Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tipong

Messages de tipong - Page 2

Mercredi 03 Décembre 2014 19:14

Citation de Solcion :
Après avoir tester le FS et le BS j'ai remis se matin le DG sur mon Kasumi spécial premier test se soir à la table de ce picot sur un bois extrêmement flexible et tendre !

alors qu'est ce que ça donne !

au bout de 3 mois d'utilisation, mon 1er exemplaire a 1 picot en moins au centre de la plaque.
J'imagine que çà reste légal de l'utiliser dans cet état !

Samedi 29 Novembre 2014 18:57

Citation de faiçal :
tipong, hier soir j'ai essayé un defplay senso avec en coup droit le rapid soft. la raquette dans l'ensemble me va bien, (j'ai plus de contrôle qu'avec mon stiga all clasic en defense). En revanche j'ai du recoller le coup droit avec de la rapide et là c'est nickel.

je voulais savoir si tu le boostais ?.

non je ne booste pas.

Pour la vitesse, j'en ai suffisamment pour finir le point et pour jouer en contre. Je privilégie le contrôle, les défenses coupées et les démarrages saucés, placés et pas forcément rapides !
Je trouve l'association defplay-senso/rapid soft, plus rapide en frappe qu'avec l'association IVL et IVS /rapid soft, peut-être la grandeur de la palette ou la flexibilité du bois.
En tous cas je ne fais plus d'erreur en remise coupée sur une balle coupée quand je vais la chercher à mi-distance.

Samedi 15 Novembre 2014 17:27

Citation de pierread :

Ben ça colle avec ce que j'en pense, c'est ce que je veux dire par dynamique. Avec le soft, sur un même geste, la balle partira plus avec le Soft qu'avec le Sound, qui partira lui-même plus que le Speed. Par contre, je pense que quand on augmente la vitesse du geste, le Speed est celui qui a la plus grosse marge de vitesse et avec lequel on peut avoir le plus de vitesse en s'engageant fort. Le Sound plafonne un peu plus vite, et le Soft un peu plus vite encore. Ce qui est logique, c'est généralement ce qu'on constate avec ces duretés de mousse : mousse plus tendre catapulte plus mais plafonne plus vite en vitesse (càd que même en t'engageant davantage dans ton coup, il y a un point à partir duquel tu n'obtiendras pas plus de vitesse), alors que mousse plus dure catapulte moins et a plus de "réserve".

Donc on dirait qu'on est d'accord Clin d'oeil

dac o dac !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Novembre 2014 17:28 par tipong

Samedi 15 Novembre 2014 14:57

Citation de pierread :
Il y a seulement sur les frappes que je trouve ça surprenant, sinon ça me semble assez logique. Vitesse équivalente, plus de rotation avec le Sound qui est un peu plus ferme, mais un peu moins dynamique apparemment (donc besoin d'appuyer un peu plus sur le petit jeu notamment).

pierrad, je crois qu'on avait eu une discussion à ce sujet sur le speed que je ne trouvais pas plus rapide que le soft.
mon impression est que la balle sort vite du soft et pas du sound et encore moins vite du speed.
(il y avait une différence de poids aussi)
il faudrait peut être que je m'en procure de nouveau !

Samedi 15 Novembre 2014 14:53

Citation de faiçal :

Après c'est peut-être la disparité de qualité.
pour info j'ai testé soft et deux sound achetés en même temps. en noir , 2 mm

possible !

je n'ai qu'un seul sound et plusieurs soft, acheté en chine .(j'ai un speed aussi que je ne trouvais pas plus rapide non plus que le soft en frappe sèche !)
Mes softs sont tous semblables (de 2 ans à 6 mois pour le plus récent) en rouge et noir

je suis avec intérêt ce fil sur ces revêtements que j'apprécie. Si je peux trouver du plus rapide que le soft chez lkt, je suis preneur, si le controle est aussi bon.

