Salut a tous,
il y a quelques jours je change mon bois Joola K-all pour un Artengo FW 900 (mais renommer 901C je pense..) tout en gardant mon Grass d-Tecs en CD.
le bois est en principe plus lent que mon k-all mais apres essai,il est carrement plus rapide et le toucher n'a rien a voir meme si le controle est tres bon (bruit de carton),les balles sont tres tendu,il m'est maintenant impossible d'amortir (et non pas bloquer) la balle comme avant avec mon picot.. meme si maintenant mes attaques picots sont plus efficaces et paradoxalement coté revers je peux me lacher sans arroser les baches ! c'est assez bizarre !
comment expliquer ca ? est ce la rigidité du bois ??
les joola K sont de très bons bois, est ce que ce changement était très perspicace ?
Le bois étant cassé je ne saurais répondre a cette question .. et pour retrouver un K-all qui ne se fabrique plus depuis des lustres c'est assez compliqué.
mais bon c'etait aussi l'occasion de tester un autre bois car le k-all était mon 1er bois de défense (meme si il est consideré comme All)
Pour un picot, le bois joue beaucoup. Si ton picot est sans mousse, ça joue encore plus. Si c'est de surcroît un picot type tensor (comme le Grass D tech), ça sera encore plus marqué.
En résumé, oui, avec un GDT 0x, c'est là que tu sentiras le plus la moindre différence de bois. Essaie de trouver un bois aussi rigide/flexible si tu veux garder des sensations proches, il y a aussi la question du matériau utilisé (typiquement le balsa est une mauvaise idée ici, surtout sur un bois flexible...), un matériau plus dur type carbone ou fibre de verre sur les plis extérieurs va réduire le temps de contact balle/raquette et donc l'effet catapultage. Ca a d'autres impacts ceci dit, c'est une équation assez compliquée, surtout si tu n'as pas trop d'infos sur ton ancien bois.