Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tipong

Messages de tipong - Page 3

Mercredi 28 Mai 2014 13:59

Citation de tipong :
Citation de nikoulas :
Je suis tout à fait d'accord avec Rageice, un cloud démoussé n'a rien à voir avec un cloud sans mousse d'origine, ce dernier étant beaucoup plus épais. Le cloud démoussé est nettement plus gênant, inverse plus en chop défense, bref, on ne dirait pas le même picot et pourtant ...
J'ai essayé 2 mois la version sans mousse d'origine et je suis vraiment déçu du résultat, donc retour au démoussé que je viens de recevoir :p

Citation de westjura :
slt,
mais si la différence en démoussé est si importante ne pert-on pas les caractéristiques du PL tel qu'il est conçu initialement..,

quelles différences entre le C&F III
- sans mousse en 0x
- et démoussé
?

reçu un C&F III en 0X,

La base est plus épaisse qu'en démoussé.(plus lourd aussi mais de pas grand chose) Pour le reste idem, même disposition des picots et même longueur (à l'oeil pas à la loupe)

Ma comparaison se fait avec un démoussé un peu vieux, une saison et quelques picots cassés.
-Le jeu est plus rapide, il faut régler pour les blocs, ça sort plus, idem pour les attaques.
-Une fois réglé, ça passe.

-Attaque et contre attaque plus facile à mi-distance. (on sent moins le bois, c'est plus agréable, du coup j'ai bien surpris mes habituels adversaires qui pensaient que je n'attaquais que sur du court ou près de la table) ++

-Coupe sur top plus efficace (plus coupée). j'ai souvent lu qu'en vieillissant, le picot est meilleur en défense, ici je ne trouve pas ++

Vendredi 09 Mai 2014 07:27

merci pour vos réponses qui me semblent judicieuses.
Je vais rester en 2.0

j'ai la sensation que pour les service le Speed > Sound > Soft pour les rendre saucés

Jeudi 08 Mai 2014 20:55

Citation de pierread :
Citation de tipong :
- celui qui donne le plus de facilité pour le top et pour lequel la balle pénètre le plus dans le topsheet + mousse
- en top on obtient un arc plus marqué (moins plat)
-plus d'effet sur les services cours travaillés
-moins rapide pour les frappes à plat ! quoi que ?

sont-ce les bons tests ?

Je pense pas que tout cela soit forcément lié à la dureté du revêtement, sauf la deuxième partie du 1 qui me semble pertinente. Pour la facilité en top, ça peut dépendre de l'élasticité du caoutchouc, de l'adhérence, de l'effet tensor ou pas (je toppe mieux avec le Vega Pro qui est moins dynamique que le Vega Europe, mais je pense pourtant que le Vega Europe est une plaque destinée aux toppeurs). Pour le 2, ça dépend surtout du rejet je pense (un rejet haut semble donner cet arc marqué dont tu parles), pour le 3 de l'adhérence en "statique", et pour le 4, j'en sais rien, mais c'est pas forcément le constat que j'ai fait Clin d'oeil

L'essentiel au final est de trouver la plaque avec laquelle tu te sens bien, de toute manière.

tu as raison pierread.

j'ai re-essayé le sound, mieux pour les services, mais ça s'arrête la pour le coté positif.
Le soft est beaucoup plus dynamique, plus controlable, enfin , ... pour moi.

je vais en racheter un rapid soft tout neuf et bien adhérent.

est-ce qu'en 2.2 au lieu de 2.0, je pourrais mettre plus d'effet au service ?

Vendredi 02 Mai 2014 08:20

Citation de Gilles71 :
La base du démoussé est plus mince que celle du Ox.

j'ai aussi le Xiying 979 mais en 0x pas en démoussé, et en effet la base est très épaisse.

c'est peut - être cette base mince qui le rend fragile: il a tenu une demi saison, et depuis des picots cassent régulièrement.

Citation de westjura :
slt,
je confirme tout ce qui a pu être dit sur le cf3, très polyvalent, réactif en défense à la table et très bon à mi distance, excellent en attaque, j'ai juste un peu de mal en chop à la table, mais je n'incrimine pas le picot, je n'oublie pas que ma gestuelle n'est surement pas très bonne, mais ce n'est pas faute de m'entrainer, je prèfére donc le punch block au chop qui est plus facile à réaliser pour moi,

Vu les commentaires de westjura , j'ai les mêmes impressions sur le même bois qui plus est. Donc je ne devrais pas être trop dépaysé en passant du démoussé au 0x !

