Bonjour,
Entièrement d'accord avec ce dernier commentaire.
C'est sur ce modèle que se construit le site de l'AFFR (Folklo Rugby), même si le niveau de détail à gérer est simplement par équipe. Chaque équipe a son espace, et ca simplifie la gestion des matches, les échanges inter-équipes etc...
Cela permettrait d'avoir un "look" unique sur toutes les compétitions, de faciliter la gestion des brulages, etc...
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.
Il y a déjà eu un débat sur le même sujet et je crois qu'on y parlait plus de respect, mais dans le sens "jouer à fond", ce que ne manqueront pas de faire les joueurs en fauteuil. Bien se dire que s'il est classé, ce n'est pas dans une pochette surprise, et plus surement face à des joueurs qui ne se posaient pas de questions. Donc gare au mental sensible...
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.
On parle de commerce ou de philanthropie? Pourquoi le ping serait-il un sport différent, avec du matos vendu à prix coutant, tous les fournisseurs distribués partout, etc...? Et le prix du matos reste encore accessible en comparant avec d'autres sports. Le problème est quand même lié au faible nombre de magasins ou distributeurs dignes de ce nom? Par ex. combien sur Paris et RP à comparer au nombre de licenciés? D'ou la correspondance, les contrats de partenariats, etc...
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.
Comme l'a dit julot, l'enjeu vaut -il la prise de risque? Demande toi si tu préfères rater un tournoi de préparation ou gacher ton début de saison? Sans parler des appréhensions que tu vas avoir et qui risque de te couter des matches. Bilan?
Une entorse se soigne mieux avec du repos complet et de la patience. L'aggraver pourrait te couter cher et pour plus longtemps.
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.
Surement pour la même raison qui pousse ce genre de joueur à laisser rouler une balle vers le camp adverse de peur d'avoir à la ramasser et se blesser au dos ...
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.
Ce serait plus simple de l'interdire tout simplement, non?
Si le joueur transpire tant que çà, il peut mettre des bracelets en éponge ou s'essuyer avec le moyen approprié.
Par contre, j'ai même vu certains joueurs qui pour provoquer vont jusqu'à le faire sur le côté de leur adversaire, ou avant de tourner ...
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.
Il y a un monde entre le libellé de la question posée - qui me laisse songeur - et la raison qui la motive. Le problème évoqué relève plutot de la communication (ou de son manque?). Quel est - ou doit etre - son role sur le sujet? Répondre à toutes les questions dont tu parles? Ou est-ce un role décentralisé aux ligues et CD? Est-ce permanent ou du aux mois d'aout?
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.
C'est quand même important que les tenues soient "sympas", ne serait-ce que pour les sponsors, les photos type bulletin municipal, l'image générale, et notamment des plus jeunes.
Ca permet aussi de fédérer autour du maillot auquel les joueurs doivent pouvoir s'identifier (voir sujet logo également), tant dans le choix collectif que le port de la tenue.
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.
Pour vous, c'est quoi une chemisette? Pour moi, c'est une chemise à manche courte, donc avec des boutons de haut en bas...
Si on veut parler de règlement, tout le monde joue plutôt en polo, non, donc hors règlement? <IMG SRC=smilies/stayingalive.gif>
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.
Pour être passé par les mêmes questions, un point important qui n'est pas à négliger: ton logo ne sera pas toujours imprimé en couleur, ou photocopié avec une médiocre qualité. De même, pour mettre sur un flocage, trop de détails peu conduire à un résultat médiocre (et à nouveau avec les couleurs, qui de plus donnent un surcout). Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'un logo plus "simple" ne soit pas esthétique ou accrocheur.
Bonne création et n'hésite pas à faire plusieurs versions/variations et à demander des avis, surtout aux membres du club, qui doivent se retrouver dans ce logo. C'est d'ailleurs un projet fédérateur dans une association. Alors profitez-en.
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.
Le JA d'un match est quand même souvent le capitaine de l'équipe visiteuse dans les "petites" divisions". Ne serait-ce pas utile (nécessaire) qu'il connaisse les bases de ses devoirs et droits (dans cet ordre, j'aime bien <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif> )
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.
En complément: à quel niveau ces controles sont-ils effectués? Et je doute qu'en ping il y ait beaucoup de médecins qui suivent de pres les médicaments des joueurs, à part quelques joueurs de l'elite. Alors, un 30, sauf si c'est le haut niveau d'une compétition de jeunes, quel intérêt de dépenser de l'argent pour controler des joueurs dont le seul but est de pratiquer un sport sans etre malade? Je veux bien que les regles soient universelles, soit, mais il faut surement se concentrer sur les zones à risque, le haut niveau et les jeunes à potentiel. J'attend de voir un controle en départementale, qui comptent beaucoup d'épicuriens adeptes de bonne bouffe, boisson ou fumette <IMG SRC=smilies/petard.gif>
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.
Même 6 mois, pour un non professionnel, c'est quand même beaucoup. Que dire de tous ceux qui se soignent - voir les produits dans la liste pour des problèmes respiratoires et qui font tant sourir quand on parle du tour de france? Je ne pense pas que tout le monde se balade avec sa prescription médicale en cas de controle. Je ne suis pas spécialiste, mais j'ai même vu dans la liste des pastilles pour la gorge, surement pas besoin d'ordonnance. Je ne sais pas à quelle dose le controle est positif, mais la lecture des notices indiquent souvent la possible contre-indication pour les sportifs. Reste peu de choses pour se soigner... Et qu'est-il recherché dans ces controles? Des produits faciles à se procurer ou à détecter?
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.
Le lacher involontaire de raquette est aussi très surprenant. Un ancien coéquipier, qui transpirait surement beaucoup, avait laché sa raquette en faisant un grand geste; apparemment, ca vole bien, l'adversaire devant quand même surveiller la trajectoire dont le point de départ est assez proche de sa tete ...
Par contre, l'atterrissage ne marche pas sur une paroi verticale de type mur, donc les autorisations de vol ne sont pas délivrées. Le crash est difficilement évitable, bois trop fragile.
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.