Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de perpLex

Messages de perpLex - Page 3

Samedi 19 Octobre 2013 17:38

Bonjour , je suis 15 , j'ai 29ans , je fais 1m80 , je suis souple et ambidextre , on dit de moi que je suis charismatique .
Je pense que tu as le Mojo , partant de ce constat , le matériel importe peu ...
De rien .

Samedi 19 Octobre 2013 13:14

Il se peut que tu l'aies tendue en appuyant " bien " !
Déjà la plaque étirée n'a plus les mêmes caractéristiques , mais si en plus elle n'a pas été étirée uniformément ( je ne dis pas que c'est ton cas Clin d'oeil ) alors là c'est guinguette .
Auquel cas tu as gagné le droit de la recoller , avec tendresse cette fois ci !
Pour ce qui est du NCT , un numéro de mon club jouait avec l'an dernier ( le NCT Off ) et sur ses 2 ou 3 exemplaires il avait passé un coup de papier de verre sinon il luttait à y faire tenir ses plaques ( idem pour son Rosewood actuel )
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Octobre 2013 13:15 par perpLex

Vendredi 18 Octobre 2013 22:36

Citation de Ivanof :
Citation de perpLex :
Bty ne vend plus le Kiso Hinoki normalement . Tu peux toujours leur demander ( via Dauphin si il leur en reste )
Ils le vendent ( en promo en plus ) sur le site Bty belge

http://be.butterfly.tt/product_info.php?pName=butterfly-jonyerhinoki-special-off

Émoticône


euhh, pas bien compris, c'est le jonyer spécial sur le lien, pas le kiso...mais bon si je me décide pour ce bois ça peut etre bien de commander en belgique à -30%, merci pour le tuyau.... si toutefois c'est possible, avec eux on sait jamais, vu qu'on peut meme pas commander à paris du sud de la france...vous avez déja commander sans pb de france en belgique vous?


Mea culpa ! Quand tu tapes Bty Kiso hinoki V dans Google tu obtiens le lien que j'ai posté ! Donc j'ai jeté un oeil , vu que c'était une promo ( liquidation ) sur le site belge mais pas que c'était sur le Jonyer Special ! Émoticône
Pour ce qui est de commander en Belgique j'en doute vu leur politique actuelle . A confirmer . Mais c'est sûr que tu trouveras un forueur belge qui se fera un plaisir de réceptionner le bois et de te le renvoyer ! Ils sont sympas les Belges Émoticône

Vendredi 18 Octobre 2013 20:18

Bty ne vend plus le Kiso Hinoki normalement . Tu peux toujours leur demander ( via Dauphin si il leur en reste )
Ils le vendent ( en promo en plus ) sur le site Bty belge

http://be.butterfly.tt/product_info.php?pName=butterfly-jonyerhinoki-special-off

Émoticône

Vendredi 18 Octobre 2013 19:59

Je créais simplement un sujet pour regrouper les retours éventuels des forumeurs français sur ce bois et le faire connaître vu que je n'en entendais pas parler au fil des différents sujets du forum. Clin d'oeil
Le sujet anglais est plutôt complet ( sur le 7 du moins )
J'ai testé qques bois hinoki ( H1-9 , H3-9 , Jonyer , Bty Kiso V , Bty Cypress , ... ) et je ne cours pas particulièrement après , je suis simplement tombé sur ce bois en cherchant un Butterfly Jonyer H avec lequel je jouais il y a qques années ( un exemplaire pété dans un grand moment d'intelligence et un revendu !)

Jeudi 17 Octobre 2013 14:04

D'après les forumeurs anglais il existe en 7plis ( tout hinoki aussi ) ...

http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=32187

Jeudi 17 Octobre 2013 14:02

Vu que l'hinoki semble avoir bonne presse sur le forum , je me demandais si certains des testeurs fous connaissaient ce bois sur lequel je suis tombé par hasard !

http://www.ebay.fr/itm/Yasaka-Hinoki-Leo-11-Blade-Cypress-Table-Tennis-Rubber-/370342255089?pt=Table_Tennis&hash=item563a1e59f1

http://www.ping-pong.tw/templates/images/ysk-hinoki-leo-11.jpg

Je trouve le design sobre et super classe mais ça a l'air d'être un avion !

Jeudi 17 Octobre 2013 13:49

Des plaques qui peuvent accompagner les jeunes un bon moment pendant leur progression ont les Galaxy Mars II. Un 14 de mon club joue avec en CD après que je lui ai donné la plaque ( il la traine depuis 2 saisons mais elle accroche toujours !) , en 2mm pour les jeunes c'est sympa .
Tu les trouves à 6e sur eBay , fdpi . Avec tarif dégressif sur des grosses quantités .
Et il y a des bois allround de marques chinoises à 10-12e qui font très bien l'affaire...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Octobre 2013 13:50 par perpLex

Mercredi 16 Octobre 2013 16:31

Citation de Barracuda :
Citation de popette58 :
Quelqu'un a fait une comparaison entre T64fx et les ventus spin et soft ?


J'ai joué avec les trois (le 64 fx il y a un mois et le ventus spin il y a deux semaines à peine, pour le soft je l'ai testé quand il est sortie donc ça commence à dater).

Le plus tendre évidemment c'est le ventus soft, après le spin et le 64 fx (même si entre le spin et le 64 fx c'est assez léger comme difference je trouve).

En terme de bruit de colle c'est le ventus soft sans aucun doute.

Niveau adhérence le 64 fx est le meilleur, j'ai trouvé que les deux ventus ne mettent pas beaucoup d'effets, du moins perso je n'arrivais pas à en imprimer.