Jeudi 01 Mai 2014 19:46

Citation de tipong :

- sans mousse en 0x
- et démoussé
?

up !

toujours pas d'avis ?

Lundi 28 Avril 2014 09:27

Citation de orleat63 :
Merci pour ton avis tipong. Vraiment dommage qu'il n'existe pas une épaisseur de mousse intermédiaire.

orleat63, sur ton profil, on voit en RV, leCloud & Fog III 0x , est-ce ta config actuelle ?

j'étais vraiment septique sur le fait de jouer sans mousse. Comme toi, j'aurais bien pris une mousse de 0,5. Vu les commentaires lus ici, je me suis forcé à tester sur plusieurs séances avec plusieurs adversaires pour finalement constater que le démoussé me va mieux !

Dimanche 27 Avril 2014 19:30

Citation de nikoulas :
Je suis tout à fait d'accord avec Rageice, un cloud démoussé n'a rien à voir avec un cloud sans mousse d'origine, ce dernier étant beaucoup plus épais. Le cloud démoussé est nettement plus gênant, inverse plus en chop défense, bref, on ne dirait pas le même picot et pourtant ...
J'ai essayé 2 mois la version sans mousse d'origine et je suis vraiment déçu du résultat, donc retour au démoussé que je viens de recevoir :p

Citation de westjura :
slt,
mais si la différence en démoussé est si importante ne pert-on pas les caractéristiques du PL tel qu'il est conçu initialement..,

- sans mousse en 0x
- et démoussé
?

Dimanche 27 Avril 2014 14:26

Citation de orleat63 :
Ta réflexion m'intéresse tipong. Je me suis moi-même mis au cfIII depuis peu et je cherche à avoir un comparo entre le ox et le 1mm. Comme j'aime défendre loin de la table, peut être l'ox conviendrait mieux mais j'ai un doute sur la rapidité et le contrôle avec 1mm de mousse.

j'aime bien défendre loin de la table en chop avec variation d'effet (retour des tops et tops frappés). C'est vrai que le C&FIII en 1mm est meilleur pour ça. plus confortable, on a moins à rentrer dans la balle.

c'est pour moi le seul avantage. Mais finalement j'ai peu d'occasion de remettre 2,4,.. à n top d'affilé !

Du coup c'est en 0x que le C&FIII est le plus polyvalent :
-meilleur en retour de service(court ou long, placé)
-idem dans le petit jeu
-les blocs absorbés, coupés ou actifs sont + facile à faire
- il est encore possible de chopper à mi-distance.

Bref un bien meilleur contrôle en 0x.

Du coup mon jeu de défenseur/polyvalent à tendance à basculer vers un jeu polyvalent/attaquant, en étant plus prêt de la table, le picot me donnant beaucoup plus de balles faciles à attaquer/conclure avec le coup droit.

Dimanche 27 Avril 2014 10:22

Citation de nikoulas :

Citation de westjura :
slt,

je joue avec un C&FIII depuis 1 an en 1mm et démoussé depuis 6 mois. et celui-ci vieillisant (avec notamment des picots en moins), il est temps d'en acheter un neuf.

Il semble normal de l'acheter en 0x mais au vue des commentaires cités plus haut, j'ai des doutes !

-permet-il plus de contrôle?
-est-il moins rapide en 0x ?
-avec la base plus épaisse, est-il plus lourd que le démoussé ?
-finalement y a t-il beaucoup de différences ?

Mercredi 23 Avril 2014 21:05

Citation de ixache :
Citation de tipong :
je reste avec cette impression que le sound est plus tendre [que le soft].

