Quelques nouvelles même si j'uppe mon propre sujet du coup^^.
Ben a force de détermination , le déclic est arrivé .
Le top CD est "maîtrisé" . Pas un top de malade hein je suis que 5 , mais d'apres un gros 9 de mon club(qui vaut un peu plus vu ses performances je pense ) qui m'a entrainé hier , a mon niveau il peut largement suffire a embêter l'adversaire . Apres est pas encore assez frotté pour être embêtant plus haut mais faut laisser le temps. Reste plus qu'a l'intégrer dans mes enchaînements de façon instincitve .
Le top RV a été essayé et il est chez moi instinctif (le 1er panier tenté a vu la majorité des balles passer ) . Tourne pas encore assez pour être décisif en dehors du bon placement ou de l'erreur adverse . A travailler donc mais exploitable tout de même pour surprendre et sortir de mon schéma de pousseur RV. Par contre avec le 729 le top RV est pas top (humour bidon quand tu nous tiens) . C'est dur avec une plaque aussi dure (et ca continue ) .
Donc je reste sur mon 729 CD et tropy RV comme prevu
En cas d'arrêt c'est 25 pts de pénalité par saison + la perte de 50 pts par saison pour inactivité donc perte de 75 pts par saison pour un maximum de 450 pts perdus
"Le truc est qu'en général les plus doués ont commencé jeunes donc " : ça n'a pas de sens ... on n'est pas doué PARCE QUE on a commencé jeune... qu'on soit meilleur techniquement, oui, pourquoi pas...
La encore on s'est pas compris. Je m'explique si mal que ca ? Je n'ai pas dit qu'on est doué parce qu'on a commencé jeune mais qu'en général ceux qui sont doués de facon naturelle ont pas commencé tard .Apres y a toujours des exceptions . Et cela n'est que mon avis .
Citation de tictactoc :
Rein n'empêche les adultes motivés de travailler leurs points faibles et d'améliorer la technique tout au long de leur vie ... rien n’empêche de débuter le ping tard et d’acquérir assez vite le démarrage des 2 cotés...au contraire, la puissance aidant, c'est plus facile pour un adulte de faire des points assez vite, quand un jeune devra s'employer 2 fois plus.
Un adulte débutant peut facilement prendre plus de 100 points par an...comme un jeune.
Sur ca totalement d'accord. Même si le jeune aura peu être plus de facilité a apprendre mais apres on peut bien monter en commencant tard.
Citation de tictactoc :
"Le tennis de table c'est aussi et avant tout un sport (de loisirs ? ) , on ambitionne pas tous de faire des matchs international"... Bon ben tout est dit, c'est et ça restera un sport de loisir...
Pour avoir beaucoup pratiqué le tennis, même en loisir, les gens veulent des entraîneurs compétents, de l'exigence technique, des cours particuliers, ... alors qu'au ping, on se contente d'assez peu coté encadrement technique je trouve.
Faire du panier, ça coûte pas cher, ça permet de progresser vite et pourtant, qui en fait, dans les petits clubs ?
Partager à plusieurs club un entraineur compétent, c'est pas la ruine, mais la plupart des petits clubs préfèrent rester "loisir/amateur", tant pis pour la formation des jeunes s'y inscrivant... Faut pas se demander pourquoi les bons jeunes sortent tjrs des mêmes clubs...
Ne pas faire de panier c'est autre chose. Sans ca c'est clair que tu iras pas loin.Dans mon tout petit club , tout le monde en fait . Tous les jeunes qui ont voulu partir sur le "les paniers c'est chiant j'en fais pas " sont pas restés longtemps et n'ont pas forcement été bien vus.
Il faut de tout pour faire un monde. Des gens motivés pour aller loin , comme des gens qui sont la pour se faire plaisir sans y consacrer sa vie . Il existe donc des clubs avec différents publics et a moins d'être un gros club , pas moyen de jouer facilement sur les 2 tableaux.
Pratiquer un sport , ce n'est pas pour tout le monde , jouer a tres haut niveau..
Apres oui c'est dommage que pas plus d'effort soit fait par certains mais il y aussi parfois aussi un probleme de solution
Non, il suffit de se déplacer pour voir les compets des benjamins (top de zone, interclup, championnats régionaux, ...) pour voir par toi même des gamins qui démarrent des 2 cotés. Ce ne sont pas des génies, juste des gamins correctement entrainés et encadrés. Et ensuite, trop tard pour rattraper le retard, l'écart des déjà creusé avec les autres...