Niveau dynamisme, le soft catapulte le plus, le spin est le plus rapide, je penses que le 64 fx est le plus lent des 3.

Niveau top, j'ai trouvé le soft très bon (comme la plupart des plaques tendre), c'est assez facile de toper sur une balle coupé, en frappe le spin est le mieux.

En bloc je n'ai pas trop testé je dirais que c'est quasi équivalent entre le 64 fx et le spin même si on mange moins effets avec le tenergy.

Pour résumer brièvement car j'ai testé les trois plaques très peu de temps, le 64 fx est le meilleur pour la linéarité, l'adhérence, par contre si on veut envoyer très fort et que l'on est habitué aux tensor il vaut prendre les ventus car j'ai trouvé cette gamme bien dynamique mais manquant d’adhérences et parfois de linéarité (c'est peut être le bois balsa sur lequel j'ai testé les deux ventus).

Voilà mon avis perso.


Je n'ai pas constaté de manque d'adhérence des Ventus Spin ( venant de T05 ou Vega Pro et jouant en rotation essentiellement ) , ça venait peut-être de l'association bois / revêtement .
En revanche , je suis d'accord avec toi quant au manque de linéarité , c'est pour ça que je l'ai laissé tomber en CD . La balle avait tendance à plonger si je ne rentrais pas dedans ( en bloc par exemple ) et parfois à s'envoler sans raison sur certains tops... J'ai préféré revenir sur du Xiom Pro ( Vega et Sigma , les plus linéaires que j'ai trouvé, avec les T05 )
Par contre niveau plaisir de jeu c'est top comme plaque les Ventus Spin , si on est toujours actifs . De plus , la plaque a l'air durable ...

Mercredi 16 Octobre 2013 15:52

Super taf ! Félicitations

Mercredi 16 Octobre 2013 04:22

Un vieux monsieur de mon club jouait en prise PP japonaise avec un bois un pli hinoki ( Cypress H de Butterfly de mémoire ) avec un Tackiness avec très très peu de mousse ( 1.3 ou 1.5 mm ) . Il jouait en coupe ds 2 côtés , bloc. ( classement 30-35 )
J'avais essayé sa raquette , la sensation était folle . C'était contrôlable , ça partait fort quand on accélérait et ça tournait beeeeeaucoup !
Un joueur d'une cinquantaine d'années qui a repris le ping cette année a retrouvé un H-3-9 qui a au minimum 10ans ( ceux sans rien sur le manche ) dans sa housse et m'a proposé de me prêter . Je le testerai à l'occase avec du Tackiness dessus parce que je pense qu'avec des plaques "actuelles " ça sera injouable . Je ferai un petit CR le cas échéant
Émoticône

Mardi 15 Octobre 2013 01:55

Merci pour les liens jayb .
Les Mizuno bleues en sur le site chinois sont super classes mais 20e pour de telles chaussures ça sent la contrefaçon un peu, non ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 02:03 par perpLex

Lundi 14 Octobre 2013 19:14

Le contre top avec un anti , tu peux oublier Émoticône

Lundi 14 Octobre 2013 07:51

Oui top et contre top CD et balles coupées en RV à mi-distance .
Les jeux de défense avec une technique "pure" c'est super esthétique et intéressant à jouer !

Lundi 14 Octobre 2013 03:07

Citation de timo64 :
Le Best anti est pas mal du tout. Si tu défend bien sa peux gêner jusqu'au classement 14 a peu prés.


Si tu défends bien tu peux gêner jusqu'à plus de 14 Clin d'oeil
On avait un 17 qui jouait en défense classique avec en RV et il faisait régulièrement péter des plombs à des 20 voire petits numéros ...
Et il n'était que 17 , il doit y avoir des gars beaucoup plus forts avec !

Samedi 12 Octobre 2013 21:55

Sujet : Bois > Bois korbel
Ok Maikeul !
Je ferai un petit CR à sa réception , le plus dur sera l'attente !

Samedi 12 Octobre 2013 20:28

Sujet : Bois > Bois korbel
Oui, du coup le Jap n'a pas vraiment une plus grande palette .
Je verrai bien dans une semaine ou deux à la réception .
J'ai eu trois Korbel Euro entre 80 et 88g donc les disparités de poids au sein d'un même modèle sont flagrantes ...

Samedi 12 Octobre 2013 18:17

Sujet : Bois > Bois korbel
Et j'ai eu trois Korbel " euro" je n'ai jamais eu l'impression qu'ils soient en balsa ... Par contre leur palette était un peu oversize effectivement par rapport aux Primorac de mes potes à des Boll Spirit ou à des Maze .
Quant au Virtuoso pourquoi pas mais il semblerait que la " mode " OSP soit un peu passée sur le forum non ?

Samedi 12 Octobre 2013 18:14

Sujet : Bois > Bois korbel
Citation de aaron83 :
Ça me paraît bizarre ces poids pour ce bois déjà que la palatte est déjà un peu plus grande que le korbel normal, elle fais 158*152


La palette est donnée à 159*151 pas 158*152

http://fr.butterfly.tt/bois-de-tennis-de-table/petr-korbel-off.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Octobre 2013 18:19 par perpLex

Samedi 12 Octobre 2013 15:07

Sujet : Bois > Bois korbel
Citation de Maikeul :
c'est plus ou moins le poids moyen des made in japan ..... entre 85 et 90g .... kkfois un peu plus .... mais tres rarement moins de 85g .... (j'en ai eu une 10aine jamais en dessous ... )

Là le revendeur en avait un à 81g et un à 82g en manche droit ...
Je verrai bien à la réception.
115 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de perpLex

Résolu