Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tipong

Messages de tipong - Page 4

Mercredi 12 Février 2014 14:43

un petit résumé et merci pour vos contributions.

Citation de picolon13 :

J'ai aussi joué avec le Defplay senso V3 et j'ai aimé, jusqu'au jour où j'ai essayé le Barricade Def du Doc

Citation de westjura :
slt,
pour le poids, 10g de plus que le IVL balsa c'est peu, je pèserai ma raquettte .... 130 gr
j'ai acheté mon bois d'occas à 17€, ...,

c'est effectivement intéressant pour moi si j'arrive à concilier mes 2 priorités:
- le poids (peut-etre en enlevant la mousse du picot)
- le prix en occas (donc j'oublie le doc)

avis aux possesseurs de Defplay senso V3 d'occas :le + léger possible.

Mardi 04 Février 2014 18:08

Citation de westjura :
slt,
oui et non pour les vibrations, ..... pour le poids, 10g de plus c'est peu, les revêtements alourdissent un peu la raquette mais te donne plus de contrôle

je suis d'accord avec toi.

ma config fait 130g,
une autre config de 155g (avec cos3 ancien) est acceptable en poids et + précis en frappe (+ le bras et moins le poignet)
j'utilise plus le poignet pour les config ultra légères
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 18:15 par tipong

Vendredi 31 Janvier 2014 18:20

Citation de westjura :
Citation de tipong :
Citation de westjura :
slt, je continue seul à poster sur ce bois ,

j'ai déja lorgner du côté de ce bois le defplay senso 3. je sais que le coté trampoline du balsa fait monter la balle. Le balsa est pour la légèreté (tendinite) et aussi pour avoir un coup droit rapide. Avec le cos3, mes tops n'étaient pas assez rapides et du coup bing, s'ils n'étaient pas bien placés !
toujours une histoire de compromis !

alors tu as forcément plus de mal à la table avec 1mm de mousse sur le clf3 qui a lui même un effet catapultant, donc mi distance super, à la table plus dur, il faudrait préférer un clf3 en ox.

par ailleurs si tu choisi le defplay senso ( et non pas le classique) L N'Y A PAS DE BALSA donc l'effet ressenti n'est pas du tout le même et le bois reste assez rapide pour attaquer du CD, j'ai perso un DF3 max je t'assure que ça envoie quand je frappe ou top du CD, ce bois à la particularité de bien amortir en défense et malgré tout de bien réagir en attaque, et le manche creux V3 permet de ressentir les impacts sur la raquette différemment,

j'ai essayé le C&F III démoussé sur le IVL balsa, c'est mieux pour le contrôle mais encore un peu haut.

le defplay me parait intéressant, reste le problème du poids !
avec mon balsa à 65g, j'ai pris l'habitude du leger, et avec la mousse ca amorti bien les gros pains.
peut être qu'en enlevant la mousse ?
n'y a-t-il pas trop de vibrations quand tu bloques ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Février 2014 19:32 par tipong

Vendredi 31 Janvier 2014 14:15

Citation de westjura :
slt, je continue seul à poster sur ce bois ,

oh, mais ça m'intéresse tout ce que tu dis là. et je ne suis sûrement pas le seul.
est ce que ce bois m'aiderait ?

je joue actuellement avec un tibhar IVL balsa + le C&F III 1mm
je tiens très bien en coupe sur top à mi distance.
Mon problème, c'est dès que suis à la table (ou je prends le pivot en top coup droit) et que je suis obligé de jouer reflexe défensif du revers picot long, je fais la faute. Mon réflexe est de couper ou bloquer couper.

j'ai déja lorgner du côté de ce bois le defplay senso 3. je sais que le coté trampoline du balsa fait monter la balle. Le balsa est pour la légèreté (tendinite) et aussi pour avoir un coup droit rapide. Avec le cos3, mes tops n'étaient pas assez rapides et du coup bing, s'ils n'étaient pas bien placés !
toujours une histoire de compromis !

mon autre piste est de voir du coté soft en revers, car je n'utilise que peu le picot long dans son coté génant.

