Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aidez moi a composer une raquette par rapport a mon jeu

Dimanche 16 Septembre 2012 14:49

Bonjour,
Pourriez vous me proposer un bois et deux revetements avec épaisseur par rapport au materiel disponible www.wsport.com s il vous plait, car je ne sais vraiment pas quoi prendre, un peu perdu.

Ma presentation:
Je debute en club le tennis de table. D apres certains joueurs j'ai un bon niveau pour un debut et je souhaiterais faire de la competition en cours d année le temps de m entrainer avant. Je jouais couramment en loisir (pendant 10ans environ). J'ai 29 ans et je suis gaucher.
Je souhaiterais avoir une raquette personnalisée.

Voici mon style de jeu:
Lorsque l adversaire sert, j essai de controler son service pour repondre par un smatch.
Mon coup droit est assez puissant (mon point fort). Je souhaite avoir un maximum de controle pour fort amorti ou pour bien enveloppé ma balle pour effectuer des smatchs en bas niveau. Je pense qu'il ne me faut pas non plus trop de mousse pour avoir un minimum de controle. Je tiens a maitriser la balle car j ai essayer des raquettes a 25 euros avec beaucoup de mousse : la balle par vite et est incontrolable.
Mon revers est assez defensif (point faible). Rare quand je smatch. Je m oriente sur des balles coupées et avec bon amorties.
Mon jeu:
* a courte distance: soit amortie ou rapidite pour prendre de vitesse l adversaire (ex: si il est pres de la table).
*a mi-distance (le plus que j'utilise): controle de la balle (pour ecarter le joueur au maximum), puis smatch.
*a longue distance: plutot defensif avec controle de la balle. De temps en temps, contre attaque par smatch en depend de ma position et de mon equilibre.

J ai essayé de detailler au maximum mon jeu.

Dimanche 16 Septembre 2012 18:09

D'après ce que tu dis ,tu es plutôt offensive en coup droit et ton revers te sert à prendre l'initiative . J'ai un peu le même jeu , moi je te conseille un bois allround + donic epox , il a été élu bois de l'année , il y a que temps , le contrôle est très bon . En coup droit , moi j'utilise un donic coppa silver , c'est une plaque à tout faire, ça tourne bien au 1er top , en frappe c'est bien , en épaisseur j'utilise du 1.8mm pour une bonne tenu de balle en bloc , c'est un régal . Après en revers , j'ai un desto F3 big slam car le revers ,c'est pas mon point fort et cette plaque à un très bon contrôle et me facilite la remise , le bloc en revers. J'ai cette raquette depuis l'année dernière et j'ai gagné quasi 3 classements en 1 an , je fais 10 fois moins de déchet . Après c'est mon avis , renseigne toi auprès de ton entraîneur , lui il saura te conseiller et aura un visuel sur ton jeu .
0
0
2 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements