Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de metabaron

Messages de metabaron - Page 31

Lundi 07 Avril 2014 14:56

nb : à tout seigneur tout honneur l analyse reproduite est celle de xyphis dans le sujet: " comment jouer contre un soft "

Lundi 07 Avril 2014 10:56

plus concis :
d apres l analyse suivante de xyphis dans "comment jouer contre un soft" le tango ultra a 2 mm ne devrai pas gene du tout non ?? piquot tres large et mousse épaisse ?? ? en tout cas mon flarestorm II 1.9 mm gène peu il est vrai

D'abord le picot : le picot va se déformer au contact de la balle et donc amortir une partie de sa vitesse et de son effet. Plus le picot est fin et souple, plus les picots vont se redresser brusquemment en renvoyant un effet contraire. Donc un picot large et bas va absorber l'effet, oui, mais va beaucoup moins inverser.

Plus le temps de contact balle/raquette est long plus l'effet aura le temps de se disperser et l'inversion sera d'autant moins grande. Donc, peu importe le picot, quand il est sans mousse et avec un bois bien sec dessous, il inversera toujours plus du fait de son dwell-time plus court. Ca veut dire aussi qu'un picot plus large et moins souple (= plus rigide) inversera toujours moins, à longueur égale.

Ensuite la mousse : plus la mousse est épaisse (et le bois tendre, dans une moindre mesure), plus le dwell-time sera allongé. Ca permet à l'adhérence du picot de prendre le dessus et l'effet généré devient plus important que l'effet inversé. Plus le picot est large, plus il aura de surface d'adhérence. Un plus grand dwell-time signifie plus d'exposition à l'effet adverse.

Lundi 07 Avril 2014 10:30

d apres l analyse suivante de xyphis dans "comment jouer contre un soft le tango ultra a 2 mm ne devrai pas gene du tout non ?? piquot tres large et mousse epaisse ??
En fait, le problème vient souvent d'une catégorisation abusive, où on met tous les softs quelle que soit leur épaisseur dans le même sac. C'est une grave sottise, c'est comme de vouloir trouver une parade qui marche contre "un jeu en backside".

Il faut comprend le principe d'un picot extérieur et d'une épaisseur de mousse plus ou moins grande. Un soft 0x comme l'Orthodox ne peut pas être comparé à un SuperSpinPips Chop en max !

D'abord le picot : le picot va se déformer au contact de la balle et donc amortir une partie de sa vitesse et de son effet. Plus le picot est fin et souple, plus les picots vont se redresser brusquemment en renvoyant un effet contraire. Donc un picot large et bas va absorber l'effet, oui, mais va beaucoup moins inverser.

Plus le temps de contact balle/raquette est long plus l'effet aura le temps de se disperser et l'inversion sera d'autant moins grande. Donc, peu importe le picot, quand il est sans mousse et avec un bois bien sec dessous, il inversera toujours plus du fait de son dwell-time plus court. Ca veut dire aussi qu'un picot plus large et moins souple (= plus rigide) inversera toujours moins, à longueur égale.

Ensuite la mousse : plus la mousse est épaisse (et le bois tendre, dans une moindre mesure), plus le dwell-time sera allongé. Ca permet à l'adhérence du picot de prendre le dessus et l'effet généré devient plus important que l'effet inversé. Plus le picot est large, plus il aura de surface d'adhérence. Un plus grand dwell-time signifie plus d'exposition à l'effet adverse.

Donc les softs genre SpinPips sont faits pour exploiter leur adhérence tout en ayant plus facile à gérer l'effet adverse, en partie absorbé dans les déformations du picot. Alors que les softs 0x sont souvent moins sensibles à l'effet adverses mais l'utilisent pour ramener des balles pourries.