Vendredi 03 Janvier 2014 08:48

Citation de :
désolé, je parlais bien du sound, mais d'aprés ce que m'a dit misterping le speed serait carrément trop dur, le Xp serait entre les 2...
Citation de pierread :
Ah, carrément trop dur, vraiment ? Je ne l'ai pas essayé donc je laisserai répondre les experts, mais a priori, il n'y a pas un écart monstre, 37-38° pour le Sound et un peu plus de 40° pour le Speed. Le topsheet restant souple... Enfin, c'est ce que j'ai compris des différents retours exprimés ici et là.

tout à fait d'accord pas autant d'écart entre le sound et le speed. j'aime bien le soft aussi !
Ils sont très proche, en termes de vitesse et de sensation (accroche, polyvalence) Personnellement je trouve le soft plus dynamique suivi par le sound, et enfin le speed (par exemple pour les frappes à plat, contre)
pour les tops frappés et top vitesse contre top, le speed est supérieur avec un angle de rejet plus bas
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Janvier 2014 08:49 par tipong

Lundi 04 Novembre 2013 18:43

Citation de orleat63 :
Donc il faut que je le prenne en 1mm si je veux être plus "offensif" ?

comme dis plus haut, autant acheter le c&f en 1mm,
tu l'essaye, tu peux le démousser facilement, et tester sans mousse, puis remettre la mousse.
c'est ce que j'ai fait. Si on a un doute ce serait dommage de ne pas en profiter !

pour moi c'est avec une mousse! comme pour la bière !

Mardi 03 Septembre 2013 12:27

Citation de pierread :

Concernant les topsheets du coup, est-ce que quelqu'un sait s'ils sont identiques sur toute la série LKT Rapid ?

au feeling, je dirais non, c'est surtout ce qui fait leur différence, des speed, soft et sound, j'ai trouvé le soft plus dynamique, et je pense pas que soit dû à la mousse !

Lundi 02 Septembre 2013 19:06

Citation de pierread :
Bon, Rapid Sound commandé pour ma part. J'ai un peu de mal à trouver de vraiment bonnes sensations avec mon Focus Snipe (même si c'est tout à fait utilisable, je suis dans une période où j'ai encore envie de faire quelques tests Content), avec un topsheet un peu trop rigide... du coup ce sera un Rapid Sound, je ne sais pas encore si je le monterai pour la reprise ou durant la mini-trêve fin-octobre.

c'est un bon revêtement.
On en parle beaucoup plus que du rapid soft dans ce forum.
pourtant celui -ci fait l'unanimité pour les copains qui ont utilisé les 2 !
le dernier en date, sur son revers le trouve bien meilleur en contre rapide et placé, le précédent le préférait pour le top et les variations en coup droit, plus dynamique, moins mou !
si quelqu'un d'autre a déja testé les 2, un autre avis serait le bien venu !

Vendredi 23 Août 2013 08:16

Citation de barca :
Salut a tous .
J'ai joué avec mon rapid speed hier . J'ai été surpris , c'est pas très rapide !!!
Il y a un temps de rodage sur ces plaques ?
Peut etre que mon bois est trop tendre non ?

Quand on vient des revêtements tensor, il faut un temps d'adaptation pour modifier la gestuelle principalement en attaque, et s'engager physiquement complètement, et là c'est suffisament rapide, même en coup droit .
Avec l'habitude, j'ai préféré ce type de revêtement linéaire au tensor car on peut doser, et c'est plus le corps qui s'exprime que les bulles du tensor dont les propriétès déclinent très rapidement !

Vendredi 26 Juillet 2013 14:19

quel idiot je suis !
Citation de tipong :
soft est moins dynamique que le sound

fatale erreur : c'est le contraire !
le soft est PLUS + + dynamique que le sound

c'est pour cela que je garde. Il me permet + de régularité dans le petit jeu et surtout, dès que ça se présente, on envoi du top de la frappe ....

