Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zhor

Messages de zhor - Page 26

Vendredi 11 Janvier 2013 11:54

ils peuvent tirer un câble aerien (et faire la bascule entre les deux salles), les agents municipaux servent à ça.

pour ce qui est du nombre de tables dans le gymnase, c'était identique l'année dernière (mes coéquipiers avaient jouer leurs poules dedans) le matin, ils avaient ensuite retiré des tables !

s'ils n'arrivent pas à gérer les deux salles, qu'ils organisent leur tournois à mangin beaulieu... ils l'ont fait une année et c'était parfait !

décaler leur date sur les beaux jours et installer des stands extérieurs (bouffe, sponsors, matos...), ça se fait sur des tournois de moindre envergure !

avec l'environnement du complexe sportif ce tournois pourrait être une fête, alors que cette année c'était la misère...

l'excuse de l'expérience est, pour moi, une fausse excuse. quand on veut faire un tournois national on se prépare tout au long de l'année (ce qu'ils font j'en suis sûr) et on s'organise autrement.
un joueur qui vient de loin et qui est déçu, c'est tout un secteur départemental qui réfléchira à deux fois avant de faire le trajet l'année suivante !

franchement dans le département, au niveau tournois de grande envergure on a ce qu'il faut au niveau expérience avec celui du pallet ! demander des conseils (peut être l'ont t ils fait ?) ne serait peut être pas superflu...

perso j'ai été déçu, peut être le referai-je dans quelques années....pas sûr.

dans tout les cas je leur souhaite que ça devienne un grand rendez-vous sur les agendas nationaux, et que ça tire notre département vers le haut.
déjà ils ont le mérite d'essayer !
mais il ne faut pas hésiter à s'entourer pour que cela devienne un évènement d'envergure.

si les responsables reviennent lire nos critiques, j'espère qu'elles leurs seront bénéfiques et constructives pour l'avenir de leur tournois.

Jeudi 10 Janvier 2013 20:55

je ne suis pas d'accord, ils ont largement eut le temps de se faire la main lors de leurs tournois inter-région qu'ils faisaient avant, car il n'y a eut aucun changement entre les formules, si ce n'est leur système de 'sono' et le faite de remettre des lots jusqu'au 8e au lieu du 4e !!!

si tu fais le tournois de thorigné, c'est autre chose.... même des petits tournois de campagne sont mieux organisés....

Jeudi 10 Janvier 2013 14:44

service camping a raison selon moi, thibar IV L et vari spin (ou vario de chez donic). pas trop d'épaisseur dans les plaques et tu vas voir le ping dans une autre dimension.

bon championnat à toi et fais toi plaisir.

Jeudi 10 Janvier 2013 10:21

pour ma part, je suis extrêmement déçu de ce tournois !

éclairage dans le grand gymnase nul ! sol glissant dans la salle spécifique, chiottes dégueulasses dès le début du tournois (samedi matin à 10h00 -> début du tournois à 10h30).
coté organisation, pour un tournois national, ça laisse à désirer, trop de tableaux ce qui fait une grosse attente entre la sortie des poules et le premier tour (2h pour ma part !!!), deux salles , et donc deux sono différentes... si tu viens pas à 5 à ce tournois tu te fais scratché si t'es pas dans la bonne salle (arrivé à un de mes potes qui mangeait dans le gymnase et qui était appelé dans l'autre salle !!!!!), c'est pitoyable.
quand à l'histoire des points de la première phase, tout a été dit à ce sujet...

coté positif : revoir les potes, c'est tout...

pour ma part je ne remettrai pas les pieds dans ce tournois.

Jeudi 10 Janvier 2013 10:08

moi c'est anatomique.

Mercredi 09 Janvier 2013 20:58

sans aucune hésitation le JUPITER. ça accroche sans coller, ça envoie, effet tensor... bref que du bonheur !

par contre avec les réactor (avant je jouais avec le DJ 600), l'angle est très haut.
mais vu ce que tu recherche tu sera satisfait, démarrage en top très facile, jeu loin de la table impressionnant sans gros efforts. le soucis est de le petit jeu à la table, la moindre petite erreur technique fait monter la balle. et pour les frappe , il faut oublier cette combinaison, l'angle est trop haut !

perso j'ai viré mon DJ 600 pour un Darker 7p.2a.7t, et là ça devient vraiment jouissif avec les jupiter, vu la linéarité du bois, et son contrôle, la confiance revient dans tout les compartiments du jeu... mais le prix n'est pas le même...

à titre d'info, j'ai fait faire ma raquette (Dj 600 + jupiter +saviga) il y a 2 ans chez misterping (+housse gratos) environ 50 euros !!! rendement qualité/prix imbattable....