Samedi 15 Novembre 2014 14:46

Citation de faiçal :

pas forcément en compétition; mais si t'as l'occasion de retester je suis interessé car j'adore jouer avec le soft (surtout en defense) mais contre des joueurs contre lesquels je dois faire le jeu c'est beaucoup plus dur qu'avec le sound.
Après c'est peut-être la disparité de qualité.
pour info j'ai testé soft et deux sound achetés en même temps. en noir , 2 mm

justement , pour en avoir le coeur net, hier soir j'ai réessayé sur un IV L balsa, avec un sound noir et un soft rouge en 2.00mm tous les 2.
en régularité, frappe sèche pas de différence, en top plus d'effet imprimé avec le sound , et sur le petit jeu avec le sound j'en met dans le filet, il faut pousser plus fort qu'avec le soft.

question vitesse, pas vue de réelle différence, je dirais qu'on sent bien la différence de mousse celle du sound est la moins dure (comme tous les sound en général), donc la balle y pénètre plus que dans le soft (mieux pour les tops je trouve)
Aussi pour les frappes, le soft est plus permissif, si l'angle n'est pas parfait ça gicle plus qu'avec le sound, ou un effet sera imprimé.

Jeudi 13 Novembre 2014 20:30

Citation de faiçal :

Je ne pense pas que mon bois (si élastique qu'il soit) soit la cause.
P.S. le stiga all classic ressemble d'ailleurs beaucoup au defplay senso.

pas essayé le sound sur le defplay !
mon sound commence à dater et n'est pas de la bonne couleur pour que je le teste en compét pour voir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Novembre 2014 20:31 par tipong

Jeudi 13 Novembre 2014 13:47

Citation de faiçal :
J'ai deux raquettes:

1- rapid sound + stiga all classic + phantom 0012
2- rapid soft + stiga all classic + phantom 0012

le rapid sound est beaucoup plus rapide que le soft (cela m'a surpris au début, c'était le premier essai du sound; il faisait chaud dans la salle à cause du chauffage mal réglé; est-ce à cause de cela ? ) ; plus facile pour finir le point notamment en frappe voir même en top
en revanche le soft est plus facile en défense coupée.

je suis étonné que tu perçois autant de différence de vitesse !
personnellement sur frappe sèche le soft m'apparaît + rapide (mousse un peu plus dure du soft) (j'ai moins de retour donc + de points gagnant)
sur top et les services saucés le sound est un poil + facile, on sent mieux la balle

j'avais fait mes test sur les même bois T11, IVL balsa, cos3 , il y a à peu près 1 an.

C'est mon ressenti, il faut avoir d'autres avis, d'ailleurs, le sound est bien plus plébicité que le soft sur ce site .

Citation de Erlich :
Lequel est plus facile pour la finition ? le Sound ou le Soft ?

c'est pour ca que je préfère le soft, pour finir le point et aussi un coup qui ressemble à un top porté, ou plutot balayé qui revient souvent dans le filet

Lundi 10 Novembre 2014 19:16

Citation de tipong :
deuxième essai ce soir du Dornenglanz sur des joueurs plus fort et des jeux variés.
Très concluant.

Comparaison du Dornenglanz par rapport au C&FIII,
-beaucoup plus de gêne
-moins rapide en passif, mais du coup on doit plus rentrer dedans, forcément mieux avec un picot long
-meilleure inversion en défense coupée sur top
-meilleur en remise de service (moins d'erreurs)

toujours très satisfait du Dornenglanz. usage intensif (5 à 6 h / semaine) et pas de problème de pertes de picots.

j'ai repris juste pour voir, le C&FIII, et je trouve que j'ai été un peu dur avec lui : Émoticône
-en fait il présente une meilleure inversion en défense coupée sur top que le D..
-j'arrive mieux à bloquer avec le C&Fog, comme si le D. m'avait permis de m'améliorer sur ce geste !