Mister Ping donne le Soft à 34°–36° et le Sound à 36°–38° (et le Speed à 38°–40°). Pour ce que ça vaut...

merci ixache, pour l'info.
je suis comme saint Thomas, je vais tester les 2 revêtements en 2mm dès que la dernière journée de championnat sera passée, sur le même bois. j'ai un sound noir et un soft rouge sur 2 bois différents.

le revêtement le + tendre :

- celui qui donne le plus de facilité pour le top et pour lequel la balle pénètre le plus dans le topsheet + mousse
- en top on obtient un arc plus marqué (moins plat)
-plus d'effet sur les services cours travaillés
-moins rapide pour les frappes à plat ! quoi que ?

sont-ce les bons tests ?

Vendredi 18 Avril 2014 18:12

Citation de pierread :
Citation de tipong :
oui, en général pour une famille de revêtement:
°mousse d'un sound < ° mousse d'un soft qui est plus médium

Ah en général oui, mais là en l'occurrence le soft me semble bien plus tendre que le sound.

je reste avec cette impression que le sound est plus tendre.
Notamment avec le sound j'arrive à imprimer + d'effet au service

D'ailleurs j'hésite encore pour la prochaine saison entre le sound et le soft,
soit le sound en 2mm
soit le soft en 2,2mm

Vendredi 18 Avril 2014 17:55

Citation de pierread :
Citation de tipong :
de mon point de vue, le soft est le + polyvalent et le plus dynamique. au ressenti de mes adversaires, mon jeu semble plus rapide avec le soft.

Tu trouves que le Sound est plus tendre que le Soft ? Pour moi c'est l'inverse, le plus tendre est le Soft, et du coup c'est à mon avis celui qui devrait être le plus léger.

oui, en général pour une famille de revêtement:

°mousse d'un sound < ° mousse d'un soft qui est plus médium

Citation de pierread :
- Rapid Soft 2.2mm : 59g.

si c'est le + lourd, c'est pas le plus tendre !
j'imagine que tu fais la comparaison avec ton soft qui me parait bien lourd et du coup différent des miens !

Vendredi 18 Avril 2014 16:37

Citation de pierread :
Citation de tipong :
ils sont découpés standard

Ça ne veut pas dire grand chose... C'est quoi standard pour toi ? 155x150 ?.Marrant le peu de différences entre ton Sound et ton Speed.

oui : 155x150 y compris pour le speed.

mes 3 versions rapid sound et speed ont les mêmes dimensions et des poids équivalents. (acheté sur ebay / china-friend)

Citation de pierread :

Par contre pour le Soft, ça confirme ce que je disais, le mien était exceptionnellement lourd (même pour du 2.2). La mousse étant plus tendre (et donc moins dense), il est logique qu'il soit moins lourd, comme c'est le cas pour toi.

c'est vrai que ton soft me parait peu orthodoxe !
de mon point de vue, le soft est le + polyvalent et le plus dynamique. au ressenti de mes adversaires, mon jeu semble plus rapide avec le soft.

la mousse la moins dense est celle du sound ? il devrait être le + léger !
c'est en tous cas le + tendre des 3.

Vendredi 18 Avril 2014 14:06

mes rapid pesés ce midi :

ils sont découpés standard
- Rapid Soft 2mm : 38g (rouge pour les 3 exemplaires différents achetés en environ 2 ans)
- Rapid Sound 2 mm : 42g (noir 8 mois)
- Rapid Speed 2mm : 43g (noir 2ans)

poids régulier pour mes softs.

Samedi 22 Mars 2014 20:50

retour d'expérience après 3 semaines d'utilisation du defplay senso

Citation de rubber :
Difficile de trouver un bois de défense qui (pour moi) permette un excellent contrôle dans les chops CD et RV et de bonnes attaques relativement rapides avec de bons top. Le defplay senso est le bon compromis : je n'arrive pas à accélérer la balle avec un bois trop léger, et un bois trop lourd m'use le bras pour toper mi-distance au bout de 3 matchs. Il est bien équilibré, ni trop tendre ni trop sec et rigide, c'est le bois de défense qui permet de tout faire, défendre et attaquer quand il le faut. ... Pas étonnant qu'il soit apprécié des défenseurs de haut niveau (Hu Limei, Wu Yang, Shiono) je ne le regrette pas pour l'instant.

