pour le troisième essai (22-19).

A l’heure de jeu, Jones passe une pénalité et l’ASM Clermont Auvergne se donne un peu d’air (25-19) mais, quelques minutes plus tard, déchante : mêlée à 5 mètres, le pack tarnais enfonce le pack auvergnat et, grâce à la transformation de Teulet, Castres mène 26-25.

La pluie s’invite, Castres domine mais Stephen Jones crée la sensation : servi par Mignoni, il claque le drop de la victoire du pied gauche.

Stephen Jones a déclaré sur le site officiel de l'ASM :

"On fait de bonnes choses mais on ne marque pas sur nos temps forts. On s'en sort bien, et je suis très heureux d'avoir inscrit le drop de la victoire. C'était la première fois que je tentais un drop du pied gauche, et j'espère bien que je n'aurai plus à le faire ! C'était trop stressant !"
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Jeudi 13 Avril 2006 17:48

Citation de Bruno63 :
Amen ! Et pour "la moule en fête", l'objectif ?


Vivre sa vie
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Jeudi 13 Avril 2006 17:31

Citation de JU vert :
Pour préparer la saison prochaine, est-ce que Vichy à des joueurs en vue? Sans que ce soit trop tôt pour le dire. Sinon des ragots sur des mutations??? des retours???


Vichy est en contact avec plusieurs joueurs extérieurs à la Ligue avec des objectifs principaux :

- Faire venir un entraineur professionnel d'expérience
- Recruter un joueur de bon niveau pour la N1 et si possible entre 50/120
- Recruter un joueur si possible numéroté pour l'équipe 2 car d'un point de vue politique sportive il est important pour nous d'arriver à terme à faire évoluer notre équipe 2 en nationale 3, tel sera notre objectif.
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Jeudi 13 Avril 2006 07:37

lol que je suis fort, il me semblait bien qu'il en manquait 1 hihi
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Mercredi 12 Avril 2006 19:54

Un match couperet, un match de phase finale. La venue de Castres samedi au Parc des Sports Marcel-Michelin provoquera sans doute l'ambiance des grands jours. Car malheur certainement au vaincu... la sixième place qualificative pour la prochaine H Cup s'envolera en cas de défaite.

Même si l'ASM Clermont Auvergne doit faire face à sept absences pour cause de blessures (Floch, Longo, Malzieu, Marsh, Scelzo, Falières et Kiole), elle récupère notamment son capitaine Aurélien Rougerie et son demi de mêlée Pierre Mignoni. Les jeunes Bastin, Badel et Jeuvrey, auteurs d'une belle rentrée la semaine dernière Paris, gardent la confiance du staff.
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Mercredi 12 Avril 2006 19:49

Classement de la poule C
Clast. Equipes Pts
1 VGA SAINT MAUR US 1 --- 21
2 CTT BRUILLE 1 -------------- 19
3 MER AMO 1 ------------------ 17
4 METZ S.M.E.C. 2 ------------ 15
5 SL. VICHY 1 ------------------13
6 NIMES ASPC 1 -------------- 11
7 MARLY LE ROI US 1 ---------09
8 SAINT CHAMOND 1 ---------07

Championnat terminé, maintien assuré ! Maintenant il faut préparer la saison prochaine ....
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Mercredi 12 Avril 2006 19:49

Heuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!! tu es sur que cela fait 100 ??????
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Mercredi 12 Avril 2006 19:46

Classement de la poule C
Clast. Equipes Pts
1 VGA SAINT MAUR US 1 --- 21
2 CTT BRUILLE 1 -------------- 19
3 MER AMO 1 ------------------ 17
4 METZ S.M.E.C. 2 ------------ 15
5 SL. VICHY 1 ------------------13
6 NIMES ASPC 1 -------------- 11
7 MARLY LE ROI US 1 ---------09
8 SAINT CHAMOND 1 ---------07
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Mercredi 12 Avril 2006 11:51

Salut Blanc Blanc, cela fait plaisirs de te voir ici ...............
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Mercredi 12 Avril 2006 11:49

Me revoilà, après une période d'absence.
Bon quoi de neuf, d'abord ma petite Gil83 si tu as regardé STADE FRANCAIS - ASM sur Canal+ tu as la possibilité de me voir en gros plan avec ma belle écharpe de l'ASM, quelle vedette !!!!!!!!!!!!!!
Pour le reste, le combat entre CASTRES AGEN CLERMONT est ouvert pour la place à l'Europe et cela commence par la réception de CASTRES Samedi, la victoire s'impose et avec la manière. La jeune équipe présentée face à Paris a fait plaisirs à voir par son envie, gardons cette voie.
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Dimanche 02 Avril 2006 19:43

Citation de romano632000 :
quel score pour la finale ?


4 manches à 2 après avoir été mené 2 manches à rien
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY
1842 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lanuitestbelle

Résolu