Mercredi 09 Janvier 2013 17:34

ou va voir ici en plus tu auras des conseils avisés !

http://www.misterping.com/

Mercredi 09 Janvier 2013 15:48

entraînement dirigé hier soir où j'ai pu régler mon top Cd et mes blocs.... et ce bois se révèle être un vrai bonheur à jouer...

encore un peu de mal à mi distance avec, mais d'ici quelques temps ça va le faire !

Mercredi 09 Janvier 2013 15:44

dragon, en 1ere phase on a 6 équipes sur 11 qui sont montées à l'échelon supérieur ! effectivement la D2 est montée en D1, reste à savoir dans quelle poule ils vont jouer...

Mercredi 09 Janvier 2013 12:02

Citation de groumit :
pour toi quelle est la poule la plus dur ?

je pense que la poule B est plus dure au vu des équipes... mais qui sait !..

Mercredi 09 Janvier 2013 12:00

salut dragon heart t'es de quel club ?

sinon je t'explique : normalement mon équipe devrait jouer dans la poule h (décision ce soir), mais nous ne montons pas de D2, notre équipe a fini 1ere de poule en D1g en première phase (devant penhoet et st jo), mais on fait monter d'autres joueur en D0... nous on vise une autre montée, mais ça va être difficile !

après, peut être que l'on jouera en D1b, je ne sais pas encore...

année compliquée pour la formation des équipes car nous sommes 14 mutés pour 11 équipes, on y verra plus clair la saison prochaine....

Mercredi 09 Janvier 2013 10:26

seul le comité peut te le dire ( tirage au sort ?)...

en tout cas c'est pas la poule la plus difficile.

Mardi 08 Janvier 2013 18:44

mon DJ 600 est exactement le même que sur la photo.... acheté chez misterping.

Mardi 08 Janvier 2013 18:40

TT presqu'ile (guerande)

Mardi 08 Janvier 2013 16:09

en D1G les clissonais sont repêchés, normal au vue de leur équipe, et nous on sera en D1b ou h... à voir suivant la compo des équipes

Mardi 08 Janvier 2013 15:37

si tu bloque correctement, t'as pas besoin de top sur top. c'est juste bon pour le visuel et la frime....

j'ai quasiment jamais vu waldner faire du top sur top.... par contre sur ses bloc, tout le monde s'arrachait les cheveux !

Mardi 08 Janvier 2013 13:22

salut,

moi je viens de changer de bois, je suis passé du Réactor DJ 600 au DARKER 7p.2a.7t.

pas de regret !

ce que j'apprécis chez le réactor : vitesse, contrôle en bloc, jeu loin de la table facile.
ce que je n'apprécis pas : son 'élasticité' qui procure trop de courbe à la trajectoire et qui rend les frappes impossibles et le petit jeu laborieux.

le DJ 600 est le bois idéal pour les toppeurs à mi-distance qui jouent avec beaucoup de rotation, mais avec des plaques tensor 2mm, le petit jeu et les frappes sont à oublier.

Mardi 08 Janvier 2013 13:09

salut tout le monde,

comme promis, si ça intéresse je vous fais un petit compte rendu de mes sensations avec le 7t.

avant je jouais avec le réactor DJ 600, c'est donc avec lui que je peux comparer mes premières impressions.

tout d'abord, le seul regret que j'ai c'est qu'ils ne font pas de manche anatomique, je vais m'y faire avec le temps, mais ça fait 25 ans que je joue avec des anatomiques...

au niveau contrôle, ce bois est excellent, notamment dans le petit jeu, là où le DJ 600 pêchait carrément ! effectivement le réactor est beaucoup plus ' élastique ' que le 7p.2a.7t, ce qui faisait monter énormément les balles dans le petit jeu, et avec le darker je vais pouvoir retrouver goût à faire des poussettes.

en bloc, excellent contrôle, sérénité assurée, bien que moins à l'aise qu'avec le réactor (question d'habitude je pense, mais ça va venir).

en top, en revers (là où je suis le plus à l'aise) c'est un régal grâce à sa linéarité, beaucoup moins de déchets. en CD j'ai un peu de mal, il faut que j'adapte mon geste, mais ça envoie quand ça passe ! comparativement au DJ 600, le darker est moins aléatoire dans la trajectoire et plus rapide.

pour la frappe, là je me régal ! avec le DJ 600 je ne pouvais plus frapper, trajectoire trop ,arrondie, la balle sortait 4 fois sur 5 !.... moi qui suis un peu bourrin j'étais frustré ! avec le 7t je vais retrouver goût à la frappe, il faut juste que l'instinct revienne, mais les rares frappes que j'ai faite ont toutes fait mouche... quel bonheur !

bref après des débuts laborieux car ces deux bois ne réagissent pas du tout pareil dans aucun secteur, je sens que je vais me régaler avec le 7p.2a.7t.

Vendredi 04 Janvier 2013 08:19

ça envoie ! ils ont quel age les crevettes ?
674 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zhor

Résolu