Émoticône

Mercredi 12 Mars 2014 19:37

Citation de adrien08000 :
Le poids doit être fort en tête alors non ?

c'est un bois très bien équilibré !
le mien fait 80 gr environ donc assez leger. Il est peu épais.

après plusieurs bois balsa, quelques classiques thibar IVL et IVS, la prise en main est immédiate et les coups de base très efficaces, avec notamment la frappe qui est revenue comme un coup fort. idem pour le topspin etc ....
bien sûr excellent pour la défense.

vraiment à tester avec ses revêtements habituels !

Mercredi 26 Février 2014 20:33

Citation de westjura :
slt,
je viens de tester pour la première fois ma nouvelle raquette, avis très favorable,
bruit, sensation au toucher, legère vibration, j'aime sentir ou plutot ressentir le bois quand je touche la balle, donc heureux,
sur le revers avec le CF3 prise en main aisée, sensation de frappe à plat plus facile, mais surtout plus fusante avec un angle de rejet bas, la balle s'écrase plus sur la table en fuyante dés que le contact table a eu lieu, frappe aisée. bloc simple à réaliser et sans forcer, le defplay est un bois grande palette, donc un peu plus lourde qu'en bois tradi, donc le bloc je crois s'en trouve facilité,
sur le coup droit, desto F3 max, donc pas de soucis pour toper et surtout frapper,
je vais réaliser cette deuxième phase dans cette configuration

reçu aujourd'hui le defplay senso.
grande palette !
les revêtements collés sur le IVL font rikikis.
l'ensemble fait 135gr (80 gr pour le bois)
j'ai gardé le Cloud & Fog III en 0x (j'ai testé sur leIVL balsa, bien meilleur contrôle et défense coupée à distance sur top très efficace)

premier test dans un petit local (pas de place donc bloc, petit jeu et top et frappe)
comme tu as dis westjura, tout est plus facile, plus efficace pour le picot (reste à vérifier la défense coupée sur top à distance)
et les amortis derrière le filet ! c'est carrément un nouveau coup pour moi avec le picot (je le faisais aussi avec les anti top)

coté coup droit : bonne surprise pour moi, mais tu m'avais prévenu, les tops, blocs et surtout les contres et frappes sont très efficaces, avec en plus ce petit bruit annonciateur du point que tu vas marqué !
coté vibration pas vu de problèmes pour l'instant.

j'espère avoir demain des joueurs plus forts que moi pour vérifier cette bonne première impression ! et si ma défense coupée (des 2 cotés ) est au moins aussi efficace.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Février 2014 20:37 par tipong

Lundi 17 Février 2014 11:39

Citation de Autom :
Je n'ai pas pu essayer le Soft longtemps (mais j'avais bien aimé), il me semble aussi que c'est un revêtement dynamique et plus complet que ce qu'on pourrait en attendre... par contre j'ai eu l'impression de "manger" énormément les effets adverses... ^^

très polyvalent et dynamique (je le préfère au sound)
pas de problèmes pour gérer ou générer des effets
-excellent au service
-facile en bloc sur gros top
-même avec le IVL balsa, on peut couper sur top (c'est pas la combinaison idéale pour ça !, mais c'est possible)

Dimanche 16 Février 2014 19:36

Citation de alsj :
un ami est passé de l'impuls speed au rapid sound, mais il trouve ce dernier trop peu dynamique. Pensez-vous que le rapid speed lui conviendrait davantage?

il a une technique pas trop mal mais aucun entrainement. Le passage au rapid sound l'a fait gagné en régularité, son jeu comporte bcp moins de déchets mais il galère à finir les points.

je précise qu'il joue sur un joola k5

Citation de Autom :
Bizarre Mike69... peut-être une production inconstante, pourtant j'en ai eu des Rapid Sound et Speed des deux couleurs sans rencontrer d'anomalie.

D'après moi le Speed est plus rapide mais moins dynamique que le Sound, les sensations ne sont pas les mêmes non plus

je l'ai vérifié aussi pour avoir utilisé les 2.

en plus dynamique je conseille le rapid soft, un peu + dynamique que le sound.
très proche aussi de l'impuls speed .

Mercredi 12 Février 2014 21:12

Citation de westjura :
SLT tipong,
tu vas sur le site de MATOS TT, vente bois, page 3 un defplay neuf vendu 20€ c'est à ce vendeur que j'ai acheté le mien,

merci, j'ai envoyé un mp

à suivre...
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tipong

Résolu