Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lanuitestbelle

Messages de lanuitestbelle - Page 10

Mardi 03 Janvier 2006 13:41

Citation de strokes974 :
Allez je me lance dans un pronostic (certes hasardeux) de cette seconde phase en Prénationale :
1/ Vichy 2
2/ Stade Clermontois
3/ Riom
4/ Martres
5/ Ceyrat
6/ Montluçon
7/ Cournon 2
8/ Orléat


c'est gentil pour Vichy mais sérieusement il n'y aucune chance pour que Vichy termine 1er mais à mon sens plutôt dans le ventre mou de la poule.
Pour le reste, si le stade ne s'est pas démobilisé suite à la première phase, il devrait ne pas être loin du compte. De toutes façons ce qui est intéressant dans cette poule c'est la 1ere place pour la montée et la 8eme pour la descente car sauf erreur de ma part il n'y aura qu'une descente car : si counon se maintien en N3(1 descente) si cournon ne se mantien pas cournon 2 descendra donc un seul autre club sera en danger.
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Mardi 03 Janvier 2006 13:35

Sujet très intéressant, pour ma part je pense que :

- Pensez que la répression n'a aucune incidence sur la diminution des accidents et des morts me paraît être peut crédible
- Tout baser sur la répression me paraît également pas idéal, en effet qu'il s'agisse de la formation des conducteurs (et du suivi médical qui en découle avec l'âge) mais encore de l'amélioration de l'infrastructure routière, voilà d'autres pistes à explorer
- La présence des radars automatisé ne doit gêner en rien, elle existe chez nos voisins depuis longtemps sans que cela ne leurs posent un problème fondamental. En revanche, l'idée que ces radars automatisés ne soient plus à terme signalés par des panneaux (ce qui est dans l'air du temps), me paraît être une grave erreur car effectivement là, nous pourrons parler de "conducteurs vaches à lait". Les radars automatisés embarqués dans les véhicules ont déjà cette dérive car s'il existe des panneaux à mettre en place en amont des véhicules, en réalité cette obligation n'existe pas donc les panneaux sont rarement mis en place.
Voilà quelques pistes de réflexion
Enfin je rajouterai une petite chose : l'automatisation de la constatation de l'infraction supprime toute notion d'appréciation car qui aujourd'hui peut affirmer qu'il ne connait pas une personne qui ayant commis une infraction à la route ne s'est pas fait verbaliser parce que le gendarme ou le policier a fait preuve de clémence ou tout simplement clairvoyance. Et bien avec l'automatisation, cette notion disparaît totalement. Enfin et pour l'information deux nouvelles incriminations ont été crées, elles portent sur :

- toutes personnes chargées d'une mission de service public (gendarme ou policier) qui accorderait une indulgence (en d'autre terme qui fait sauter un PV est susceptible de poursuites pénales)
- cette mesure s'étend également aux personnes qui ont sollicité cette indulgence.

Aujourd'hui, des contrôles ont déjà été effectués ponctuellement sur des commissariats ou des gendarmeries.
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Samedi 31 Décembre 2005 09:40

Grosses bises à toi gil83 et meilleurs voeux pour la nouvelle année, plein de réussite, de joie, une santé de fer et beaucoup d'amour car c'est imporant dans la vie !

et allez l'ASMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM !!!!!
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Samedi 31 Décembre 2005 09:37

Meilleurs voeux à tous
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Mercredi 28 Décembre 2005 22:42

Je le sais
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Mercredi 28 Décembre 2005 17:55

C'est à travers la réflexion et le mélange des idées que l'on trouve la solution.

Un réglement qui n'évolue pas finira par devenir un mauvais réglement mais à travers la réflexion, il faut penser à la collectivité et non pas à des cas particuliers ou personnels parce qua là, on y arrivera pas.
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Mercredi 28 Décembre 2005 14:42

Compositions prévisibles des équipes

PERPIGNAN :

662572 BRUY Jérôme 2108.0 / N 773
662946 LAURENT Cyrille 2234.0 / N 419
7713647 FITZGERALD Brian - C - M 2136.0 / N 674
661897 CORDOMY Mathieu 1934.0 / 25
662474 BADIQUE Arnaud 2091.0 / N 839
66233 FORTUNY Patrice 2071.0 / N 931