Vendredi 31 Octobre 2014 16:58

Citation de Autom :
J'ai eu des tas de Rapid Sound et Speed "en main", tous à peu près similaires, pas plus de disparité qu'avec des marques européennes et aucun problème de qualité.
D'accord avec Pierread, le Sound est plus dynamique que le Speed (ça reste des plaques off - de contrôle), dwell time plus long, ça rejette plus haut, le Speed est plus puissant lorsqu'on s'engage.

pour les utiliser depuis 3 - 4 ans, je suis d'accord avec Autom et donc avec Pierread,
- le sound est plus dynamique que le speed . personnellement je dirais que les frappes sèches sont aussi plus rapides avec les sound et soft ( en 2 mm) qu'avec le speed, mais pas les tops frappés, (en association avec des bois balsa)
- pas de différences de qualité, quand je prend un neuf, 1 heure de rodage et c'est le même en plus adhérent, moins de différences qu'avec un changement de plaque tensor !

Dimanche 07 Septembre 2014 16:16

Citation de spécu :

...Je joue actuellement avec l'anti toni hold de joola en 1.5.
Collé à la table la plupart du temps, mon revers sert au bloc passif, donc je laisse venir la balle dans ma raquette pour permettre de bloquer un maximum de balle, mais aussi de pouvoir remettre des balles sans consistance pour faire rater l'adversaire.
...
Ce que j'aimerai c'est d'avoir un bloc passif un peu plus gênant, qui permette de faire remonter la balle a l'adversaire pour me permettre d’être plus offensif du coup droit.

...
Aussi de me permettre de continuer à frapper, moins souvent surement car le picot long n'as pas toujours la facilité d'attaque de l'anti.
Mais de temps en temps quand même.

...
Ce que je vais faire aussi c'est passer à un backside très lent en coup droit pour apprendre à tourner ma raquette.

je viens de l'anti (best anti ) et si j'avais pû réussir à tourner la raquette, je l'aurais gardé, pour moi l'alternance rapidité/lenteur effet/sans effet vrai top/faux top défense coupée permet de semer la confusion chez l'adversaire.

Mais j'ai jamais pû !

avec le picot long,
- je trouve que c'est plus facile d'attaquer
-la gêne est plus importante

je viens de changer pour le Dornenglanz : facilité de prise en main, surtout sur les blocs et remise de service. pas de problème d'adaptation venant de l'anti, avec un bénéfice très rapide

Dimanche 07 Septembre 2014 15:56

Citation de galago14 :
Merci à vous trois! Émoticône

Alors ce serait rapid speed dans le CD (je préfère les tensors que les plaques typées chinoises) et rapid sound dans le revers... les deux en 1,8 mm.

Et le tout pour moins de 60 euros... pas mal du tout! ^^

bonne idée d'avoir pris 1,8mm en revers pour le sound pour un jeu de controle/bloc
idem le speed en CD, çà peut envoyer en restant très contrôlable, avec possibilité de mettre bcp d'effet au service .

donnes nous tes impressions dès les 1er essais !

Vendredi 29 Août 2014 22:11

ok merci sisic,
on va tester ça

Vendredi 29 Août 2014 19:32

Citation de liopic :
Le GDT en 0x est déjà difficile à prendre en main, l'effet tensor des PL est bien là et plus encore avec les versions récentes !
En 1.2 mm, bien que je ne l'aie pas bcp pratiqué,... ...Et je ne connais aucun joueur ayant joué avec qui l'ait gardé plus d'une saison...

peut-on démousser facilement le GDT ?

Vendredi 29 Août 2014 17:44

Très bon bois léger, je l'ai déja utilisé avec les LKT rapid sound et soft, très contrôlable, services saucés garanti, facilité en blocs, top et frappe

Vendredi 29 Août 2014 17:37

deuxième essai ce soir du Dornenglanz sur des joueurs plus fort et des jeux variés.
Très concluant.

Beaucoup de remarques d'étonnement de la part de mes partenaires, que j'ai déja battu, mais pour certains, on allait souvent sur 4 ou 5 sets, et pas toujours gagnant pour moi, ici 3 sets très secs !
Pas de miracle sur un 15 mais avec 3 classements au dessus, lui aussi a vu la différence et il a du sortir le grand jeu.