T'as pas compris , je parlais du cas de mon coéquipier pour le cas adulte^^. Bien sur que y a des gamins qui démarrent des 2 côtés. Apres non l'écart est pas irrémédiable je pense mais important oui.Le truc est qu'en général les plus doués ont commencé jeunes donc CQFD.
Citation de tictactoc :
Citation de supersayan :
Savoir démarrer oui mais t'as pas non plus besoin d'un tensor pour démarrer et puis tu passe pas de débutant a loin en 1 saison hein. A moins d'être un génie dans un club avec des tres gros entraineurs et d'y passer tes journées . Et la on est sur quelqu'un de tres particulier (et rare).
Faudrait pour certains (je reproche rien a personne) a voir du côté de la masse pongiste pas que des usines a champions ^^
Je pense qu'il faut former tous les joueurs avec ambition, le plus tôt possible. Certains deviendront numérotés, d'autres resteront d'honnetes joueurs de regionales, mais tous auront eu la chance d'avoir eu un enseignement technique de qualité...C'est leur engagement et éventuellement le talent qui feront la différence, par le contenu de l'enseignement technique.
Maintenant, si l'entraineur a pour objectif de former des joueurs pour la " la masse pongiste", j'ai déjà l'impression qu'il est sur la mauvaise pente...Il devrait plutôt ambitionner pour ses jeunes de rejoindre "une usine à champion"...
Avoir la motivation pour aller loin oui . Apres si y aurait toujours une différence d'enseignement technique entre gros clubs et petit clubs . Un petit club pourra pas payer un entraineur et ca sera un des joueurs , auras pas de robot , sera moins ouvert ect.
Le tennis de table c'est aussi et avant tout un sport (de losiirs ? ) , on ambitionne pas tous de faire des matchs international
Savoir démarrer oui mais t'as pas non plus besoin d'un tensor pour démarrer et puis tu passe pas de débutant a loin en 1 saison hein. A moins d'être un génie dans un club avec des tres gros entraineurs et d'y passer tes journées . Et la on est sur quelqu'un de tres particulier (et rare).
Faudrait pour certains (je reproche rien a personne) a voir du côté de la masse pongiste pas que des usines a champions ^^
Si on en fait la demande on recupere ses pts moins un malus de maximum 450 pts .
Ensuite si la ligue estime que le classement d'un joueur apparait comme anormal (par exemple un 5 qui jouerait en régionale et ne perdrait quasi aucun match ) pourra décider sans préavis de le reclasser
Bon une question qui a été abordé il y a tres longtemps sur le forum mais toujours de maniere succinte j'ai l'impression.
Dans mon club les avis divergent (et pas forcement par un clivage , bas classement /haut classement) donc je trouve le sujet intéressant.
En effet , un de mes coéquipiers 5 (et 2eme année ping +1 ere année compet) comme moi , s'est acheté une nouvelle raquette (bois banco carbo power + futura energie 2.1 des 2 côtés) .Il est gaucher (si ca peut importer^^)
Il a un jeu d'attaquant , commence a assez bien maitriser le top (fin on se comprends hein , c'est des top de bas classement hein^^) , maitrise le jeu a plat . Son plus gros point noir est le jeu coupé et avec en camarade d'entrainement une saloperie de pousseur adepte du coup tordu et de la balle de merde selon les dires de certains , il prends cher a ce niveau la. Il a aussi tendance a pas tres bien se placé et a tendre le bras (fin a ce niveau je remarque que c'est le cas chez beaucoup^^)
Il a pour l'instant utilisé sa nouvelle raquette qu'a un seul entrainement (2h) donc trop tot pour se faire un avis dessus .
Mais certains pensent que c'est trop tot pour un tensor , d'autres non.
nyto me suis permis de donner des conseils ? Non .
Peut tu savoir avec quoi j'ai deja joué ? Non
Je ne fais que dire que mettre un picot uniquement parce que j'ai une lacune en remise , c'est peu être un peu juste.C'est mieux quand c'est une question de jeu
Apres je force personne a en prendre note .
Donc j'aurais plutot dut dire :
Un picot ne doit pas etre mis uniquement pour combler une lacune mais mis pour une question de style de jeu