Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Edsbim

Messages de Edsbim - Page 12

Vendredi 22 Août 2014 15:14

Citation de popette58 :
Perso un H3 me dure 2 gros mois, après je trouve qu'il perd beaucoup de patate. Evidemment on peut continuer à jouer avec. Un gros boostage au départ, un deuxième gros boostage au bout d'un mois, et après si je rebooste le mois d'après j'enlève la colle et je recommence, mais c'est plus pareil. Enfin là j'ai un tenergy collé depuis début juin, et je dois reconnaître que c'est moins chiant, tu colles une fois à la blanche et terminé, plus qu'à jouer.

C'est pas comparable en même temps.
Je pense que je vais rebooster tout les mois et demi. 2 plaques par phase c'est pas la mort

Vendredi 22 Août 2014 14:06

Citation de tonyvista :
pour ma part du non néo, tout à fait....
en ce qui me concerne, seamoon tout les deux mois est amplement suffisant....
ce que je recherche le plus, c'est attendrir la plaque, et que ça soit plus dynamique, mais sans être trop rapide ou puissant, je privilégie le contrôle également.....
sur un bois comme le mien, j'ai le bon compromit......
après, bien sûr, les joueurs d'un autre niveau, va booster au bout de 3 semaines, 1 mois......et va le rincer au bout de 3....4 mois, donc le boosté 3 fois environ......
et pour arriver à un niveau, ou le joueur utilisera son h3 2 mois......donc le booster 2 fois.....tout dépendra du joueur, de son niveau, et de ce qu'il recherche......
là ou je préfère ma config, c'est quand mon h3 est boosté 3 semaines environ....il a perdu de son effet, mais reste comme je le veux, tout en restant assez tendre. Émoticône

Merci pour ces précisions, je n'ai jamais boosté un revêtement plus de 2 fois avec tout les test que j'enchaîne.
Tu remets 2 couches tout les 2-3 mois ou tu divises la dose par 2 à chaque fois ?

Vendredi 22 Août 2014 13:13

Le seamoon n'est pas sensé durer 1 mois (tu boost 6 fois ?)

Vendredi 22 Août 2014 13:12

Citation de tonyvista :
de mon côté, h3 neuf fin mai, boosté....
je viens de remettre deux couches mi-août....
après, en accumulant, ça risque de faire une couche épaisse.....
pour ma part, d'ici deux mois ou un peu plus, je dégommerais complètement pour un nouveau processus........
si on tient compte, de la durée de vie d'un H3 avec de bonnes caractéristiques, d'un joueur de très bon niveau, et l'effet du seamoon......je dirais qu'on peut booster un H3 deux fois.....voir trois.....
pour des niveaux comme le mien (ça use quand même moins rapidement...)
moi, je joue avec pendant 7 mois......sauf si incident.

Dans ton cas tu parles d'un H3 non neo que tu fais durer 7 mois ?

Vendredi 22 Août 2014 11:34

Je sais que la question a déjà été posé mais impossible de la retrouver avec la fonction recherche:

Dans la pratique, combien de fois peut on booster un H3 (ou équivalent) avec du Haïfu Seamoon en conservant des caractéristiques correctes (j'entends par là de bonnes sensations, un effet durable...) ?

Jeudi 21 Août 2014 13:29

Il ne faut pas oublier que ce sont presque des prototypes, je plains les joueurs pro qui vont se casser les dents dessus. En regardant quelques minutes l'open de biélorussie on remarque que certains ont du mal. De plus ils sont sensés jouer avec des DHS

Jeudi 21 Août 2014 13:16

Citation de philjolly :
Citation de def74 :
Citation de philjolly :
Citation de Edsbim :
Nouveau test cet aprem des balles double fish, après avoir examiné les balles il s'avère qu'une sur les 3 n'est pas parfaitement ronde (désolé def74, t'as pas eu de chance sur ce coup là).
3h de jeu en alternant des double circle et les double fish, les sensations sont très similaires, pas de différence au touché, le rebond n'est ni trop haut ni trop bas.
Pas de quoi en faire un drame en tout cas.
Je n'ai pas constaté de perte de rotations (mon jeu est basé à 70% sur la rotation).
Les plaques chinoises ne seront que très peu affecté par ces balles.