BEZIERS

348522 HUGUET Philippe 2066.0 / N 958
3411162 ROBERT Cédric 1854.0 / 25
3411233 LOUARRHI Mounir 2122.0 / N 733
341673 BARALDI Laurent 1802.0 / 25
9120972 MORLAINE Lionel - M 1738.0 / 30
348278 THOMAS Yves 1882.0 / 25

ROANNE

4211957 YAKIMOV Ivo - C 2185.0 / N 519
425668 GIRAUD Julien 2123.0 / N 732
424909 MIDAVAINE Charles Franck 2148.0 / N 622
428168 PANSU Christophe 1800.0 / 25
425377 LEVY Fabrice 1893.0 / 25
4212383 ENCHEV Kalin kolev - E - M 1943.0 / 25

LA TRONCHE

382873 CRUCHAUDET Alain 2056.0 / 25
385646 REBEYROLLES Remi 2101.0 / N 800
382382 CREBIER Alex 1885.0 / 25
3816748 VIVIEN Gaetan 1760.0 / 30
582089 BREUGNOT Antonin 1885.0 / 25
388641 CAMPAYO Julien 1854.0 / 25

COGOLIN

83719 PITIOT Gregory 2204.0 / N 472
83839 GALLIANO Richard 2101.0 / N 799
838770 TISO Martin - C 2136.0 / N 670
833188 GALLEAU Remy 1816.0 / 25
834688 MEYRIEUX Romain 1973.0 / 25
836056 BAZIET Clement 1756.0 / 30

TOULON - Descendant de N2

834907 TARAMASCO Lucas 2280.0 / N 344
832446 LEGOFF Arnaud 2211.0 / N 461
832889 DELARUE Nicolas 2064.0 / N 975
698644 VOLAN Guillaume 2060.0 / N 996
835385 TRAN Antoine 2118.0 / N 745
836066 VANDWALLE Remy 1882.0 / 25

DIJON - Montant

4512123 BACHET Vincent 1996.0 / 25
265756 DEVOUCOUT Thierry 2070.0 / N 936
214957 CLEMENT Olivier 2095.0 / N 826
213731 AUGEARD Laurent 2008.0 / 25
213702 BOILLETOT Clement 1971.0 / 25
212510 MATHIS Laurent 1963.0 / 25

COURNON - Montant

636170 FELIDE Jean-Baptiste 1979.0 / 25
637414 MARCHAT Sylvain 1969.0 / 25
633935 MOYSON Laurent 2209.0 / N 466
637670 PINCHON Karim 1740.0 / 30
5916405 TAFFIN Emmanuel 1778.0 / 30
034196 DESGACHE Guillaume 1870.0 / 25
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Mercredi 28 Décembre 2005 14:35

Petit point supplémentaire :

Quand les fonds ne sont pas encore totalement trouver, il faut faire des choix. Exemple de choix qu'il est possible de faire : un club qui ne participe pas au financement des stages régionaux des licenciés de leur club qui y participent, permet de dégager une certaine somme d'argent. Pour un club comme Vichy, c'est environ une bonne douzaine de gamins par stage, sur une année cela représente pour le club au moins un bon chèque de 2000€. Et bien, investir ces 2000€ sur un relanceurs qui sera présent sur les gamins tout au long de l'année (et qui en plus renforcera les équipes), ce choix ne ma parait pas si mauvais que cela.

Et des choix pour économiser de l'argent dans un club, il y en a pleins d'autres encore à faire. Lorsque l'on voit entre autre des cotisations de club à l'année qui ne dépasse pas les 50€, cela m'interpelle.
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Mercredi 28 Décembre 2005 14:25

Citation de JB25 :
recruter?
pas si simple
si vous connaissez un ou 2 numérotés qui ont envie de se perdre en auvergne avec pour unique salaire une petite bière à la fin du match, faite moi signe!
On est preneur car un numéroté en plus nous ferait beaucoup de biens.
Cependant, avec les moyens que l'on a, on est plutôt forcé de miser sur la formation des jeunes et à priori il n'y a pas de jeunes qui ont les moyens d'intégrer l'équipe 1 l'année prochaine même si jonathan pelmard nous a fait une bonne impression au dernier match.