Prise en main rapide venant du cloud & fog III.
Agréable à jouer, très régulier, peu d'erreur, on l'oublie rapidement, et çà favorise le coup droit. J'avais souvent tendance à reculer, du coup ici je peux bloquer à la table, et reprendre l'initiative du coup droit en top ou en frappe.
A confirmer en compét si mon jeu devient plus offensif !

Comparaison du Dornenglanz par rapport au C&FIII,
-beaucoup plus de gêne
-moins rapide en passif, mais du coup on doit plus rentrer dedans, forcément mieux avec un picot long
-meilleure inversion en défense coupée sur top
-meilleur en remise de service (moins d'erreurs)

Mardi 26 Août 2014 21:08

Citation de nikoulas :

Je viens de mettre le Spinlord en remplacement du Cloud and frog 3, les premiers essais son concluant. L'inversion en défense est bien meilleure et de très loin, le contrôle également, les effets semblent plus gênants plus les adversaires.

premier essai ce soir du Dornenglanz, et bien copier collé du message de Nikoulas
mon point fort la coupe variée sur top, impecc! à confirmer sur de gros toppeurs, idem en bloc et contrôle amélioré avec notamment des blocs très courts très génant, comme dit ici maint fois !

Dimanche 24 Août 2014 11:19

Citation de Shooter02 :
Inversion c'est pas la force du DG en bloc, mais le contrôle c'est vraiment ça. Émoticône

Citation de Gilles71 :
Le DG est inconstestablement plus facile en bloc que le CF3.
Par contre, pour moi, inférieur en gêne et inversion.

merci pour vos réponses.

au dire de Capoblanco, antiploc, et ulysse85, le Dornenglanz semble moins s'abimer que par le passé, peut-être l'usage systématique des feuilles auto-collantes ?

Samedi 23 Août 2014 08:14

Citation de nikoulas :

Je viens de mettre le Spinlord en remplacement du Cloud and frog 3, les premiers essais son concluant. L'inversion en défense est bien meilleure et de très loin, le contrôle également, les effets semblent plus gênants plus les adversaires.

Y a -t-il d'autres joueurs qui peuvent confirmer ?

Citation de dje94 :
Attention quand même il faut l'usé un peu le DG pour qu'il soit vraiment facile en bloc.

le + en bloc c'est la cerise sur le gâteau, je privilégie l'inversion et le contrôle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Août 2014 08:15 par tipong

Vendredi 22 Août 2014 19:40

Citation de nikoulas :
Je viens de mettre le Spinlord en remplacement du Cloud and frog 3, les premiers essais son concluant. L'inversion en défense est bien meilleure et de très loin, le contrôle également, les effets semblent plus gênants plus les adversaires. A confirmer avec la compétition par équipes de ce week-end, je vous tiens au courant Clin d'oeil

j'ai parcouru une bonne partie des 81 pages !, comparé au cloud & fog (avec lequel je joue actuellement, seulement 20 pages)
dois-je en conclure que je dois changer !

plus sérieusement, venant de l'anti, j'ai eu un peu de mal à me faire au picot, c8 puis C&FIII , et finalement je prend plaisir à jouer avec.
j'ai repris un anti juste pour voir, et bien pour les blocs, y a pas photo, quelle galère avec le c&F III, il faut vraiment être attentif, concentré, ... c'est pas naturel pour moi, alors qu'avec l'anti, "finger in the noise"

Pour le reste, défense coupée, placement, petit jeu, le C&FII me convient, bonne inversion, suffisamment rapide pour gêner l'adversaire et ne pas le laisser se replacer...
J'ai lu ici, que le DG permet les blocs plus facilement que le C&F III, ceux qui ont essayés les 2 peuvent-ils me le confirmer ?
de même pour les retours de service, y a t-il un mieux ?
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tipong

Résolu