Testé avec un Venus 2 en CD et un Moon en revers sur Viscaria

Ok, quel est ton niveau de jeu ?

Ce n'est pas une question de niveau, ou, en tout cas, ça n'influe pas tant sur les ressentis. J'ai eu les mêmes sensations que celles décrites ci-dessus quand j'ai testé la DHS et mon collègue ne s'est absolument pas plain de la nouvelle balle, sachant qu'il est dans les n190 ça devrait aller pour le bas peuple comme nous ^^.

Bien sûr que si...

- Les impressions d'un 19 et d'un 9 ayant tous les deux pourtant à peu près le même style de jeu et le même matériel seront certainement différentes : en tout cas, je serai plus intéressé par le retour du 19...

- Il est normal que le numéroté n'ait pas vu de problème particulier : il a essayé la balle contre toi apparemment. (5 ou 6 classements d'écart quand même....)
S'il l'essaye contre un joueur de même niveau que lui, ses impressions seront plus intéressantes car son ressenti sera davantage en concordance avec ce qu'il vivra en compétition....

Pas d'accord, le classement n'a rien a voir avec le ressenti. Pour la petite histoire, il y a 6 mois j'ai acheté les premières palio 3* mais pas homologué par la suite. Je les ai fait essayé a un 13 qui a détesté, puis à un 15 et à un numéroté (n°771 philjolly vu que tu juges l'avis des joueurs à leur classement) et ces deux dernier n'ont pas vu trop de différence avec les balles celluloid.

Et pourtant les palio sont des vrai oeufs, qui font un bruit horrible mais qui sont incassables. Voilà.
Dans le même genre certains joueurs très bien classé ne s'intéressent pas ou très peu au matos qu'ils ont en main et réciproquement.

Mercredi 20 Août 2014 21:19

J'ai remis le Venus 2 en CD sur mon Viscaria et c'est vraiment génial

Mercredi 20 Août 2014 19:54

Nouveau test cet aprem des balles double fish, après avoir examiné les balles il s'avère qu'une sur les 3 n'est pas parfaitement ronde (désolé def74, t'as pas eu de chance sur ce coup là).
3h de jeu en alternant des double circle et les double fish, les sensations sont très similaires, pas de différence au touché, le rebond n'est ni trop haut ni trop bas.
Pas de quoi en faire un drame en tout cas.
Je n'ai pas constaté de perte de rotations (mon jeu est basé à 70% sur la rotation).
Les plaques chinoises ne seront que très peu affecté par ces balles.

Testé avec un Venus 2 en CD et un Moon en revers sur Viscaria

Mercredi 20 Août 2014 16:59

Il faudrait plutôt créer un sujet "Meilleur substitut au H3 blue sponge", il y aurait des choses à dire en tout cas

Lundi 18 Août 2014 19:44

Citation de tonyvista :
506 / 968 / 997, même état, inf. à 85g........
c'est là que ça va être chaud de trouver......
Émoticône

Émoticône

C'est impossible même, aucun de ces bois n'est vendu à moins de 90g

Lundi 18 Août 2014 18:21

Citation de philjolly :
Citation de Edsbim :
Petit essai rapide des balles double fish et c'est vraiment pas mal, même bruit que les balles celluloid, plus de facilité en top, je n'ai pas vu une grosse perte de rotations (les side spin sont toujours aussi efficace). Aucune casse en 3h de jeu avec la même balle.
Le seul défaut, déjà abordé, est la tendance qu'a la balle à s'écraser après le rebond, c'est un peu déroutant mais pas catastrophique

Ce sont des petits malins à Double Fish. Ils ont sorti les exécrables Palio dans un premier temps avant de sortir des balles de meilleure qualité sous leur propre nom...
Je comprends mieux Buttefly qui ne veut pas prendre le risque de s'engouffrer dans une balle de mauvaise qualité.

As tu fait la comparaison Celluloïd-Double Fish ou Palio-Double Fish ?