Slt JB25

Pas vraiment d'accord avec toi sur le fait qu'il est difficile de faire venir des numérotés. C'est possible d'autant que vous avez vous un avantage sur un club comme Vichy par exemple, vous avez l'université de Clermont Fd. Je te rappelle que des joueurs comme PONS était encore présent l'année dernière sur Clermont (il est classé aux alentours du rang 400). Je crois en fait qu'il s'agit surtout d'une volonté politique d'un club. Nous sommes encore une région où les clubs ne prennent pas conscience qu'il est possible d'investir financièrement (à des coûts moindre) sur des joueurs. Cela permet non seulement de renforcer une équipe mais aussi et c'est l'idée que qui a été développée sur Vichy, de trouver des relanceurs de bons niveaux pour les jeunes du club. Cela veut dire une chose : les dirigeants du club doivent accepter le principe et s'efforcer de trouver des fonds. Si à Vichy, petite ville de l'allier, nous commençons à y arriver, sur Clermont la capital de la région, cela doit être d'autant plus possible.
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Mercredi 28 Décembre 2005 14:15

Émoticône on ne sait jamais ...
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Mercredi 28 Décembre 2005 11:36

Je ne suis pas si d'accord que ça.

Effectivement que le fait de mettre 2 poules apporterait une solution définitive aux clubs qui ont le potentiel de posséder deux équipes en prénationale (ils ne sont pas si nombreux...) mais cela implique aussi alors qu'il y ait aussi 2 poules de R1 sinon on repousse le problème une division plus basse.

Regardons le niveau que va posséder la prénationale en 2eme phase. Les équipes vont apparaître vraiment homogènes. Maintenant, imaginez prendre l'effectif de la prénationale, d'y ajouter l'effectif de la R1, vraiment, les poules n'ont plus du tout la même gueule.

Le problème, je le vois différemment. Je crois que nous devons tout mettre en oeuvre pour que les clubs auvergnats puissent posséder de bonnes équipes de nationale 3 qui se maintiennent sans problème. Aujourd'hui nous réfléchissons comme si le maintien était impossible à obtenir et c'est là que nous manquons d'ambition. COURNON doit absolument se maintenir en nationale 3 et CORNON doit absolument se renforcer pour la saison prochaine, tout comme le Stade Clermontois qui au bout du compte n'était peut être pas si loin du maintien.
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Mercredi 28 Décembre 2005 11:26

Avec le BIB de Michelin pas possible d'attraper la grosse tête mais le gros ventre OUI !
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Mardi 27 Décembre 2005 22:27

où sont passés les derniers messages ?
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Mardi 27 Décembre 2005 15:36

Citation de jphil63 :
en esperant que pour cournon 2 ce ne soit pas juste pour une demi saison... pourquoi pas deux poules de prenationale comme dans d'autres regions ?


Pourquoi une seule poule, tout simplement pour essauyer de faire une division plus homogène en niveau et cela commence à être le cas aujourd'hui, en prénat comme en R1
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Dimanche 25 Décembre 2005 15:00

Citation de flo/martres :
joyeux noël!!!!
Pour vous souhaitez une bonne année, on attendra la semaine prochaine


Promo de fin d'année chez T3Sport, 100% de réduction sur tous les articles

MERCI FLORIAN
MERCI SIMON

Émoticône
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Dimanche 25 Décembre 2005 01:24

Vous avez le bonjour du PERE NOEL
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Dimanche 25 Décembre 2005 01:23

Citation de alexandre :
joyeux noel a tous pensez a bien faire la fete on verra apres pour le ping


que fais tu du pong ?
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Samedi 24 Décembre 2005 19:18

Merci Mimosa, on a compris que tu souhaitais à tous un Bon Noël
Vivement pâques pour que tu nous offre des oeufs, c'est normal venant de toi Mimosa !!!
Oeuf Minosa !!!!!
OK Je sors.............
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Samedi 24 Décembre 2005 16:14

Citation de JoO Se hyUk :
franchement je suis pour Toulouse, peut être parceque c'est les plus fort ...


LOL, c'est peut être pour cela effectivement, disons que nous avons au moins un avantage sur toi c'est que nous, nous attendons toujours notre premier bouclier !!!!!! on a de l'espoir....... mais le jour où cela va arriver, je te jure que la statue de Vercingétorix Place de Jaude à CLERMONT FD va se réveiller !!!!! et le BIB de Michelin s'envoler !
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Samedi 24 Décembre 2005 15:26

Tiens, cela fait plaisirs de te retrouver le grenoblois !
Allez disons une 1/2 finale Bourgoin/ASM, je suis preneur de suite.........
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY
1842 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lanuitestbelle

Résolu