Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cody45

Messages de cody45

Mercredi 24 Octobre 2012 22:07

je pense que le samba en 1.8mm sera pour mon CD.
Mais mon revers, est ce que je garde mon vari spin en 1.5 ou faut que je mette autre chose? pour mon revers jai besoin de ressentir plus la balle qu en CD, et aussi je coupe souvent avec mon RV. Lors d un top spin, je souhaite eviter de fournir trop d effort. Si vous pouvez m indiquer l epaisseur en plus de la plaque ca serait bien. merci d avance

Mercredi 24 Octobre 2012 17:54

Ok merci.

Mais est ce que le Samba et/ou le sriver fx sont "compatible" avec mon bois Allround Wood NCT - Stiga (il est classé ALL+)? ou mieux que je me tourne vers un autre bois (si oui, lesquels?)?

Mercredi 24 Octobre 2012 07:27

C'est vrai les LKT ont l air d etre pas mal avec un prix raisonnable mais assez dur de les commander si je veux une autre plaque dans un meme magasin...mais bon.

Le sriver fx est bien. Mais manque peut etre d'adherence a mon gout.
En cherchant, je suis tombé sur Samba - Joola qui est a peut pres identique au sriver fx mais avec un peu plus de controle et d'adherence.

Entre LKT XP , sriver fx et Joola voit on de grosse difference entre ces plaques (avantage inconvenient) et lesquels me seraient les plus appropriées?

merci

Dimanche 21 Octobre 2012 22:53

Bonjour,
je possede:
bois: Allround Wood NCT - Stiga
CD: banco - Feeling 1.8
RV: vari spin 1.5

J'aimerais un peu plus de vitesse et d'adherence pour mon CD et RV. Je trouve que c'est un peu mou (bien: pour amorti et bonne maitrise de balle mais c'est tout [pour débuter]).
Est ce que je peux garder mon bois ou pas? sinon quel bois? quels revetement seraient bien? et de quelle épaisseur?
Vaut il mieux que je garde cette raquette pour le rechange (ca fait 2 mois que je la possede)? Donc rachat d'une raquette.
Pas de budget precis. Bien sur, que payé moins cher c'est toujours mieux ^^.

Mercredi 03 Octobre 2012 07:20

Pour un joueur polyvalent, point fort son coup droit (offensif et defensif), revers (defensif), joue à mi-distance.

raquette:
bois : STIGA allround wood ntc
CD: BANCO feeling
RV: THIBAR vari spin

Dimanche 23 Septembre 2012 08:38

Mon revers est plutot defensif (quelques fois offensif) et moins utilisé que le coup droit
doit je prendre mon vari spin en 1.5 ou 1.7 en revers?
(CD ALL/OFF=> feeling en 1.8mm) sur une plaque BOIS ALLROUND WOOD NCT concave

Samedi 22 Septembre 2012 18:12

Je viens de m apercevoir le revetement DRIVE CONTROLE - CORNILLEAU est a l air d etre bien aussi...
Est ce une idée?

Samedi 22 Septembre 2012 12:59

Est ce que la couleur du revetement (noir et rouge) par rapport au coup droit et revers unflux sur le jeu.
faut il mettre CD en noir ou en rouge?
Et lequel est le plus efficace pour le coup droit (mon point fort)?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Septembre 2012 18:10 par cody45

Samedi 22 Septembre 2012 11:18

J'ai vu en housse simple qui a l air tres bien:
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=300109

Mais je ne sais pas si il y a le meme type pour double raquette...

Samedi 22 Septembre 2012 11:13

Bonjour,

je recherche une housse qui protege bien la raquette (ex: avec une mousse predecoupé pour la raquette et balle à linterieur et en exterieur tissu renforcé), si possible une double housse (pour 2 raquettes). Aussi acceptant des balles ou le tube a balles. Pas de preference couleur , ni de marque.
J'essaie de passer par www.wsport.com car j ai une commande en cours

Merci d avance
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 22 Septembre 2012 11:14 par cody45

Samedi 22 Septembre 2012 10:54

ok je te remercie.

ce que je vais faire c'est testé les 2: feeling (+ de rapidité) coup droit, vari spin (+ de controle) revers. Ca me permettra de les connaitres.

Maintenant me reste plus qu a trouvé une housse rectangulaire (simple ou double) qui soit rigide et pouvant contenir des balles

Samedi 22 Septembre 2012 10:06

Sachant que c est un investissement, je ne voudrais pas trop me tromper.
Si quelqu un peut m orienté par rapport aux choix ca serait sympa.

Samedi 22 Septembre 2012 09:25

En lisant des commentaires sur les revetements VARI SPIN et FEELING (banco), ils sont identiques. Sauf quelques personnes trouvent le FEELING un peu plus performant.

Doit je partir sur:
RV: Vari spin
CD: Feeling

ou l'inverse

ou 2 identiques??

