Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de perpLex

Messages de perpLex - Page 6

Mercredi 19 Décembre 2012 21:28

Sujet : Bois > Nexy Lissom
Citation de Maikeul :
oui c'est un bois que j'ai failli acheter a Straits85 ... finalement c'est toi qui l'a eu Clin d'oeil

Le SK7 pourrait te convenir , même si un peu plus rapide .....


Malheureusement je n'ai pas eu le Lissom de strait , il semble tjs en vente , je lui ai envoyé un message pv .
Je regarderai à l'occaz' si je ne vois pas surgir un sk7 dans les petites annonces Content

Mercredi 19 Décembre 2012 19:29

Mais après avoir ouvert le blister à l'instant , la surprise continue , vu que même les topsheets sont différents , les picots ne sont pas exactement du même diamètre , la teinte du topsheet est plus intense sur celui de MisterP***.
Et la mousse orange est bcp plus tendre que la blanche Content

Mercredi 19 Décembre 2012 19:25

" target="_blank">http://img824.imageshack.us/img824/9584/img0835p.jpg

Uploaded with ImageShack.us

A gauche la mousse " chinoise " orange de Misterping et à droite la " blanche " qui vient d'une boutique eBay basée en Chine
Même si l'éclairage n'est pas fameux c'est déjà plus parlant

Mercredi 19 Décembre 2012 19:20

Oui la mousse de mon 1.8 est bien plus blanche que jaune donc ce doit être celle que vous appelez blanche à coup sûr Content
Mais je suis paumé j'en ai reçu un de Misterping avec une mousse bien orange sur laquelle il est écrit " chinese sponge " et au dos du blister de celui de Misterping il est écrit " 30~35°" !

Mercredi 19 Décembre 2012 19:19

Oui la mousse de mon 1.8 est bien plus blanche que jaune donc ce doit être celle que vous appelez blanche à coup sûr Content
Mais je suis paumé j'en ai reçu un de Misterping avec une mousse bien orange sur laquelle il est écrit " chinese sponge " et au dos du blister de celui de Misterping il est écrit " 30~35°" !

Mercredi 19 Décembre 2012 14:46

Non c'est bcp plus blanc que jaune Content
Il y a seulement écrit 1.8mm à l'arrière de la mousse !
donc ça doit être la mousse chinoise car c'est en effet très très sec
Merci Lacuzon
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2012 14:50 par perpLex

Mercredi 19 Décembre 2012 12:28

Citation de legato :
pour moi la meilleure mousse est la plus tendre 38°
( celle dont tu parle plus dur )
quelle est la couleur de ta mousse actuel ?
quel que soit la couleur si tu en es content rachêtes la même
( chez misterping par exemple ! )


Ma mousse actuelle est beige clair , mais aucune info quant à sa dureté lors de l'achat donc pas facile pour se réapprovisionner Content

Mercredi 19 Décembre 2012 08:02

Sujet : Bois > Nexy Lissom
Justement on ne sent pas trop la rigidité du 7plis c'est surprenant.
Le bois est sec je trouve ,et l'angle de rejet est haut donc il se marie super bien avec mon soft en Rv et malgré tout le dwell time est assez long avec mes Sigma/Vega Pro en CD.
C'est vraiment un excellent bois , avec un super contrôle et une grosse réserve de puissance pour les coups terminaux
Ca me fait vraiment peur de le péter parce qu'à plus de 100e le bois ...
L'amadeus pourrait convenir , j'aime bien le toucher des Xiom en général et le SK7 , j'irai parcourir les topics qui lui sont consacrés .
Merci de ta réponse !

Mercredi 19 Décembre 2012 07:56

Et il y a bien une différence flagrante entre les VPro noirs et rouges ( pour les 2 jeux de plaques que j'ai eu du moins ; après j'ai arrété d'acheter les rouges...)
Le noir est plus adapté à un jeu de topeur , on oublie vite les 48° de la mousse alors qu'avec le rouge ce n'est pas le cas .
De plus les noirs me paraissent beaucoup plus résistants alors que les sollicitais plus que leurs homologues rouges. ( Le topsheet rouge a tendance à "marquer" assez vite pour peu que l'on joue avec un doigt en contact avec le revetement...)
Par contre le rouge en 1.8mm était pas mal du tout pour frapper mais sinon vu la dureté de l'ensemble , on gagne en contrôle en le prenant en 2.0mm même pour un jeu de " défense moderne "

Mercredi 19 Décembre 2012 07:50

Pour avoir essayé Vega Europe / Asia et Pro , le Pro est bien le plus dur en sensation globale mais par contre le Vega Europe ne ressemble pas du tout à un T05 FX , ça ressemble plus à des plaques style Sinus Sound , Nimbus Sound , Samba + , il n'est vraiment pas terrible à mon sens hormis sa longévité.

Mardi 18 Décembre 2012 15:43

C'est surement un pur hasard mais c'est exactement la liste de PL et softs que l'on trouve sur une boutique eBay basée en chine , où ils vendent toutes ces références , mais moins cher...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Décembre 2012 15:48 par perpLex

Mardi 18 Décembre 2012 14:43

Je joue avec un 119 acheté sur eBay depuis un mois et demi ( étant auparavant un pur joueur de backside ) et c'est vrai que ce revêtement est étonnant .
Il me permet d'être très régulier en Rv et préparer le point avec mon Cd , ce qui m'a permis de gagner en constance en compet' , pas de contre et qques perf' sympa , un 16 et un gros 18 étant moi même 14.
agréablement surpris par cette plaque mais je me pose une question , je l'ai eu à 7e depuis la Chine par contre je ne sais pas trop quelle mousse c'est. Elle est blanc cassé , et assez dure ( au moins 40° à vue de nez ) Je me posais la question pour tenter d'en trouver un dans une épaisseur supérieure MDR

Mardi 18 Décembre 2012 11:37

Sujet : Bois > Nexy Lissom
Pas grand monde ne semble jouer ou avoir testé ce bois mais je tente ma chance,
par le plus grand des hasards quelqu'un saurait-il quel bois plus facilement trouvable/abordable s'en rapproche le plus ?
Hormis le Violin précedemment cité car le prix pique tout autant... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Décembre 2012 11:38 par perpLex

Mardi 18 Décembre 2012 11:33

Bonjour à tous les forumeurs,
je recherche ce bois en manche concave pour en avoir un de secours Émoticône
Contactez moi par mp si vous en avez un au fond de vos sacs/placards/housses !

Mardi 18 Décembre 2012 11:12

Je déterre le sujet , avec la fièvre du test qui semble régner sur ce forum , personne ne s'est dévoué ?!
Des retours sur ce soft qui est proposé à un tarif très attractif ?
115 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de perpLex

Résolu