d'après ce que j'ai compris sur la licence on verra apparaitre la catégorie en année internationnal et l'autre. Les individuels se ferront en fonction de ces nouvelles catégories ainsi que les tops les championnats de frances et d'après ce qui a été dit les interclubs et le challenge bernard jeux. Dans le calvados et la basse normandie le championnat jeune se ferra en fonction de ces nouvelles catégories
Je pense qu'entrainer et jouer est souvent incompatible car le week end il y a le coatching et la pour les jeunes joueurs les accompagner est primordiale car qui mieux que l'entraineur peux conseiller des jeunes qu'il entraine toute l'année. De plus j'accompagne pour ma part l'équipe senior comme capitaine et je ne pourrai pas jouer, je préfère etre sur le banc à coatcher et à soutenir les joueurs ( Il faut dire que notre équipe première qui joue en R3 est tres jeune). Je pense donce que la fonction d'entraineur devant etre disponible le plus souvent possible pour le club, empèche de jouer. Mais je continu à prendre la raquette après la fin de l'entrainement pour jouer avec les jeunes qui prennent un malin plaisir à me battre et cela dans un etat d'esprit tres convivial
.