Vendredi 26 Juillet 2013 08:41

Citation de Barracuda :
Le rapid soft est bon en bloc et retour de service ?

très bon contrôle dans tous les domaines, y compris en remise de service.
en bloc, j'en fait peu, ça monte un peu, mais comme en retour de service on peut renvoyer du jus, çà gène l'adversaire si bien placé.

Vendredi 26 Juillet 2013 08:28

Citation de remilb :
salut tipong

j'ai vu que tu jouais avec les 2 LKT, le rapid soft et le sound

le sound est il le plus rapide ? et lequel a l'angle de rejet le plus haut ?

j'ai pas mis à jour mon profil. je suis repassé à 2 softs.
J'ai voulu essayé le sound après avoir eu une très bonne impression avec le soft et le speed. Je conserve une raquette avec le speed sur un T11+, mais j'ai revendu le sound.

peu de différence entre le soft et le sound :
-le soft a un angle de rejet légèrement plus haut que le sound (le speed a un angle bas, pour les top c'est très rasant idem pour les coupes sur top)
-même facilité pour démarrer en top
-différence de rapidité : je sais pas mais le soft est PLUS dynamique que le sound

J'ai un meilleur contrôle avec le soft, tout rentre sur la table, remise + facile .
De meme les frappes ou top frappés ne touchent que rarement le filet et là aussi, j'ai plus d'efficacité avec le soft!
je dirais que je sens mieux la balle, c'est sûrement le topsheet qui est plus tendre
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Juillet 2013 14:18 par tipong

Jeudi 25 Juillet 2013 07:09

Citation de Barracuda :
Est ce que la série Rapid est sensible à la chaleur ou à l'humidité comme les LKT Pro XT ou XP ? c'est le seul défaut que j'avais trouvé aux LKT Pro.

2 ans que je joue avec les rapid soft et speed, rien remarqué de ce coté là.
j'ai eu l'occasion de jouer par tous les temps y compris cet automne très humide !
contrairement à ce qui a été dit sur ce forum à ce sujet.

Samedi 08 Juin 2013 14:26

Citation de Autom :
Est-ce que quelqu'un sait si le Rapid Soft est sensiblement moins rapide que le Pro Xp ou que le Rapid Sound ?
Et quelle est sa dureté ressentie ?

Merci d'avance Émoticône

je joue actuellement avec le rapid soft et le rapid sound sur un IV L balsa.

J'ai un meilleur controle avec le soft, tout rentre sur la table, remise + facile .
De meme les frappes ou top frappés ne touchent que rarement le filet et la aussi, j'ai plus d'efficacité avec le soft!
d'ailleurs j'ai recommandé un soft, donc à venir une raquette avec 2 rapid soft.

dureté ressentie : j'ai lu ici environ 38° soit plus que le sound (ce qui est le cas des softs par rapport au sound) mais je dirais que je sens mieux la balle, c'est surement le topsheet qui est plus tendre (dis aussi ici je pourrais retrouver la source au cas ou)

quelle polyvalence !
-petit jeu
-service travaillé à forte rotation
-défense coupée sur top
-renvoi de claques en défense loin de la table
-top sur tout, même pour soulever du très coupé

(j'ai une autre raquette avec un T11+ et le rapid speed qui convient, pour moi, mieux sur ce bois)
et finalement IVL + soft donne à mes adverseres un rendu plus rapide, plus offensif qu'avec le T11+ el le rapid speed !

Samedi 20 Octobre 2012 09:23

Citation de blockhaus :
Alors le KTL j'en ai fait l'expérience très léger ( trop!!) pas beaucoup de sensations une mousse de daube !!! collé a la normale pas trop fort je l'enlève et crac mousse déchirée! Première fois que je déchire une mousse et je suis pas un bourrin avec les plaques.

mes lkt rapid sound et speed sont très résistants tant au niveau de la mousse que du topsheet qui reste très adhérent sans être collant.
de très bonnes plaques très polyvalentes, dynamique, excellent contrôle, et viellisant bien sans perdre leurs caractéristiques (contrairement aux tensors bien plus cher)

Mercredi 17 Octobre 2012 12:53

Citation de CeTh :
Citation de Batteur :
De toute façon l'humidité et la raquette ne vont pas ensemble.....y'a uniquement avec mon 804 que cela va !!!