En terme d'épaisseur je pense a 1.8mm CD et 1.5mm RV quelque soit le revetement (sachant qu ils sont identiques), vous en pensez quoi?

Vendredi 21 Septembre 2012 19:53

Peut etre partir sur ce revetement en CD en 2mm

Friendship 729:
Rapidité : 13.5
Adhérence : 18
Contrôle : 16
Dureté : 44
Energie : Non

En plus il n est pas cher.

Qu en pensez vous?

Vendredi 21 Septembre 2012 18:36

Je joue depuis 10 ans environ en loisir (sans club) car je fesait deja un autre sport en competition. Là, j'ai commencé en club. On m a dit que pour la 1ere année de prendre une license loisir pour établir mon niveau. Mon dernier entrainement avec une raquette de pret (bas de gamme et tres usager) j'ai battu un veteran classé.

J'aimerais investir dans ma raquette pour éviter de rechanger tout les ans donc mettre 90-120 euros ca ne me derange pas.

J'aimerais un revetement correct coup droit ALL+ ou OFF- (le varispin est deja ALL+). Sachant que mon attaque est joué a 80% sur le coup droit. (pour mes achats je vais faire un tire groupé sur www.wsport.com)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Septembre 2012 18:38 par cody45

Vendredi 21 Septembre 2012 15:11

bonjour,
J aimerais que vous me conseillez sur le revetement de mon coup droit et de l'épaisseur des deux revetements: maitrise de la balle apres service de l adversaire par un smash (si possible). Je cherche beaucoup de controle pour etre le plus precis devant et a mi-longueur. Jeu plutot mi-long et appuyer. La vitesse pour moi passe apres la precision.

Ma raquette: (pas encore commandée)

-bois: STIGA ALLROUND CLASSIC WRB (plis=5 / C=18 / R=13)

-revetement revers: THIBAR VARI SPIN (R=13 / C=18 / A=19 / D=38) épaisseur= 1.2 ou1.5?

-revetement CD: ?

Merci de vos reponses
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Septembre 2012 18:36 par cody45

Dimanche 16 Septembre 2012 14:49

Bonjour,
Pourriez vous me proposer un bois et deux revetements avec épaisseur par rapport au materiel disponible www.wsport.com s il vous plait, car je ne sais vraiment pas quoi prendre, un peu perdu.

Ma presentation:
Je debute en club le tennis de table. D apres certains joueurs j'ai un bon niveau pour un debut et je souhaiterais faire de la competition en cours d année le temps de m entrainer avant. Je jouais couramment en loisir (pendant 10ans environ). J'ai 29 ans et je suis gaucher.
Je souhaiterais avoir une raquette personnalisée.

Voici mon style de jeu:
Lorsque l adversaire sert, j essai de controler son service pour repondre par un smatch.
Mon coup droit est assez puissant (mon point fort). Je souhaite avoir un maximum de controle pour fort amorti ou pour bien enveloppé ma balle pour effectuer des smatchs en bas niveau. Je pense qu'il ne me faut pas non plus trop de mousse pour avoir un minimum de controle. Je tiens a maitriser la balle car j ai essayer des raquettes a 25 euros avec beaucoup de mousse : la balle par vite et est incontrolable.
Mon revers est assez defensif (point faible). Rare quand je smatch. Je m oriente sur des balles coupées et avec bon amorties.
Mon jeu:
* a courte distance: soit amortie ou rapidite pour prendre de vitesse l adversaire (ex: si il est pres de la table).
*a mi-distance (le plus que j'utilise): controle de la balle (pour ecarter le joueur au maximum), puis smatch.
*a longue distance: plutot defensif avec controle de la balle. De temps en temps, contre attaque par smatch en depend de ma position et de mon equilibre.

J ai essayé de detailler au maximum mon jeu.

Dimanche 16 Septembre 2012 13:00

Que me conseillerez vous Bois + Revetement (+ housse) par rapport a mon jeu et que je ne regretterais pas mon achat car je suis un peu perdu et c est la 1ere foi que je personnalise ma rapide. Je cherche un bon rapport qualité / prix.
Si possible par rapport au materiel dispo sur http://www.wsport.com. comme ca je recois ma raquette montée

C'est un peu dur de chercher des produits que l on ne connais pas meme si on s investi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Septembre 2012 13:00 par cody45

Dimanche 16 Septembre 2012 09:52

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si des personnes ont deja testé ce revetement Backside 2.0 D - Andro (pour moi coup droit 1.7mm).
Pouvez vous me donner vos avis? car les avis sur internet sont inexistant sur ce modele.

Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Septembre 2012 09:53 par cody45

Dimanche 16 Septembre 2012 01:02

Je pense que vaut mieux prendre 1.7 que 1.9. Car si je prends 1.9 peut etre que je maitriserais moins ma balle, et meme avec 1.7 je peux compenser la vitesse avec de la "force physique".
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cody45

Résolu