Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de elestrat

Messages de elestrat - Page 10

Vendredi 18 Février 2005 11:52

Posons nous la question de l'intérêt du compteur. Le mettre dans le profil permettrait de garder l'info, de la mettre moins en évidence, et de soulager l'affichage des pages.
La remarque sur la validation d'un nouveau sujet est pas mal, même si elle nécessite un peu plus de disponibilité de la part des modos... mais si urgence, discussion en chat ...
Par contre, il faudrait réfléchir sur le classement des sujets, et faciliter les recherches pour éviter de retrouver des sujets 15 fois discutés (le classement 20), et repartir sur un débat constructif. L'ajout de mots-clés par sujet permettrait aussi de faciliter cette recherche. Une sous-arborescence par thème serait également bienvenue.
A suivre, j'ai faim ...
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Vendredi 18 Février 2005 11:44

Gravés ou gavés dans le marbre? Si c'est gavant, un coup de ponceuse anti-tag, et hop, tout bien propre.

Vendredi 18 Février 2005 11:33

Il faudrait peut-être développer et promouvoir le chat, apparemment, ca s'adapte à une partie des participants à ce site...
Avec des salons par sujet par exemple.
Je considère le forum plus proche du mail que du chat. Le délai de réponse peut varier de quelques secondes à plusieures heures, et si tu dois parcourir 5 pages de "je cherche le tél de Sabrina" ou "oh l'autre, même pas d'accord, tes idées sont nulles", il faut avouer que ca peut décourager à participer à certains sujets. T2T est le seul site vivant, essayons de la préserver, et d'y faire venir le maximum de monde.
Il faut que tout le monde puisse y trouver sa place. Mettre en avant le chat serait peut-être un bon lieu d'expression pour certains.
Bonne journée

Vendredi 18 Février 2005 11:22

Bonjour, pour ma part, je lis souvent ce qui se dit sur le forum, et il faut bien convenir que certains sujets partent vite en vrille, ou sont pollués très rapidement.
Difficile de retrouver ses petits dans le dialogue, quand on doit faire le tri dans ce qui s'apparente à du chat. Je n'ai rien contre, mais le chat a un côté volatile (je n'ai pas dit pas dit que le chats était une poule) qui permet de faire disparaitre certains posts dont l'intérêt pour les générations futures est assez limité ...

Vendredi 18 Février 2005 09:14

Le système (rappel de l'exemple, 1623 points, classé 16) aurait aussi l'avantage de faciliter la lecture des plus petits classements.
Comment expliquer à un novice qu'entre un 90 et un 85, il y a 20 points d'écarts, entre un 40 et un 45, 100 points d'écarts, et plus de 250 entre 2 joueurs 25 ? sachant qu'à la frontière entre 2 classements, le nombre des points entre 2 joueurs est parfois faible.
Ce système a aussi l'avantage d'être pérenne dans le temps. Et de facililter la mise au point des logiciels associés ...
Pour les numérotés, il serait toujours possible de garder le système actuel, avec les 1000 premiers, en complément des points.

Jeudi 17 Février 2005 09:26

Comme je l'expliquais, même si ce n'était pas clair ..., 1623 points, t'es classé 16, etc..why not?

Lundi 14 Février 2005 18:06

nicolas734, pas compris ta question. Les 100 premiers ont des points aussi.
Je pense que je me suis mal exprimé, la colonne de gauche indique les points et pas le classement absolu.

Lundi 14 Février 2005 14:37

Bonjour,
Déjà discuté dans d'autres sujets, mais pourquoi ne pas passer directement aux points, et oublions les classements?
Un peu comme aux échecs, on ne garde que les points. Autant pousser le changement jusqu'au bout, sans essayer de faire une réforme hybride.
Si on veut faire des catégories, juste besoin de garder le début des points:
940 -> 9
1345 -> 13
2051 -> 20
2312 - 23
etc.

Vendredi 11 Février 2005 16:23

Pro tour sur Sport +, le top 12 était sur Eurosport.

Mercredi 26 Janvier 2005 13:49

Si un jeune arrive en se disant qu'il va perdre, y a peut-etre moyen de l'aider à se mettre sur les rails. C'est l'intérêt de les encadrer ses jeunes, non? A vous de lui parler et de le motiver, de lui donner confiance. S'il est bon, ca viendra rapidement après quelques matches.