Oui, c'est sûr, l'humidité est l'ennemi des joueurs qui aiment les rotations Content Mais bon, je pense qu'il y a quand même des backsides plus sensibles que d'autres backsides Clin d'oeil

Sur ce point, ce serait bien d'avoir des retours sur la gamme Rapid. Les Rapid Soft et Rapid Sound se rapprochent quand même fortement du Pro XT, avec un topsheet plus tendre et moins collant...

je joue toujours avec les rapid soft. et en ce moment, pluie et pas de chauffage, c'est très humide.
j'ai pas vu de changement !
je passe mon temps à essuyer le revêtement directement sur mon t-shirt (un coup de buée ) pour supprimer la poussière et récupérer l'adhérence entre 2 points.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Octobre 2012 15:34 par tipong

Lundi 13 Août 2012 15:48

merci CeTh, pour ces infos .
Citation de CeTh :

Le Rapid Soft / pro XT ........ même gamme, à savoir démarrages aisés, énormément de rotation, super contrôle, déficit de vitesse, blocs et frappes délicats........

C'est effectivement ce que je ressents. Pour les points faibles, en travaillant la gestuelle et la musculation ( Émoticône ), on arrive à tout faire.

je comptais acheter une plaque (soft) d'avance, mais par 2 (xt) sur ebay c'est plus économique.
D'après ce que je perçois, je ne devrais pas être dépaysé par le pro XT.
De plus je gagnerais encore en poids.

je joue beaucoup à mi distance, et j'imagine que les contres top se font aussi aisément !

Lundi 13 Août 2012 08:35

qui pourrait me faire un comparatif entre le LKT rapid soft et le LKT pro-XT.

Vendredi 10 Août 2012 17:00

Citation de CeTh :
J'ai pu tester le Rapid Sound que je trouve plus proche du XT en termes de sensations. Cependant, le Rapid Sound est plus dynamique. Plus dynamique que le XP même. Au niveau de l'adhérence, il se situe entre le XP et le XT, avantage à ce dernier. En vitesse pure, il est un cran sous le XP.

En résumé :

Dureté : Rapid Sound = XT < XP
Adhérence : XT > Rapid Sound > XP
Dynamisme : Rapid Sound > XP > XT
Vitesse : XP > Rapid Sound > XT

Il est moins polyvalent que la famille XP-XT mais permet de développer un jeu plus offensif basé sur la rotation Clin d'oeil

je joue actuellement avec le LKT rapid soft. (je connais aussi le rapid speed).
Je préfère le soft, tout est plus facile : démarrage en top, contre tops, défense coupée sur top ou défense en cloche liftée.
le speed est meilleur pour les tops frappés, frappe, bloc, jeu de contre.

j'apprécie bcp le coté linéaire de ces revêtements (marre des revêtement à stockage d'énergie. qualités qui se dégrade vite ...) avec du contrôle et de la polyvalence.

J'aurai aimé avoir un comparatif sur le LKT rapid soft et le pro-XT.
Le soft est apparemment moins utilisé.
sur echeang on annonce :
Pro-XT : Speed:10 Spin:12 Control:12
rapid soft : Speed:8 Spin:9 Control:10
rapid sound : Speed:9 Spin:8 Control:8
rapid speed : Speed:9 Spin:10 Control:8

Plus d'adhérence me convient, je joue en rotation Arrière + avant et bcp de variation au service.
Et surtout je voudrais pouvoir avoir des tops plus juteux, et aussi plus de vitesse à mi distance
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 11 Août 2012 10:24 par tipong
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tipong

Résolu