Désolé mais je n'ai jamais joué avec des celluloid double fish, je peux la comparer aux dhs 1*, double cercle, tibhar basic, cornilleau pro avec lesquelles j'ai l'habitude de jouer

Lundi 18 Août 2014 10:46

Petit essai rapide des balles double fish et c'est vraiment pas mal, même bruit que les balles celluloid, plus de facilité en top, je n'ai pas vu une grosse perte de rotations (les side spin sont toujours aussi efficace). Aucune casse en 3h de jeu avec la même balle.
Le seul défaut, déjà abordé, est la tendance qu'a la balle à s'écraser après le rebond, c'est un peu déroutant mais pas catastrophique

Samedi 16 Août 2014 22:31

Citation de popette58 :
Ah oui d'accord avec def74 sur les backsides usés. J'ai joué un ou deux gars qui avaient des classiques usés jusqu'à la corde genre laissés au soleil deux mois sur ma plage arrière... Ça donne un mix entre antitop, picot lisse et backside a tout faire pour frapper. L'horreur totale. Si au lieu de faire chier tout le monde avec des interdictions en veux tu en voilà on pouvait trouver un moyen de supprimer les mark V de vingt ans d'âge dont deux sur la plage arrière de la bagnole... Je signe tout de suite.

Je connais un joueur qui utilise les même mark V depuis 2 ans, c'est une horreur en retour de service. Service lifté, coupé, sauté, infirmerie, mou, bombe c'est toujours pareil il frappe comme un bourrin et ça passe. Une horreur à jouer

Samedi 16 Août 2014 13:11

Quand on voit la qualité de certaines marques chinoises on se dit que les 50e d'un tensor ne sont pas toujours justifiés
La marque Yinhe, les nouveautés giant dragon (je dis bien les nouveautés) et certains revêtements palio.

Samedi 16 Août 2014 10:37

Citation de yann_ :
Il y aurait deux types de plastiques pour la nouvelle balle, PVC et acétate de cellulose ?
Si c'est le cas ça pourrait expliquer les différences de ressentis des testeurs.

En comparant le pvc et l'acétate de cellulose je comprends un peu mieux le ressentie de vari spin sur ses test

Vendredi 15 Août 2014 16:15

Réception des balles Double Fish 3* en acétate de cellulose :
[img]http://" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2014/33/1408111857-img-20140815-160511.png[/img]
[img]http://" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2014/33/1408111874-img-20140815-160633.png[/img]
[img]http://" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2014/33/1408111895-img-20140815-160649.png[/img]

La qualité a l'air excellente, la balle fait le même bruit qu'une balle celluloid, elle fait 40mm de diamètre contre 39,7 pour la DHS 1*. Test demain, si j'ai le temps...

Lundi 11 Août 2014 11:10

Citation de def74 :
@Edsbim : je crois qu'on se connaît ^^ mais je pensais que tu avais un storm en coup droit Clin d'oeil

C'est exact: un storm national team même

Lundi 11 Août 2014 09:27

Citation de varispin :
On peut comme ça remonter les pages et jouer à cékiki, vas voir page 53 tiens.
Bref, panany, il se trouve que le test à l'aveugle je l'ai fait, en compagnie d'un joueur classé entre 100 et 200 et d'une joueuse ancienne pro.
Et on a mieux noté certaines balles en acétate de cellulose (et donc, pour la 25ème fois, pas en PVC), que la nittaku classique.
Toutes les balles étaient grimées.
Enfin, quand je donne une nouvelle balle à l'entrainement l'air de rien, personne ne se rend compte que ce n'est pas une balle de l'ancien temps.
Alors bien sûr, peut être qu'en jouant alternativement avec l'une et l'autre, on entendra une différence, voire constatera un comportement légèrement différent. Mais en tout état de cause, c'est tellement cosmétique que, quand on n'est pas prévenu, on ne s'en rend pas compte.

Donc théoriquement l'acétate de cellulose serai plus proche du celluloid ?
J'ai commandé des double fish de cette matière et je devrai les recevoir sous peu (je les comparerai évidemment aux palio et dhs 1* ).
Il y a aussi une autre marque : Kinson qui fait des balles en acétate de cellulose (elles sont vendues en 1* par boîte de 72 en tant que balles "training"Clin d'oeil

Jeudi 07 Août 2014 13:30

En hd ça rame chez moi, je suis sur le lien qe.flv
627 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Edsbim

Résolu