Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de joh1664

Messages de joh1664 - Page 18

Dimanche 17 Novembre 2013 18:15

Merci de ton avis Catu

c'est un peu ce que je lui disais aussi, meme si en terme de vitesse pure le sinus et le 5Q sont sensiblement équivalents, changer pour le 5Q et passer d'un bois moyennement rapide, à un off+, tout ça en meme temps, ça risque de bâcher sévère non?

Dimanche 17 Novembre 2013 15:56

merci Clin d'oeil

ça ne répond pas à toutes mes questions mais merci Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Novembre 2013 16:03 par joh1664

Dimanche 17 Novembre 2013 14:51

Bonjour,

je cherche des infos concernant le revetement de thibar 5Q.
Le jeune en pleine progression de mon équipe jouait auparavant avec sinus en coup droit, sinus alpha en revers et un bois un peu plus ancien "samsonov tecno power" ou un chila off plus récemment mais maintenant cassé.

Il compte garder son sinus alpha en revers, aucun souci, et m'a fait part de son envie de prendre un 5Q en coup droit, et un bois off+ en hinoki, ayant testé un banco hinoki et ayant eu de très bonnes sensations, il souhaiterait partir sur du hinoki mais pas forcément ce modèle là.

Questions :

Des gens ont essayé ce 5Q? je suis sceptique sans pouvoir l'expliquer. Sinon, que lui conseilleriez vous à défaut de ce revêtement?

Quels sont les bois Off+ en hinoki ayant les meilleurs retours?

Merci d'avance

ps : son jeu, tout en rotation, top coup droit, top revers, très bonne défense coupée en revers, bref, un jeu classique et moderne très efficace (actuellement classé 11, il tape du 14 sans sourciller...)

Vendredi 15 Novembre 2013 15:31

up Émoticône

Jeudi 14 Novembre 2013 15:41

Je veuix bien te croire Youfou, je n'ai testé que la Donic pour le moment, mais une mauvaise expérience ne donne pas forcément envie de renouveler... j'ai flingué un bois avec cette colle, et là les traces sur une plaque super chiantes à enlever

quand tu vois qu'avec de la rapide, tu colles et décolles facilement, tu dégommes en 5minutes, bref t'es moins emmerdé

Après, je garderai surement dans un coin de ma tête la colle blanche, mais uniquement pour mes picots 0x

Jeudi 14 Novembre 2013 13:55

pareillement, étant en pleine période de tests sur mon 2e bois, j'ai viré la blanche et bonjour les bons vieux solvants, on ne m'y reprendra pas Clin d'oeil

bizarrement, sur 2 plaques collées à la blanche, une a eu des traces, l'autre aucune.
Va comprendre cette saloperie ^^

bon après, si ça ne gene pas le recollage et ne modifie en rien les caractéristiques, tant pis, et puis peut etre qu'après avoir été recollée à la rapide, les traces partiront mieux.

Jeudi 14 Novembre 2013 12:36

Citation de zhor :
jette ta plaque, et à l'avenir oublies la colle blanche !

très spirituel ^^

le tube de blanche est déjà parti à la poubelle, vais pas jeter une plaque neuve Content

Mercredi 13 Novembre 2013 16:45

Salut,

malgré ce que j'ai pu lire sur divers sujets, je suis toujours dans la galère suite à un décollage.
J'avais collé une plaque à la colle blanche, en stick, de chez Donic (achetée chez misterping)

je n'ai eu aucun souci pour décoller ma plaque, ça m'a pris 30s, par contre la mousse est remplie de traces blanches sur toute sa surface.

J'ai essayé l'eau chaude, après avoir lu que c'était de la colle à l'eau et que ça devrait aider, et bien non, pas meme 1cm d'enlevé.
J'ai essayé l'acétone, ça marchait bien pour la colle rapide et je l'ai encore fait récemment, mais pareil, rien du tout qui s'enlève.

Les traces blanches sont très sèches et pas moyen meme avec mon ongle de gratter.

Des idées?

merci d'avance

Mardi 12 Novembre 2013 22:06

euh?
what is it Boubou64?

edit : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-42163-1.html

ce n'est donc pas un old Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Novembre 2013 22:19 par joh1664

Mardi 12 Novembre 2013 20:37

Test envisagé prochainement :

RITC 799 en coup droit, monté sur Toccata, avec un dragon talon en revers.
juste une appréhension concernant le ritc, on sait que le toccata est capricieux et qu'il est difficile de lui associer un bon coup droit

Mardi 12 Novembre 2013 16:48

Aie, pour mon toccata, ça risque d'etre infiniment trop petit Pleurer

Mardi 12 Novembre 2013 16:48

Quelqu'un aurait test un RITC 799 en coup droit sur le toccata?
je compte essayer, mais j'aimerais d'autres retours.

Lundi 11 Novembre 2013 17:53

Bonjour,

je suis à la recherche d'un (ou plusieurs) anciens modèles du Grass Dtecs (picot long), de préférence en bon état, je suis conscient que trouver un neuf est quasi impossible Clin d'oeil , et sans mousse, mais je serai tout de même intéressé s'il y a une mousse.

Merci de me faire vos propositions

Samedi 09 Novembre 2013 01:03

bon ben je sais vers quoi orienter mes tests hivernaux Content merci bien
peut etre que d'ici là j'aurai réglé la mire

Vendredi 08 Novembre 2013 22:14

hum je termine la phase avec le moon et je vois pour test un rapid sound alors, j'en ai marre d'envoyer mes frappes à 30m de la table.

Vendredi 08 Novembre 2013 13:48

Citation de sisic :
Citation de joh1664 :
Quelqu'un aurait essayé un ritc 799 en coup droit sur le toccata? avec un picot long en revers. Je songe à essayer cette combinaison durant la treve de noel.

Sinon, toujours autant de mal de mon côté niveau frappe avec le moon pro sur toccata... je vais devoir bosser un maximum pour me mettre à toper et laisser un peu tomber les frappes.

pourquoi tu prends pas un LKT rapid sound en CD ? plus léger que le moon pro ! avec une bonne adhérence et un rejet plus haut !

Disons qu'après de multiples lectures, ce qui convient le mieux au toccata c'est soit moon pro, soit submarine non? Un rapid sound risque de probleme à cause de l'angle de rejet de ce bois que j'adore pour mon PL, mais qui flingue mes frappes en CD...

Jeudi 07 Novembre 2013 17:40

Quelqu'un aurait essayé un ritc 799 en coup droit sur le toccata? avec un picot long en revers. Je songe à essayer cette combinaison durant la treve de noel.

Sinon, toujours autant de mal de mon côté niveau frappe avec le moon pro sur toccata... je vais devoir bosser un maximum pour me mettre à toper et laisser un peu tomber les frappes.

Jeudi 07 Novembre 2013 14:57

joli déterrage de 7 ans Content

Lundi 04 Novembre 2013 15:18

moi je m'en fichais de toi, j'étais intéressé si c'était un old Clin d'oeil
bref vendu donc bonne journée

Lundi 04 Novembre 2013 11:51

ça ne me dit pas si le 2e est un old ^^
446 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de joh1664

Résolu