Moralité de cette explication très générale (et valable pour tout type de picot d'ailleurs) : ne pas catégoriser à outrance et d'abord regarder si l'adversaire essaie d'utiliser l'adhérence de son soft ou pas (est-ce qu'il frotte ? est-ce qu'il a un soft avec beaucoup de mousse ?). Ceux qui jouent en inversion sont plus gênés par les balles molles et basses et ceux qui utilisent l'adhérence vont être plus embêtés par des fortes rotations.

Lundi 07 Avril 2014 10:26

merci pour tout ces conseils !!

Lundi 07 Avril 2014 10:23

brossier , tang peng = flarestorm II

Lundi 07 Avril 2014 10:08

on voit rien sur la finale ... Émoticône

Samedi 05 Avril 2014 12:39

2.1 mm sur photino c osé !!

Samedi 05 Avril 2014 11:10

oui tu as raison mais c l orgueil qui en prend un coup : on nous bourre tellement le crane (entrainement) avec le dogme "balle longue cd = top = point +-" que c est dur de faire autrement !!

Samedi 05 Avril 2014 11:04

désolé si je t ai tenté ...moi j aime bien jouer a mi distance parce que le contre top cd au dessus de la table je maitrise pas encore !!
après en bloc c une question d habitude moi maintenant ca va
promis le prochain que je test c est le tango ultra !!
nb en quelle épaisseur tu as testé ?? tu vend ta plaque ??

Vendredi 04 Avril 2014 12:44

sans regarder le top mondial ( suis 13 ) les joueurs avec varispin sur rv qui taille sur cd et attendent derrière c dur : j ai perdu un match récemment ou je me suis complètement fait prendre par cette tactique : mon top peu appuyé mal place le gars en face de plus en plus en confiance pralin sur praline ...avec grand sourire d auto satisfaction et moi la sensation du poireau qui s entraine pour rien !!

Vendredi 04 Avril 2014 11:12

j ai essayer une phase rosin et ss d tech : le rosin gene moins est lent mais bon controle le ss dtech gene +++mais la gene vaux pour les deux malheureusement et je n ai plus de plaisir a cela
le degu est entre le tu et le ss dtech

Vendredi 04 Avril 2014 11:07

et faut il prendre la balle tot ou la laisser un peu descendre ou la prendre a son sommet ?

Vendredi 04 Avril 2014 10:49

j ai encore du mal a démarrer sur des poussettes bien taillées qui viennent tendues sur mon cd : en général je produit un top rotation assez faible en intensité et me prend un bloc ou une frappe meurtrière!!
comment faites vous ?? comment modifier son top pour plus d efficacité ??

Vendredi 04 Avril 2014 10:30

2 eme entrainement avec le flarestorm II 1.9 rv : grand plaisir ...qlq fautes en bloc mais c est tellement agréable d essayer de reproduire les coups de teng peng en se disant qu on a le même matos ...toujours même sensation ratio vitesse controle topissime...gène faut que j apprenne

Vendredi 04 Avril 2014 10:21

tres beau style akkuzu Émoticône ouaou !!

Vendredi 04 Avril 2014 10:15

il peux s en vouloir : dernier set 99 il a deux service a suivre il perd deux point sans jouer avec service court coupé sur rv classique fébrilité a tout niveau quand tu nous tiens ...

Jeudi 03 Avril 2014 15:28

pour aider : http://www.youtube.com/watch?v=gJ3_11WjkbA
très beaux échanges après faut pouvoir faire comme zj ...
nb : tang peng (meilleur softeur du circuit) = soft rv

Mercredi 02 Avril 2014 11:03

sur : servir court sur le soft, et pivoter en attaquant côté CD
2- servir coupé long côté revers, faire un contre-top plein CD

le softeur répond : sur service court remise courte donc pas d attaque cd ;
et sur service long coupe petit démarrage placè rv ou au coude donc pas de pb non plus ...ou poussette longue taillée sur rv et on attend pour le contre cf tang peng qui remet le plus souvent en poussette longue avec contre derrière ...

vive le soft !!!!!!!!!!!
923 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de metabaron

Résolu