Vendredi 31 Décembre 2004 11:02

Bien d'accord sur l'humour et la légèreté qu'il faut savoir s'accorder pour ne pas prendre pour soi tous les malheurs du monde.
J'ai voulu un peu réagir au vu de la place que la rotation de la terre prenait sur ce débat ... et avait l'air de passionner plus que le fond !!!
Alors que la réponse au pb est simple
La terre mettra toujours un an pour tourner autour du soleil. Et même si elle allait plus vite, on dirait toujours que ca fait un an. De même, si elle tourne plus vite sur elle même, les jours dureront moins de 24 h, sauf à modifier la valeur de nos h/mn/sec !!!.. Il y aurait plus de jours, certes, mais plus courts.
Voilà, fin de l'entracte.

Vendredi 31 Décembre 2004 10:40

Mouais, a voir que le sujet parte sur la rotation de la terre et une émission de télé "divertissante" ne me semble pas très approprié et me laisse pantois.
Sans vouloir etre rabat-joie ni donneur de leçons, utilisons nos claviers à d'autres buts pendant quelques instants.
Petit rappel pour faire un don en ligne:
<A HREF="http://www.croix-rouge.fr/goto/aide/don/index.asp?action=Z707" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.croix-rouge.fr/goto/aide/don/index.asp?action=Z707</A>
(Si ca peut vous inciter à donner plus, vous ne paierez que 34%, le reste étant déduit de vos impots.)

Jeudi 30 Décembre 2004 14:57

Bonjour,
On papote, on papote, alors place à l'action, même si c'est peu et que l'argent ne fera pas tout.
Possibilité de don en ligne quelque soit l'endroit ou vous vous trouvez en ce moment.
<A HREF="http://www.croix-rouge.fr/goto/aide/don/index.asp?action=Z707" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.croix-rouge.fr/goto/aide/don/index.asp?action=Z707</A>

Vendredi 17 Décembre 2004 11:10

Pour les points, ca date un peu ... Il y a maintenant 3 offres, découverte, magic, infinity. Sport + est dispo à partir de l'offre Magic.
A noter pour les fans de rugby, bcp de matches de championnat, coupes d'europe.

Mercredi 15 Décembre 2004 12:57

Je l'ai sur Noos (en RP), dans le bouquet Magic.

Mardi 14 Décembre 2004 17:44

Bonjour,
Perso, j'ai repris il y a 1 an après 6/7 ans d'arret. Lors de la reprise de licence, on avait précisé l'ancien classement et l'année, sans préjuger du classement qui serait attribué. Résultat, ancien 55 (1250 si j'ai bien compris ), ai été mis à 75 (800). Ca m'a permis de ne pas trop prendre de contres car je ne valais pas mon ancien classement, mais j'ai fait des perfs qui n'en étaient pas, et ai plombé surement qques joueurs (jusque vers 55). Même après un an, c'est encore dur de remonter car je ne joue pas souvent à perfs (que j'ai raté d'ailleurs ...)

Mardi 14 Décembre 2004 14:14

Ton explication était peut-etre trop succinte ...

Mardi 14 Décembre 2004 14:08

Rien n'empeche de les faire à la fin, pour le fun, et si l'horaire de fermeture de la salle le permet. Nous l'avons fait vendredi, en changeant les équipes !!! On a failli faire 1 set avec chaque compo de double, mais on a opté pour match en 2 sets gagnants dans 2 compos.
Mais c'est vrai que ca manque quand même pour l'intérêt du score. Espérons que ce ne sera pas la tendance pour le championnat.

Mardi 14 Décembre 2004 10:46

Il n'y pas en effet de tricherie puisque le règlement est utilisé avec ses bienfaits et ses limites ...
A l'inverse, vous trouverez d'autres pour se plaindre qu'une équipe qui les a battu est plus faible sur les matches suivants -permettant à d'autres de gagner "injustement" - alors qu'elle a du renforcer celle du dessus. Mais c'est le sport aussi.

Mardi 14 Décembre 2004 09:32

Bonjour,
Vous retrouverez cela dans d'autres sports, comme le foot, avec les équipes réserves de clubs pro qui jouent dans des championnats amateurs sans pouvoir monter. Selon la compo de l'équipe, la motivation, les rivalités entre clubs, le résultat peut aussi etre faussé.
305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de elestrat

Résolu